"Clavier souris c'est peut etre plus réactif et donc on est plus rapide pour positionner le curseur mias c'est pas plu précis faut arreter la main tremble inévitablement on a moin en main la souris que la mannette (c'est normal d'ailleur une mannette est crée pour Jouer est exclusivement pour jouer) "
-->Parceque les souris sont pas fais exprès pas fais exprès pour jouer peut etre^^
Il ya des souris gamer étudier exprès pour, c'est sur qu'une souris avec une boule et une précision de merde c'est nul, mais les souris de jeux sont ultra perfectionner (3000dpi, patin en teflon ...,)
Après tu peu aimer jouer dans ton canapé mais c'est un faite qu'une souris est bien plus précise qu'une manette, à la manette c'est beaucoup moins précis pour déplacer le viseur tu peux pas le positionner exactement ou tu veux, tu peux pas le déplacer d'un millimètre ou deux.
A par un vieillard sénile je vois pas comment tu peux trembler en tenant ta souris.
De plus le clavier à plus de touches donc permet par exemples de choisir les armes rapidement, si tu as 8 armes sur toi la tu as juste a appuyer sur un chiffre du clavier et ton arme sort..
"Enfin bref j'ais jamais comprit pourquoi sa choque qu'on joue avc une manette aux Fps je trouve que c'est autant si ce n'est plus jouable. "
C'est pas choquant le mec qui est sur console il a pas le choix toute facon, c'est juste que les FPS TPS sont plus jouables sur pc, ce qui est choquant par contre c'est un mec qui branche une manette pour jouer a un fps sur pc.
Pour finir es ce que à une lan/tournoi d'un fps tu as déja vu un mec brancher une manette xbox ou ps3 sur son PC ? non a par si le mec veut se faire exploser.
Pour les jeux de stragies (str/rts) c'est pareil le clavier souris est beaucoup plus pratique d'ailleur on vois très peu de jeux de stratégie sur console a cause de ca.
Par contre pour les jeux de combat/sport/plateform/course c'est beaucoup plus pratique une manette.