Alors voila juste pour info je viens de DL la démo de Fifa 08 sur Xbox live(US), et j´ai testé ça sur une TVHD de 127 cm FullHD, bon est bien déjà graphiquement c´est une bombe, plus joli que Fifa 07, les animations des joueurs sont tout simplement exptionnels, la physique dela balle extraordinaire, la pelouse, le public, bref tout est splendide.
Ensuite pour ce qui est du gameplay, mais la c´est carrement fabuleux, ils ont tajouté pleins d´options(voir option manette Xbox 360 pour oter les aide, soit en assisté, semi ou manuel, y en a pour tout, mais absolument tout), et en manuel pour tout avec la qualité graphique et les gestes techniques(absolument tous les gens existants sont possibles, plus ceux qu´ont peut inventer, oui vous avez bien lu on peut en cours de geste arrêter le geste en cours et en refaire un autre et créer ces propres gestes en fonctions des qualités du joueurs utilisé et de son expérience, plmus on joue et meilleur il est et plus on peut créer etc...), ensuite la physique de la balle est exeptionnelle aussi...
Pour ce qui est de l´IA mais la c´est encore plus fou, les joueurs réagissent en copie conforme a ce qu´on peut voir dans les vrais matchs a la télé. Bon je vais faire cours la, mais la on le tient cette année, on la tient vraiment la simulation qu´on attendait tant depuis des années !! !! !!
Bref certains diront mais la plupart des options que je cite on les retrouvent dans PES, je dis oui, et je sais de quoi je parle la, la seule différence c´est que maintenant on a tout ça avec des graphismes epoustouflants qu´il n´y a pas dans PES, et avec toutes les licences en primes, vrais stades, vrais commentaires audio, vrai mode live(ligue interactives, et le fameux 5 vs 5 etc... sans parler de tout le reste, avoir accès directement a tous les résultats des vrais chalmpionnats, classements buteurs, passeurs, champuionnats, dernieres infos sur chaque club et j´en passe 80% la ...)
Bref, voila je voulais donner mon avis, maintenant je vais jouer sur la démo, en attendant la sortie du jeu complet, je ne reviendrais plus avant l´année prochaine, j´aime bien venir avant la sortie des jeux pour en parler, après une fois sortie je reviens plus, a l´année prochaine donc, amusez vous bien
PS : J"´oubliais, les attibuts et caractéristiques techniques des joueurs ont triplés, soit + de 80 caractéristiques prises en compte par joueur, et avec leur nouvea&ux moteur physique et graphique, on reconnais les joueurs a leurs facons de courir même, c´est exeptionnel, les duels aériens, ou epaule contre epaule etc...etc...sont splendide, mais vraiment. J´ai l´impression d´allumer TF1 et que c´est moi qui controle le match qui passe
Cette année va être un régal en ce qui me concerne, je vais plus le lacher ce jeu, mais alors vraiment plus le lacher, je suis vraiment content la du résultat, ca faisait si longtemps que j´attendais ça, et encore j´ai pas tout vu, j´ai hate de voir le reste, un conseil regardez bien, observez, apprenez a comprendre ce que vous voyez, et a utiliser ce qu´il ya , car il y a tout, absolument tout, suffit de regarder et comprendre, après vous pourrez tout faire, et tout ça graphiquement exeptionnel, c´est super beau, mais vraiment beau, ca c´est du next gen, de la vraie next gen, enfin !!
re PS: sans oublier qu´avec la nouvelle IA maintenant chaque joueur peut choisir entre + de 1500 decisions a la seconde en fonction de l´action, de la balle, du match, de la durée restante etc...certains vont vouloir jouer le nul, d´autre absolument vouloir gagner etc...bref une IA extraordinaire, chose possible d´ailleurs que sur consoles next gen, faut un putain de CPU pour gérer ca...bref j´arrete la maintenant, y aurait encore bcp a dire...mais bon je sais deja que 80% des joueurs ne verront pas le tier des améliorations et possibilitées et avantages de cette version, tanpis pour eux je dirais, moi je l´ai vu et bien vu, et je salive d´impatience la, j´aurais meme preferer rien voir, car la franchement ca va etre super long jusque fin septembre !!