CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allocation Mémoire windows / carte graph

Seiya75
Seiya75
Niveau 7
04 novembre 2007 à 18:10:45

Bonjour, certes c´est une question assez technique (qui n´a peut etre aucun sens je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet) mais qui pourrait intéresser les petites config et meme les grosses config :) en gros tout le monde :

1*/ prenons l´exemple de ma config :
amd x24600+ 2.4 @ 2.71
2go DDR2 CORSAIR 800 @~850Mhz
carte graphique : 7950 gx2 2*512 soit 1Go DDR3 overclockée 671 / 771

2*/ le probleme : Le jeu ne tourne pas a fond pourtant 1Go DDRIII...et 2go DDRII...

3*/ Question : Comment windows gere la ram de la carte graphique par rapport a la Ram qu´il a sur la carte mere ?

a savoir, fait il une copie : c´est a dire
sachant que ma carte graphique possede 1go et mon pc en a 2, est ce qu´il fait une copie de la ram de la carte graphique sur la "ram du pc" ainsi il ne reste plus que 1Go pour l´os et ses fonctions?

lorsqu´un jeu est lancé, il dépasse rarement les 600mo d´occupé dans le gestionnaire de taches alors que mon os au démarrage est au alentours de 400-500mo
ce qui confirmerais mon hypothese que le ram de la carte graph "handicaperais" ma ram disponible. si là est le probleme il me suffirais d´acheter plus de ram ?

Si non, aidez moi...ca me saoule d´avoir les jeux qui sont sorti en mars - avril tourner a fond et ceux d´aujourd´hui ramer comme pas deux...lachez vos connaissances, ca fera de mal a personne.
merci de votre participation

G-Why
G-Why
Niveau 6
04 novembre 2007 à 18:16:22

Bah déjà c´est une démo. Donc pas la version officielle. C´est comme pour crabon avec la démo je ramais à mort et le jeu officiel je ramais presque pas en moyen :

ram 512mo DDR1 :hap:
cg : FX5200
proc : Pentium 4 @ 2.66Ghz...

Seiya75
Seiya75
Niveau 7
04 novembre 2007 à 18:28:07

c´est meme pas que je rame , je joue bien presque tout en high l´aa en x4 etc c´est pas trop mal mais bon je suis un peu deçu j´espere que t´as raison, sinon toi tu tournes comment?

leoleandro2142
leoleandro2142
Niveau 9
04 novembre 2007 à 18:30:34

ne pas confondre DDR et GDDR!!!

la ddr est la memoire vive utilisée par ton pc
la GDDR est la memoire graphique utilisée par ta carte graphique

je vais pas te faire un cour sur commen marche quoi mais en gros la memoire vive qui sert au traitement tampon du systeme ne s aditionne pas avec la memoire graphique qui sert de memoire tampon au traitement du GPU.

seiya ton problème actuelle est que ton CPU est out of date. sur core 2 duo il marche niquel le jeux.
n oublie pas que NFSPS a été dévelopé pour tourner sur des cg telles que des 88000 ou 2900 pour etre tout a fond...

Seiya75
Seiya75
Niveau 7
04 novembre 2007 à 18:38:08

oki merci -> direction fnac -> PS3
:)

leoleandro2142
leoleandro2142
Niveau 9
04 novembre 2007 à 19:12:00

sincèrement t a meilleur temps car je le trouve vraiment mais vraiment a chier sur pc... superbement mal optimisé et il ne fo pas oublier que la demo est une version definitive et non pas un portage!

G-Why
G-Why
Niveau 6
04 novembre 2007 à 21:27:08

Non. C´est pas définitif. Puisque la démo de carbon elle ramait et le jeu pas :sarcastic:

gamers666
gamers666
Niveau 8
04 novembre 2007 à 21:58:59

Les deux types de mémoire ne sont pas mélangés :

Ram de la carte mère : fichiers windows, executables du jeu, sons, etc..

Ram de la carte graphique : textures, spirits, trucs comme ça que des trucs graphiques mais la moajorité c´est les textures.

S´il n´y a pas assez de ram dans la carte graphique il peut allouer une partie (prédéfinie dans le bios) de la ram normale pour compenser mais avec une chute des performances

La vidéo du moment