comme promis le chapitre 6 qui est court mais qui est important et rassurez vous les prochains chapitres seront beaucoup plus longs
CHAPITRE 6 :
LA PROPOSITION
Les avant-bras des deux guerriers étaient maintenant boursouflés par les assauts répétés de Zugki qui ne semblait pas s'arrêter. Le Szullis s'acharnait et affaiblissait nos deux amis qui tentaient désespérément de résister. Parfois, le sang giclait et se répandis sait par terre. Sangoku et Végéta subissaient, mais continuaient de parer tous les coups de leur adversaire pour que les dégâts soient limités. Ils souffraient néanmoins en silence en serrant les dents.
" C'est bientôt la fin, pensa Zugki. Dés que leur garde sera brisée, j'en profiterais pour les achever. "
En effet, ce n'était qu'une question de temps, car nos deux héros étaient épuisés par le combat et peinaient maintenant à se défendre. La vitesse ajoutée à la violence des coups, mais également à la douleur, ne leurs permettaient pas de riposter. Mais, soudainement, alors que tout était sans espoirs, la colère de Sangoku se réveilla. Il savait pertinemment que si lui et Végéta mourraient, la race terrienne serait immédiatement anéantie et que la galaxie entière serait sous la menace du Maître Hirodeika et de ses serviteurs pour la conquête de l'univers. Cela, il ne pouvait l'admettre. Il devait empêcher ce désastre. C'est alors, qu'il fit apparaitre son aura jaunâtre, sous les yeux stupéfaits de son allié et du Super Szullis dont le sourire avait disparu. Immédiatement, il propulsa Zugki au loin grâce à l'explosion de son Ki. Végéta fut lui aussi bousculait par la rafale du Super Saiyen 2 en pleine rage. Il continua d'augmenter sa puissance à une allure impressionnante. Son aura balayait les environs avec une telle violence que le Prince et le Szullis luttaient pour se relever. Mais, l'énergie de Sangoku ne suffisait pas pour qu'il se transforme en Super Sayen 3. C'est pourquoi il arrêta de se concentrer, puis regarda furieusement en direction de son ennemi qui était encore surpris de ce renversement de situation. Mais même en pleine puissance, ses nombreuses blessures aux bras lui permettaient-ils de se battre dans de bonnes conditions ? Pendant ce temps, Végéta se releva doucement en se tenant le bras où il avait le plus souffert. Il se dirigea vers son compère et s'approcha près de lui, à ses côtés pour lui demander :
- Où as-tu trouvé tant de ressources ?
Sangoku ne lui répondit pas mais préféra lui sourire. Lui même ne savait comment il avait fait pour pouvoir dépassé ses limites. C'était sans doute grâce à sa colère qui peut rendre surpuissant bon nombre de guerriers, notamment les Saiyens. Sa haine envers Zugki et l'amour qu'il porte à sa planète et au reste de la galaxie l'avait poussé à bout. Le Szullis, quant à lui, s'était relevé en silence mais paraissait essoufflé, peut-être à cause de ses enchainements surpuissants et vifs. Il se rapprocha près de ses ennemis pour que la communication entre eux soient beaucoup plus simple. Alors, il les avertit :
- Même si vous savez surprendre, ce n'est pas avec des bras en piteux états que vous allez me vaincre. De toute manière, je suis trop fort pour vous. Alors, je vais être généreux, puisque vous semblez souffrir, je vais vous achevez.
- Ferme-la ! ordonna le Prince des Sayens. Je vais te réduire en poussière !
Alors que celui-ci se précipita vers son adversaire, Sangoku le retint par le bras et lui dit :
- Non, Végéta ! Il a raison. Il est beaucoup plus fort que nous deux. Mais je crois avoir trouvé une solution.
Notre héros se tût alors tout en regardant son interlocuteur qui avait maintenant les bras croisés.
- Je t'écoutes ! Mais fais vite ! ordonna le Prince.
Alors Sangoku lui proposa :
- Végéta, notre adversaire est beaucoup trop puissant pour qu'on puisse le battre, même en s'y mettant à deux. Alors, je te proposes de fusionner pour le réduire à ...
- Il en est hors de question ! coupa Végéta. Je ne veux plus fusionner avec un imbécile pareil ! En plus, si c'est pour me ridiculiser à faire ces pas de danses minables, autant y renoncer tout de suite.
- Mais... mais Végéta, reprit Sangoku, si on ne fusionne pas, ce sera la fin. Il va exterminer tous les Terriens et...
- Tais-toi ! Tu m'agaces ! Je n'en ai rien à faire des Terriens ! MA DÉCISION EST PRISE !!! Je ne fusionnerai plus jamais avec toi, tu as compris ?
Puis, à la fin de ses paroles, il fit jaillir son aura avec rage et se concentra pour arriver à une puissance convenable. Sangoku savait maintenant qu'il était impossible que le Prince revienne sur sa décision et il préféra ne pas insister. Lui aussi ressortit son aura aux côtés de Végéta qui transpiré peut-être par la chaleur de son Ki. Zugki, quant à lui, resta sans dire un mot, les bras croisés, et patienta. Alors, en ayant recharger suffisamment leur énergie, ils s'élancèrent tous les deux en direction de leur adversaire qui ne songeait toujours pas. C'est alors qu'ils essayèrent de porter des coups, malgré leurs blessures, au Szullis mais celui-ci esquiva facilement tout en se penchant soit vers l'arrière ou sur un côté. Il disparut alors du champ de vison des deux compères et réapparut grâce à la téléportation juste derrière eux pour leur envoyer à chacun un coup de pied tout en volant au ras du sol. Il s'amusa alors avec ses deux ennemis en les cognant entre eux, puis en leur assénant des violents coups suivis de vagues déferlantes verdoyantes qui scintillaient à travers le ciel, qui lui s'assombrissait à cause des nombreux nuages grisâtres qui voilaient le soleil. Les deux guerriers alliés étaient dépassés par les événements et n'arrivaient plus à prévoir le moindre mouvement de la part de Zugki. Fallaient-ils qu'il fusionnent pour pouvoir vaincre le Super Szullis à 100 % de ses capacités ? Y a t-il un autre moyen d'éliminer ce guerrier de 2nde zone au service du Maître Hirodeika ?