Je pense que certain je ne vise personne, veule avoir réponse à tout !
Il n´y a pas de solution indéniable ! Selon chaque situation tu dois t´addpater !
Je m´explique, si tu te trouve en face à face sur le côté des but ou en face, c´est plus la même chose que tu fais ! Que tu te trouve tout juste devant le goal ou tout de même avec une assez bonne distance, ou bien même si tu as un coéquipier à côter, que les défenseur peuvent ou te mettent la pression, etc
Donc c´est plus un reflex naturel, qu´une seul solution. Je vais tout de même te répondre, selon ce que je vein de dire !
Dans le cas ou tu est dans l´axe des but :
_ Si tu n´es pas tout a fais en face du gardien tu fais une frappe au ras du poteau ( Tu vise plus que la mettre en force )
_ Si tu es tout juste en face, tu fais soit un lob ( il l´a ratrape assez souvent ) ou sinon tu fais un crochet vers un côté puis tu frape vers le premier poteau de ta direction ( le plus efficasse ) ou si tu as le chance d´avoir un coéquipier avec toi, tu lui fias la passe !
Dans le cas ou tu es sur le côté :
La c´est plus difficile, car il y a trop de possibilité ( joueurs coéquipier ou adversaires dans le surface, possition du gardien, ... )