Eh bien, je ne peux que te remercier. Ce commentaire me va droit au cœur... ![]()
Je suis déjà allé lire ta superbe Fiction, mais... Es-tu sûr d'avoir 12 ans comme l'en atteste ta Carte De Visite ? Si c'est le cas, je ne peux que m'incliner devant tant de talent à un si jeune âge. Bravo à toi !
c super supras continu. J'ai posté le chap 2.Continue je veux voir Hirodeika venir et se faire réduire à neant
Merci Dayu, mais Hirodeika n'arrivera pas tout de suite. ^^ Dans une vingtaine de chapitres, qui sait...
"se faire réduire à neant"
Ce ne sera pas aussi simple, crois moi. Et qui te dit que Hirodeika mourra ?
ça faisait longtemps que j'étais pas passer et tu nous as pondu deux super chapitres dis-donc ![]()
![]()
Merci beaucoup Necro.
D'ailleurs, je bosse sur le prochain chapitre, qui ne devra pas tarder à être posté. ![]()
Voici le Chapitre 5. Très difficile à écrire, mais le voilà. ^^ Bonne lecture à tous.
CHAPITRE 5 :
L'Alliance
Jamais plus il ne reverra sa famille, ni même ses amis ou encore son rival… Il allait périr, retrouver l’Autre Monde, et ne certainement plus y ressortir. Végéta avait le sentiment que personne n’arriverait à éliminer l’occupant de cette planète. Son frère de sang était hors combat, à la merci de son opposant. Les chances de victoire étaient bien minces, mais qui sait… Le Szullis, toujours autant concentré, contemplait sa victime comme un vulgaire insecte, s’apprêtant à lui ôter la vie.
Il souriait incessamment, savourant ce moment particulier. L’issue de cet affrontement était apparemment unique, il n’y avait plus d’espoir pour le Saiyen. Les défaites sont toujours salées, mais celle-ci l’est encore plus. Lui qui pensait avoir le combat en main, il allait mourir. Pourtant, un brin d’espoir le poussa à se ressaisir. Il tenta de réunir assez d’énergie tout le long de son corps, pour se libérer instantanément de cette étreinte. Mais en vain, il n’y parvint pas. C’était comme s’il se noyait, et qu’il ne pouvait plus remonter à la surface pour se remplir les poumons d’air.
Alors, au vu de cet avantage conséquent, Zugki préféra en terminer. De sa main droite il continuait de maîtriser sa proie, tandis que de l’autre, il prépara une mini boule de feu violette. Dégustant cet avant goût de victoire, rien ne semblait lui échapper. Mais soudain, il entendit un os craquer. Le sien ! Celui de son poignet. Il n’avait plus d’articulation, le choc avait été violent. Que s’était-il passé durant ce court laps de temps ? Eh bien la réponse à cette question est évidente. En effet, Sangoku, alors qu’on pensait qu’il n’était plus en état de combattre, avait surgit de nulle part pour dévier la boule de feu dans les cieux. Il en avait profité pour tordre le poignet de son opposant de toute sa hargne. Il venait à son tour de sauver son rival !
Le Super Szullis, quant à lui se tenait l’articulation entre la main et l’avant-bras, grimaçant. Une nouvelle fois, il avait été tenu en échec alors qu’il s’apprêtait à achever son adversaire. C’en était trop ! Il grondait intérieurement, mais cela s’en ressentait extérieurement, puisque son visage n’exprimait pas une belle expression, à laquelle on pouvait avoir confiance. Alors, le père de Sangohan vint auprès de son meilleur « ami », pour prendre de ses nouvelles. Ce dernier s’était entre temps défait de sa paralysie, profitant de l’inactivité de la technique sur lui, et remercia difficilement son coéquipier.
- Héhé, on peut dire qu’on est quitte, déclara le fils du défunt Baddack en riant.
- Grrrr… Il va falloir qu’on s’allie si on veut le vaincre, observa Végéta. Ne lui laissons pas le temps de s’énerver !
- Euh… je crois qu’il l’est déjà.
- Ferme là ! Allons-y !
Alors, dans un élan plein de détermination, le nouveau duo s’envola à l’encontre de leur ennemi, tout en se transformant directement en Super Sayen 2. Sangoku avait sans doute renouvelé son énergie, en se reposant sur le côté pendant que son rival se battait. Mais pouvait-il atteindre le stade supérieur, sachant que cette forme consomme énormément de ki ? Telle était la question.
