John Sebito satisfait de son recrutement
A quelques jours deu début de la nouvelle ligue organisée par la Fifa, le coach de l´AJ Auxerre s´est dit satisfait du recrutement effectué jusqu´à présent.
"A la base, nous avions un effectif de qualité, mais insuffisant si nous voulions accrocher la première partie de tableau. Avec Nantes et Rennes, nous sommes les petits poucets de la compétition. Des transferts s´imposaient donc, et je pense que nous avons effectué des choix justes. Les matchs test ont été très importants pour moi, afin de voir les défauts et les qualités de mes joueurs. Il m´a surtout satisfait au niveau de l´attaque: Sheringham et Niculae s´entendent parfaitement bien, l´expérience de Teddy combinée au jeu de tête de Niculae nous a permis de marquer de jolis buts. Notre attaque me satisfait donc, même si la présence d´un troisième attaquant ne serait pas de refus, mais cela n´est pas une priorité. Nous avons recruté beaucoup de joueurs au milieu, car c´est un secteur de jeu très important. Fortune et Costinha vont nous permettre grâce à leur expérience d´avoir un milieu solide, et je pense très honnetement que ce milieu de terrain peut nous permettre d´accrocher la première partie de tableau et pourquoi pas une place européenne. Côté défense, Lindenberg va nous apporter sa technique et son expérience. Nous avons une défense expérimentée. Mignot a été étincelant lors des matchs amicaux, et particulièrement face à Madrid, où il a remporté la quasi-totalité de ses duels. Malgré tout, je pense que nous restons encore faibles défensivement, et c´est pourquoi nos recherches vont s´activer dans ce secteur de jeu. Quant au gardien, Fabien Cool, il a été bon en matchs amicaux, et sera indiscutablement notre gardien cette saison.
Je pense vraiment que malgré les équipes engagées, comme Rome, Lisbonne, West Ham, Villa, Saragosse et bien d´aures encore, nous avons maintenant la possibilité de prétendre à une première partie de tableau. Et plus si affinités..."