Petite copie de mon commentaire :
Permet moi de te dire que ce coup çi, t´es a coté de tes pompes Rivaol !
"parfois en total décalage avec la série" De la série non, des derniers need for speed, sans doutes mais une série se résume-t´elle a ses derniers opus ? Non je ne penses pas
De plus, tu qualifie le gameplay de "Rigide". Il n´est pas rigide du tout, il est juste porté vers la simulation, il est au contraire plus réaliste que les autres ou tu pouvais prendre tes virages a 300Km/h facile et atteindre des vitesses parfois "Risibles" (600km/h sur carbon.... n__n)
J´emploie l´adjectif risible pour introduire cette video :
http://fr.youtube.com/watch?v=Y1mNyvS0bWk&feature=related
Enjoy !! (Does he cheat ?)
Je ne penses vraiment pas que le réalisme de ce nouvel opus, ressemblant aux premiers de la serie mérite un 12/20 en Jouabilité, mais passons. MA NOTE : 16/20
Puisque nous sommes dans les notes, parlons du graphisme. 13/20 !! J´ai la version Xbox360 et les graphismes sont plus que convenables ! Forza2 a eu 16/20 en graphismes. Les reproches de NFS sont : Décors vides : en meme temps un circuit c´est un circuit, c´est un peu comme critiquer le fait de ne pas voir sa maison dans Flight Simulator. Manque de décors citadins, oui, c´est un choix mais les docks de Tokyo sont vraiment bien réalisés avec quelques immeubles visibles de la premiere rocade. Tu te plaint aussi des dégats. P´tite quote :
"Mention spéciale aux modélisations des dégâts, très poussées et toujours bienvenues dans une simulation."-Forza2
Quand c´est une simu ça fait bien mais en arcade "osef" ? J´pige pas là !
Puis derniere chose, arrette de comparer le moindre petit détail avec les anciens opus, certes il y a moins de lumière, mais en même temps les néons dans le jour... MA NOTE : 17/20
Durée de vie : 15/20
Ouf une bonne note, mais l´appreciation : Un peu répétitif et assez plat... J´vois pas, pour comparer à forza (oui, encore, j´ai pas la console depuis longtemps et j´suis pas millionnaire !) où il n´y a que le mode Exhib et Course normale (et contre la montre ça reviens un peu au meme)
Ma note : 16/20
Bande son : 13/20
JE devrait citer tout ton commentaire donc je ne le ferait pas. Juste une chsoe à souligner c´est que la bande son omniprésente dans les précédents opus étaient surtout là pour ne pas s´ennuyer en mode exploration, et j´trouvait sa assez déplacé en pleine course on a autre chose en tete que la musique. De plus, les bruits de moteurs sont vraiment impressionnants, il y a eu un gros travail là dessus et sa se ressent, on sait quand une voiture arrive derriere par la gauche et le son de voiture ne se limite plus au son de sa propre caisse... Forza2 a eu 17/20 alors qu´il n´a pas de bande son pendant les courses, WTF ? Perso j´penses pas que la bande son soit vraiment dérangeante dans les menus au contraire, sa change du 90% RAP US...
Pour finir (enfin ? ^^) Ma note finale est de 16.5 mais comme on ne peut pas je met 17/20 ! Enfin un peu de changement dans les need for speed et même si j´ai apprecié les derniers, sa fait du bien. Mais une chose est sure, il n´est ABSOLUMENT PAS similaire à Juiced 2 !! !! Ce n´est pas le but, ce n´est pas le rendu final et c´est là qu´il y a une grosse différente entre mon opinion (et surement celle de beaucoup d´autres) et la tienne ! (et celle de nombreux autres, j´en suis sur, Go Juiced les gars !)
PS : ceci n´est absolument pas dans le but de rabaisser les testeurs, ils ont du taff mais parfois ils ont le droit de faire des érreures, aussi, j´aime Forza2 qui est je l´accorde une simulation, Juiced2 étant 100% arcade, Need For Speed Pro Street retrouve sa place sitiuée entre les deux, arcade et simu ! ^^