CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Realisme]FIFA08 plus réaliste que PES??

Mooneer
Mooneer
Niveau 4
09 octobre 2007 à 23:36:53

Salut à tous, je reposte mon premier sujet sur ce forum aprés vous avoir lu pendant environ une semaine!
Et je dois vous avouer que y´a un truc qui m´a fait rire plusieurs fois, c´est cette phrase : Fifa08 est plus une simulation que PES2008!

Pour avoir joué aux deux, je peux vous dire que c´est absolument faux!

Le probléme, c´est que pour vous un jeu réaliste, c´est un jeu qui est <<lent>> et un jeu où à la fin du match, le score est <<réaliste>>!!

Je peux vous prouver en quoi finir un match sur un score de 2-1 (par exemple) ne fait pas de Fifa une simulation! C´est simple, votre 2-1, vous l´avez fait sur un match de 10 min! Rapporté à la réalité, sur un match de 90 min, cela ferait un score de 18-9!!!!!! Donc arretez de dire que pour ca Fifa est plus une simulation que PES! Il est impossible de faire un jeu 100% simulation, à moins que les matchs durent 90 minutes!!

Par contre, pour avoir joué aux deux jeu, PES se rapproche à mon sens plus d´une simulation! Certes, il est un peu plus rapide qu´en réalité, mais en lisant le paragraphe du dessus, vous aurez compris que ce n´est pas ca qui fait la différence! PES est pour moi plus réaliste, car les actions dans PES sont de vraies actions (enfin pas toutes, mais la pluspart) de football! Des trucs qu´on retrouve sur les rectangles verts! Les gestes, et les réactions des joueurs (sauf les goals dans la démo) sont aussi authentiques! Regardez par exemple dans FIFA08, comment font les défenseurs pour prendre la balle à un joueur adverse!! Le mec qui perd la balle, on dirait qu´il trébuche!! Vous appelez ca une simulation? Dans PES, quand votre défenseur chippe la balle, on voit bien que c´est "comme" en vrai! Regardez dans FIFA08 comment les passes longues sont d´une précision irréelle et fantastiques!!! Dans PES, il est plus dur de faire des passes longues réussises!!

Aprés, je n´ai rien contre FIFA, mais qu´on arrete de dire que c´est une simulation et que PES est plus arcade!

Et merci.

PurpleBizkit-99
PurpleBizkit-99
Niveau 5
09 octobre 2007 à 23:41:56

Si sa peut te faire plaisir :ok: , mais on s´en branle de PES :bye:

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
09 octobre 2007 à 23:44:25

C´est clair que l´on s´en fout royal de ta vie et de PES alors viens pas nous les casser avec ça.

Et ta comparaison est nulle car si on prend PES et que l´on gagne 8-2 bah qu´est-ce que àa serait si on jouait 90 minutes mdr !

gogol06
gogol06
Niveau 6
09 octobre 2007 à 23:56:33

cet semaines herrenven ils on bien gagné 9-0

oldu26
oldu26
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:57:05

euh c n´importe quoi ce que tu dit et ilogique 2.1 en 10mn sa veut dire 18/9 humm t en train de nous fair du domenech toi :D pes moi j´ai tjr mi + de 4buts en professionel donc je vois pas en quoi c simu :) :ok: fifa et devant mais si tu prefere prendre pes ensuite joué avec l´inter ou le bresil foncé et marqué c ton pb si tu prefere la simplicité ;) VIVE FIFA

Kirua77
Kirua77
Niveau 10
10 octobre 2007 à 00:11:03

j´adore pes mais bon faut avour que les actions sont trop simplistes^^
ce qui m´enerve dans fifa 2008 c´est :
les passes toutes molles :/ additionnés au fait que notre joueur ´nattaque pas sa balle on se la fait prendre a chaque fois =(
quand els joueurs courent on dirait qu ils vont tomber
quand ils tirent un corner on dirait michalak ou wilkinson au choix ^^´
sinon le reste est plutot pas mal et je m´eclate bien avec :p

jerimax
jerimax
Niveau 3
10 octobre 2007 à 01:11:22

a part les gardiens qui ne sortent pas,les joueurs qui trébuchent comme il a dit,les commentaires aussi HS que PES,les joueurs qui ressemblent a tout sauf aux vrais,le manque de cut scènes qui font bcp pour le plaisir du jeu,le fait de gagné une coupe et d´ avoir gagné un match amical d´après les scènes de victoire,les coup franc marqués à 95% par l ordi ou par nous ça fait en effet un bon jeu très réaliste.......

