CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fifa 08 detronera t'il pes 2008

Monegask
Monegask
Niveau 10
13 août 2007 à 13:02:24

Trop peu d´évolution ? c´est une blague ?

• Graphismes : Petite surprise, les graphismes des versions PS3 et XBOX 360 seront identiques. En revanche, on ne se fait guère d´illusions pour la version PS2 qui devrait plafonner aux même graphismes, comme d´habitude depuis PES 4. PES 2008 sera-t-il le dernier PES sur la PlayStation 2 ?
Voici quelques images des versions PS3 et XBOX 360 pour vous donner une idée du nouveau moteur graphique :

Une nouveauté, la simulation !

Des expressions faciles ultra détaillées

Un public en 3D plus vivant, des protèges tibia visibles, que de détails...

Des jeux de lumière révolutionnaires (PS3) :

• Bande son : côté commentateurs on retrouvera un duo inédit, Christian Jean Pierre et Laurent Paganelli, ce dernier s´étant illustré avec brio dans les anciens FIFA ; à contrario de son prédécesseur Jean Luc Arribart qui fait les frais de ses analyses dignes d´un Patrick Montel des grands jours. Côté ambiance, aucun élément n´a été donné à ce jour, mais gageons que Konami profitera de la next gen pour atténuer le gros point noir de la série.

• Intelligence artificielle : Un nouveau système, nommé Teamvision devrait faire son apparition. En principe, l´IA saura développer de nouvelles attaques, contrer des mouvements spécifiques et éviter de reproduire des erreurs d´attaque ou de défense afin de rendre le jeu plus conforme avec les aspects tactiques mais aussi dynamiques du sport réel. On peut donc entrevoir une certaine forme d´adaptation au jeu de l´adversaire.

• Concernant les expressions faciales, Shingo Takatsuka, de Seabass, producteur de la série, nous a annoncé que le rendu des joueurs atteint un niveau de précision incroyable avec une pleine animation des visages et une haute définition rendu possible par l´évolution du matériel pleinement exploité afin de recréer les mouvements et les détails les plus subtils des différentes actions qui constituent un match. Toutes ces versions « Next Gen » bénéficieront également d´un mode d´édition étendu qui permettra de personnaliser son propre PES.

• Le système de passes, foireux sur PES 6 (et surtout sur XBOX 360) devrait être plus précis et plus appuyé. A ce propos, le mouvement du ballon devrait rester indépendant, permettant une grande liberté dans les passes. Le positionnement des joueurs sur le terrain devrait être capital.
Le contrôle devrait être rendu plus précis lors des dribbles et de nombreux mouvements subtils seront introduits pour déborder des défenseurs ou glisser la balle dans des intervalles.
Toujours à propos du ballon, celui ci devrait avoir une physique plus lourde.

• Les frappes seront plus réalistes, il faut dire que là aussi sur XBOX 360, il y avait de sévères carences dans certaines situations.

• Les contrôles et protection de balle devraient être améliorés.

• Les entraîneurs seront interviewés à la fin des matchs.

• Le terrain plus large sur XBOX 360 devrait être étendu à toutes les machines, favorisant les long ballons (enfin ?)

• Les tacles seront revus pour un meilleur réalisme.

• L´écran noir après une faute devrait disparaître, permettant de jouer plus rapidement les coups francs et de surprendre l´adversaire plus souvent, et surtout, de manière moins téléphonée que le système mis en place sur PES 6.

• Comme d´habitude les gardiens feront l´objet de nouvelles animations plus réalistes. Reste à savoir ce que va donner l´IA, très défaillante pour les portiers sur PES 6.

• Pour les pénalties, il devrait y avoir (et c´est une première), une caméra derrière les buts lorsque l´ordinateur tire.

• Des cut scenes de bancs de touche et du public seront introduites, comme le prouve le screen suivant

• Le fameux mode Edit devrait être amélioré (et donc identique) sur les versions next gen. Ceci devrait pleinement satisfaire les joueurs de XBOX 360.

