Voila, je me suis laissé tenter, vu les éloges faites par la majorité des joueurs, j´ai acheté FIFA, le 1er depuis le 98...
Apres un petit tour par les parametres manettes, pour inverser les touches tir et centre, je constate les 2 premiers defauts:
impossible d´ inverser les fonctions des gachettes (on s´ y fait..)
Impossible de jouer a la croix (Sacrilège!)..
Derniers reglages, je desactive toutes les assistances (centre, tir, passes), et c´ est parti!
Un vrai plaisir d ´ admirer les animations vraiment tres fluides, pouvoir enchainer les gestes techniques procure de bonnes sensations... mais bon, des qu´ il s agit de passer la balle, c´est la mission!!
En gros, je trouve que cet opus merite le nom de Simulation tant sa difficulté a été accrue, mais voila, je trouve choquant de pouvoir remonter le terrain avec un joueur technique a l´ aide des nombreux grigris, alors que pour faire remonter la balle en 3 ou 4 passes c´ est le "stick" et la banniere!
Serait-ce moi qui me sert du joystick comme un pied?
Ou encore le systeme de passes que je n´ aurai pas compris?
Bref si vous eprouvez les memes desagrements, ou si vous avez quelques conseils a donner, n´ hesitez pas, merci a tous, PEACE!
ps: Franchement ne pas pouvoir jouer a la croix est le principal defaut du jeu, et surement l´ unique raison pour laquelle j ´acheterai quand meme PES (pour bon nombre de joueurs egalement je pense), dommage EA, peut etre l´ année prochaine.