amorfutbol
amorfutbol
Niveau 6
10 octobre 2007 à 02:22:32

LOL

HUMOUR REALISTICO-SIMULATION : "En réalité pour pes 2008, la motion capture s´est faite avec Tim mongtomory pour le brésil et Ben johnson pour le reste des autres équipes..J´ai vu une vidéo ou un joueur court( j´avais envie de lui dire : ça va pas ? tu as faim, tu n´as pas mangé depuis 3 jours et tu as vu de la nourriture quelque part ?. .lol), j´étais mort de rire, il doit avoir un temps de réaction supérieur à ben johnson dopé...,puis j´ai regardé des tirs de loins...en fait les gardiens sont là pour faire croire que les buts ne sont pas vides...mais en fait si...Ensuite j´adore les joueurs quand il y a contact entré l´un dans l´autre cad la cuisse entre ds l´autre cuisse de joueur : 600 euros le prix de la ps3, Konami fait du réalisme...Bref Seab... depuis qu´il est devenu riche doit se dire : " bon je me suis foulé pendant des années à mettre en place un gameplay, je le rentabilise sur 20 ans avec chaque année une petite amélioration : année : 1 , la neige, année 2 : je tire le maillot, année 3 : Adriano redevient humain, année 4 : les cheveux bougent et les maillots aussi, année 5 : je ralenti la vitesse du jeu...année 6 : j´ai fait un milliard de chiffres d´affaires, merci : alligata alligata..."

Mon espoir pour PES 2009 : le gameplay de fifa 08 amélioré + la qualité graphique des visages + corps de Konami ( même si ils sont un peu carré... )

soultaker67
soultaker67
Niveau 8
10 octobre 2007 à 03:16:40

Il y a encore certaines personnes qui n´arrivent pas a avouer que ce FIFA 08 est meilleur...

EROIK_EROIK
EROIK_EROIK
Niveau 2
10 octobre 2007 à 07:14:22

Il n´y a que cette année que fifa est meilleur . . . PES etait largement devant les années précédentes, d´accord le 6 n´etait pas tres bien mais mieu que fifa07. . . bref bonne journée a tous

jeje77
jeje77
Niveau 8
10 octobre 2007 à 07:24:01

Bon de toute facon on va pas débattre pendant des années sur ce jeu!
Tu parles du score en 10min 2-1 pour Fifa08 et ce n´est pas réaliste! Mais en reflechisssant bien, sur ce point Fifa est plus réaliste que PES car en 10min(4 ou 5 etoiles donc le maximum de difficulté) tu gagnes 6-0 a l´aise! Donc la sa cloche!
Dans Fifa il y a des défault comme dans PES, je dis rien la dessus! Mais je vois seulement que CETTE année beaucoup de joueurs de PES trouvent Fifa08 beaucoup mieux que PES2008 (je parle que des démos!). Donc toi tu préfère PES2008 ba ok mais c´est pas le cas des ex-Pro-Pes.

Pour en finir, Pes à toujours été supérieur à Fifa sur les années précédentes donc les notes données au jeu était aussi bien + élevée pour PES! Mais quand tu regardes sur plusieurs sites les notes donnée à la démo( et qu´on me sorte pas que la démo de PES ressemble à rien au jeu car faut pas nous prendre pour des cons sinon à quoi servirait une démo, bref) Fifa08 est plus élevé sur Next gen! C´est tout et c´est logique!

Voila :)

qdplaystation
qdplaystation
Niveau 7
10 octobre 2007 à 07:37:28

puré vous aimez ecrire sur ce topic
pourtant y a pas besoin de débattre FIFA va se faire exploser par PES

amorfutbol
amorfutbol
Niveau 6
10 octobre 2007 à 07:55:35

debat fifa/pes
http://www.gamekult.com/video/9100700/

massilia-02
massilia-02
Niveau 9
10 octobre 2007 à 10:17:39

niveaux graphisme fifa et beaucoup plus realiste mais pour les autres niveaux c´est pes qui gagne (visage,choc entre les joueurs et d´autre truc)mais c´est quand meme fifa qui domine cette annee !

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
10 octobre 2007 à 10:53:39

moi ce que jen dis cest que si tu veu un jeux realiste fautdemander au devellopeur de prende du fifa et du pes et la ta un bon jeu de foot.