• Un mystérieux mode carrière devrait faire son apparition, mais on n´en sait pas plus. Il porte le nom de "Fantasista Mode".

• Des nouveaux stades

• Les championnats présents :
~> Premier League (licences pour certaines équipes)
~> Ligue 1 (avec toutes les licences)
~> Serie A (avec toutes les licences)
~> Championnat hollandais (avec toutes les licences)
~> Liga (avec toutes les licences)

• Les nouvelles équipes :
~> Dinamo Zagreb
~> FC Honka
~> Wisla Krakow
~> Spartak Moscou
~> Lokomotiv Moscou
~> Etoile Rouge de Belgrade
~> AIK
~> Hammarby IF
~> Helsingborgs IF
~> IFK Göteborg
~> FC Bâle
~> Internacional

• Equipes nationales
~> Licences nationales : Brésil, Portugal, Cote d´ivoire, Ghana et Turquie (liste non définitive.)
~> Nouvelle équipe : Israël.

• Enfin terminons sur une citation de Shingo Takatsuka (Seabass), producteur de la série : « Nous avons passé beaucoup de temps à étudier ce qui a rendu la série Pro Evolution Soccer si populaire et à réfléchir à ce que nous voulions lui apporter. Avec le nouveau système IA Teamvision, nous sommes persuadés avoir fait évoluer le titre pour atteindre un niveau supérieur. La richesse des mouvements des coéquipiers et défenseurs autour du joueur, qui contrôle parfaitement la balle, abouti à la simulation de jeu de football la plus fidèle qui existe à ce jour. »

:honte:

Monegask
Monegask
Niveau 10
13 août 2007 à 13:03:13

J´ai oublié la possibilité de mettre notre propre tête dans le jeu :desole:

Et encore, ces infos dates de 1 mois ...

med611
med611
Niveau 4
13 août 2007 à 13:15:36

T´es pas au courant toi .. winning eleven sort au japon , et la version de PES sort en europe (adapté bien sur) ..et ca depuis le premier PES de la PS2 ..
Et si tu lis Jeuxvideo magazine , votre nouveau systéme de frappe(seul évolution notable du gameplay) est foireux: on dirait que "l´on tire dans un ballon de plage" (je ne fais que citer)
Et comme vous avez l´habitude de dire devant la beauté graphique et esthétique de fifa : c´est le gameplay qui compte.Or les évolutions de gameplay .. depuis 3 ans , PES n´en fait plus beaucoup .. d´ailleurs il n´y a qu´en France que PES marche si bien .. regarde les lobbys le soir.. le francais est toujours complet , tandis que l´anglais ou les autres .. c´est vide.

Monegask
Monegask
Niveau 10
13 août 2007 à 13:25:08

T´es pas au courant toi .. winning eleven sort au japon , et la version de PES sort en europe (adapté bien sur) ..et ca depuis le premier PES de la PS2

:d) si je suis au courant, et la version japonaise n´a rien avoir ou presque avec la version de pes 2008, c´est plutot toi qui comprends rien et qui n´est pas au courant ...

Dans le jeuxvideo managzin, je ne vois pas ou le terme "ballon de plage" est utilisé, je vois simplement "Le ballon, par aillseurs, continues de nous offrir, à a cause de son moteur physique étrange SUR X360, des trajectoires particuliéres.

Donc ca ne concerne que la version X360, précises les choses ... De plus il est bien souligné que la version ps2 sera comme à l´acoutumé terrible. Ces problémes ne concernent que la version X360, perso je joue que sur PS2 donc ...

Monegask
Monegask
Niveau 10
13 août 2007 à 13:41:51

j´ai vu le truc sur le ballon de plage :-))), mais c´est bien précisé pour l´instant, et ces impressions sont sur x360 ...

