CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccades dans les virages => FPS 60

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
01 décembre 2007 à 13:14:56

Bon après test en désactivant la X-FI pas de changement.

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:59:02

Moi aussi j´ai une "Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer"!

Vous croyez qu´ils sauront régler le problème avec un "patch"?

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
01 décembre 2007 à 14:03:59

Je ne sais pas, mais en attendant moi je ne peux m´en empêcher de jouer... Au moment où j´écris ce message j´en suis à 31% !

misterbambam
misterbambam
Niveau 2
01 décembre 2007 à 16:42:34

pas de x-fi pour moi , le chip audio de ma carte mere une p6nsli platinum une puce realteck , donc ça vient pas de x-fi !

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
01 décembre 2007 à 16:45:47

Non justement on disait que ça pouvait venir du son mal géré par le jeu et qu´avec une X-Fi ça pourait être mieux avec de bon réglages "audio".

Mais non apparemment même en désactiver tout matériel audio et donc tout traitement audio le problème reste toujours là.

raphalevirus87
raphalevirus87
Niveau 3
01 décembre 2007 à 17:13:59

marre de ces saccades a limites de perdre une course, grrrr

quelqu´un aurait il des news d´un patch ?? ???

c´est honteux EA, ne vous etonnez pas que vos jeux soient telecharger illegalement

a 50euros un jeu pas optimizer, c´est une honte

misterbambam
misterbambam
Niveau 2
01 décembre 2007 à 17:42:50

j ai trouvé ça sur nfs-mania.com c est une astuce pour most wanted mais peut etre que ça fonctionne sur prostreet a voir !

• Mon jeu est fluide selon Fraps, mais j´ai comme des "micros saccades" qui pourrissent le jeu !
Voilà quelques pistes qui ont pu corriger parcellement voir complètement le problème chez certaines personnes. A noter que chez nVidia des problèmes sont connu (notamment avec les 7800GTX) et qu´ils devraient être corrigés dans les futurs drivers (3.12.05). Un patch ou des drivers future pourrait donc corriger ce problème.

Augmenter le cache :
Dans la base de registre vous pouvez changer la taille du cache alloué. Pour ce faire :
- Lancer Regedit avec "Exécuter" dans le menu Démarrer.
- "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREEA GAMESNeed for Speed Most Wanted"
Cherchez CacheSize.
- La valeur est en bits, pour avoir la valeur en méga octet il faut diviser par 1024x1024x8. La valeur pas défaut est 3044530176 soit environ 363Mo (à ce demandé comment ils peuvent proposer une config minimal avec seulement 256Mo…). Nous conseillons de ne pas dépasser la moitié de votre mémoire (exemple: vous avez 1Go, vous voulez mettre 500Mo, il faut faire 500x1024x1024x8 pour avoir le résultat à mettre dans la valeur CacheSize).

Dual Core :
Si vous avez des saccades aléatoires il y a des fortes chances que vous aillez un processeur DualCore ou hyper treading. En fait, comme le jeu n´est pas multithread il peut y avoir des problèmes de conflit entre les cores. Voilà la marche à suivre :
- Lancez le jeu, une fois dans le jeu faites Ctrl+Alt+Del
- Dans le Gestionnaire des tâches allez dans "Processus", cherchez speed.exe.
- Clique droit sur speed.exe et réglez l´affinité de l´application sur le CPU 1.

Si cela change vraiment quelques choses il faudra utiliser ce petit utilitaire pour que l´affinité soit appliquée à chaque redémarrage. Sans ça, à chaque lancement vous devez répéter la manipulation.

Priorité Processus :
Même procédure qu´avant, mais cette fois vous allez dans "Définir la priorité" et mettez sur "supérieur à le normal" ou "haut". Ca ne marche pas chez tout le monde, il peut arriver que le clavier réponde moins bien par exemple. Par contre il faut refaire la procédure à chaque lancement du jeu… Cela reste une solution de dépannage en attendant mieux.

raphalevirus87
raphalevirus87
Niveau 3
01 décembre 2007 à 18:49:41

super astuces, chez moi ça marche nickel

j´ai dual core et l´astuces du dual core marche impeccable, sauf que se n´est pas speed.exe, c´est nfs.exe

sinon ça pete le feu comme astuce, plus de saccades, impeccable

merci beaucoup, surtout pour la carrosserie de ma golf, plus saccades = super conduite

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
01 décembre 2007 à 19:03:56

@misterbambam=> Je connaissais déjà ces manip et non ça ne fais rien du tout.

