Ta fic est sympa, l'histoire est interessante et on ne sait pas encore qui sont les vrais méchants, tu laisse planer le mystere et c'est assez chouette
Quand meme, pauvre Vegeta, il était à deux doigts d'avoir sa revanche ![]()
Chapitre 2: L'explication.
-Freezer, tu vas mourrir! Cria Sangoku
-Comment es-tu revenu dans le monde des vivants? Demanda Végéta.
L'autre ne comprenait rien et se battait contre les sayans, pour ne pas se faire tuer.
-Mais... je... bafouilla-t-il.
-Kaméhaméh... Cria Sangoku.
-Arrête Carot, tu vas détruire le vaisseau.
-Tiens, c'est vrai, désolé.
L'habitant de la planète Cold esquiva alors un coup de poing en se baissant, et attrapa les deux bras de Végéta avec une main. Il les coinça dans son dos et avec son autre main, il menaca le sayan de son doigt d'où pouvais sortir un rayon de la mort.
-Arrête Freezer. On peut s'arranger, dit Sangoku déséspéré.
-Arrêtez d'abord de m'appeler Freezer, car je suis Drogan. Je ne sais pas pour qui vous me prenez, mais je ne suis pas votre ennemi.
-Qu... quoi? Oups... bredouilla Sangoku.
-Il ment! S'écria Végéta.
-C'est faux, dit une voix venant d'en dehors du vaisseau. C'était l'un des cinq symnodien.
-Quoi c'est faux? C'est freezer, je reconnais celui qui a failli nous tuer tous, dit Sangoku.
-C'est Drogan, champion de la planète Cold, et surtout dernier survivant non-contaminé.
-C'est quoi ça? Qui est contaminé par quoi? Demanda Drogan.
-Nous sommes en train de subir le mal le plus térrible qui soit. Nous subissons un déreglement de la nature irréversible, c'est pourquoi nous devons sauvegarder le maximum de population, répondit le symnodien avec gravité.
-Mais enfin, qu'est-ce qui se passe?
-Tu as déjà combattu l'arbre sacré. Il ne s'agissait que d'une graine. Une autre a été planté sur notre planète, et l'arbre a fécondé les planètes environantes qui vont féconder les autres, et ainsi de suite.
-J'étais moins fort à l'époque, je n'ai pas pu détruire l'arbre sacré, sauf avec la force universelle. Je pense maintenant que je peux détruire cet abre en un clin d'oeil.
-Tu te trompe. Vois-tu, ta puissance est inférieure à celle d'une puce face à la nôtre. Pourtant, notre armée entière n'a pas pu détruire cet arbre. Il est indestructible, car c'est l'arbre-père. Cet arbre est relié à tous ses fils et ceux-ci, au lieu que de créer des fruits, envoient les sels minéraux de leur planète réspéctive par on ne sait quel moyen à leur père. S'ils continuent, l'arbre va devenir invincible, et nous ne pourrons pas nous cacher très longtemps.
-Avez-vous essayés de détruire les autres arbres sacrés? Les fils..., demanda notre héros.
-Nous avons essayé, mais c'est pratiquement impossible de charger sa puissance quand on est attaqué toutes les trois secondes par un contaminé.
-Qu'est-ce qu'un contaminé?
-Au lieu de créer des fruits, les arbres-fils envoyent les sels minéraux, mais ils créent aussi des petits fruits qui contiennent une graine. Les habitants de plusieurs milliers de planètes sont morts de secheresse, de faim et de soif, d'autres sont montés dans leur arbre, et ont mangé les fruits. Ainsi, un arbre sacré fils de fils grandit en eux et ils deviennent aggressifs. Ils alimentent aussi l'arbre père d'après nos chercheurs survivants, et ils sont en quelque sorte l'armée de l'arbre, qui lui ne peut pas se défendre directement. Il y a aussi l'atmosphère qui s'imprègne d'un vent empoisonné à chaque fois qu'un fruit est ceuilli.
-Mais alors, comment avez-vous survécus à la contamination, si vous êtiez à l'endroit le plus toxic de l'Univers?
-Nous n'êtions pas sur Symnodis, nous êtions dans l'éspace, en mission, avec pour ordre de dértuire la Terre.
-Ah ouais? Vous êtes donc des salopards, dit Végéta avant de se téléporter.
