Magnifique...
J'ai mis du temps pour lire les trois derniers chapitres, mais c'était loin d'être une corvée, loin de là ! C'est fluide, ça se lit facilement, tu écris simple, sans utiliser des termes trop compliqués. Tant mieux, on n'a pas trop à réfléchir sur ce qui se passe, on comprend direct. =)
Je pense que tu es sans conteste le meilleur pour ce qui est des descriptions, je suis vraiment épaté ! Pour mon avis global, tu sais ce que je pense de toi (cf : mon vote sur la Palme), donc je vais simplement commenter tes dernières merveilles. =) Que dire, si ce n'est que c'est bandant ?! Nan, sérieux, j'ai adoré ! Il y a pleins de retournements de situation, comme d'habitude, mais on est toujours surpris. On ne s'y attend jamais trop.
Le retour de Ezaïre et Ramu par exemple, m'a le plus étonné. Je ne pensais pas qu'ils reviendraient ! Et qu'ils se rebelleraient, encore moins ! Bref, de ce côté tu m'as conquis, je dois dire. Toutefois, j'ai trouvé une incohérence qui peut déranger... Si j'ai bien compris, Guérik avait "absorbé" ses deux compagnons pour que sa puissance soit décuplée, c'est bien cela ? Alors, pourquoi, ne la perd-t-il pas quand il se défait d'eux ? J'ai la nette impression qu'il garde le même niveau de combat, car en aucun cas il a une lacune de ce côté-ci. Bref, peut-être me suis-je trompé, mais je suis pourtant sûr de ce que j'avance. Je pense qu'en état "normal", Ezaïre et Ramu l'auraient tué, étant en supériorité numérique. Donc voilà. =)
Sinon, la fin de ta fiction est triste, ça m'a vraiment ému ! Au début, je ne comprenais pas trop le sens des paroles de Sangoku. On aurait cru qu'il voulait se sacrifier (ce qui était le cas, en réalité, mais je pensais qu'il le ferait seul). Bref, de nouveau, tu m'as étonné ! Maintenant, Oub est le nouveau protecteur de la Terre. Tu aurais pu presque écrire une seconde saison, lol. :p Sinon, j'attends ton épilogue, en espèrant que tu m'expliques où vont tous ces morts. ^^ Bref, UN GRAND BRAVO A TOI, ESCL ! BRAVO ! Et merci pour ta belle fiction. =)