Je suis un fan de la série PES depuis 1997, c´est à dire depuis le premier ISS Pro sur PS1. Je les ai tous eu :
- ISS Pro (1997) sur PS1
- ISS Pro 98 (1998) sur PS1
- ISS Pro Evolution (2000) sur PS1
- ISS Pro Evolution 2 (2001) sur PS1
- PES (2001) sur PS2
- PES 2 (2002) sur PS2
- PES 3 (2003) sur PS2
- PES 4 (2004) sur PS2
- PES 5 (2005) sur PS2
- PES 6 (2006) sur 360
Gros fan de la série, j´étais aux anges à l´époque de PES 2, 3, 4 ou la série avait bouffé FIFA et avait conquis le grand public. M´en souvenais quand le grand public se foutait des ISS Pro sur PS1...
Mais cette année, franchement, après voir lu tous les previews, testés les démos... Ah bah je tire le coup de gueule envers Konami qui préfère toujours continuer à bosser sur la version PS2 en se foutant de la version Next-Gen tout ça parce que la version PS2 se vend mieux. Et je dis NON à Seabass !!
Encore pour le 6 sur 360, c´était excusable mais pas cette année ! NON. Quand je vois cette rapidité de jeu hallucinante, cette virée dans l´arcade, ces graphismes toujours pas au top, ces LICENCES : toujours pas de Bundesliga, toujours pas de licences en Premiership... NON NON !
J´ai testé FIFA 08 en démo, j´ai lu les tests, il est déjà sorti. Je le préfère amplement.
- 100 fois plus simulation (le monde à l´envers, FIFA est une simu et PES est devenu arcade)
- Plus beau
- Licences à foison
- EA qui a grandement bossé ces dernières années et qui est récompensé
- EA qui préfère bosser sur la version Next-Gen plutot que la version PS2
Dur à croire pour moi mais j´achète FIFA 08 demain et c´est sur et certains.