L'on entendit des bruits sourds, et Sangoku se demanda si le prince avait remporté la victoire cette fois. L'on vit Fibougu s'écraser contre la vitre, rejoint aussitôt par Végéta. De toute évidence, il n'avait réussi qu'à maytriser qu'un seul des symnodiens.
Dayllis arriva dans une ville à moitié recouverte de racines. Il était proche de l'arbre, et c'était là la source de la contamination. Il pourrait peut-être empêcher certain de devenir comme son petit frère. Il ne vit absolument personne dans la ville, et ariva rapidement au pied de l'arbre sacré de Vinarcka. Il vit alors des Vinarckins qui apportaient les fruits à leur bouche. S'il ne pouvait les empêcher de devenir des soldats de l'arbre père, il pouvait les tuer avant. Il lança une boule d'énergie qui alla directement exploser les habitants de cette planète. Son coup n'allait pas rester impuni, et Dayllis vit une dizaine de contaminés se diriger vers lui.
Il évita un coup de poing, mais se prit un coup de genou dans le ventre. Il fit un salto avant pour éviter un coup de pied, mais se prit un coup de coude dans la tempe. Il sentit son conscient disparaître, cédant la place à l'inconscient, alors il rassembla ses forces pour repousser la vague d'assaut ennemie. Il grandit son aura qui fit s'envoler le monstre le plus proche. Les autres mirent leurs bras en croix et progréssèrent pas à pas. Dayllis chargea une vague déferlante, et il l'envoya sur deux des créatures les plus proches. Celles-ci s'envolèrent, mais les sept autres étaient toujours présentes, et Dayllis sentit son énergie le quitter. Il allait mourrir, il allait devenir comme eux. Quelle chance pour l'arbre-père, il avait un soldat très puissant à présent. Dayllis tomba à genou et regarda le contaminé le plus proche se préparer à lui cracher une graine dans la bouche. Plusieurs autres plaquèrent leurs mains sur son visage et l'étirèrent pour ouvrir la bouche. C'était en partie inutile, car Dayllis se laissait faire. Il avait perdu. La planète entière trembla en même temps qu'un contaminé imposant faisait surgir son ara avant de s'avancer ves le condamné. Il cria quelque chose à ses congénères, et Dayllis entit son haleine, d'une douceur térrible, et d'un parfum de fraise. Les contaminés se lavaient-ils les dents?
En tout cas, il comprit vaguement ce que le patron de cette armée avait dit, comme quoi il serait emprisonné dans l'arbre-fils de Vinarcka et qu'il donnerait sa puissance à l'arbre, pour que celle-ci soit transférée dans les fruits contaminés, et qu'ainsi les Vinarckins deviennent plus fort.
Il fut transporter jusqu'à une petite entrée dans l'arbre, et on l'attacha avec des sortes de lianes. Tout comme Sangoku et Végéta dans le grand Guedester, les lianes absorbaient le pouvoir de Dayllis et alimentaient l'arbre. Le symnodien sombra alors dans l'inconscience.
Sangohan s'envola dans une capsule créée par Bulma avec Trunk et Sangoten. Videl n'avait pu les accompagner, car elle était trop faible pour de vrais combats. Trunk et Sangoten s'entraînèrent dans une salle à gravité modulable. Ils s'entraînèrent à se fusionner malgré la pesanteur, et aussi à rester au sol avec une pesanteur venant du plafond. Sangohan conduisait le vaisseau et s'entraînait à créer de petites boules d'énergies et de les envoyer, car cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas battu contre des ennemis redoutables. Ils arrivèrent finalement sur Ghijulka, planète sismique où un arbre sacré avait déjà germé. À cet endroit, le sol était en mouvement constant, et les habitants avaient évolué de manière à ne pas toucher le sol, ou encore à ne pas être afféctés par les séismes. À peine étaient-ils posés qu'un de ces habitants vint leur dire bonjour en détruisant le vaisseau avec une boule d'énergie. Nos trois amis se mirent en posture de combat, et avisèrent cet ennemi ailé.
Sangoku, Végéta, les cinq symnodiens et Drogan arriveront-ils à résoudre le problème?
Sangohan, Trunk et Sangoten vaincront-ils cet ennemi?
Dayllis va-t-til mourir?
Quel est le vrai but de Dayllis? Dépeupler ou aider?