@Raphalevirus87=> Bizarre chez moi quand je regle l´affinité sur un seul core... c´est pire !

misterbambam
misterbambam
Niveau 2
01 décembre 2007 à 19:11:57

moi aussi c pire sur un seul core et le coup de la priorité processus fais frezzer l ordi quand a l augmentation de la memoire cache dans la base de registre je n ai pas essayé

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
01 décembre 2007 à 19:25:29

vous prenez pas la tete ça ser a

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
01 décembre 2007 à 19:29:56

m**** mauvaise manip´ je disai...... vous prenez pas la tete j´ ai essayer toute les recette du bouquin le seul truc que je voie c ´ est mon pross qui penerai a suivre pourtant rysis tourne nikel et aperement meme un dual core ne sui pa moi meme j ai un 6000+ X2 se qui dervré suivre carte son X-fi xtrem gamers et x1950xt avec des DD sata 2 en FAT32 et rien n´ y fai malgré toute les recette du boukin j´ ai aussi mi la rame aloué a 1Go et la memoir virtuel a 10Go donc bon avec ça devré tournné et pourtant rien donc EA c est clair je sais pkoi j l ai telecharge ! lol au moin m fai pa carotte 50 euro :)

YD88
YD88
Niveau 7
01 décembre 2007 à 19:39:12

Pareil pour moi les manip du dessu n´on rien changée;

partyverlauf pourquoi tes disques sont en FAT32?

willymaya
willymaya
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:11:33

+1 partyverlauf
c´est bien ce que je pensai niveau proc.
Jeu baclé

Tissel
Tissel
Niveau 9
02 décembre 2007 à 05:27:25

DSl de ne pas être passé partager ma découverte avec vous plus tôt , le problème est tellement identique à causes variées pour chaqun de ceux qui ont trouvé une solution que je doutais fortement que ça puisse aider...

J´ai règlé mon problème en désinstallant (proprement)les derniers drivers beta (pour jouer à crysis) et les ai remplacé par les derniers whql, les saccades étaient presque pire...

J´ai pour habitude d´être têtu et même si j´avais déjà essayé de forcer des paramètres au niveau du panneau de config des bêta, j´ai recommençé avec ceux-ci (163.75 donc)... Et devinez quoi...BINGO

Après avoir tout essayé, j´avais parcouru les forums anglais, testé toutes les possibilités (sauf cette histoire de cache qui se balladait sur un autre forum, "au passage merci pour le copié collé, je ne me rappelai plus du calcul-my english is very bad lol",puisque j´ai trouvé entre temps (pour mon cas))

Holà! on ne s´énèrve pas, je vous vois venir avec vos grand sabots (mais il va la fermer et nous expliquer comment il a résout son problème de m*** de fichues saccades ?? ?!)

Alors, je ne peux rien garantir du tout en sachant que beaucoups d´entre-vous vont être déçus parcequ´ils ont déjà un peu tout essayé mais j´espère pouvoir au moins aider l´un d´entre ceux qui reste.. (oui, je sais, pas de commentaire..)

Bon, je vous délivre de la souffrance de devoir lire mon message à moins que vous soyez habitué à lire en diagonale, ce que je vous souhaites..

donc, je résume quand même ce que j´ai modifié (ce dont j´ai le souvenir d´avoir)depuis et qui semble-t´il ne changait rien, on ne sait jamais.

-Enlevé Ati tool, ntune et autre outil de réglage, nettoyé base de registre ..(rien de changé)

-augmenté et changé la mémoire virtuelle et d´autre astuces telles que citées plus haut (ex:Couper un processeur) ... De nada.

-Augmenté ,diminué les détail, bidouillé la base de reg en activant un paramètre pour nfs... rien

CE QUI A FONCTIONNE ! (pas trop tôt vous allez dire..hum!)

