Mon petit look, je suis content de voir que tu as posté ton dernier chapitre, je vais prendre un peu de mon temps pour te le corriger! N´aie crainte! Je ne vais changer que certaines tournures de tes phrases, afin de te montrer que tu peux écrire plus simplement et éviter les répétitions.
Sans cesse, tu oublies le titre du chapitre! Pourquoi lol?
Piccolo volait à la vitesse maximale que sa puissance lui permettait d’atteindre. Il avait sans doute un plan en ce qui concernait Végéta. Les jours avançaient vite et il n’avait plus de temps à perdre. Il se posa devant la porte de la maison gigantesque de Bulma et Végéta. Il ouvrit la porte et courut dans les couloirs en cherchant Végéta.
Dans cette phrase, par exemple, il y a répétition de ´´Végéta´´. ´´Il se posa devant la porte de la maison gigantesque de Bulma, l´ouvrit et courut dans les couloirs à la recherche du prince sayen´´
Voilà ma modification! Cette phrase n´est-elle pas mieux!?
Pour moi, en tout cas, elle l´est car si tu nous parles de la demeure de Bulma, on se doute que c´est celle de Végéta aussi car Bulma et le prince vivent ensemble....Ensuite, tu verras que j´ai supprimé les répétitions du terme ´´Végéta´´.
Il regarda dans toutes les pièces mais ne le trouva pas. Il continua jusqu’à la fin du couloir où il vit une très grande porte blanche en acier. Il comprit que c’était sans doute la salle d’entraînement. Il ne sentait que faiblement les puissances de Végéta, Trunks et Sangoten. Il posa sa main sur la poignée et ouvrit la porte.
´´Il posa sa main sur la poignée et l´ouvrit´´.
Il entra dans l’immense pièce et vit, au fond de celle-ci, les trois guerriers qui étaient en train de dormir, visiblement exténués par l’entraînement qu’ils subissaient depuis une dizaine de jours.
Des lourdeurs!
Voici ma correction :
´´Il entra dans l´immense pièce et y vit au fond, trois guerriers.......´´
Le saiyen réveilla les deux jeunes et ils allèrent tous les quatre au milieu de la salle d’entraînement. Piccolo sortit un sensu du petit sac où ils étaient contenus puis il le garda dans sa main gauche.
´´Piccolo sortit un senzu de son petit sac et le garda dans sa main gauche.´´
Pour le reste, il y a encore des lourdeurs de ce type, mais je pense qu´en analysant cette correction de près, tu sauras mieux gérer cela la prochaine fois!
J´aime toujours cette fiction, sinon! J´ai hâte de lire la suite!