Vous le saurez dans le prochain chapitre intitulé: Les Ghijulkaniens.
![]()
l'intrigue commence vraiment maintenant. Fic bien construite, la suite devrait être bien ![]()
Au fait, j'ai mis le chapitre 2 dans ma fic "Le dernier combat" [[le-maitre]] et pour ceux qui savent pas.
Super chapitre, vraiment interessant et bien raconté.
J'attends la suite avec impatience ![]()
même compliments que sur le forum de Burst Limit !
Eh bien, [[le_maitre]] tu ne continue pas ?? A quand la suite ?
super fic!elle est originale.Tu peux jeter un coup d'oeil à ma fic stp elle s'appelle "l'avènement du gorkas"
Tu la met quand la suite?
Chapitre 3: Le Ghijulkanien.
Sangohan jaugea son adversaire du regard. Il n'avait pas l'air très coriace, mais nos amis avaient déjà eut des surprises comme avec Freezer. Le ghijulkanien était trapu et velu. Deux ailes sortaient de ses homoplates, et il n'avait pas de jambe. À la place, il possédait une paire de bras supplémentaires aux premiers déjà éxistants. Ses ailes battaient si vite que Trunk pensa au ventilateur parfait que cela ferait. Il faisait en effet chaud sur cette planète. On pouvait aperçevoir des volcans, des echappement de vapeur, des failles bouillonante de lave et des abîmes sans fond dans le décor. Nos amis ne savaient pas si l'adversaire savait parler, et était constamment en train de trébucher, vaciller, sauter pour tenir debout, car le sol était en mouvement constant. Le bruit était atroce. On entendait la roche se briser de toutes part, et la chaleure était insuportable. Sangohan et les deux autres s'élevèrent pour gagner un peu d'air frais et surtout être à l'abri des ondes sismiques, mais l'air frais était tout aussi chaud que celui d'en dessous. La créature les suivis, puis ils constatèrent qu'il était feuillu. Il avait des petits feuilles attachées au minuscules branches qui sortaient de ses quarante doigts. Il se transformait en arbre. Sangohan essaya de sentir la puissance de son ennemi. Elle était d'une faiblesse affligeante. Même un humain était plus puissant, mais alors, comment le ghijulkaniens avait-il fait pour détruire le vaisseau avec une boule d'énergie? Nos amis sentirent que l'adversaire attendait le premiercoup pour attaquer, alors ils fonçèrent dessus. Un battement d'ailes plus puissant et l'attaque éclair de Sangohan fut évitée. Trunk attaqua l'ennemi dans le dos, alors que celui-ci faisait un salto dans les airs. Sangoten attaqua l'ailé par en haut, pour lui asséner un coup sur le crâne, mais celui-ci termina son salto en en commencant un deuxième, il attrapa Trunk au passage. Il envoya le garçon sur son meilleur ami, et tous deux allèrent s'écrouler plus loin, car la percution avait la puissance du coup que Trunk voulait donner à la créature. Sangohan, qui était surpris par la vitesse de son adversaire, donna un puissant coup de coude, mais se téléporta au dernier moment pour frapper à l'endroit où le ghijulkanien aurait dû se trouver. Le problème, c'est que Sangohan avait prévu l'esquive de la créature, mais celle-ci n'avait pas bougé. Sangohan comprit alors que l'ennemi n'évitait que les coups qui le toucher. Il arrivait à prévoir les mouvements de Sangohan, et, à présent, il riait:
-C'est dommage. Je croyais que les sayans et en particulier les demis-sayans savaient se battre. Tu es lent, prévisible et nul. Montre- moi ta vraie force Sangohan. Montre- moi ce que tu sais faire, comme lors de ton combat contre Cell.
-Qui es-tu? Demanda notre héros, abasourdi.
-On m'appele Duns. J'ai suivi par télépathie toute ton aventure, car tu es intéréssant. Sangoku aussi, mais il a fait son temps. À présent il est vieux et n'arrivera pas à détruire l'arbre-père.
-De quoi vous parlez?
