CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avi en tant que PES addict

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:16:19

Hier j´achete Fifa et je rentre chez moi pressé de voir ce que donne ce jeu que tout le monde décrit comme un révolution.
Donc je met la galette et déjà les menus m´impressionnent: c´est très beau, puis vient le petit temps de chargement avec Ronnie et cette vue par derriere a la GOW :ouch: quelle beauté !
Après je lance un match: Palerme - Cagliari hum scène d´intro pas mal, graphismes in-game: pas mal non plus, je trouve ça même super beau. Par contre le gameplay est vraiment refondu mais bon ce n´est pas encore ça mais c´est quand même super plaisant à jouer :bave: on aimerait bien un contrôle de ballon moins "ballon qui colle a la chaussure".
Sinon pour les modes de jeu pas trop eu le temps de tester mais ça m´a l´air bien fourni :)
Donc content de cet achat :hap:
Par contre sur PC c´est une vrai blague :hum: je garderais PES sur PC est les patchs

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:18:47

non, mais fifa 08, c´est bon mais moins que pes. Certes, ils ont améliorés l´intelligence artificielle, mais trop de défauts résident (sur ps3):
- La caméra trop éloigné quand on est sur le coté gauche, et meme en la changeant, si cela s´améliore, on perd tt de meme en profondeur du terrain car on est obligé de passer à une vision plus proche
- Pas d´arbitre, alors la, c´est vraiment le comble, on dit que fifa 08 est une vraie simulation, et l´arbitre n´existe même pas, heu ... c space quand meme, surtout sur une Next Gen
- Les frappes sont trop linéaires, il n´y a quasiment pas d´effet, et ce, meme en utilisant les gachettes.
- Le gardien est un vrai "brel", il sort sur corner pour une raison que j´ignore encore, il se place mal. Pire encore, il arrête des frappes de loin en la blocant, même quand c´est une frappe de R. Carlos. Puis de prés, il se mange des balles toutes faibles dans les cages
- Les faces à faces complètement ratés à cause d´une chose, le stick analogique qu´on nous impose. Et oui, il est impossible de jouer avec la croix directionnelle, tout ça pour que tu fasses en meme tps les gestes techniques qui se font avec ce stick. Seulement, il y a un problème, comment faire une frappe quand tu avances et que tu effaces un joueur avant de frapper ? Impossible car tes 2 mains sont bloqués sur les 2 sticks.
- Modélisation des joueurs horrible, même Ribery est mal fait. En plus, on dirait qu´ils font tous la même taille, donc tu ne reconnais quasiment pas les joueurs.
- Les arrêts de jeu faits à la va-vite. le sifflet retenti n´importe comment, il suffit qu´il y ait une touche, un corner ou une faute pour que l´arbitre mette un terme au match.

Conclusion : Fifa a gagné dans ses points forts (graphismes, animations), et a fait un grand pas dans le gameplay en proposant une IA trés impressionante. Mais, il faut tout de même reconnaitre que ces défauts sont bien réels, et que ça enlève bcp à l´intérêt de ce fifa. En effet, à quoi cela sert il de faire une IA extra si son utilisation n´est pas optimisée ? Je me le demande ...

Ju-7
Ju-7
Niveau 6
19 octobre 2007 à 13:42:02

lol jedi écoute mec ya des chose vrai mais d´autres complétement fausse les gardiens sont bien l´arbitre siffle des fois pour rien mais ca gache en rien le plaisir de jouer a se fifa 08 les caméras sont les points fort de ce jeux pro dynamique 2 ect a moin ke tu ne sais pas changer ds paramètres ?? le fifa de cet année est comme les pes d´avant il faut y jouer pour l´apprécier encore + voila.

s_2l
s_2l
Niveau 9
19 octobre 2007 à 13:58:20

Si tu joue avec la caméra dynamique, je trouve que les corps sont bien fait, un Drogba a l´air vraiment impossant, et Koller est vraiment grand !

oldu26
oldu26
Niveau 10
19 octobre 2007 à 14:02:35

:lol: les gardiens c justements la ou sa c amelioré ;) grace au gardien j´ai gagné des match au arret mé se voilé la face alor ke les gardien se fon troué gameplay facil et course a 100km en 4sec realiste ta dit ?

helium_lumo
helium_lumo
Niveau 5
19 octobre 2007 à 16:03:44

Jedi :

Pour l´arbitre : s´il y était, on se plaindrait qu´on le confond avec les joueurs. Et là, il n´y est pas, donc on se plaint encore.
Il n´a aucune utilité dans le gameplay, quel est l´intérêt de s´encombrer ?

