CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freezes et CD illisibles => marre !

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
17 octobre 2007 à 20:22:07

Bonsoir à tous,

Je voudrais passer un petit coup de gueule, et je ne suis sans doute pas le seul à ce sujet. Certes FIFA nous propose une expérience de réalisme d´exception, mais je crois que EA a oublié la base : nous faire un CD qui fonctionne. Au moins une fois par "session de jeu", je me retrouve, soit avec un freeze, soit avec une lecture de CD impossible.
Y a t´il quelque chose à faire contre ce fléau, ou va t´on subir un an ces contraintes ? C´est quand même abusé...

Rouchestandard
Rouchestandard
Niveau 6
17 octobre 2007 à 20:58:36

J´ai eut le même probmème ac mon CD FIFA08 !! !

EN fait ton lecteur (personnellement j´utilisait Nero) ne sais plus lire les PC DVD/ROM.

On m´a dis que Nero y était pour quelque chose alors j´ai changer de logiciel pour contrôler mon lecteur,j´ai fais les mises a jours du nouveau logiciel et le lecteur lis de nouveau les DVD/Rom et donc FIFA08 ^^
(!!!Pas DVD vidéo k´il peut toujours lire).

:noel: ROuche,

Hai067
Hai067
Niveau 7
17 octobre 2007 à 21:52:32

moi aussi sa me le fait sur la xbox

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
17 octobre 2007 à 21:53:51

Je parle de la version Xbox360, mais apparemment, cela se produit sur tous les supports.

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:46:49

J´ ai eu un freeze tout a l´ heure sur fifa08 mais sinon RAS sa m´ est arriver 2 fois sur d´ autre jeux mais sa ne viens pas des DVD :non:

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
17 octobre 2007 à 23:11:40

Ca me la fait 2 fois. Mais ça le fait aussi sur d´autres jeux 360. Je pense pas que le DVD de FIFA soit en cause.

steven16v
steven16v
Niveau 5
17 octobre 2007 à 23:25:28

j´ai le meme probleme sur 360 au lieu de laisser le cd dedans quand j´allume la xbox j´ouvre le tiroir puis je le referme depuis ca me le fais plus mais bon ...

Roya
Roya
Niveau 4
18 octobre 2007 à 00:22:22

moi j´ai trouver la solution les gas...

achetez une ps3 !! !!!

bigboss37
bigboss37
Niveau 7
18 octobre 2007 à 00:30:57

moi aussi j´ai ce pb de disque illisible tres souvent avec fifasur X360, c tres pénible!
j´ai aussi eu qques pb avec fight night,autre jeu EA SPORTS...

kimkim69
kimkim69
Niveau 3
18 octobre 2007 à 00:39:56

meme sur ps3 ça me le fait, ça bug, ça s´arrete, la a linstant meme le match etait fini et au moment ou la fiche de stat va s afficher et ns indique l homme du match ca plante ...

jerry87jerry87
jerry87jerry87
Niveau 1
18 octobre 2007 à 09:02:13

bon ben j´ai eu le même problème avec fifa07 nba live07 et fifa08 sur xbox 360. j´ai alors écumé les forums à la recherche d´une solution : il parait que la xbox360 doit etre seule sur une prise secteur (exit les multiprises). Ca vaut ce que ça vaut mais avant j´avais un freeze par session, depuis deux semaines plus rien (je touche du bois!!!)

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
18 octobre 2007 à 14:31:55

Ba ma 360 a re freeze ce midi sur fifa08 alors que je jouai a crackdown juste avant sans le moindre problele :snif2:

Pareil pour fifa07 beaucoup de freeze mais la c´ était autre chose mon ancienne 360 rayai mes dvd :fou:

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
18 octobre 2007 à 14:38:05

ça me le fait aussi sur ps3! L´écran reste pendant la scéance ou on controle Ronaldinho, et le match que je lance ne vient jamais! Ca vient donc du jeu?

MarioNet97
MarioNet97
Niveau 2
18 octobre 2007 à 15:16:32

Attention! Si votre disque dur n´est pas bien réglé (date et heure par exemple) les sauvegardes sur FIFA (en particulier les mises à jour d´effectifs) corrompent les sauvegardes et plantent le disque dur! C´est pour cela que la console vous dit "CD illisible, veuillez le nettoyer avec un chiffon doux";

Rrrrrh_2b
Rrrrrh_2b
Niveau 4
04 novembre 2007 à 18:48:33

même probléme "cd illisible..."!! et ce n´est qu´avec le disque de fifa 08 que ce produit ce probléme, pas avec d´autres car par peur que se soit ma xbox, j´ai esseillé tous mes autres jeux.

Charles_94
Charles_94
Niveau 8
04 novembre 2007 à 19:24:28

Moi aussi depuis que je l´ai, j´ai déjà eu le fameux "disque illisible" 3 ou 4 fois. Je pensais que j´étais un cas isolé, que ma console allait bientôt faire un tour au SAV. Dès que je sens qu´elle va planté (le lecteur fait moins de bruit, ça vous le fait ?) , j´arrête la console mais quand ça arrive en plein match c´est vraiment chiant.

steven16v
steven16v
Niveau 5
05 novembre 2007 à 01:21:48

ma solution marche , depuis que je fais ca j´ai plus eu de probleme

al-supair-gay
al-supair-gay
Niveau 9
05 novembre 2007 à 09:28:21

moi il a toujours fonctionné :noel:

ShemoTact
ShemoTact
Niveau 2
17 novembre 2007 à 15:59:38

Bon, malgré avoir mis a jour mon DD avec heure et date, il bug encore plus! A chaque parties il me dit : Disc illisible veillez le netoyer avec un chiffon doux. C´est vraiment pénible, j´hésite a l´échanger contre un autre jeu ou reprendre Fifa... Quelqu´un aurait il une solution depuis?

steven16v
steven16v
Niveau 5
17 novembre 2007 à 17:37:32

ma solution marche , depuis que je fais ca j´ai plus eu de probleme

La vidéo du moment