lol libanais !
Attention a ne pas interprété ce que je dit, surtout quand vou le fait très mal. Déjà tu revient sur le sentiment d´infériorité evoqué pas Jo´ ... qu´à aucun moment je n´ai mis en avant, c´est lui qui a analysé tout seul ... donc ne me jetté pas la pierre, je ne suis pas un vantard, mais comme le dit F.Dubosc : A quoi ça sert d´être bon quelques par si on ne peut pas s´en vanté, ne serait-ce que 5 min en profiter et après laisser de côté se sentiment de supériorité. (Il l´a dit dans une interview, je n´ai pas mis de "..." car ce n´est pas ce qu´il a dit au mot près) De plus tu dit que je ne suis "surtout pas" supérieur a vous ... et je peut t´assurer qu´il y a bien une chose dans laquel je suis au dessu de vous ... MON POIDS ! lol même si je sais qu´il y en a qui me dépasse très largement ... très largement ... très très largement. Mais n´aller pas imaginer que je suis un gros porc assis dans sa chaise a bouffer des chips tout en racontant sa vie, un peu voire très modifier (ce que je ne fais pas, j´accentue certains point pour vous titillez c´est différent).
Ensuite je suis sans doute plus fort que toi a certaine choses, et tu l´ai a d´autre, je ne peu pas dire que contraire, je ne suis pas parfait, j´en ai laissé pour les autres quand meme 
Et tu dit que l´on ne peut pas ne pas aimer les Français parcequ´on habite en France ... c´est une sorte de soumission (selon moi) chacun a la droit d´avoir son opinion, c´est ça la démocratie, on pense se que l´on veut, on respecte l´opinion des autres, et surtout ... on ferme ça gueule. Pour moi la phrase qui résume bien la démocratie c´est : "Citoyen tais-toi, le peuple a voté !"
Quand je dit j´aime pas les Français, en fait c´est un certain type de Français que je supporte pas, meme beaucoup de type.
Prenez les descriptions suivante de manière Ironique s.v.p., je ne fais pas un procès a mes compatriotes (Car je suis quand même Français, de culture Transalpine)
Il y a plusieurs type de Français :
1- Le Franchouillard, celui de vieille-France, celui qui chasse encore les nazis et dont la devise est : je n´ais rien contre les étrangers tant qu´il reste chez eux, ce qui est paradoxal. Il habite souvent dans les campagne qui sont totalement récluse de la vie urbaine.
2-Le bourgeois qui lui est un raciste pur race, la simple vu d´un produit étrangers lui done de l´urticaire. Il habite dans des villes de province non loin de la capitale, qu´il voit comme le centre du pays. Il a beaucoup d´enfants et est très lié au catholisisme. Ces enfants sont souvent en accord avec ses principes. Il se dit très pudique mais n´hésite pas une seul seconde a passer du côté obscur de la force.
3-Il y a aussi l´anti-conformiste, l´adolescent de 13 à 16 ans, qui n´est jamais d´accord avec ce qu´il perçoit du monde, il est issu d´une famille aisé mais ne cesse jamais de se plaindre de son sort.
4-
j´pourrais continuez mais sa serais lourd.
Pour ceux qui regarde Esprit Criminel, ils comprendront que je suis aussi fort, voire plus fort qu´eux. J´déconne ... comme j´adore cette série ça ma donné l´idée d´écrire ça ... j´ai encore quelques idées ... mais comme je l´ai dit ce sera lourd. Et ce n´est pas des profils mais des clichés. Et la description de "l´Italien" que tu imagine Fier, beau-parleur, dragueur, heureux de vivre, nombriliste ... c´est un ENOOOOORME cliché que te véhicule la télévision, j´ai habité en Italie et je peu te dire ... qu´ils ont au moins 1 truc que les Français n´ont pas : La solidarité ! AU SENS LARGE DU THERME !
En France si jamais t´as une merde, si jamais tu tombe dans les pommes dans le métro ... tu peu toujours crevé il s´en ont rien a foutre de ta gueule ... il y en aura bien un qui se bougera le cul au bout d´un certains temps.
En Italie, dès que ta un problème, il n´hésite pas a te dépanner. Un soir on est rentré chez nous avec mes parent, on avait pas nos clefs ... il était 2h du matin, on a sonné chez les voisins (qui avait un double car c´était aussi les proprio) il nous on ouvert, il se sont meme excusé d´être en pyjama ... Va ouvrire a tes voisins au bo milieu de la nuit ... on verra s´il on le même acceuil. Et ce n´est qu´un exemple parmis d´autres ...
Attention je ne dit pas que les Italiens sont meiu que les Français !! ! N´aller pas interprété n´importe comment ce que je dit encore une fois !
Un amis a moi, Italien, m´a dit l´an dernier : le soucis avecles Français c´est qu´il agissent avec leur tête (rien a voir avec Zizou), et donc ça les bloque, alors que les Italiens agissait avec leur coeur et c´est pourquoi ils paraissent plus sensible. Ca se vérifie très bien dans le sport. Surtout dans les Sport Co´. Je vous laisse méditer la dessus.
Bon sur ce reprenez vous "blagues" !
Et au passage meme si j´aime me mettre en valeur, comme peu le faire F.Dubosc, ce n´est pas mon humoriste préféré. Je ne vous dirais pas qui sais. A vous de le devinez peut-être ...
Un conseil : observer les gens qui vous entoure, vous apprendrez beaucoup de choses. Mais moi j´ai un avantage, c´est que j´ai habiter dans 3 région différentes (France, Réunion et Italie) et donc j´ai vu plusieurs mode de vie tous différents les un des autres. Mais pas besoin d´aller aussi loin. Comparé un Parisien avec un Habitant de PACA, vous verez la différence de tempéremment et de mode de vie.
(Ils vont encore dire que je me la pète a dire que j´ai voyagé et que j´ai habité partout ... c´est que dans un sens il sont jalous après tout ... mais il préfère dire que je suis un con, ça les rassure)