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:04:39

tu plaisantes, j´espère, les gardiens, ils ne sont meme pas fichus de réagir quand les frappes sont croisés. Quand à la caméra dynamique, je suis dac qu´elle est bien mais le pb, c que tu perds au profondeur comme je le disais si t´avais tout lu lol.
Donc comme le plaisir de fifa c´est justement de construire, alors si tu as une vue plus proche, t´as une moins bonne visibilité du terrain, donc tu ne vois pas les espaces se créer aussi facilement qu´en mode caméra classique.
Puis arrêtez de dire n´importe koi, on ne reconnait que certaines stars, alors si vous n´etes meme pas honnête ....
pes 2008 est peut moins bons que les autres années, mais au moins, t´as un arbitre sur le terrain, et l´arbitre de touche. Puis, dans pes, quand t´as Adriano, tu sens le mec puissant, pas comme dans fifa, alors dsl, la modélisation, le physique des joueurs, et surtout de la balle (car ds fifa, la balle est encore un peu collée au pied), c pes qui sort gagnant trés largement. Puis, j´oubliais de dire autre chose, les coup de pied arrêtés horrible dans fifa, c´est nettement mieux fait ds pes.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:07:36

pfffffffff, helium, si t un vrai fan de foot, tu ne dirais pas ça. Ce qu´on cherche dans un jeu de foot, c le réalisme, or ne pas mettre d´arbitre, ce n´est pas réaliste. Mais si tu ne comprends pas ça ....

oldu26
oldu26
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:09:41

si tu le dis j´ai pas de pb niveau gardien ;) dsl mais je suis avec grenoble j´ai fait un match amical avec barcelone tu sens largement la difference entre es deux équipe et la puissance moi c´est tous le contraire sur pes je sens que il sont tous pareil :ok: les joueurs sont peut etre mieu fait sur pes mais quand cetait l´inverse c pas les pro pes qui nous bassiné en nous disant oui mais sa c vraiment pas l´important ?? ? c sur que adriano et tres puissant dans la réalité il a fait 2saisons et depuis plus rien il et surcoté sur pes :lol: les joueurs en réel que je voit en ce moment messi,henry qui revient de + en +,trezeguet adriano il etait ou l´année derniere ? et cette année ? les courses a une vitesse incroyable en fesant le 100 metre en 4secondes avec nimporte quel joueurs c simu sa ? c simu aussi de marqué 3but le premier match en professionel ? les tetes des joueurs son beaux ok mais franchement pour le jeu la dificulté les graphisme les commentaires :p les championnats la durée de vie c fifa a 100% :)bcp l´on compris mais bon aprés chacun sa vision ;)

oldu26
oldu26
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:10:50

jedi d´accord moi je suis un peu décu par raport a l´arbitre mais bon franchement sa n´enleve pas que fifa et devenu la reference et que pes trop rapide moins de construction donc + de but et de score fleuve :ok: les seuls truc que je veux de pes c le systeme de remplacement c tous :lol:

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:14:51

helium_lumo Posté le 19 octobre 2007 à 16:03:44 Jedi :

Pour l´arbitre : s´il y était, on se plaindrait qu´on le confond avec les joueurs. Et là, il n´y est pas, donc on se plaint encore.
Il n´a aucune utilité dans le gameplay, quel est l´intérêt de s´encombrer ?

:d) Ne sois pas mauvais joueurs, les arbitres sur le terrain c´est un indispensable de nos jours pour un jeu qui se clame simulation, de plus sur next gen (enfin current gen) de plus il devrait aussi y avoir un beau banc de touche :ok:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:17:03

excuse moi mais dans le football moderne, onmarque pas mal de buts, ce n´est pas la ligue 1, encore moins Grenoble. Puis si t´es connaisseur, tu trouves ca normal qu´en faisant une ligue sur fifa08, c cisse le meilleur buteur. Excuse moi, mais entre cisse et adriano, mon chois est fait depuis longtemps. Donc fifa aussi surcote cisse, et pk ? pk monsieur fait de la pub pour un autre jeu d´ea sports, need for speed.
Puis va voir les stats de messi sur pes avant de parler.
ps: t´en marque peut etre 3 dans pes, mais t´en encaisse plus que dans fifa, les dénouments de match deviennent plus palpitant. Et c´est tout l´intêret d´avoir mis le jeu offensif. Sans doute trop à mon gout, mais tu peux faire dans renversements de situation.