-La tâche de Sangoku, Végéta, Drogan et les intoxiqueurs est vouée à l'échec, comme celle de Dayllis l'est aussi. Toi, tu vas mourrir contre moi. Si tu fais ça et que je suis la logique de cette histoire, ton combat forcé contre Dayllis ne se fera pas. Si on ne peut vous maintenir en vie tous les deux, alors il vaut mieux que ce soit Dayllis qui survive, car il a un potentiel aussi grand que le tiens, mais peut-être plus puissant encore. Ça, on le saura seuleemnt au moment où il attendra sa puissance maximale.
-Et l'on ne peut pas le rallier à nous ce Dayllis? Et vous, dans quel camp êtes-vous?
-Je suis dans le camp des vainqueurs.
-Quel est votre but exactement?
-Protéger ma femme et mes enfants, mon peuple et ma planète. Je veus faire toutes les choses possibles pour que tout se passe comme prévu, même si pour cela, je dois réduire mon peuple à l'ésclavage.
-Vous savez qui va l'emporter?
-Non.
-Alors comment allez-vous procéder?
-Comme je l'ai dit, en suivant ma logique.
-Et si tout cela s'avère faux? Si vous avez fait une erreur ou quelque chose comme ça.
-Alors que l'arbre sacré se montre clément envers moi.
-Vous êtes un soldat de l'arbre?
-Bien-sur, même un sage aussi puissant qu'un dieu comme moi ne peut résister à la vue d'un fruit de l'arbre sacré. Je me suis laissé contaminer pour continuer mon projet.
-Alors nous ne pouvons vous laisser vivre, contaminé. Nous avons des boules de cristal qui pourront vous réanimer comme vous êtiez avant.
-Je ne veux pas.
Son énergie augmenta alors si soudainement que Sangohan en eut mal à la tête, Sangoten et Trunk se relevèrent malgré leur étourdissement et leurs maux, et Sangoku et végéta la sentir de la où ils étaient, pratiqueement à la galaxie opposée.
Sangohan ne pouvait combattre un adversaire aussi fort. Il était même étrange de penser qu'un vieux ghijulkaniens comme ça ait pu cacher sa puissance si longtemps. Le fils de Sangoku fit exploser son ki et se transforma en super sayan de niveau deux. Le combat commença. Sangohan se téléporta derrière son adversaire et le frappa avec son coude. Celui-ci esquiva d'un battement d'aile et donna un coup de poing dans le dos de Sangohan. Au lieu de tout de suite se préparer à l'attaque de son ennemi, Duns attrapa la chair de notre héros en plantant ses griffes dedans et l'emmena à une vitesse vertigineuse vers le sol. Sangohan attendit le dernier moment pour se téléporter, et ainsi, Duns s'écrasa violemment contre la roche chaude et mouvante. Il se releva, mais n'eut pas le temps de battre des ailes, car Sangoten et Trunk en tenaient chacun une. Sangohan se plaça alors devant la créature et chargea une vague déferlante.
-KAAA...
Duns plaqua ses deux mains supérieures sur le visage des deux enfants et prononça très vite:
-GIZ..
Deux incroyables vagues déferlantes s'envolèrent, toutes deux de couleur jaune fonçé, et envoyèrent les garçons au loin.
-MEHHHH...
-IIA...
Les deux vagues se rassemblèrent en une géante qu'il ne pouvait maintenir qu'en l'air, perpendiculairement au sol.
-HAAAAA...
-SED...
L'attaque se transforma alors en boule inimaginablement grosse. Duns la tenait comme Sangoku tient une Genkidama.
-MEHHHH...
-ITO...
La boule prenait de l'ampleur et reculait par rapport au ghijulkanien.
-HAAAAAA!!!!
-TAKI!!!!
La puissance fénoménale des deux attaques qui se rencontrèrent ébranla la planète, jusqu'à en consummer une majeure partie.
Sangohan avait un avantage face à son adversaire, mais il s'éssoufla vite alors que le bras de fer se faisait long. Duns cria alors pour couvrir le bruit du choc et lehurlement protestateur des volcans et de la planète. Finalement, Sangohan remporta le bras de fer, mais, aussi soudainement que cela en était surprenant, Duns cria:
-Fuyez de la planète! Votre vaisseau n'est pas cassé.
-Qu... quoi?
