Ca nous arrive à tous de se traîner des brêles pas possibles, d´avoir des cartes graphiques nulles, et donc de ce fait se retrouver avec des jeux moches et sans grand intérêt.
Voici donc mes conseils pour avoir un jeu plus beau sans pour autant sacrifier la fluidité, sachant que j´en ai pas beaucoup.
Voici ma config :
Pentium 4 - 3 GHz
1 Go de RAM
Radeon X300SE.
Bref, config type des ordis achetés chez Dell ou en supermarché.
Résolution 800x600, 640x480 étant trop moche et 1024x768 trop gourmand.
Le World Detail, je l´ai poussé à fond, on voit une belle différence graphique sur les décors sans perte de fluidité.
Donc World Detail : High !
Le World Lighting offre une meilleure gestion des lumières, sans pour autant perdre quelques FPS : donc je l´ai mis sur On.
Le World Shadows par contre est à laisser sur OFF ! Non seulement sur Low, Medium ou High vous perdez énormément en fluidité, mais en plus... Y´a pas d´ombres hormis celles des voitures !
Le World FX ajoute d´abord des effets de fumée en Low, puis un éclairage plus éclatant en Medium et enfin un flou de vitesse en High. Je l´ai laissé sur Low car c´est le mode qui offre une fluidité quasi-identique contrairement aux modes Medium et High.
Anti-aliasing, vous oubliez. V-Sync aussi, ça vous limite à 30 FPS.
Filtrage, vous mettez Anisotropique, les deux autres sont moches et ne vous font pas gagner plus de fluidité que ça.
Car detail : Le réglage Medium et High sont quasi-identiques, or le High bouffe plus de ressources (allez savoir pourquoi). Les caisses sont pratiquement identiques, donc choisissez Medium.
Car effects, pareil que pour les ombres, peu de différences avec le réglage Off tout en perdant de la fluidité, j´ai donc laissé sur Off.
Car damage : Là, pas de fioritures ! Mettez en High, aucune perte de fluidité, et des crashs tellement plus spectaculaires !
Smoke : La fumée... Pour faire mumuse au départ et dans les dérapages. Si vous l´activez, vous ne perdrez en fluidité que dans ce genre de phases. Donc comme vous voulez. Moi je l´ai activée.
Voilà qui devrait sensiblement améliorer la qualité graphique du jeu tout en perdant que 2-3 images par seconde ^^