Randy-d57
je ne troll pas, c´est bien la vérité, 70% des jeux multi format ( donc qui passe sur plusieurs consoles ) sont avant tout programmé sur Xbox ( natif MSDOS donc plus simple ) puis porté sur PS3... Le PS3 a du potentiel, mais niveau programmation, les techniques ne sont pas encore au point.
C´est le cas pour Skate, Timeshift, NFS , GTA4 .... meme polyphony digital ( les Gran turismo ) se sert de la Xbox pour programmer leur moteur 3D puis le porter sur la PS3.
Attention, je voit venir les pro sony avec leurs batons pour me taper, mais sachez avant tout que si la PS3 est si difficile a programmer c´est surtout parce que sony à voulu créer lui meme son OS et ces chipset .. moralité: 1 an de retard , et leur developpement de puce n´a rien donné de valable alors ils sont allé voir toshiba , nvidia etc etc ... mais ils ont gardé leurs OS.. voilà l´erreur de Sony sur la PS3.
Pour rappel, je suis un ex pro Sony, mais toujours fan des grosses license de la console ( Gran turismo, Metal Gear , etc etc ) donc ne croyez pas que je raconte des mytho pour faire de la pub à la Xbox qui elle aussi à sont lot de gros defaut ( ROD, disque illisible , surchauffe... )
Ensuite tu parle de competition, mais la console qui marche le mieux actuellement c´est quand meme la Wii, et c´est la moins puissante . Sur la durée, il est certain que Sony prendra le dessus sur la 360, mais ne te vante pas trop, Microsoft achette à coup de gros sous des license pour obtenir de Exclusivité sur les jeux ( ex: Ace combat ).. C´est les jeux qui font le succes d´une console pas l´inverse... et MS l´a compris depuis l´echec de la Xbox1.
D´ailleur, etonnent, la Xbox 1 etait plus puissante que la PS2 et pourtant elle à coulée... ironie du sort, aujourd´hui c´est sony le plus puissant et qui à du mal à se lancer...
Bref, personne ne peu dire de quoi sera fait demain, mais une chose est sur, un gamer comme moi qui possede les deux consoles , et qui voit des jeux sortir 2 semaines avant sur Xbox , craquera plus facilement pour elle plutot que la PS3... C´est malheureux car la ps3 à un vrai potentiel, mais encore trop mal exploiter, et la ou toi tu compte en moi l´arrivée de jeux qui exploite vraimment la PS3, moi je compte plutot en années, sachant que les premier jeux a vraimment exploiter la PS3 ( multi on line inclu ) ne sortiront pas avant fin 2008.
P.S: je ne t´en veux pas, j´explique se que je sais et ce que je pense.
Et arretons cette gueguerre juvénille, à chaque fois je chope des boutons en lisant des messages du genre: la Xboite elle est mieux.. Non, la Ps3 elle dechire tout ... Bref Stop
sur ce topic on nous demande notre avis sur quelle console prendre prostreet, je n´ais fais que d´y repondre.. NFS prostreet , c´est sur Xbox, les Hit PS3 ne vont pas tarder mais c´est pas NFS qui va faire basculer la tendance.
Bon jeu.