Le rest chacun ces idées donc arrété de dire pour certains que fifa cest de la merde et dautre pes cest de la merde chacun son avis cest ce qui fait que nous sommes uniques.

Luciano118-218
Luciano118-218
Niveau 9
10 octobre 2007 à 11:20:13

heureusement faut pas faire 1 match de 90 min a fifa pour mettre 1 but lol

nenno1
nenno1
Niveau 4
10 octobre 2007 à 11:58:13

Si je comprends bien personne ne donne son avis et chacun joue au jeu qu´il aime

Pas de debats, cela crée des conflits

On va aller très loin comme ça.....

dproz
dproz
Niveau 5
10 octobre 2007 à 17:10:53

Je vais essayer d etre au mieux objectifs.
Ca sera plus facil pour moi car j ai été fan des deux series...
J ai commencé par Fifa lorsque la Xbox n avait pas encore le droit a son pes.. J aimais bien fifa mais quand le premier Pes est sorti sur Xbox faut avouer qu on a vraiment plus l impression de jouer au foot.. plus precis moins arcade du coup j ai opté pour Pes pendan pas mal d année.. Il m es quand meme arrivé de m acheter les champions league ou les world cup de fifa.. mais franchement trop de n importe quoi dans ces nouveautés.. Pff nouveautés j ai dis n importe quoi desolé, EA sports nous revendai pratiquement le meme jeux avec un theme different...

Pes 6 etait deja pas excellent mais fifa 07 etait encore plus nul donc le choix etait vite fait.. si tu aime le jeux spectaculaire les enormes dribles et les shoot du milieu de terrain c etait fifa 07 , pes etant bcp plus technique...

Et tout a coup sort mi octobre sur la market Place 360 la demo de fifa ET la demo de Pes... du coup enfin nous allons pouvoir comparer....

Et là, la deception.. Pes est moche (bon c est pas nouveau) mais Vraiment moche, et la prise en main n est pas excellente.. Par contre Fifa est eblouissant et la prise en main interessante...
Certes ce st pas sur deux matchs que je vais vraiment me faire une idee, mais on peut dire que Fifa se raproche de Pes comme jamais cette année, pour la première fois je vais m acheter les deux...
Je regrette quand meme le niveau de details des joueurs lors des changement ou mise en place du match.. (les courbes sont bien faites dans pes)

Le jour ou ils font un jeux avec un mix des qualités des deux jeux on aura LA SIMULATION de football ultime.. pour l instant (et a mon gouts seulement cette années) les deux ont leur point positif et leur points negatif, il va falloir pas mal jouer pour vraiment se faire une idée bien les prendre en main les deux ...
En tout cas moi j ai tjs mis du temps a apprécié une nouvelle cuvée pes.. j ai tjs du mal au debuts, je regrette tjs mon ancien pes, mais finalement avec l habitude il deviens tjs enorme...
maintenant j ai des doutes sur ce nouveau pes 2008..

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:30:37

Mooner
tout tes arguments sont faux
et helas c´est un pro pes qui te dit sa :)
ça fait bien longtemps que je n´ai pas acheté fifa et je l´ai ahcter il y a pas longtemps et j´ai tout les pes !
deja ton argument des 90min c´est completement debile !
10 * 9 =90min ok mais 2 - 1 (*9) 18 - 9 c´est completement ridicule
et j´avoue que dans le 6 les resultats c´etait assez souvent 5-1 meme dans une grande difficulté des fois des scores seres ! 3-3 ... ce qui donne pour ce 3-3 : 27-27 ou pour ce 5-1 : 45-9 ....

les passes lobés qui arrivent toujours dans les pieds si tu joues en assisté ok mais regarde un peu plus loin il y a le mode manuel
et pes excuse moi mais je mettais assez souvent mes passes lobés dans les pieds de mes joueurs :)
c´est lent heu non, mais assez realistes par rapport au temps de jeu

au niveau des defenseurs qui pique la balle
souvent l´attaquant tombe quand il est balle au pied

cyril91410
cyril91410
Niveau 9
10 octobre 2007 à 17:33:42

Après avoir inspecté les moindres détails du jeu, le test est enfin tombé!

Résultat : 9/10 pour PES 2008

C´est par là mais bon acroché vous pour traduire l´allemand lol :

http://www.pcaction.de/?article_id=616565

La vidéo du moment