Premier contact, premier choc, première bourrasque, le match venait de débuter à un rythme haletant. Végéta donnait tout ce qu’il avait dans ses coups, et son adversaire le ressentait, grinçant des dents quand il encaissait des assauts. Ce dernier ne pouvait pas répliquer, dépassé par le duo qui s’entendait d’ailleurs à merveille, pour avoir déjà combattu côte à côte.
Des tornades de poussière se formèrent, ainsi que des cratères, peu profonds mais qui rendaient le sol instable. Maintenant, les nuages avaient pris possession du ciel, et le soleil ne pouvait plus se languir de ses rayons à cause d’être voilé. Malgré ce manque de chaleur, l’air était lourd, pesant…
Pour en revenir au combat, sachez chers lecteurs, que même si Zugki ne pouvait que subir les assauts répétés des Sayens, il le faisait tout en confiance. En effet, il n’éprouvait aucune crainte. Sa musculature empêchait certains coups de l’affaiblir, et son endurance le rendait presque infatigable. Nos amis pouvaient en être désespérés, mais connaissant leur volonté, tel était inconscient celui qui oserait définir l’issue de cet affrontement.
Personne ne pouvait en prédire le résultat, ni les tournants que prendra ce match. C’est alors que le Super Szullis se décida enfin de répliquer d’une violente claque, destinée au Prince. Ce dernier tint le choc, et lutta au corps à corps avec son ennemi. Il feinta ce qui semblait être un crochet, puis fit semblant de partir à droite pour se diriger finalement à l’opposé, et prendre son opposant à contre-pied, en lui infligeant un coup de poing mémorable à la tempe.
Il enchaîna avec un chassé au bassin, puis d’un coup de coude bien placé, à la nuque. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, l’envoyé de Hirodeika ne faiblit pas après cela, et resta de marbre. Il distilla alors une multitude de fouettés et de kicks, aussi douloureux que rapides. Végéta encaissait, tentant tout de même de se défendre avec ses jambes. Son compère vint l’aider, et décocha un uppercut plein d’audace qui percuta le menton de leur ennemi commun.
Ce dernier fut propulsé haut dans les cieux, traversant les nuages à vive allure. Usant de la téléportation instantanée, le frère du défunt Radditz, arriva à la réception pour venir le smasher violemment. Mais tout ne se passa pas comme prévu puisque son destinataire se ressaisit, et attrapa les deux mains jointes de Sangoku, pour les broyer. Un hurlement s’ensuivit. Plusieurs osselets avaient du céder sous cette forte maintenance.
- Je tenais à t’en péter aussi, déclara Zugki en référence à son poignet cassé à cause du Sayen.
- Tu vas me le payer !
De nouveau, un combat au corps à corps se dessina, mais cette fois-ci, dans les airs. L’être créé par un scientifique prenait l’avantage, énervé sans doute que ces misérables lui fassent perdre son temps. Faut-il rappeler qu’il avait une mission : celle de ramener les Boules de Cristal à son Maître. Il appuya donc ses coups, les rendant surpuissants. Son adversaire gémit devant cette brutalité, et émit un cri de douleur stupéfiant. Il du se prendre une série de coups de poing au visage, et ne pu retenir son sang de couler hors de ses narines.
D’ailleurs, sa face n’était pas belle à voir, boursouflée de partout, parsemée de légères entrailles s’étant dessinées sur ses joues. Malheureusement pour lui, il ne pouvait se venger comme il le désirait. Il était contraint d’abord à repousser les offensives du « monstre » en attendant que son compatriote vienne l’aider. En parlant de ce dernier, il se fit pas tarder, voyant son rival en mauvaise posture, et vint le secourir. Il envoya alors une boule de feu bleue qui explosa à l’épaule gauche de son destinataire.
Une grimace à demi cachée, celui-ci saisit Sangoku à la gorge avec vivacité. De sa main libre, il envoya à son tour une boule de feu mais orangée, comme il n’en avait jamais formée. Avait-elle un pouvoir spécial ou était-ce simplement une ruse ? Végéta n’eut toutefois aucun mal à l’esquiver, avec aisance.
- Pff, si tu crois me battre avec ça, tu te trompes vieille ordure.
- Hm… Tu as l’air bien sûr de toi, mais ne t’a-t-on jamais appris de ne pas sous-estimer les techniques de ton adversaire ?
- Enfoiré !
