Salut à tous, je reposte mon premier sujet sur ce forum aprés vous avoir lu pendant environ une semaine!
Et je dois vous avouer que y´a un truc qui m´a fait rire plusieurs fois, c´est cette phrase : Fifa08 est plus une simulation que PES2008!
Pour avoir joué aux deux, je peux vous dire que c´est absolument faux!
Le probléme, c´est que pour vous un jeu réaliste, c´est un jeu qui est <<lent>> et un jeu où à la fin du match, le score est <<réaliste>>!!
Je peux vous prouver en quoi finir un match sur un score de 2-1 (par exemple) ne fait pas de Fifa une simulation! C´est simple, votre 2-1, vous l´avez fait sur un match de 10 min! Rapporté à la réalité, sur un match de 90 min, cela ferait un score de 18-9!!!!!! Donc arretez de dire que pour ca Fifa est plus une simulation que PES! Il est impossible de faire un jeu 100% simulation, à moins que les matchs durent 90 minutes!!
Par contre, pour avoir joué aux deux jeu, PES se rapproche à mon sens plus d´une simulation! Certes, il est un peu plus rapide qu´en réalité, mais en lisant le paragraphe du dessus, vous aurez compris que ce n´est pas ca qui fait la différence! PES est pour moi plus réaliste, car les actions dans PES sont de vraies actions (enfin pas toutes, mais la pluspart) de football! Des trucs qu´on retrouve sur les rectangles verts! Les gestes, et les réactions des joueurs (sauf les goals dans la démo) sont aussi authentiques! Regardez par exemple dans FIFA08, comment font les défenseurs pour prendre la balle à un joueur adverse!! Le mec qui perd la balle, on dirait qu´il trébuche!! Vous appelez ca une simulation? Dans PES, quand votre défenseur chippe la balle, on voit bien que c´est "comme" en vrai! Regardez dans FIFA08 comment les passes longues sont d´une précision irréelle et fantastiques!!! Dans PES, il est plus dur de faire des passes longues réussises!!
Aprés, je n´ai rien contre FIFA, mais qu´on arrete de dire que c´est une simulation et que PES est plus arcade!
Et merci.