CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Championnat français

Drozzy3
Drozzy3
Niveau 1
12 octobre 2007 à 20:00:09

A votre avis pourquoi le championnat est si faible par rapport aux autres comme la premier league, le calcio, etc...

Y a t-il une vraie raison? Est-ce à cause des infrastructure? Des investisseurs ? Pourquoi n´est-il pas aussi attrayant? A cause de la fiscalité? Merci de donner votre avis

devil9
devil9
Niveau 5
12 octobre 2007 à 20:06:56

parce quil ny a pas assez de vrai attaquant en france les vrai attaquant sont pauleta,koller et quelque un

en angleterre ta rooney,c.ronaldo,adebayor,drogba,shevchenko,louis saha,anelka

en espagne,henry,etoo,rony,kanoute,

en allemagne,toni,klose,podolski,

en itaie,totti,perrota,mancini,trezeguet,del piero etc :noel:

Dani31
Dani31
Niveau 6
12 octobre 2007 à 20:09:25

A mon avis c´est du fait de la culture française en elle même !

Je m´explique en France nous avons pas la culture du foot, comme nos pays voisins !
Exemple : Moi qui est de Toulouse un club qui a terminé 3ème l´anné dernière, la plus part du temps il y a seulement 20 000 spectateurs ( pour un stade qui peut en contenir 36 000 )

Je veux dire par là, les spectateur ne se sente pas impliqué, et c´est eux qui font vivre le sport ! Quand on voit qu´en Angleterre même une équipe de D4 attire hebdomaidrement au moins 20 000 suporters !

De plus, le championnat français au même titre que des équipes comme le TFC est un championnat formateur ! C´est à dire les équipes forment les joueurs mais ne peuvent les garder face au moyens des autres championnats ! Et cela ne changera jamais c´est un cercle visieu, il faudrait des joueurs comme Nasri qui reste dans leur club avant tout par amour, car ensuite sa insite les autres à y rester et s´a y amène plus de moyens, ...

En plus, non seulement nos joueurs ne sont pas lié au club pendant des années mais le pire c´est les entraineurs ! Quand on voit qu´en Angleterre un entraineur qui est depuis 15 ans dans un club c´est plus que très fréquent, en France un entraineur d´un club comme l´OM si il fait 6 mois c´est déjà une légende ! En moyenne en France sa doit être 1 ans et 3 ans pour les normaux !
Quand on voit Giroux il est resté x années à Auxerre voilà où ils on s´en aujourd´hui en Ligue 1 alors que pourtant ce club n´était pas voué a sa !

massilia-02
massilia-02
Niveau 9
12 octobre 2007 à 20:10:18

Parce que tout les bons joueurs francais parte dans les clubs etranger beaucoup plus riche et plus connu !

regarde ribery et henry et anelka et trezeguet et bientot Nasri :snif2:

Drozzy3
Drozzy3
Niveau 1
12 octobre 2007 à 20:14:58

C´est peut-être aussi parce qu´il n´y a pas de corruption, d´argent sale. Il y a aussi peu d´investissement de la part des villes, du pays. Il n´y a pas de mécènes tordus comme c´est le cas en Italie ou Berlusconi "magnat de la TV" investit des sommes faramineuses dans le club de l´AC Milan!

Dani31
Dani31
Niveau 6
12 octobre 2007 à 20:16:26

Ce que tu dis est une implication ! Car la question pourquoi n´y a t-il pas de bons attaquants ?!

Je vais comme même dire quelque choses en Angleterre une équipe comme Arsenal par exemple n´a aucun anglais pour la plus part du temps ! Ils achètent des joueurs ( pour la plus part du temps des jeunes joueurs, pour les mettre dans leurs centre )( même si ce club un très grand centre de formation qui fait également ces propres joueurs )
Nous avons des attaquants français de renom pourtant mais où joue t-ils ?
Et en plus, notre défence est l´une des meilleurs au monde. C´est pour cela que les scores sont parfois ... Et sa fait vraiement des différences quand on voit par exemple Shevshenko qui était meilleur buteur en Italie et aujourd´hui en Angleterre quand il marque un but c´est la fête, sa change tout car il faut aussi se baser sur la défence !

A mon gout le meilleur championnat aujourd´hui et non pas celui d´angleterre mais celui d´espagne car proposant le meilleur jeux ! Et à mon gout la meilleur équipe d´Europe et de loin Arsenal ! Un club où se sont les jeunes joueurs qui ont leur place et non les vieux qui s´autorise d´ofice une place de titulaire qui ne serait pas forcement mérité ! Et surtout proposant un jeux footbalistique le plus beau a assister !

Dani31
Dani31
Niveau 6
12 octobre 2007 à 20:20:51

La coruption à mon avis sa n´a rien a avoir ! Car sa change pas qu´un club comme Glasgow batte Lyon 3-0 à Lyon ! C´est juste un exemple ! ( Je fais expré de dire celui là ^^ )

Mais c´est sure que quand on voit que des miliardaires achete des clubs en Angleterre ! :s Ils ont en des moyens !

Mais vous voyer je prefers que notre championats reste le notre, car pour moi c´est les autres championnats qui regrèsse ( je parle d´un point de vue étique ) Trouvez vous normal qu´on paye des sommes astronomique pour un joueur de foot ou pour un club et même un entraineur ?! Preférez vous voir au moins la moitié de joueur de la nationalité du chamionnat ou que des étrangers ( Ce n´est pas du tout une forme de nationalisme ou de chauvinisme ou je ne sais quoi encore ! )

kimkim69
kimkim69
Niveau 3
12 octobre 2007 à 20:23:33

BENZEMA ! allez Benzema ! Lyon ! Lyon ! ^^

c´est bon je sors lol

nakedgoku
nakedgoku
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:24:49

C´est juste une question de fric, pourquoi malouda se barre a chelsea ? Parcequ´ils le payent beaucoup plus cher... (et encore lyon c´est particulier)

Tous les meilleurs francais se barrent a l´etranger car ca payent mieux et ca a toujours été comme ça...

Drozzy3
Drozzy3
Niveau 1
12 octobre 2007 à 20:30:06

Oui mais justement pourquoi le championnat n´a pas assez de fric?