En effet, le Prince s’était fait vulgairement avoir. La boule de feu orangée, qu’il avait esquivé, était revenue juste derrière son dos, prête à exploser sur lui. Il ne pu l’esquiver, c’était trop tard. Il avait payé son erreur d’avoir été aussi sûr de lui, et orgueilleux. Le secret de cette technique était là. Beaucoup pouvaient tomber dedans… Mais pouvaient-ils en ressortir vivants ? C’est ainsi que la boule de feu se posa entre les omoplates de Végéta et implosa. Ne pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses. L’en atteste la terrible déflagration qui s’ensuivit, alors que la taille de la boule ne dépassait pas les cinquante centimètres de diamètre.
Une épaisse fumée ensevelie les plaines, et bientôt personne ne pu voir quoi que ce soit. Le fils du Roi Végéta avait-il survécu à l’implosion ?
Voila encore uen fois je suis le premier a lire el chap'
Bon je ne vait pas m'atatrder sur l'orthographe et le grammaire et conpagnie , c'est comme toujours PERFECT
Chapàitre pas aeez long a mon gout car on a envie de savoir la suite
!!
J'ai bien aimé la facon dont tu a écrit le chap ^^ , chez aps comment t'éxpliqué
Et puis le suspence , une superbe histoire , aec un duo sangoku-vegeta
Et bein sur vegeta fait une connerie
Voila donc bon chapitre
^^
Bien sur mon commentaires EST BOUR2E de fautes
Excuser moi la fatigue ? En plus je voulais le lire demain , mais supras m'a fouété
![]()
Merci beaucoup Vegeto. ![]()
Concernant ton commentaire "bourré de fautes" comme tu le dis, pas besoin de te justifier, j'en suis habitué. ![]()
Je ne t'ai pas vraiment fouetté, je... euh... hein... ![]()
Ah le nouveau chapitre est arrivé ![]()
Rien à dire sur ce chapitre si ce n'est que je l'ai trouvé... un peu plus court que les autres, ou peut-etre était-il si passionant que je n'ai pas vu le temps passer ? ![]()
J'ai hate de voir la fin de ce combat plein de rebondissements ![]()
Merci Lemmy. ![]()
Oui, c'est vrai que ce chapitre était court. Le suivant sera aussi difficile à écrire, mais après je pense que ça viendra tout seul. ^^ ![]()
Ca reprend du poil de la bête par là ![]()
Tiens, Captain ici !?
![]()
Oui, du poil de la bête...
![]()
Petit UP pour ceux qui n'ont pas vu qu'il y avait un nouveau chapitre de posté. ^^ (Dont Le_Maitre) ![]()
superbe chapitre, rien à dire à part continue comme ça ![]()
![]()
![]()
![]()
Alors déjà, merci à toi Necro pour le commentaire et pour avoir uppé.
Je mets dés maintenant le nouveau Chapitre : le 6ème. Avec de l'agitation vers la fin.
Vous verrez pourquoi. ^^ Bonne lecture à tous, en espérant que ça vous plaira !
CHAPITRE 6 :
La Proposition
Le silence… Il s’était installé depuis un moment au sein de cette scène de doute. Le Prince de l’une des races la plus puissante qui soit avait-t-il perdu la vie ou pas ? Telle en était le débat, chers lecteurs. En tout cas, il ne dégageait aucune énergie, n’émettait même pas la moindre vibration. C’en était inquiétant.
Tandis que la fumée se dissipait petit à petit, Zugki contemplait les horizons, la mine soulagée. Les crocs ressortant de sa gueule, dégoulinante de bave, il gardait néanmoins une profonde colère qu’il tentait de canaliser. Jamais il n’avait eu autant à se démener pour venir à bout d’un adversaire. Maintenant, il gardait un pied sur le torse de Sangoku, triomphant. En effet, juste après avoir lancé sa boule de feu dévastatrice, il avait lâché ce dernier à ses pieds, le mettant en position délicate une fois de plus.
- La…lâches moi, implora le Saiyen à son destinataire entre deux gerbes de sang.
- Hahaha, si tu crois pouvoir t’en sortir une seconde…
- FERME LA !!! Et viens… te battre ! Aurais-tu oublié que Karot était… à moi ? hurla une voix au loin, pleine de hargne.
