CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES vs FIFA (Rivaol - Video PES 2008)

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 09:59:00

Je créé ce topic juste pour un détail qui nous a alerté moi et mon frère dans une des deux videos de PES commenté pas Rivaol. Les commentaires sont biens aucun soucis il explique bien que FIFA est supérieur a PES ... non il dit pas ça ...

Mais par contre il dit bien que PES est devenu un peu trop arcade et que FIFA s´est rapproché d´une simulation. Et ensuite ... la conclusion : PES, étant plus arcade que FIFA, est plus sympa pour jouer avec des potes !

Alors merci pour cet avis mais c´est hallucinant de sortir un truc comme ça. Car il me semblait que les joueurs de PES disaient que PES était mieux pour jouer avec des potes parcequ´il était plus proche de la simulation ... et maintenant que FIFA s´est est plus une simulation on dit que PES est mieu parcequ´il est plus arcade ... j´comprend plus rien !

Apparement le but des joueurs de PES c´est de dire quoi qu´il arrive que PES est mieu que FIFA ... entre poto.

A vous chers forummeurs des réactions (pas trop hostile comme vous en avez l´habitude) ?

Jags83
Jags83
Niveau 5
09 octobre 2007 à 10:17:32

Rivaol est un pro-PES, tout le monde le sait. Je ne lis même plus les tests FIFA, tellement ils sont faussés chaque année.
Ce gars là n´a aucune objectivité, donc inutile de s´attarder sur son cas.

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
09 octobre 2007 à 10:37:13

jags 93 :oui:

rivaol n´est jamais objectif dans ses test
si fifa merite 17 tu peut etre sur que PES aura 18 !! !

pour le fun :sournois:

cisse-djibril
cisse-djibril
Niveau 7
09 octobre 2007 à 10:56:07

:oui: Rivaol doit être un ces gars qui refuse d´admettre que fifa est netement supérieur cette année c´est bien connu !A près il viendra poster un message sur ce topic d´une vingtaines de lignes pour dire au final que ce n´es pas vrais mais tout le monde le sais et c´est pas d´aujourd´hui :ok: Rivaol=PES point finale,je ne lirais plus aucun test de jeux de foot fait par Rivaol :ok:

babac13
babac13
Niveau 7
09 octobre 2007 à 11:05:13

en même temps calmez-vous, le susnommé rivaol n´a certaiment pas de participations dans le capital de konami, je pense pas qu´il y ait un intérêt pour lui à mettre en avant plus un jeu qu´un autre... après l´objectivité faut atterrir ça n´existe pas, et ce serait même une plaie dans le journalisme : déjà, un journaliste ne peut, malgré ce qu´on veut nous faire croire, se contenter de relater des faits, à un moment ou à un autre il doit s´engager, il pense donc il dit quoi en gros (sauf dans un pays où la presse est complice du pouvoir, genre la france) ; ensuite, dans le cas d´un journalisme de critique (ciné, bouquins, jv...), évidemment c´est subjectif : on demande à quelqu´un de tester quelquechose et de dire ce qu´il en pense !! s´il préfère un autre jeu il faut bien qu´il nous le dise !!

ne nous plaignons pas trop, aujourd´hui avec les consoles nous avons la possibilité de tester des démos et nous faire notre propre avis avant de craquer de la thune, un test de jv sert surtout à nous donner des réponses sur la durée de vie, ou autre...

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:10:20

babac13

je suis d´accord avec toi mais meme si pes est mieux que Fifa pourquoi "linché" ce dernier (je ne parle pas forcement de fifa 08)

c´est nul pour ceux qui ce fie de a à z au test réalisé !!

voila pourkoi magic-poyam est pas content :ok:

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:11:13

magic-potam pardon :lol:

babac13
babac13
Niveau 7
09 octobre 2007 à 11:19:42

bah j´ai vu la vidéo où rivaol teste fifa, il a l´air emballé... le seul moment rigolo c´est quand (frank ?? ) lui dit "alors cette année tu préfères fifa ?" et il répond un peu gêné "ah non j´ai pas dit ça non plus"...

je serais pas surpris que cette année ils mettent la même note finale aux deux justement pour pas qu´on leur prenne la tête, avec des commentaires du genre : testez-les et faites votre choix....

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:53:58

Je ne critique pas Rivaol ... mais le fait que tous les PESiens diront quoi qu´il arrive : "FIFA c´est d´la merde"

pour caricaturé.

xavlexav
xavlexav
Niveau 28
09 octobre 2007 à 23:37:34

D´autant que dans la video il dit clairement que cette année contrairement à Fifa, PES n´avait quasiment pas évolué...Pour un jeu qui avait été coté 15/20 sur next gen l´année dernière ça va être dur de justifier un 17 ou un 18, histoire de pas se mouiller, car j´ai aussi remarqué le "non non j´ai pas dit ça- hum comme je t´avais dit hors antenne- que FIFA était meilleur cette année".
Super de pas se mouiller pour un soi disant "journaliste".
Pro Pes moi même jusqu´à cette année, il faut reconnaitre que Fifa a fait un bond de géant. Ca méritait mieux qu´un 17 déjà vu la qualité de l´opus.

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
09 octobre 2007 à 23:50:29

Ce que j´ai surtout aimer dans cette vidéo.
C´est :
Le gros bug avec le gardien qui fou le but dans son coup. Inadmissible !
Le défenseur qui traverse le poteau mdr. Inadmissible aussi !

Et surtout Rivaol qui ne veut pas se mouiller fasse aux fans de PES en ne voulant pas admettre qu´il préfère FIfa cette année !
Et ça se voit à cause de la boulette qu´a fait Franck :)

La vidéo du moment