Attention ce que j´vais dire peut vous gâcher l´intringue pour ceux qui n´ont pas suivit les Next gen en scan, donc ne lisez pas si vous voulez éviter certains ptits Spoils.
Pour moi Yondaime n´est pas Naruto, je vois plutot la chose comme les deux étant frères ou alors que le 4e soit le père de naruto ce qui est plausible aussi.
Je pense que Jiraya, Kakashi et le 3e sont (était pour le 3e) au courant des origines de Naruto et qu´un jour ils lui diront d´ou il vient.
J´ai entendu dire (attention rumeurs) qu´un fan japonnais aurait réussit à lire le nom de celui qui a signé le pacte des grenouilles avant naruto sur le parchemin de Jiraya, cette personne qui n´était autre que le 4e et son nom traduit serait Uzumaki Arashi.
Les puissances des perso:
1 - Yondaime (certains jutsus imparables et il est dit au début du manga qu´il fut le plus brave et le plus fort de tous)
2 - Madara uchiwa ( Maitrisait d´après les rumeurs les 3 principales techniques du mangekyou sharingan dont l´amateratsu ou feu noir de kyuubi, possédait le chakra de kyuubi et la connaissance parfaite des jutsus de feu, maitrisait les même techniques de corps à corps que la famille de neji et était le maitre incontesté du sharingan)
3 - Les anciens de konoha. (le 3e puis le 1er et second hokage)
Le 3e étant le "professeur" de konoha, une légende et le tout premier hokage aurait fait jeu égal avec Uchiwa Madara.
4 - Les 3 Sannins + Uchiwa Itachi
5 - La génération de Ninja à venir...
Naruto Sasuke Sakura en tête de liste.
Surtout naruto qui dépassera sans aucun doute les plus puissants du manga à grand coup de détermination.
Vlà la synthèse des puissances pour ma part.
Tcho
PSYKO