Chapitre 5 : Colier intervient !
Végéta, toujours allongé contre le sol ne se releva point de suite. Des morceaux de verres et de multiples écorchures recouvraient tout son corps. Les yeux clos, il resta figé sur place durant quelques minutes, puis il finit enfin par se lever à nouveau, mais péniblement. Tentant difficilement de tenir sur ses jambes, il gagna l’extérieur du palais céleste en se cramponnant aux divers accoudoirs et barrières métalliques qu’il croisa sur son chemin. Le capitaine l’attendait à la sortie et le toisait au loin avec irrévérence ; il se moquait ardemment de lui et le fixait de son regard étincelant et persifleur. Puis, il dit subitement :
<< Je vois que tu es toujours en vie ! J’avoue que tu es coriace !
- Tu ne me vaincras pas aussi facilement que tu le penses ! Je ne suis pas encore au maximum de ma puissance ! Je vais me transformer en super sayen de niveau trois et te rendre tous les coups que tu m’as donnés.
- Oh ! Tu peux donc devenir encore plus fort !?
- Tout à fait ! repartit le prince en reprenant confiance en lui.
- Je suis sûr que tu bluffes ! Étant donné ton état, tu n’arriveras plus à te transformer ! >>
Goku, assis, les jambes croisées, près d’un palmier prit tout à coup la parole :
<< Végéta ! Ne va pas au-delà de tes forces, veux tu !? Tu as sans doute fait de sérieux progrès depuis notre dernier combat contre Bou ! Tu peux sans doute te transformer en super sayen trois, mais ton état actuel ne te permettra pas de le faire ! Je suis désolé de te dire cela Végéta, mais depuis le début, tu as sous-estimé ton adversaire !
- Tu n’as pas d’ordres à me donner, Kakayotto !? Tu entends !? Tant qu’il me restera un souffle de vie, je continuerai à me battre, même si je dois y laisser ma vie ! Je n’abandonnerai pas ! Je n’abandonnerai jamais un tel combat !
- Si tu continues à affronter cet individu, tu vas mourir ! Laisse moi te remplacer !
- Il en est hors de question !
- N’y compte même pas !> >
Colier, entouré de ses sbires, assistait un peu plus loin à la conversation entre les deux sayens. Et comme, il constata que le prince sayen allait être aidé dans sa rixe par sangoku, il décida d’intervenir :
<< Non ! Tu n’iras pas lui porter secours Kakayotto ! Nous avons un combat à faire ! Je veux venger la mort de mes deux frères et pour ce faire, je vais te vaincre ! >>
Le fils de Barduck, hébété, regarda son nouvel opposant et ne sut que dire.
<< N’oublie pas la chose suivante ! reprit Colier sur un ton grave et austère, tu es le seul guerrier que je désire éliminer de mes propres mains ! >>
Goku se tourna rapidement vers ses alliés et leur dit :
<< Piccolo, Gohan, Goten ! Combattez les autres membres des forces spéciales !
- Oui, père ! fit Goten
- Papa ! répliqua laconiquement Gohan. Nous allons tout faire pour t’aider !> >
<< Tu peux compter sur moi ! songea le namek, Piccolo en allant se poser près des antagonistes.
Parallèlement, le prince tenta de se transformer en super sayen de niveau trois, mais en vain. Il reprit en effet sa forme normale et s’écrasa sur le sol, telle une mouche, le corps inerte.
<< Végéta ! Cria Goku d’un ton morne.
- C’est triste à dire ! coupa Colier en se moquant, mais ce sayen ne sait pas se battre ! J’espère qu’il n’en adviendra pas de même pour toi !
- Il a sous-estimé son adversaire, voilà tout, mais je ne ferai pas la même erreur que lui et je vais en finir rapidement !
- Très bien ! Approche si tu oses alors !> >