-FUYEZ!!!! Fut le dernier hurlement que Sangohan entendit avant le plus impréssionant qu'il ait jamais entendu. Pire que la première fois que son père se transformait en super sayan de niveau trois. Cette fois-ci, le hurlement déchira le roc et fendit les volcans. Duns attrapa les deux attaques et un silence atroce se fit entendre, seulement obstrué par les gémissements de la créature. Voulait-il absorber l'attaque? Il éxploserait. Voulait-il reenvoyer l'attaque? Trop puissante, il ne parviendrait même pas à la dévier. Alors que voulait-il faire?
Nos amis étaient dans l'espace et voyaient le combat que menait le ghijulkanien contre cette boule. C'est alors qu'ils comprirent. Duns progréssait lentement et difficilement, mais il était en train de contourner la boule d'énergie géante, mêlée au Kaméhaméha final de Sangohan. Il arriva au bout de quelques minutes pathétiques avec des gémissements, le hurlement de la planète qui ne voulait pas être détruite, les quelques ghijulkaniens contaminés qui venaient voir ce qu'il se passait, jusqu'à la secousse, où Duns hurla pour pousser la boule, mêlant sa force à l'élan que Sangohan avait donné pendant le bras de fer. La boule partit lentement. Duns s'envola et alla rejoindre les demis-sayans dans la capsule. C'était parfait, car Bulma avait même placé un Sas pour ce genre de situation, alors Duns put monter sans tuer les autres. Quand tous eurent enfin comprits le but de cette action, les milliards de ghijulkaniens se plaquèrent contre la boule, éssayant de l'arrêter. Beaucoup ne purent palper le bord du kikohah et finirent atomisés, d'autres réussirent, mais rejoinrent les défunts sous la même forme, c'éest à dire un ou deux cendre. Sangohan, Sangoten et Trunk étaient abasourdis. Sangoten et Trunk ne comprenaient pas comment ils avaient pu être aussi nuls pendant ce combat, et Sangohan voyait enfin le but du stratagème de Duns. Les habitants de Ghijulka ne pouvant la dévier, la boule alla s'ecraser et exploser contre l'arbre-sacré, ce qui détruisit automatiquement la planète.
-Tu disais que tu voulais les aider?! S'écria Sangohan.
-Je les sauverais, même si je dois les tuer pour ça.
**
Sangoku et Végéta, suivis de Drogan, sortirent de la capsule. Les symnodiens avaient attéris sur une planète aussi belle que la Terre.
-Nous voici sur Franita, planète habitée par des monstres démoniaques et puissants.
-Puissant pour vous ou pour nous? Demanda Végéta qui avait à présent un grand respect pour les cinq guerriers qui étaient, de toute évidence, bien meilleurs que lui.
-Puissant pour nous, sinon nous n'aurions pas fait appel à vous. Vous êtes moins fort, mais utiles.
-À quoi ressemblent les monstres? Demanda Sangoku.
-Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je sais que tu en as combattu un, répondit Abanji.
-Je ne vois pas. Pas des monstres comme Janemba ou les Oozaru j'éspère?
-Non, tiens, en voilà un, voyons si tu as une bonne mémoire.
Un arbre s'écroula, percuté par quelque chose de plus gros. Sangoku sentit l'aura du monstre qui était énorme, et le vit alors, sortant de la forêt.
C'était clair que Sangoku l'avait déjà vu, et il n'y a pas longtemps en plus. Il ne put pourtant pas en croire ses yeux, car il entendit un cri au loin, et il s'agissait de la même bête. Éxistait-il beaucoup de ces êtres surpuissants?
**
Oub attérit sur Gorunti. Cette planète était ravagée par les racines de l'arbre-fils et il y avait donc du ménage à faire. Oub vit son premier ennemi qui semblait s'offrir à lui. Le garçon ne mit pas longtemps à abbatre son adversaire, et chercha le suivant. Il n'aimait intérieurement pas ça, mais cette éxtermination était obligée. Son corps le voulait. Il tua encore plusieurs adversaires comme ceci, et si Sangoku avait été là, il aurait reconnu la supériorité de son élève sur lui. Oub arriva enfin dans la grotte de l'arbre sacré, après avoir tuer tous les habitants de la planète autour. C'est alors qu'il prit un fruit pour se redonner des forces. En effet, ce que tuait Oub depuis tout à l'heure, c'étaient ceux qui n'étaient pas contaminés, ses ennemis depuis que la Terre avait été l'hôte d'un arbre-fils.
Duns est-il un allié ou un ennemi?
