merci cédric!!!!
la plupart de tes corrections et de tes reformulations de phrases m´ont été très utiles!!!!!! il y a juste certaines reformulations au passé simple avec parfois une prononciation assez lourde que j´ai préféré ne pas employer!!!!! ainsi que le mot rixe que je trouve assez chiant!!mdr
"Tu es vraiment devenu beaucoup fort qu´auparavant!"
"Tu es vraiment devenu beaucoup plus fort qu´auparavant!"
lol cette faute est juste pour te montrer que j´ai lu attentivement tes remarques!!!!! même si je sais que tu as simplement oublié de taper le mot!!!!!
tu me mets une très bonne note ce qui montre que tu aimes toujours autant ma fic!!!!! merci beaucoup!!!!!!
si tu n´aimes pas le terme ´´rixe´´, voici d´autres synonymes du mot ´´combat´´ qui devraient te plaire...:
mêlée : combat opiniâtre, bataille entre plusieurs individus...
la lutte
le conflit
le duel
la bagarre
la Baston (pop)
baroud ( arg milit ) : ce terme, j´aimes bien l´utiliser! Par exemple, on peut dire : ´´un baroud d´honneur...´´
sinon tu peux dire aussi :
´´Goku va être aux prises avec....´´
l´échauffourée : très bien, ce mot, aussi!
le rififi ( arg ) =la bagarre
le pugilat = combat à coups de poing....
Voilà, je t´ai dit les principaux! J´espères qu´à présent, tu éviteras la répétition du terme ´´combat´´ lol
Sache aussi qu´il y a toujours un moyen de les éviter, même s´il n´existe presque ou aucun synonyme. Pour savoir écrire, il faut beaucoup lire et tu verras que les auteurs de romans utilisent leur plume à merveille! Moi, je te conseillerais de lire le roman intitulé :
´´miroir de sang´´ d´olivier Descosse
J´en suis à la page 282 et il y a en a cinq cent et le suspense est toujours présent et palpitant! C´est un thriller, donc accroche toi au début lol si tu l´achètes car la compréhension de la lecture ne sera pas facile! Le style est très aiguisé et acéré et beaucoup de termes utilisés ne sont pas connus!