avant de pouvoir répondre à cette question, il faut dabord préciser que PES6 n´était qu´une adaptation du PES6 PS2 adaptée sur 360 pour faire pacienter les fans en attendant un vrai PES next gen ! C´est pourquoi certains disent que fifa 07 est bien au dessus de PES6...(même si je ne suis pas dutout daccord avec ça!)
Quant au PES next gen, PES 2008, il arrive et croyer moi il sera bien meilleur que le nouvel opus de EA games, et à tout point de vue...Pour y avoir jouer, à fifa 08 (démo sur 360),je peux vous affirmer qu´il n´est qu´une pâle copie de fifa 07...si vous posseder ce dernier, inutile de casquer 70€ pour vous prendre le nouveau...c´est le Même, à deux différences prêt: le décor de l´arène à changer, et les transferts des joueurs ont été mis à jours (évidament!), mais à part ça difficile de faire la différence entre les deux.
Par contre PES 2008 s´annonce nettement mieux que son prédécesseur, avant tout parsqu´il a été développer sur console next gen.Puis les gestes techniques frolent la perfection, les mouvements sont de plus en plus réalistent, les lisences y sont de plus en plus nombreuses, les graphismes de mieux en mieux...Bref, avec ce nouveau volet, Konami signe la référence absolue des simulations de foot sur console!
Seuls deux petits bémoles, deux grandes équipes ont perdu leurs lisences (Manchester United et Chelsea), perso je m´en fou, en angleterre je préfere Arsenal; et l´impossibilité de jouer à plus de un contre un en ligne.