DSl de ne pas être passé partager ma découverte avec vous plus tôt , le problème est tellement identique à causes variées pour chaqun de ceux qui ont trouvé une solution que je doutais fortement que ça puisse aider...
J´ai règlé mon problème en désinstallant (proprement)les derniers drivers beta (pour jouer à crysis) et les ai remplacé par les derniers whql, les saccades étaient presque pire...
J´ai pour habitude d´être têtu et même si j´avais déjà essayé de forcer des paramètres au niveau du panneau de config des bêta, j´ai recommençé avec ceux-ci (163.75 donc)... Et devinez quoi...BINGO
Après avoir tout essayé, j´avais parcouru les forums anglais, testé toutes les possibilités (sauf cette histoire de cache qui se balladait sur un autre forum, "au passage merci pour le copié collé, je ne me rappelai plus du calcul-my english is very bad lol",puisque j´ai trouvé entre temps (pour mon cas))
Holà! on ne s´énèrve pas, je vous vois venir avec vos grand sabots (mais il va la fermer et nous expliquer comment il a résout son problème de m*** de fichues saccades ?? ?!)
Alors, je ne peux rien garantir du tout en sachant que beaucoups d´entre-vous vont être déçus parcequ´ils ont déjà un peu tout essayé mais j´espère pouvoir au moins aider l´un d´entre ceux qui reste.. (oui, je sais, pas de commentaire..)
Bon, je vous délivre de la souffrance de devoir lire mon message à moins que vous soyez habitué à lire en diagonale, ce que je vous souhaites..
donc, je résume quand même ce que j´ai modifié (ce dont j´ai le souvenir d´avoir)depuis et qui semble-t´il ne changait rien, on ne sait jamais.
-Enlevé Ati tool, ntune et autre outil de réglage, nettoyé base de registre ..(rien de changé)
-augmenté et changé la mémoire virtuelle et d´autre astuces telles que citées plus haut (ex:Couper un processeur) ... De nada.
-Augmenté ,diminué les détail, bidouillé la base de reg en activant un paramètre pour nfs... rien
CE QUI A FONCTIONNE ! (pas trop tôt vous allez dire..hum!)
Réglage du panneau de configuration Nvidia, paramètres généraux :
-Mode de performance d´affichage unique (même si j´ai deux écrans connectés et vi...)
-Anticrénelage de correction gamma : désactivé
-Anticrénelage mode : contrôlé par l´application
-Anticrénelage réglage : contrôlé par l´application
-Anticrénelage transparence : désactivé
-Attachement à la texture conforme : utiliser matériel
-Filtrage anisotrope : contrôlé par l´application
-Filtrage de texture bias LOD négatif : Fixation *
-Filtrage de texture optimisation d´échantillon : activé * (paramètre magique)
-Filtrage de texture : Qualité
-Filtrage de texture optimisation triliniaiare : activé * (paramètre magique)
-Forcer les mappages MIP : aucun
-Limite d´extension : désactivé
-Synchronisation verticale : utiliser les paramètres d´application 3D
Triple mise en mémoire-tampon : activé * (paramètre magique)
Je ne sait pas du tout si c´est le fruit du hasard ces réglage mais j´ai tout mis à fond dans le jeu en 1280x1024 et pas une saccade depuis..
Je m´en vais essayer la petite astuce du cache pour voir si elle n´accelererait pas un peu les chargements que je trouve un peu long depuis ces changement...
Bonne chance pour résoudre vos soucis, je ne crois pas trop au miracles mais qui sait, un petit réglage ça coûte pas trop d´effort à essayer..
(au passage, je sais que ce n´est pas très apprécié ici mais j´ai mis un n*d*v*d ,et viré toutes les occurences "crap" pnkbuster (A-B) trouvée dans mon disque dur et dans la base de registre (sauf répertoire du jeu), l´ai empêché de démarrer comme service...