- Im… Impossible…
En effet, à la surprise générale, Végéta était revenu, sain et sauf, prêt à en découdre. Il avait repris sa forme initiale, et on pouvait maintenant remarquer que ses habits de combat étaient à moitié déchirés. Son torse était désormais à découvert, révélant de larges entrailles, dont une ayant sans doute endommagée sérieusement son poumon gauche. Son visage exprimait certes une motivation retrouvée, mais il n’en demeurait pas moins affaibli, dû notamment aux nombreuses blessures qu’il avait endurées. Ses yeux noirs brillaient d’une étrange lueur vert émeraude. Etait-il totalement conscient ? Apparemment, et vu son état, tout laissait à croire qu’il n’avait pas toutes les idées en place. Mais malgré ce handicap, il bataillait pour retrouver le contrôle de soi-même et de ses pensées.
Jamais il s’était retrouvé dans une situation pareille. Il ne semblait ressentir aucune douleur gênante, ses nerfs ne répondant plus à rien. Drôle de sensation me confirmerez vous chers amis. Alors, la personne concernée s’avança vers son seul objectif, les yeux fixes, avides de vengeance. Il n’était plus vraiment le même maintenant. Son cerveau ne contrôlait plus tous ses sens, ni tous ses membres, ni même ses réactions. Seuls ses réflexes de combattant et ses sentiments le poussaient à poursuivre le duel. Même dans en étant quasi-inconscient, jamais il n’abdiquerait. Son ennemi l’avait ridiculisé, l’avait eu sans conteste possible.
Il avait commis l’erreur que tous débutants font : sous-estimer l’adversaire ou ses techniques. Maintenant, il se devait de se venger impérativement. Faut-il rappeler qu’il était le Prince des Saiyens ! Qu’il était ce guerrier si fier et si orgueilleux, si fort et si respectable, si dévoué et si courageux. Celui qui avait été le « serviteur » de Freezer, celui que Kiwi et tant d’autres considéraient comme « faible », celui qui avait été si vite enlisé dans la vie terrienne, celui qui n’avait qu’un seul et unique but : dépasser son rival de toujours, celui qui se nommait Végéta ! Mais à l’heure d’aujourd’hui, il ne pensait plus qu’à une chose. Il n’avait qu’une seule obsession, et il se sentirait mal à l’aise s’il devait échouer… Il se devait de battre son adversaire ! En terminer le plus rapidement possible. Que pour une fois, il soit celui que tout le monde félicitera, et que ce ne soit pas Sangoku qui récolte tous les honneurs.
Marchant vers Zugki en boitillant, titubant tous les trois mètres, son cerveau n’ayant plus le pouvoir sur le reste de son corps, jamais personne n’aurait misé sur sa victoire. Mais tout le monde aurait-il oublié sa véritable identité ? Il n’était pas comme les autres. Il était si spécial, si étonnant, si fascinant, si talentueux, qu’il aurait pu à lui seul faire basculer un combat. Il en avait le potentiel pour cela. Bientôt, seulement huit mètres séparaient les deux guerriers. Le père de Trunks s’était arrêté net, le pied droit en avant, prêt à en découdre. Dés lors, son regard se focalisa sur son opposant, l’air sournois. Alors son destinataire préféra rompre le silence d’une voix rauque :
- Je vois que tu t’obstines… Mais saches que je te suis largement supérieur, que seul contre moi tu ne vaux rien. Tu es vraiment minable de te cacher de la vérité ! Nous, les Szullis, sommes la race la plus puissante qui soit à travers l’Univers. Alors même si tu réussis à me vaincre, ce que je doute fort, mes compagnons se feront un plaisir de venir sur Terre… pour vous tuer !
S’ensuivit un ricanement stupide, mais sadique à la fois. Sangoku, encore par terre, exprima une frayeur, qu’on pouvait comprendre suite à ces paroles menaçantes. Il eut le visage crispé, et tenta de se dégager de l’étreinte du Szullis dans un regain de colère. Il y parvint, profitant de la passivité de son ennemi, et vint aux côtés de son coéquipier lui prêter main forte. Il lui glissa alors à l’oreille :
- Végéta… Il faut que l’on fusionne si on veut espérer le battre. C’est la seule solution !
Soudain, les traits du visage du concerné s’étendirent, les yeux s’écarquillèrent, retrouvant leur couleur d’antan. Il était sorti vainement de l’inconscience, suite à ces propos insensés.
- Non, mais tu te prends pour qui ??? Tu crois peut-être que je vais de nouveau partager le même corps que toi, abruti ? Jamais plus je m’unirais avec toi de cette façon, idiot !
- Mais Végé…
- Ta gueule l’emmerdeur ! Déjà que cet enfoiré m’a ridiculisé, je ne veux pas paraître minable en faisant ces pas de danse à la con ! Tu m’as compris ???
