Bon tout d´abord pour commencer, ma "petite" config. Je dis petite par rapport à ce qui se fait à l´heure actuelle, mais ma config me permet dans beaucoup de jeux récents de tourner en 1440x900 et en High (sauf pour crysis où je suis en medium partout et high sur certaines options)
Athlon 64 4000, 2G° DDR, Sapphire x1950 Pro 512 AGP, Xfi Xtrem Music + kit 5.1 Hercules.
Bref autant NFSC était plaisant à jouer, les graphismes agréables et la maniabilité simple à souhait, autant là pour un jeu récent, une démo pardon!! le graphisme est n´est franchement pas à la hauteur, même avec l´AA x4, c´est franchement bien "aliasé", la maniabilité est douteuse. En effet les voitures semblent peser des tonnes. Le fait qu´après un crash la voiture soit HS, OK pour le réalisme, mais sincèrement si je veux du réalisme, je vais jouer à un GTR2 et si je veux foncer à 250km/h dans un mur et repartir comme si de rien était, je joue plutôt à NFS.
Bref j´ose espérer que cette démo est loin de la version finale.
A l´heure où beaucoup d´éditeurs nous "saoulent" avec des machines "Next Gen" et les constructeurs nous balancent des cartes graphiques hors de prix, il faudrait peut être que les développeurs soient à la hauteur des prétentions annoncées!!!
Personnellement j´envisage de changer ma config pour une machine de guerre, mais je le ferais le jour où les jeux en vaudront la peine et pas seulement 1 ou 2 jeux qui sortent du lot.
Et pour finir, pas la peine de me dire de passer sur console, je préfère jouer sur PC qui en passant est beaucoup plus facile à faire évoluer qu´une console, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas!!!