Bonsoir ,
Etant un fan de PEs depuis le 2 , je souhaite apporter ma contribution à ce post.
Pes est un jeu de foot qui procure des sensations footbalistique paddle en main.
Chaque match ou but est ressenti intessement.
Maintenant il est clair que PEs depuis le 4 dort completement sur ces lauriers , rajouter quelques petites chose par ci et par la , font que parfois konami nous prennent vraiment pour des pompes à sous.
Il est clair que le gros point fort de PES et son gameplay , mais il est clair que pes avec des maillots non officiel est pas tres folichon.
Maintenant il existe des patchs fait par des passionnés qui rehausse tres fortement le jeux en terme de graphisme et d ´immersion. ( mais cela prend du temps et de la patience , bref il faut etre passionné )
Les commentaires de pes sont ridicules , a moins de les mettres en anglais , voir spanish .
Concernant FIFA , je souhaite dire que j´ai jamais trop accroché au gameplay . ( sensation d´avoir des centres saccadés , pas tres fluide )
et surtout j´ai l´impression de controler paddle en main des joueurs qui ont tous les mêmes caractéristiques.
Dans PES je vous assure que chaque joueurs est vraiment differend dans sa prise en main avec la manette.
Ce que je souhaite c ´est tout simplement un jeux de foot ball offrant les licences de fifa et chants de supporters , avec un gamaplay un peu à la pes 3 ou Pes 4. et surtout faire un mode carriere comme le propose FIFA.
Concernant les geste techniques , je pense que c ´est une bonne chose pour FIFA , mais attention à ne pas absuser à tout va de ces gestes et que ceux ci soit réalisable avec n´importe quels joueurs quelques soit sa force. ( ca serait vraiment dommage )
donc pour resumer , j attend ce fifa en embuscade pour son mode carriere et graphisme , mais priviligie vraiment un gameplay sympa et technique.
en esperant que FIFA ggne ce challenge ..........