- Mais on ne pourra jamais le vaincre sans la méthode de la fusion ! Végéta, acceptes par pitié ! Tu tiens tant à mourir ? C’est c’que tu veux ?
- Ne me supplie pas !!! répliqua sèchement le Prince dans un regain de colère. Tu me pompes avec tes idées à la con ! Je vais le battre, j’n’ai pas besoin de ta technique de merde !
- M…
- TA GUEULE !!!
Alors, le fils du Roi Végéta s’achemina vers son opposant à la vitesse de l’éclair. Toute la hargne qu’il avait accumulée le rendait plus fort, plus puissant. Il disparut alors au dernier moment, et réapparut dernière sa victime prêt à le frapper en plein milieu du dos. Mais c’était mal connaître le Super Szullis. Il avait suffisamment d’expérience et de qualités pour avoir prévu cette combinaison bien avant qu’elle ne soit effectuée. Ainsi, il contra l’assaut de son adversaire de son avant-bras gauche, et répliqua violemment d’une droite en pleine face.
Il enchaîna ensuite d’un kick, qui eut pour effet de balayer la jambe de son ennemi, et de le faire chuter à terre. Voyant cela, Sangoku s’empressa d’intervenir, filant à vive allure vers le lieu du combat fatal. Il eut pour intention d’envoyer son pied claquer la joue de son adversaire, mais dans une parfaite symétrie, ce dernier reproduisit exactement le même geste, visant le même endroit. Les deux membres se rencontrèrent donc, douloureusement pour l’un, amusant pour l’autre. De sa main droite, Zugki envoya alors une boule de feu violette qui atteignit le bout de la botte de son destinataire. Ce dernier tomba à la ramasse, en ayant pour réflexe de porter ses mains à la partie touchée.
Mais il en eut pas vraiment le temps que son agresseur lui submergea de coups tous différents les uns que les autres. Pendant ce temps, Végéta revenait derrière sa proie, prêt à le neutraliser. Mais la discrétion n’était pas son fort, et il du encaisser contre son gré un coup de pied arrière de son ennemi qui l’avait senti dans son dos. Il se plia en deux, la respiration interrompue une seconde. En effet, il se l’était pris en plein dans le sexe…
Il serra les dents un instant, et tenta de répliquer sèchement, mais il ne rencontra que de l’air. Même retourné, et occupé à martyriser le fils du défunt Baddack, le Super Szullis arrivait à esquiver ou à détecter son adversaire.
- MERDE !!! Il a des yeux dans le dos ou quoi !!?
- Non, je n’ai pas cette particularité ci, répondit calmement Zugki. Je sens simplement ton énergie. C’est simple, non ? Surtout que tu ne sais pas la contrôler. Ne vois-tu pas que tu es aveuglé par ta colère et par toute la haine que tu ressens à mon égard ? C’est pour cela que ton cerveau ne maîtrise pas tout. Tu as encore beaucoup à apprendre, mais malheureusement en Enfer on ne progresse pas vraiment. Mouhahahaha !!!
- Enfoiré ! TU VAS ME LE PAYER !!!
Comme pour joindre le geste à la parole, Végéta repartit à l’offensive, toujours dans le même état d’esprit. Au moment où il allait frapper, son poing fut stoppé instinctivement par le Szullis. Celui-ci lui tordit violemment, et le projeta au loin. Il se remit alors à torturer le pauvre Sangoku, encore en mauvaise posture. Décidément… Le sang giclait au rythme des coups, les gémissements s’échappèrent de la bouche de la victime au son des offensives, les blessures devenaient de plus en plus profonde au fur et à mesure qu’il encaissait. Y avait un espoir pour se sortir d’affaire ? Eh bien oui, comme souvent depuis le début combat, il y eut un élément clé qui lui permit de survivre pour cette fois-ci.
En effet, Zugki se prit de plein fouet, malgré lui, une boule de feu jaunâtre provenant des cieux, encombraient de nuages. On ne distinguait pas clairement celui qui était l’auteur de cette attaque, ni celui qui se tenait à ses côtés. Mais la forme de leur silhouette respective nous donnait un indice important. Assez petits en apparence, pas très larges, ils se tenaient haut dans les airs, fièrement. Qui pouvaient bien être ces deux individus venant à la rescousse de nos amis ? On le saura prochainement…
Alors, voici mon avis: Je pense déjà que c'est du très bon. Tu nous décris très bien le tout (voir la suite pour plus de détail).
