Comme antivirus, j´avais d´abord McAfee, et je l´ai enlevé, parce que c´était de la vrai merde en boîte. Ensuite, je suis passé à ClamWin, et là, pareil, c´est à cause de celui-ci que je me suis chopé une vingtaine de trojans, et c´est grâce à Avast que je les ai repérés et tous éliminés. En gros je suis toujours avec Avast, et encore avec ClamWin, que je n´ai pas désinstallé, mais qui ne sert absolument à rien, je sais même pas si on peut appeler ça un antivirus.
(Petite parenthèse, Norton, c´est aussi de la pure merde
)
Donc bon, pour le moment, j´ai pas d´ennuis avec Avast, et c´est quand même le meilleur antivirus GRATUIT soit-disant...
Pour les antispywares, j´en ai quatre :
Ad-Aware 2007 (avec Ad-Watch 2007, qui est un complément, bien que je n´ai jamais réellement compris son utilité...
)
Spybot (Search & Destroy)
Spyware Doctor (celui que j´utilise le plus, il me détecte chaque jour une trentaine de spywares minium, que je supprime à chaque fois, et qui reviennent à chaque fois, à cause des cookies...)
Windows Defender (un peu inutile mais bon, c´était juste pour tester, et ça complète quand même un peu...)