CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii : carbon ou pro street ?

Obi-vador
Obi-vador
Niveau 8
30 novembre 2007 à 20:33:53

bonjour a tous

voila j´ hesite entre ces deux need for spped je precise que c´ est sur wii. Apparament , le gameplay de prostreet est mieu mais le fait de ne plus pouvoir se balader m´enbete beaucouop et je trouve l´ environnement de prostreet vide . De plus , carbon peut se trouver pas cher
Mais es que le meilleur gameplay de prostreet vaut il le coup a point de dépasser carbon ?
merci de me répondre

rikimaru421
rikimaru421
Niveau 3
30 novembre 2007 à 21:48:38

Bonjour tout le monde.
C’est un peu rav avec le site mais vous êtes tous concernés !
Vous n’en avez pas marre de tous ces jeux wii à la maniabilité consternante ?
Un jour ou l’autre, nous serons tous victime du maniement de la mannette wii
sur nos plus belles licences vidéo ludique.
Si vous en avez marre vous aussi…
Si pourtant vous croyez en la wii…
Alors rejoignez nous sur
http://rikimaru421.skyrock.com/ et signez la pétition !! !

MisterEnzo
MisterEnzo
Niveau 7
30 novembre 2007 à 22:13:03

Je trouve la maniabilité de pro street a la wiimote impec´ :oui: Avec Carbon, yavait un gros temps d´adaptation, là ça vient tout seul, c´est très instinctif si on aime un tant soit peu jouer comme ça :´) Nan, autant je ne signerai pas de pétitions pour la jouabilité à la wiimote, autant je trouve que certains points deviennent abusifs: déjà on nous promet des degats dans pro street, ils sont absents sur wii (et ils y a pourtant bien sur le verso de la jaquette "des degats saisissants et ultra réalistes" :hum: ) De plus, ils ne nous ont même pas mis de online, et même pas la moitié des codes pour récupérer de nouvelles voitures ne marche... M´enfin pro street reste un bon jeu... Pas vraiment comparable à carbon. L´un est de nuit, avec des effets de lumière, de l´arcade (fonce dans un mur, meme pas une egratinure :p), du tuning plutot bien fait... Mais un jeu qui reste bien court! (5h grand max pour tout finir + quelques autres pour débloquer les quelques cartes récompenses... C´est trop juste!) De l´autre un jeu qui se déroule en plein jour, des graph pas super super pour de la next gen, m´enfin ça reste très correct (sauf les premières courses, c´est très dépaysant si on a joué a Carbon^^) Les réglages sont nombreux, et pour une fois influencent très significativement sur la voiture, les kits carrosseries sont (beaucoup) moins nombreux que sur carbon, en revanche il y a plus de possibilités au niveau des vynyles (plus de couches, et on peut les placer sur les vitres... M´enfin c´est très complet de ce cote là)

Si je devais choisir entre les 2... Je reprendrai ma ps1 pour jouer à nfs 4 :oui: Ces 2 opus sont loins d´être les meilleurs de la série, et sont trop différents pour être comparés... D´un côté la ville, de l´autre les circuits, d´un côté les flics, de l´autre les adversaires... A toi de choisir.

Obi-vador
Obi-vador
Niveau 8
01 décembre 2007 à 10:41:30

merci MisterEnzo mais je voulais te poser une question : sur carbon es que il y a vraiment un temps enorme quand on tourne ?

MisterEnzo
MisterEnzo
Niveau 7
01 décembre 2007 à 11:04:52

nan c´est pas énorme, mais la maniabilité demande un énorme temps d´adaptation... Et dans les canyons, on est obligé de revenir à sdes commandes un peu plus "normales" (tourner avec le stick du nunchuk) car c´est injouable à la wiimote seule. (à part si tu aime te prendre les ravins :o)) ) Je me suis demandé si comme j´avais joué à carbon, je m´étais finalement habitué à pro street... Je ne pense pas que ce soit ça, car la jouabilité reste très différente par rapport à carbon^^

Et dans tous les cas, je te conseille vivement de prendre le volant wii, les sensations sont franchement meilleures qu´avec la wiimote seule!