Maintenant, côté histoire, on a une impression de déjà vu. Normal, c'est les mêmes chapitres un peu changés et mieux écrits. Mais, et je ne crois pas être le seul, tu nous détruit tout le suspens vraiment très bien que tu avais instauré au dernier chapitre avant la remasterisation. On était prêt à connaître la suite, mais tu nous envoie le premier chap'. Alors, pour le premier, c'est bon, peut-être que ça va passer vite.
Deuxième, merde, ça commence à être long.
À partir du troisième, on a plus envie de connaître la suite, puisqu'on la connaît déjà, et qu'on veut seulement voir la suite officiel de l'histoire. Comme je disais, tu nous as détruit (ou m'a détruit) tout envie de lire la suite.
Ça c'est pour le scénario.
Pour l'orthographe, rien à dire, c'est presque parfait, mais tu as quand même un problème avec les virgules.
Pour la syntaxe, tu utilises des tournures de phrases pour faire des effets stylistiques, mais ça donne des phrases compréhensibles, mais sans aucun sens grammaticale.
Ensuite, pour la description, je sais que ta fic est déjà très bien, mais je pense que tu es capable de mieux. On pourrait comparer ton écrit à celui des quelques nouveaux sur le forum, du genre: Sangoku fait quelque chose, Végéta veux pas, Sangoku et Végéta se battent, Sangoku frappe Végéta, Végéta est battu, Sangoku est content.
C'est à dire qu'il y a des centaines de moments que tu pourrait développer encore plus. Tu as déjà lu du Tolkien? Je pense que oui, alors tu vois comme on peux rendre un moment banal et même ennuyeux, magique et fabuleux.
Je dis ça aussi parce que moi, je ne l'ai jamais fait, et que si je me remettait à écrire, vous en seriez époustouflés je pense, car moi-même j'ai été époustouflé de voir comment j'avais écrit quelques poèmes (personnel tout ça, pas demander^^)
Donc, change tes descriptions, fait les plus longues, plus intéressantes, choisis bien ce que tu veux décrire.
Ensuite, pour ce qui est des combats, ils sont très intéressants, mais manquent cruellement de punch je trouve. C'est à dire qu'ils manquent de vitesse, de spectacle et de rationnel parfois. Si on fait le résumé de certain de tes textes, Végéta donne quatre coups en tout, et on passe au chapitres suivant.
Ensuite, pour le style, je trouve que tu manques cruellement de sous-entendu, enfin, je ne sais pas comment dire, mais ce que je veux dire, c'est que quand on regarde ton texte dans le fond, on se rend compte qu'il est exactement pareil que la forme. Si tu lis du Voltaire, par exemple, tu te rendras compte que c'est bourré de sous-entendu, par exemple, il va décrire tout un combat entre un grec et un turc, mais le but sera de dénoncer la religion catholique. Pareil pour Victor Hugo, pareil pour Zola, qui lui écrit des livres de cinq cent pages, qui sont totalement différentes en fond qu'en forme.
Voilà, tout ce que tu peux améliorer en bref c'est:
-Le scénario, nous recréer le suspens qu'on avait avant.
-Les descriptions, nous immerger dans ton texte et nous faire nous identifier aux personnages.
-Les combats, nous renvoyer dans ce monde fabuleux qu'est dragon ball z, et éviter de nous laisser l'impression que tu prend les personnages et le contexte.
Je finis mon commentaire en disant que j'avais ces mêmes défauts, et que j'ai réussi à les améliorer en lisant. Et aussi en disant que je continuerais à lire ta fiction, mais que, même si ça prend du temps, je te conseil d'attendre d'être vraiment prêt pour nous renvoyer quelque chose. C'est comme un miroir. Si tu te regarde chaque jour dans le miroir, tu verras ta barbe arriver, si tu ne te regardes pas chaque fois, que tu attend un peu, tu seras époustouflé par la barbe que tu ne soupçonnais pas. Arrête donc d'écrire un peu, améliore toi sans trop écrire, surtout en lisant, puis, quand tu es dans ton texte, ne pense pas aux autres, écrit en prenant le temps qu'il faut, écrit sans réfléchir trop, sans te relire chaque fois, puis relis toi plusieurs fois, quitte à tout recommencer, mais franchement, si tu fais tout ça, crois moi, tu seras bien meilleur que tous le monde ici.
Si je peux te donner un autre conseil, va sur le forum écriture, et lis ce qui est dit, participe à certains jeux, même si tu seras bien moins fort que certains. Mais va voir ce qu'il se passe là-bas, et reviens avec du lourd.
![]()