Manu711
Manu711
Niveau 10
13 août 2007 à 15:40:44

moi aussi je l´ai vu le truc sur les ballons de plage et c´etait sur les coup-francs en particulier il me semble, ms ça le saura aussi ds le jeu ....

narutokyubi3
narutokyubi3
Niveau 4
13 août 2007 à 16:49:45

et après sur next gen vous critiquer fifa qui à tout revu son gamplay et a approfondi les frappes au moindre détails ( pressions atmosphérique , pressions des défenseurs ... ) et qui a nettement améliorée son IA .
Konami n´a plus d´idée, ils améliorent les petits détails dont on peut se passer ( ex: interview , caméra derièrre la cage pendant un peno ... )
En plus ils introduisent un mode carrière ... recopieur ?!
:honte:

Phil57_is_back
Phil57_is_back
Niveau 6
13 août 2007 à 17:22:44

Fifa 08 sur Xbox 360 va être sans problème la référence en 2008 en simulation de football, autant niveau gameplay, graphismes, physique balle et joueurs, audio, licence, contenu, mode online etc...

J´en peut plus d´attendre....

med611
med611
Niveau 4
13 août 2007 à 17:25:57

Et non , tu as tort .. winning eleven sort , c´est en quelque sorte une pré-version du pes qui vient quelques mois aprés en Europe .. faut que tu cherches un peu :)

Et tu crois que l´on va en dire quoi de la version current gen? L´avenir c´est le next gen .. donc si pes est mauvais sur le next gen ca craint vraiment pour l´avenir de Konami , car ce que tout le monde attend , c´est bien évidemment les progrés sur les nouvelles consoles : la est le vrai match !

narutokyubi3
narutokyubi3
Niveau 4
13 août 2007 à 18:00:26

d´accord avec toi med611 :ok:

DTO_Jay
DTO_Jay
Niveau 5
13 août 2007 à 18:14:09

Pour revenir sur le sujet,

FIFA 08 detronera t´il PES 2008 ?
Ah cela je répond : ET POURQUOI PAS !! !!!!

Les différences ne sont plus si énormes, maintenant c´est surout le contenu du jeu qui diffère.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
13 août 2007 à 18:40:54

je suis d´accord, maintenant à part les licences, y a plus de grosses différences

DTO_Jay
DTO_Jay
Niveau 5
13 août 2007 à 19:53:39

Konami et EA Sport réussissent à nous faire 2 jeux vraiment excellent, seulement leur style est différent, plutot que de dire FIFA est meilleur...PES çà déchire...etc...c´est plus intélligent de dire qu´on adère plus au style de FIFA ou PES !! !

FIFA était perfectible par le passé, maintenant on arrive tout de même sur un jeu qui en vaut largement la peine.

Au moins chaque fan de football peut trouver sont bonheur. Le mien sera avec FIFA 2008, mais j´acheterai bien PES plus tard.

Manu711
Manu711
Niveau 10
13 août 2007 à 19:59:21

j´acheterai fifa 08 et surement pas pes^^ ms je le testerai qd mm sans pr autant l´acheter^^

narutokyubi3
narutokyubi3
Niveau 4
13 août 2007 à 20:53:04

me too :oui: j´acheterai fifa 08 sur Ps3, Ahh je perd patience :lol:

Manu711
Manu711
Niveau 10
13 août 2007 à 21:08:51

moi sur 360 si je finis par l´avoir :noel:

kevlebannixx
kevlebannixx
Niveau 6
13 août 2007 à 21:49:33

Slt pour ma part Fifa 08 détronera Pes :oui:

Manu711
Manu711
Niveau 10
13 août 2007 à 21:52:11

salut^^

kevlebannixx
kevlebannixx
Niveau 6
13 août 2007 à 22:03:54

^^

Manu711
Manu711
Niveau 10
13 août 2007 à 22:10:34

je vois que tu joues sur PC...ce n´est pas la version PC qui s´annonce la meilleur...

La vidéo du moment