Pierrarno a répondu tout ce qu'il fallait répondre en trois lignes.
J'ajouterais juste que peut-être n'importe qui peut être modérateur, comme tu le dis effectivement, seulement, n'importe qui ne peut pas être un bon modérateur, un modérateur apprécié de toute la communauté du forum, qui sait rester neutre et ne pas juger hâtivement, être quand même assez mature pour tenir un rôle de médiateur, quelqu'un sur qui on peut vraiment avoir confiance (les gens qui font tourner leur passe de modération, ce sont là les parfaits exemples de gens pas assez matures pour être modéro, et ce n'est pas sans conséquences, ça, tu le sais aussi bien que moi).
Ah, et quand tu parles d'élite, j'ai jamais été aussi loin, j'ai toujours dit qu'un modérateur était un forumeur comme un autre, ayant simplement en plus des outils en sa possession, mais ne dis pas qu'il ne faut pas un minimum de maturité pour faire bon usage de ces outils, car c'est pour moi une aberration.
Ce que je veux surtout vous faire comprendre, c'est que ça sert à rien de devenir modérateur juste pour le "prestige" (pour ce qu'on y gagne en plus, ça vaut franchement pas le coup...
), mais pour essayer de conserver la bonne ambiance d'antan sur le forum en question.
"Evidemment ça doit être le topic de Jib qui vous ai resté en travers de la gorge, mais je comprends tout a fait ca
"
~> Nous sommes donc d'accords sur ce point.
Pis bon, je l'ai dit et je le redis, jamais je ne voudrais modérer ce forum, et moi je tiens parole.