Qui est le monstre que Sangoku vient de rencontrer?
Comment nos héros vont-ils faire pour combattre Oub, le contaminé?
Existe-t-il encore des planètes non-hôte d'arbre-fils?
Vous le saurez au chapitre suivant, intitulé: Le véritable problème.
Encore un bon chapite bravo [[le_maitre]], l'histoire est bien raconté et ne nous ennuis pas
continue ![]()
ouais c'est très bien, continues comme ça !
dsl du triple poste, j'ai eu un bug
Tres bon chapitre, j'espere que la suite arrivera vite
Super chapitre, vraiment interessant et bien raconté.
J'attends la suite ![]()
pour le chap' de ce soir et pour des lecteurs ![]()
vasi poste
jatend lol
Chapitre 4: le véritable problème.
Sangoku plongea sur le gigantesque monstre. Il était plus puissant à présent, et pouvait peut-être l'abbatre seul cette fois. La dernière fois, il avait dû usé du poing du dragon pour terminer son adversaire. Notre héros se transforma en super sayan de niveau deux pour combattre Hildegarn qui évitait toutes ses attaques en se transformant en vent. Végéta vint lui prêter main-forte, et à eux deux, ils parvinrent à faire flaichir le démon.
Hildegarn donna alors un puissant coup de poing qui rejeta les deux sayans, mais ceux-ci revinrent presque automatiquement. Le puissant monstre cracha alors des gerbes de flammes qui embrasèrent les vêtements de Sangoku. Celui-ci ne pu que se résigner à se rouler par terre, et Végéta en profita pour montrer que lui aussi pouvait abbatre ce monstre. La dernière fois, il n'avait pas pu en venir à bout et avait protégé les humains plutôt que de revenir à la charge, laissant son rival s'occuper d'Hildegarn. Cette fois-ci, il le frappa violemment dans la colonne vértébrale, et frappa la nuque du monstre avec ses deux pieds. Il les laissa enfonçés dans la chair et attrapa les deux cornes avec ses deux mains. Alors, il tira en arrière, et, au pris d'un énorme effort, il finit par faire craquer les vertebres du cou du monstre. Alors, le prince des sayans fit un bond et se retrouva face à Hildegarn qui suffoquait, la tête en arrière, la nuque brisée. Il chargea alors son attaque favorite.
-Final Flash!!
Sangoku vit une tête attérir à ses côtés, et comprit que son ami avait réussi. Le corps sans vie resta quelques instants debout, et sa queue se balança encore, dernier message nerveux que le cerveau à présent détaché du corps avait envoyé. Finalement, Hildegarn tomba en arrière et écrasa dans sa chute sa propre tête. Sangoku ne put maytriser un cri de mécontentement lorsqu'il fut aspergé de sang. Les symnodiens étaient impréssionés, sauf Imuald, le meilleur combattant symnodien.
Ils reprirent la route, Sangoku volant au-dessus d'eux pour sécher sous les rayons de l'étoile la plus proche. C'est de sa hauteur que Sangoku vit la horde de monstre qui venait. Ils des centaines.
Notre héros se hâta de déscendre prévenir le groupe, et les symnodiens se proposèrent (ou plutôt décidèrent) pour les tuer. Sangoku vit alors le plus beau combat qu'il ait jamais vu. Les extra-terrestres se battaient férocement, brutalement et n'ésitaient pas à tuer les Hildegarn des manières les plus atroces qui soient, mais il gardait tout de même une certaine classe. Aucun ne se battait avec un autre, et chacun méttait quelques secondes à faire mordre la poussière son ennemi. Sangoku était rès surpris par Imuald, car celui-ci se battait le mieux du groupe, mais on sentait qu'il n'utilisait même pas 1% de ses capacités. Il devait être inimaginablement fort. C'était étrange qu'il ait pu éxister sans que Kaio ne mette en garde Sangoku. Ce dernier, alors qu'il était dans ses rêveries, dut éviter un Hildegarn qui lui sautait dessus. C'était Fibougu qui n'avait pas réussi à le maytriser, et qui éssayait vainement de le rattraper. Notre héros évita le monstre en se téléportant, et dut éviter un rayon rouge. Le monstre tomba violemment au sol, alors que Drogan abbaissait le doigt.
