ala1988
"le championnat tcheque mais vous rigolez
le niveau des equipes tcheque est tellement bas qui ne sont meme pas capable de faire une bonne prestation en LDC depuis quelques annees et il n´y a pas beaucoup car le Sparta Praha reigne sur le championnat tcheque .
on va voir ce que va faire le Slavia en LDC cette annee et ne me dites pas qu´ils ont battu l´Ajax car de cette equipe il ne reste plus que le nom
le tcheque a une belle reputation uniquement grace a l´equipe nationale qui reste inchangee depuis 2004 et que la plupart de leurs joueurs ont meme participe a l´euro 2000
en + , dans 2 annees max , on parlera plus de RTC car la generation "en or" vont tous a la retraite et il n´y a pas d´etoile montante tcheque"
==================================================
Tes remarques sont très pertinentes…Je me rappelle aussi que comme moi beaucoup de gamers qui espéraient au moins l’ajout de la D1 Argentine a la sortie de FIFA 07 ont râlé quand ils ont su que seule la D1 Turque était disponible. Avec le temps la pilule avait fini par passer parce bien que je ne prenais aucun club Turque (en mode carrière) je me fournissais en très bon joueurs dans leur championnat pendant le marché des transferts.
Je crois quand même que la D1 Turque a un meilleur niveau que son homologue Tchèque. Il y a de très bon joueurs locaux et surtout sud-américains (Brésiliens et Argentins principalement).
Concernant le déclin dont tu parles ce n’est pas seulement le cas des clubs Tchèques mais de l’ensemble des pays d’Europe de l’est …ER Belgrade, Partizan Belgrade, Steaua Bucarest, Rapid Bucarest, Spartak Moscou, Legia Varsovie etc…Tous ces clubs ont leur belles années derrière eux et il est malheureusement peu probable a moyen ou long terme qu’ils brillent a nouveau sur le plan Européen. Les clubs Belges aussi me font penser à ceux de l’Europe de l’est en Champions League : Ils font office d’équipes « ramasse points » pour les autres grosses ou moyennes cylindrées de la compétition.
Sinon moi j’étais pour l’ajout de la D1 Argentine, Japonaise et Russe dans FIFA 08…Malheureusement les impératifs économiques ont eu raison de nos souhaits :
La D1 Australienne bien que méconnue en Europe boostera à coup sûr les ventes de FIFA 08 dans cet état-continent.
Quant à l’Irlande je ne sais pas si le niveau de son championnat est meilleur qu’en RTC 
mais je me demande les raisons réelles de ce choix vu que la quasi totalité des internationaux Irlandais évoluent en Angleterre ou en Ecosse.