salut, je vais essayer de te repondre mais j ai le jeu depuis seulement hier et je suis un pes gamer aussi lol
1/ on joue les coupes et le championnat en mode carriere (tu peux faire aussi seulement une coupe de france ou un championnat italien dans le mode competition)
niveau budget je pense, j ai pris bordeaux et manchester city et le budget est superieur a mcity
pour le calendrier j ai pas fais gaffe, sinon pas de coupes d europe la premiere annee ou alors ca concerne que l uefa je sais pas (je suis en decembre avec bordeaux et pas d europe)
on peut descendre mais tu risques d etre viré
2/ pour certaines equipes les third sont deblocables moyennant des points gagnés quand tu joues
3/ il y a une quarantaine d équipes nationales
4/ les all stars y sont de base, les bonus sont XP pour joueur créé et joueur dans l arene (le truc avec ronnie), les thirds, des ballons officiels (style MLS) ou créé par EA, des chaussures, des celebrations de but, 3/4 coiffures
5/ oui il faut aller dans un menu et selectionner le joueur que tu veux
Sinon ce jeu est genial, des petits defauts comme dans tous les jeux mais le seul gros reproche est l absence de mode entrainement ça aurait aidé un PES gamer lol
en esperant t avoir aidé
PS : gros + les ligues en live c est genial