Chapitre 8 : Gohan est surprenant !
La pétarade qui suivit l’assaut fut d’une telle violence, qu’elle saccagea en grande partie l’édifice divin. Des colonnes tombèrent violemment sur le sol et se fragmentèrent ; le toit du palais déjà quelque peu brisé auparavant fut à présent annihilé et pour terminer, quelques objets disparates furent éparpillés dans toutes sortes de coin. La porte du petit monument, demeura, quant à elle, toujours intacte pour le bonheur de tous.
De la fumée grisâtre apparût alors et brouilla une partie du paysage durant quelques instants avant de se dissiper par la suite pour laisser place à un décor somptueux composé de palmiers et de plantes. Le soleil, jusqu’alors absent, pointa subitement le bout de son nez et égaya Goku et ses compagnons l’espace d’un instant. Ce premier, d’ailleurs, las, trébucha et s’écroula sur le sol telle une feuille morte. Les yeux mi ouverts, il leva la tête pour voir si son ennemi était toujours dans les parages, mais n’aperçut rien. Il ne se douta pas un seul instant que Colier le toisait au loin, dans le ciel en souriant et qu’il ne souffrait d’aucune meurtrissure. Celui-ci, le sourire aux lèvres se téléporta incontinent devant le sayen, qui médusé de le voir à nouveau, frémit sur le coup en se mettant à bruire des mots inintelligibles :
<< Comment !? s’écria le père de Gohan en plongeant son regard dans les prunelles de son antagoniste. Tu es encore en vie ! Mais comment as-tu fait pour éluder mon attaque ?> >
Le sayen contempla son opposant de la tête au pied et s’aperçut qu’il n’était point blessé. Il l’apostropha à nouveau :
<< Mais tu n’as aucune égratignure ! Tu n’as donc même pas été touché par mon attaque ! C’est impossible !> >
Toujours allongé sur le sol, éreinté, il songea :
<< Serait-il beaucoup plus rapide que moi !? Comment a-t-il fait pour esquiver mon kaméhaméha !? Je n’en reviens pas ! >>
Goku était désespéré, le tyran lui paraissait être beaucoup supérieur et la victoire lui échappait à présent. Il allait sans doute périr dans ce combat, mais il continuerait à lutter jusqu’au bout malgré tout. Certes, son moral en avait pris un coup, laissant place à de l’amertume, mais l’abandon serait considéré comme une trahison de la part de ses camarades et de ses deux fils. Non, il ne capitulerait pas et se battrait jusqu’au bout, tant qu’il lui resterait un souffle de vie. Qui sauverait la Terre sinon !? Personne ne semblait être capable de rivaliser avec Colier, sauf peut être Gohan. Mais celui-ci s’apprêtait au moment même à porter secours au prince sayen qui continuait à subir les supplices du capitaine. Il gagna alors rapidement la position de Végéta, un paquet d’haricots magiques à la main sous les châsses écarquillées de Backi qui ne s’attendait pas à voir débarquer l’un de ses alliés de sitôt :
<< Végéta ! Prends un Senzu, ça va te redonner toutes tes forces ! >>
Le prince toisa le paquet grisâtre empli d’haricots avec mépris et répondit d’un ton sec en criant :
<< Comment !? Je refuse de prendre cette drogue, c’est de la triche ! Ne t’inquiètes pas pour moi ! Je vais lui donner une raclée qu’il ne sera pas prêt d’oublier !> >
Le fils aîné de Goku lui jeta un regard sardonique, puis il reprit d’un ton drastique :
<< Cesse de toujours penser ainsi ! Tu n’as aucune chance de lutter contre cet ennemi si tu n’absorbes pas cet haricot ! Tu as toujours été borné Végéta et c’est la raison pour laquelle tu n’es jamais parvenu à vaincre tous les rivaux auxquels nous avons dû faire face jusqu’à présent !
- tu es comme ton père, toi ! Tu cherches à me faire la morale, mais c’est raté !
- Très bien, comme tu voudras ! Je vais m’occuper du capitaine à présent ! Repose toi pendant ce temps ! >>
Un peu plus loin de leur position, Backi avait assisté à la conversation entre les deux sayens et le terme : ‘’drogue’’ employé par Végéta avait effleuré son esprit, il se mit alors à cogiter :
<< Pourquoi Végéta a-t-il prononcé ce mot !? Quels effets bénéfiques pourraient avoir les haricots sur les individus blessés ? Bon, peu importe, je vais faire exploser leur paquet de senzus ! Ainsi, je n’aurai plus la crainte de voir par la suite Végéta à nouveau sur patte et en pleine possession de ses moyens !> >
Le capitaine lança, de son majeur, une boule d’énergie foudroyante qui annihila immédiatement le menu paquet d’haricots.
<< Enfoiré ! rugit Gohan, aiguillonné en fixant haineusement sa cible. Tu vas me le payer !
- Je n’allais tout de même pas te laisser le soigner non !? se contenta de repartir le capitaine. Estimes toi heureux que je n’ai pas tué ton ami !
- Imbécile ! Le geste que tu viens de commettre m’a enragé et je ne vais pas te faire de cadeaux, crois moi ! Je sais déjà que tu ne feras pas le poids contre moi ! Quelques secondes me suffiront amplement pour t’envoyer dans l’autre monde !
- Oh ! Tu parais être bien sûr de toi, mon petit ! Tu es vraiment arrogant en tout cas ! Très bien, approches !> >
Ultime Gohan, dont les pouvoirs avaient été révélés par le doyen des dieux, fonça à une vitesse ahurissante sur l’acolyte de Colier et lui porta un coup de poing alerte et violent au visage que l’autre n’eut le temps de voir venir, tellement il était véloce et preste, puis il posa sereinement ses espèces de croquenot bleus sur la terre ferme et dévisagea l’ennemi dans les moindres parties de son corps. Ce dernier saignait atrocement du pif, mais quelques gouttes pourpres perlaient aussi sur sa bouille et terminaient leurs routes sur le sol. Le sayen se tut malgré la scène nauséabonde qui se présentait devant lui, attendant la réaction de son opposant qui ne se fit pas attendre d’ailleurs :
<< Salaud ! clama alors le capitaine en s’essuyant quelque peu le visage. Tu vas regretter ce que tu viens de me faire, je te le dis ! Je vais……………..>>
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase car il reçut un horion magistral dans le ventre et s’agenouilla en expectorant de nombreux aliments de sa bouche.
<< Alors !? demanda Gohan d’un ton hautain, quand penses tu ? Tu n’es pas à la hauteur et je ne veux pas perdre mon temps avec un gars qui ne sait pas se battre ! Par le passé, je me suis montré trop gentil avec mes ennemis et cela a failli me coûter la vie ! C’est pourquoi, je vais te supprimer tout de suite ! Tu vois !? Je dois mener un autre combat contre ton chef car mon père souffre actuellement et je crois que d’ici peu, il ne va pas tarder à rendre l’âme si je ne lui viens pas en aide, alors adieux ! >>
Une grosse boule jaunâtre sortit de la paume droite du sayen et alla s’abattre sur sa cible qui disparut totalement sur le coup. Désormais, Gohan allait devoir faire face à un combattant redoutable et il savait pertinemment qu’il ne remporterait pas la rixe aisément, mais ce dont il n’était pas au courant, c’est qu’il avait dépassé le niveau de son père depuis fort longtemps à présent.