-Que faisons-nous sur cette planète? Demanda Sangoku après que la bataille soit terminée, et que tout le monde ait repris la marche.
-Nous venons utiliser cette planète comme cachette. Il nous faut empêcher les arbres de la féconder, sinon un arbre-fils va naître. Cette planète est l'une des plus éloignée des autres, et c'est surtout une des seuls non-contaminée.
-Reste-t-il des planètes non-contaminées justement?
-Peut-être, mais j'en doûte fort. J'ai perdu le contact avec la balise sur Terre, ce qui veut dire qu'elle est elle aussi contaminée.
-QUOI???
-C'est certain et c'était inévitable. Nous devons sauvegarder la population. Ensuite alors, nous pourrons procéder à la déstruction de toutes les planètes.
-La déstruction? Mais pourquoi? J'ai bien réussi à détruire un arbre sacré sans détruire la Terre pour autant!
-Bien-sur, mais tu l'as détruit grâce à la puissance de Thalès. Celui-ci a remonté tout le long de ce que nous appelerons la moelle épinière de l'arbre, et à exploser à l'intérieur, réduisant l'arbre à néant, sans pour autant détruire la planète.
-Et pourquoi ne pas faire pareil?
-De un, il faut être très puissant pour exploser avec cette force, de deux, nous n'avons pas les milliards de guerriers aussi puissants qui iraient se suicider ainsi. Je te rappele que plusieurs milliards de planètes sont contaminées, alors nous sommes obligés de se contenter de mon plan.
-Mais, comment allons nous les réparer sans boules de cristal si nous détruisont la Terre?
-Nous ne les réparerons pas! Cette planète sera la dernière survivante. Bon, trêve de bavardage! Nous allons dépeupler la plenète pendant que vous, vous restez ici et détruisez toutes les spores que vous voyez. L'avenir de l'Univers et surtout de cette planète en dépend.
**
Oub revint sur Terre. Il avait senti des puissances dignes de venir les détruire dessus, et il tomba sur Yamcha et Tenschinhan. Ils venaient de tuer un contaminé humain, ce qui fit comprendre à Oub le sérieux combat qui allait suivre. Doué de parole, bien que le simple fait d'ouvrir la bouche lui faisait cracher diverses graines et pollen, Oub leur demanda:
-Où est le petit Chaozu? J'ai hâte de le tuer.
-Chaozu est mort. Il était comme toi, monstrueuse créature, et j'ai été obligé de l'abbatre, répondit Tenschinhan, et Oub remarqua les larmes sur ses joues.
-Pas grave, il ne devait pas être trop fort, les faibles n'ont pas à rejoindre notre camp. Tu m'as facilité la tâche, humain, mais n'est aucune crainte, tu vas bientôt pouvoir le rejoindre, ton ami, et tu pourras lui expliquer pourquoi tu l'as tué.
Oub s'élança. Yamcha dut éviter un coup et frappa le petit terrien dans la nuque. Ce dernier s'écrasa au sol, mais se releva bien qu'un coup comme ça aurait paralysé à vie un autre guerrier. Tenschinhan donna un coup de pied dans le ventre de la réincarnation de bou, et celle-ci encaissa le coup. Oub ne tomba pas pour autant, et il fit exposer son ki pour envoyer les deux amis dans les airs. Il se téléporta derrière l'un et le frappa d'un coup de coude, puis derrière l'autre pour le frapper d'un coup de pied retourné. Les deux terriens se percutèrent avec force et ils tombèrent au sol, à moitié assomés. Yamcha se releva le premier et fonça sur Oub. L'écart entre leur force était impréssionant, mais la puissance de Yamcha n'était pas négligeable. Il frappa le crâne du petit avec son genou et se téléporta pour donner un coup de pied au même endroit. Alors, il se téléporta à l'endroit ou Oub devait réapparaitre, mais celui-ci ralentit sa chute. Il fonça sur son adversaire pendant que Tenschinhan pênait à se relever, et prépara une boule d'énergie dans sa main. C'est alors qu'il fut percuter par quelque chose dans son dos, en même temps que Yamcha baisse le bras. Oub fut emmené vers son adversaire par un objet brulant et puissant, et quand il passa juste à côté de celui qui avait fait apparaître cette boule de l'esprit, ce dernier donna le plus puissant coup de genoux qu'il ait donné dans sa vie, et Oub s'écrasa dessus. Le jeune contaminé se déchirait lentement. D'un côté, il était poussé par la boule surpuissante de l'esprit, de l'autre, il était retenu par Yamcha. Oub se téléporta, action qu'il avait apprise grâce à son entrainement avec Sangoku, mais son maître ne se serait jamais doûté que l'élève en ferait usage de cette manière. Il envoya alors sa boule d'énergie qu'il avait chargé plus longtemps que prévu et qui était à présent aussi puissante qu'un super kaméhaméha. Yamcha n'eut pas le temps de se protéger, et pas même de lancer sa boule de l'esprit contre cette boule bleue. Il ne fut pas pour autant détruit, car un canon de kikohah vint le sauver, venu tout droit de Tenschinhan qui avait finalement réussi à se relever.
