CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccades dans les virages => FPS 60

ggkeil
ggkeil
Niveau 5
26 novembre 2007 à 22:44:49

Du calme, du calme,cherchons ensemble des solutions avant l´arrivé d´un patch.
Fouillant dans le fichier lisez moi du jeu je suis tombé sur sa:

´´Problèmes de mémoire virtuelle de Windows avec une mémoire RAM de 512 Mo

==================================================
======================

Si vous rencontrez des problèmes de mémoire virtuelle lorsque vous lancez le jeu,
essayez d´augmenter la taille du fichier de pagination sur votre disque dur.
Veuillez consulter les pages d´aide de Microsoft Windows pour savoir comment
modifier vos paramètres de mémoire virtuelle.

Séquences vidéo saccadées
=========================

Si les séquences vidéo sont saccadées, essayez d´augmenter la taille du fichier
de pagination sur votre disque dur. Veuillez consulter les pages d´aide de Microsoft
Windows pour savoir comment modifier vos paramètres de mémoire virtuelle.´´

Je me suis dis que cela pouvez également jouer sur les saccade in game donc j´ai modifier la taille du fichier de pagination pour mes 3 partitions DD mais un peu plus pour celle sur lequel est installé NFS.

Résultat, eh bien c´est pas encore sa mais en tout cas j´ai remarqué qu´il y avait quand même moins de saccades.

A vous d´essayer messieurs les saccadeurs et dites nous si sa à pu résoudre le blem chez vous!

Voilà, bonne soirée, en attendant je vais continuer CRYSIS!IL déchire tout!!! :up:

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:09:25

Moi c´est simple je continue Crysis aussi je viens de sortir du vaisseau alien... :p)

Voilà un jeu puissant qui ne saccade pas!

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
27 novembre 2007 à 00:10:48

Euh.... j´ ai deja 4-5 Go de memoir virtuel .... lol j´ vai quand meme pas metre 10 Go pour un jeux ...

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
27 novembre 2007 à 00:12:16

"Voilà un jeu puissant qui ne saccade pas!" Ué ... et d´ ailleur y´ a QUE les NFS qui sacade sur mon PC.... faut pas cherché loin hein ^^ NFS = mal optimiser

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
27 novembre 2007 à 00:15:57

Dommage car les "NFS" sont fun!

Pas aussi bien que les anciens mais j´aime encore bien un petit jeu de course bourrin et arcade, ça me change de GTR!

Mais bon merci "TDU"! :-)

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
27 novembre 2007 à 00:24:47

Apré avoir changer la memoir virtuel ( 10 Go, le jeux en prend 1,30 ) ca n´ a aucune utilité.... verdict , j´ suis bon pour me refair un PC lool

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
27 novembre 2007 à 13:21:08

Pour la mémoire virtuelle, ce serait plutôt pour un problème de saccade dû aux accès disque... Or ici ce ne sont pas des accès disque qui creer ces saccades.
Les saccades d´accès disque ressemblent plutôt à une saccade "complète", alors qu´ici c´est juste le décor qui saccade, la conduite reste fluide.
Aussi ça se passe dans les virages, jamais en ligne droite et jamais dans les cricuits "Maxi Défi" et "Run Vitesse Maxi" où il y a tout de même des virages et bien sûr les sprints !

ggkeil
ggkeil
Niveau 5
27 novembre 2007 à 14:52:06

Ok mkex64, je proposai ça au ou cela pourrai être le problème mais visiblement c´est pas encore ça.

Je viens de finir crysis à l´instant (un peu cours à mon gout mais tellement intense!magistrale!!!), je vais donc me remettre sur ce NFS, j´avoue ne pas avoir joué tout les types de course et du coup je peux pas encore dire si ça saccade partout.

Je vais don essayer ça tout de suite!

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:54:43

mkex64 lorsque tu disais que tu avais une dichirure horizontale lorsque tu avais plus de 60 fps moi mon ecran a un taux de rafraichissement de 75 hertz et dans toca j´ai 180 fps et j´ai pas de dichirure horizontale donc je comprend pas

willymaya
willymaya
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:34:45

Je rejoins le club des saccadeux et pas trouvé de soluce, meme avec des reglages dignent d´y a 10 ans.
Vais faire réclamations pour ca et le probleme manette x360 impossible a regler,zone morte trop etroite et pas de vibs non plus.