Réglage du panneau de configuration Nvidia, paramètres généraux :

-Mode de performance d´affichage unique (même si j´ai deux écrans connectés et vi...)

-Anticrénelage de correction gamma : désactivé

-Anticrénelage mode : contrôlé par l´application

-Anticrénelage réglage : contrôlé par l´application

-Anticrénelage transparence : désactivé

-Attachement à la texture conforme : utiliser matériel

-Filtrage anisotrope : contrôlé par l´application

-Filtrage de texture bias LOD négatif : Fixation *

-Filtrage de texture optimisation d´échantillon : activé * (paramètre magique)

-Filtrage de texture : Qualité

-Filtrage de texture optimisation triliniaiare : activé * (paramètre magique)

-Forcer les mappages MIP : aucun

-Limite d´extension : désactivé

-Synchronisation verticale : utiliser les paramètres d´application 3D

Triple mise en mémoire-tampon : activé * (paramètre magique)

Je ne sait pas du tout si c´est le fruit du hasard ces réglage mais j´ai tout mis à fond dans le jeu en 1280x1024 et pas une saccade depuis..

Je m´en vais essayer la petite astuce du cache pour voir si elle n´accelererait pas un peu les chargements que je trouve un peu long depuis ces changement...

Bonne chance pour résoudre vos soucis, je ne crois pas trop au miracles mais qui sait, un petit réglage ça coûte pas trop d´effort à essayer.. :)

(au passage, je sais que ce n´est pas très apprécié ici mais j´ai mis un n*d*v*d ,et viré toutes les occurences "crap" pnkbuster (A-B) trouvée dans mon disque dur et dans la base de registre (sauf répertoire du jeu), l´ai empêché de démarrer comme service...

Tissel
Tissel
Niveau 9
02 décembre 2007 à 05:43:28

- "HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE EA GAMES Need for Speed Most Wanted"

Pas de répertoire pour prostreet à cet endroit malheureusement...

Si quelqun ose le créer lui-même :p moi, je m´y aventure pas...

nonolive
nonolive
Niveau 3
02 décembre 2007 à 09:12:09

Bon voila retour d´expérience:
ctrl+alt+suppr: nfe.exe sur 1 seul proc: NON cet fois 51,52% du´ilisation (normal 1/2:50%+ 2 ou 3% pour les reste).
Affinité du processus: NON sa saccade toujours
Desactiver mon chip audio: NON (vista:rendu logiciel c´est pas lui qui consomme)
Jouer au clavier plutot qu´a la manette X360: NON
J´ai tenté les réglages de "Tissel" avec mes beta 169.12:NON (aucune a méliorations)
Au final j´ai retélécharger les WHQL 163.75, avec les réglages de "Tissel": NON ça saccade toujours autant, d´ailleurs ne faite pas comme qui sous un moment d´énervemant prononcés j´ai craché de rage ma voiture (sauvegarde auto = +de 33.000 de dégats).
Bon moi, perso j´abandonne, si EA se sort les doigts du cul pour nous faire un patch, tant mieux, sinon je continu à les maudire.
Car comme le dit pas mal de monde, moi aussi, j´ai une machine de guerre, et crysis ne m´a jamais fait un coup pareil.

willymaya
willymaya
Niveau 9
02 décembre 2007 à 10:25:23

J´essairai la recette 163.75 et vous dirai quoi.
Comme Mkex64 j´arrive pas a decrocher de ce jeu, dommage que ca nous gache le plaisir. Maudit soient les devs.

willymaya
willymaya
Niveau 9
02 décembre 2007 à 11:24:12

Apres essai les saccades sont toujours la mais plus breves, enfin bon y´a pas de quoi sauter de joie non plus.
Est ce que qq´un serait parvenu a enlever les "vibrations camera" ?

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
02 décembre 2007 à 11:34:42

@willymaya
Les vibrations (exagérées) de la caméra sont présente dans la vue la plus éloignée. La "vue parchoc" il n´y en a pas, la "vue capot" non plus et la "vue rapprochée" non plus (ou alors très légérement à grande vitesse)...

La vidéo du moment