-Pas facile de nous combattre, hein? Le nargua Yamcha.
-Je ne vais faire qu'une bouchée de vous. Voyez-vous, j'ai plus d'un tour dans mon sac.
En effet, il augmenta son aura de manière impéssionante, et celle-ci devint rose, comme elle était rose quand elle appartenait à super Bou.
Le surpuissant terrien fonça sur Yamcha qui ne vit pas le coup venir, tellement Oub était rapide. Il percuta une montagne et rentra dedans, devenu invisible aux yeux de Tenschinhan. Ce dernier savait qu'il ne pouvait rivaliser avec cet adversaire bien plus fort que lui, mais il se batterait quand même, jusqu'à la mort.
**
Dayllis se réveilla. Il sentit une douleur atroce dans ses bras, due à sa position anormale, en croix. Il esseya de se hisser sur les lianes pour pouvoir les couper avec les dents, mais ce simple mouvement absorba son énergie dans les lianes. Il ne pouvait pas bouger, bien qu'il sache que, dans les deux cas, celui où il restait là bien tranquille, et dans celui où il méttrait toute sa puissance pour se dégager, il mourrait. Il choisit tout de même la deuxième solution. Il chercha au plus profond de lui les ressources nécéssaires pour combattre les lianes, et, au bout d'un certain temps, quelqu'un vint. C'était le chef des Vinarckins, celui qui l'avait attaché ici.
-Tu es plutôt fort. Grâce à toi, nous serons les meilleurs des hôtes pour l'arbre sacré. Cela réglera nos problèmes.
-Je ne vous laisserais pas faire.
-Tu ne peux rien contre ce mécanisme. Les lianes absorbent ton pouvoir. Elles créent des fruits et nous gagnons ta puissance.
-Vous êtes loin de connaitre ma force, hurla le symnodien.
Il chargea alors son ki pour le faire exploser. Il savait cela inutile, mais quelque chose se produisit. Il absorbait le ki qu'il avait donné au fruits. Alors, il chargea son ki de plus belle, et finit par absorber l'énergie naturelle des fruits que leur conférait l'arbre. Il gagna en puissance, et lorsqu'il fit exploser son ki, les lianes furent atomisées. Le chef Vinarckins ne put que fuir, mais pas pour longtemps, car une boule d'énergie l'envoya exploser avec son propre village. Dayllis chargea alors une boule de feu au-dessus de sa tête et s'envola en l'air. Il transperça l'arbre dans sa hauteur, et ressortit par une branche verticale. Il continua de monter et sortit de l'atmosphère. Alors, il se téléporta au-dessus de sa gigantesque boule qui avait absorbé la puissance de l'arbre-fils et l'envoya sur la planète. Il se téléporta tout de suite pour chercher les survivants non-contaminés, et, une seconde avant la déstruction totale du système, il se téléporta à sa cachette secrete où il cachait la population réscapée. Sans même regarder autour de lui, il repartit à la recherche des survivants. Quand il chercha des puissances, il sentit alors que toutes les planètes de sa galaxie étaient éxplosées ou contaminés. En effet, personne ne le savait, mais il ne restait que trois planète qui résistaient vaillament.
Le plan des symnodiens est-il bon?
Yamcha et Tenschinhan viendront-ils à bout de Oub?
Dayllis réussira-t-il à sauver d'autre planète, ce qui s'additionerait au plan d'Abanji?
Que vont faire Snagohan, Trunk, Sangoten et Duns?
Vous le saurez surement au prochain chapitre intitulé: Himulka.