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
27 novembre 2007 à 20:17:16

@lexpert92i
Ca dépend des jeux, de l´écran, ou alors ça passe trop rapidement pour être vu...

Ca ressemble à ça le déchirement :
http://www.enregistrersous.com/images2/136433326820071127200526.jpg

Parce qu´il doit y en avoir même si tu ne les vois pas. Ce n´est pas un bug, ça fonctionne comme ça.

Explication : Quand ton PC envoie 180 images par seconde à ton écran, qui lui ne peut en afficher que 75 images par seconde, il va par moment afficher deux images différentes en même temps. L´une en haut et l´autre en bas de l´écran, comme on peut le voir dans l´image dque j´ai mis au dessus).

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
27 novembre 2007 à 20:19:50

C´est pourquoi il existe la Synchronisation vertical (VSync) qui permet de synchroniser le nombre d´images à afficher par rapport la fréquence de l´écran.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:07:05

ah ok mais moi j´ai pas de déchirement vertical :) mais y a des jeux qui ne proposent pas cette option (vsync)

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:30:27

Moi j´ai changer ma résolution je l´ai mis en 75Hz au lieu de 60Hz, ça saccade beaucoup moin et je n´ai plus de déchirure mais sa saccade toujours!

Ceux chez qui sa saccade vous avez un écran de combien de pouces?

Moi un 17".

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:38:45

Enfin pas vraiment la résolution plus tôt le rafraichissement, excuse moi pour le manque de compréhension...

:desole:

AbesLeMudokon
AbesLeMudokon
Niveau 2
27 novembre 2007 à 22:38:18

Bonjour à tous,
Je viens de l´installer et oh surprise même problème que tous le monde. J´ai essayé tous les règlages possible et pareil saccade dans les virages même en 1024*768 au minimum.
Je ne pense pas avoir une config musclée comme certains mais quand même : E6800 - Geforce 8800GTS 640Mo - 3Gb ram DDr2.
J´ai vista et xp, pareil sur les deux.
Je vais écrire chez EA pour voir si ils vont répondre, je poste la réponse si j´en ai une.
Je suis déçu, je vais retourner sur Crysis en attendant
@+ tous

ggkeil
ggkeil
Niveau 5
27 novembre 2007 à 23:18:12

Ok, tiens nous au courant si tu as une réponse!

Concernant ´´willymaya´´ j´ai aussi le meme prob pour la manette 360!
C´est vrai que c´est vraiment pas très pratique de ne pas pouvoir régler la sensibilité de la direction.

Je vais également essayer de mettre en 75hz pour voir si sa saccade moins!

Pour infos, je joue sur une écran LCD 22pouces avec une résolution de 1680/1050.

Bonne soirée messieurs :-)))

FJVMax
FJVMax
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:50:07

Tout le monde à les mêmes jeux? :lol:

Je veux dire par là, que heureusement qui a Crysis! :fier:

Tiens nous au courant "AbesLeMudokon" et merci pour ton aide, comme vous tous, je supose que vous cherchez aussi un peu de votre côté...

Merci.

MkEx64
MkEx64
Niveau 5
28 novembre 2007 à 10:17:08

Moi j´ai un écran 19" en 1280x1024 @ 60Hz

J´ai aussi essayé de passer le taux de rafraichissement à 75 Hz. Mais rien de concluant...

AbesLeMudokon
AbesLeMudokon
Niveau 2
28 novembre 2007 à 10:51:22

Bon voila EA a reçu mon mail, j´attend la réponse. Par contre moi aussi les feux arrières ne s´allument pas lors des freinages à grande vitesse ( pour un jeu de voitures :ouch2: )
C´est pas mon genre de critiquer les développeurs mais la....ils ne font rien pour stopper le piratage. +/- 50€ pour un jeu qui "saccade" sur de grosses config c´est malheureux.
J´ai pas encore essayé la fréquence sur 75 hz mais je doute que cela change quelque chose.

La vidéo du moment