Yas693
Yas693
Niveau 9
19 octobre 2007 à 16:18:47

"quand t´as Adriano, tu sens le mec puissant, pas comme dans fifa"

normal dans pes le mec on dirait qu´il est doper a chaque match il te met des frappes qu´il ne fait meme pas en vrai.puis sur le online tous le monde le prend car il on abuser sur ca puissance donc...

jobollos
jobollos
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:21:06

niveau caméra essayer la aérienne avec hauteur minimum et zoom maximum, c´est trop beau à jouer après :bave:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:21:12

ouais, mais il y a un truc de bien dans pes, c´est que la confiance est prise en compte. C´est à dire que si vous faites une ligue master, vous verrez que votre meilleur buteur a des périodes ou il ne marquera pas, meme s´il a pleins d´occasions. Et je trouve ca énorme. Dans fifa, cisse marque à chaque match, jms il est en manque de confiance. Si tu tires de la meme facon, ca rentre tt le tps. Ce qui n´est pas le cas ds pes dsl lol

oldu26
oldu26
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:23:56

dsl mais t´a l´air d´oublié quand meme que ces des jeux vidéo quand meme et que dans les jeux vidéo les joueurs ose le jeux d´attaque donc + de buts c´est tous a fait possible que cissé soit meilleur buteur vu le pauvre niveau de la ligue 1 ;) il y a bcp de renversement de situation dans fifa nul 1.1 a 4mn de la fin but 2 but a 1alors que j´esperé pas j´ai couru sur mon apareil pour le filmé ce but ;) quand tu passe plusieurs heure sur fifa tu trouve le jeux vraiment tres palpitans comme tu dis mais aprés si tu te sens pas dedant ou quoi que soit c´est ton seul avis cissé aussi sur pes et bien sur noté ;) donc ^^ mais bon sa va etre une disctution sans fin alors pes ou fifa simu moi c fifa simu et si il y a des gens qui trouve pes simu bah tans mieu VIVE FIFA :fete: ps: je vois pas pk grenoble serait pas en ligue 1 c´est pas parce que en reel ils on un peu de mal que en jeux il s´aurait du mal faut pas oublié qu´on et superieur a l´ordinateur quand meme dans les jeux ;) si vous arrivé pas a monté une tite équipe de L2 en L1 c´est du manques de niveau tous simplement tu construit une équipe competitive tu déniche des perles rares et c´est parti :)

oldu26
oldu26
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:27:46

mauvaisefoi.com cissé tir et marque ? ah bon j´ai du loupé quelques choses mes matchs contre marseille il tiré souvent sur la lune et j´avait vu en surveillant les classement des buteurs que a un moment il stagné pareil pour mon attaquant vedette il a eu une tite periode de creux et depuis qu´il remarque des buts je le voi de partous ;) il y aussi une prise de confiance dans fifa mais bon il faut le temps de connaitre le jeux pour pouvoir bien l´exploité mais bon on reconnait bien les pro konami,tu ecrit pes sur un bout de branche mise en vente 100euros il achete en disant que cette branche et simu il s´en sont bien capable ;) adriano a pas l´air perdre autant la confiance que sa sur pes pareil pour cissé tu dit sa mais cissé sur pes et aussi une bete j´ai marqué bcp de but avec lui car casi inaretable :ok:

oldu26
oldu26
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:29:35

konami et tellement confiant que pes 08 et simu il parle déja de 09 sorte d´impuissance par raport a fifa ?

_harvest-moon_
_harvest-moon_
Niveau 5
19 octobre 2007 à 16:39:44

je vois pas l´ intérèt de l´ arbitre , certes c´ est + réaliste mais dans le jeu ça doit etre + chiant ( genre en + de devoir passer les défenseurs adverses attention de pas se prendre les pieds dans l´ arbitre :hum: ) bref dites ce que vous voulez moi aussi j´ étais un pro PES mais cette année j´ ai fifa 08 et PES mérite pas l´ achat vu que j´ ai déja le 6 sur PS2 et qu´ il suffit amplement ( ba ouai le 8 c´ est le meme avec quelques joueurs en + , ça mérite pas l´ achat...)

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
19 octobre 2007 à 16:40:34
  • s_2l profil

* Posté le 19 octobre 2007 à 13:58:20 avertir modérateur
* Si tu joue avec la caméra dynamique, je trouve que les corps sont bien fait, un Drogba a l´air vraiment impossant, et Koller est vraiment grand !

---------------

En plus il a des cheveux! :bave:

La vidéo du moment