Bon là, tout de suite, je pense que je te conseillerai plus pro street... Car il reste quand même un peu plus complet que Carbon, et surtout, beaucoup plus long. Par contre, sui tu suis ce choix, ne t´arrête pas aux premières courses qui peuvent paraitre extremement fades: tout s´améliore par la suite, les graph, les sensations de vitesse, et j´en passe :ok: Je peux te dire que je me fait des pointes à 300km/h avec une skyline R-35, et je me fais peur quelque fois! (surtout en maxi défi XD)

Bon, après si tu préfère l´arcade (foncer dans les murs...), les courses de nuit, et l´aspect "underground", je te conseillerai forcement carbon... Car pro street n´est rien de tout cela!

HiRuMa[QB]
HiRuMa[QB]
Niveau 6
01 décembre 2007 à 12:27:26

Dis-moi, ça serait un bon investissement car pour mon anniv´, y´a une de mes sister qui m´a fait un chèque de 50 euros chez Micromania pour que j´me prenne un jeu : donc, en revendant NFS Carbon + un aut´ jeu au cas où, ça vaut vraiment le coup :question:

MisterEnzo
MisterEnzo
Niveau 7
01 décembre 2007 à 12:35:45

Franchement il faudrait tester le jeu pour savoir si c´est un bon investissement^^
Comme tu as pu le remarquer, il y a 2 avis sur le forum: ceux qui adore pro street, et ceux qui trouve que c´est une pure daube. Personellement, je ne regrette pas mes 60€, mais je ne peux pas te dire si tu vas aimer ou pas...

HiRuMa[QB]
HiRuMa[QB]
Niveau 6
01 décembre 2007 à 12:43:46

Disons que j´ai pas mal apprécié Carbon dans son ensemble, même si j´galèrais comme un ouf avec la maniabilité de la Wiimote. Bon, j´veux juste que tu m´apportes quelques précisions, du genre s´il y a toujours de grandes possibilités de tuning, si le jeu devient plus " intéressant " après les 1ères courses comme t´as dit, et d´autres trucs qui peuvent m´intéresser :ok:

MisterEnzo
MisterEnzo
Niveau 7
01 décembre 2007 à 13:33:02

Wai, niveau autosculpt vinyles ya beaucoup plus de possibilités par rapport à Carbon, par contre les kits carrosseries ne sont que 3 par voitures, ce qui est très juste (surtout que le dernier qui apporte un super aéro est souvent assez moche...) Sinon, bah carbon, c´était la liberté avec la ville, pro street c´est franchement très refermé, ya aucune liberté de trajectoire, et n´espère pas trouver de raccourcis sur les circuits xD C´est plus de la simu quoi. Sinon, par rapport à Carbon, l´ia est plus progressive (au début c´est très simple, mais ça se complique par la suite) contrairement à Carbon où j´ai trouvé l´ia assez irrégulière (parfois on les bat comme ça, parfois elle nous rattrape alors qu´on avait 15 sec d´avance...) De même, cette ia commet des erreurs (il n´est pas rare qu´un participant en maxi défi se détruise sa voiture) C´est bien géré sur ce point.

Le drift a beaucoup évolué depuis Carbon, maintenant, c´est bien plus proche de la réalite, il faudra doser vitesse et frein à main, on sent vraiment le pôids de la voiture dans le pad, et personellement j´aime beaucoup. (Dans carbon, la voiture partait franchement toute seule, là c´est toi qui la dirige dans les virages, de même qu´il est impossible de drifter à 300 km/h dans pro street...)

Pi sinon... Pas grand chose de plus à dire^^ Les dégats ne sont pas représentés dans cet opus wii (ce qui est bien dommage)

Voilà, je crois que j´ai rien oublié... Si je me rend compte d´un autre point important, je up le topic :ok:

La vidéo du moment