Bon vlà la chapitre suivant!
Il peut paraître un peu court mais j´avais prévu depuis longtemps ce qui serait la fin d´un chap´ et c´est arrivé trop vite...
Bref...
Rholàlà le long titre!
Chapitre 27 : « Il faut saisir la dernière chance, nous n’avons plus rien à perdre! »
- (Je dois réussir. Je dois l’éliminer ! Si je ne le fais pas maintenant, personne ne le pourra…
- Et tout le monde… Ils… NON ! Je ne peux pas laisser faire ça !! !)
Il se concentra pour donner ce qui devrait être l’impulsion finale qui achèverait l’attaque pour détruire Korla. Au moment où il l’envoya, le Genkidama ne bougea pas. Il ne tenta même pas de progresser. Goku se rendit compte avec effarement qu’il ne pouvait plus le faire avancer.
Il ne le contrôlait plus…
- C’est… c’est impossible ! S’exclama-t-il.
Le Genkidama était à présent totalement immobile. Sangoku n’avait plus aucun contrôle sur l’immense attaque. Korla fit alors décrire à sa jambe droite un arc et, d’un mouvement presque nonchalant, envoya un coup de pied dans la boule d’énergie. Celle-ci ne tarda pas à s’envoler vers la route du serpent. Goku se rendit alors compte que le Genki risquait de toucher les guerriers qui avaient donné une grande partie de l’énergie qu’il contenait. Il tendit les bras vers la boule et concentra tout ce qui lui restait d’énergie pour tenter d’en reprendre le contrôle. Le Genkidama ralentit sa course mais ne se stoppa pas complètement.
- (Non ! Je DOIS le retenir ! Je ne peux pas le laisser se retourner contre nous… et perdre toute cette énergie !) HAAAAAA !! !
Il fit exploser son aura et réussit, dans un effort colossal, à reprendre le contrôle de la boule.
- Pas mal Sangoku ! Lança Korla, Ce Genkidama est parfait. Il pourrait me tuer. Seulement, tu ne le maîtrises pas complètement. Tu ne t’es certainement pas assez entraîné à contrôler cette technique pour pouvoir manier un aussi gigantesque.
Goku devait admettre qu’il avait raison. Depuis qu’il avait appris le Genkidama chez maître Kaïo, ce dernier lui avait dit qu’il le maîtrisait très bien et depuis ce jour, il ne s’était plus entraîné sur ce point. Il pensait pouvoir manier parfaitement n’importe quel Genki. Mais il se trompait.
- Tant pis, dit-il, Tu ne me laisse pas le choix… Je vais devoir utiliser ma dernière ressource.
- Carot je t’ai déjà prévenu que…
- Ne t’inquiète pas Végéta, ce n’est pas la fusion. Je pense que même Gogéta ne pourrait rien face à lui. C’est autre chose. Quelque chose qui m’a sauvé la vie bien souvent. Notamment lors de mon premier combat contre toi.
- [Le Kaïoken ?! S’exclama la voix de Maître Kaïo dans son esprit, Tu as complètement perdu la tête ! C’était une belle technique autrefois mais elle ne te sera d’aucune utilité contre lui !! !]
- Ce n’est pas si sûr. Je suis sûr qu’avec le Kaïoken multiplié par cinquante en super saïyen trois, je serais assez puissant pour écraser Korla.
- [Ca n’a aucune chance de réussir !! ! Tu te souviens de ce que je t’ai dit en t’enseignant cette technique ?! ]
- Bien sûr ! Mais je sais parfaitement contrôler mon énergie donc la technique ne risque pas de me détruire !
- [Ce n’est pas ça que je veux dire ! Je veux te parler des deux conditions pour utiliser le kaïoken ! Tu t’en souviens ?]
- Oui ! L’énergie de réserve et le choc physique.
- [C’est ça ! Premièrement, même le niveau de simple super saïyen consomme énormément d’énergie, même s’il t’en donne un stock relativement énorme. Tu n’es capable d’utiliser le kaïoken que pendant quelques secondes à ce moment-là, tout comme tu l’avais fait la première fois que tu t’es battu contre Paulkuhan. En effet, le kaïoken décuple considérablement ta consommation en énergie et te vide d’un coup ! En super saïyen trois, ta consommation en énergie est au moins dix fois supérieure ! Où comptes-tu trouver l’énergie nécessaire ?]
- Au dessus de ma tête, déclara Sangoku, amusé en levant la tête vers le Genkidama qui se tenait à quelques mètres de lui.
- [Absorber l’énergie du Genkidama ?! Tu n’y penses pas ! Qui sait si la décharge d’énergie ne va pas te tuer ?]
- Moi, je le sais. Je connais mes limites.
- [Très bien, supposons que cela marche, il resterait à remplir la seconde condition : le choc physique. Lorsque tu actives le kaïoken, ton corps est éprouvé. Pendant une fraction de milliseconde, tu ressens toute ta puissance démultipliée et même si ça ne dure que très peu de temps, c’est suffisant pour te tuer. Il faudrait que ta constitution physique soit capable de résister à toute la puissance d’un super saïyen trois multipliée par cinquante !! ! Heureusement pour toi, le corps des saïyens est fait pour le combat ! Dès que ton corps sera affecté, il réagira automatiquement en contractant au maximum ta musculature. C’est un risque en plus car si tu n’es pas assez résistant, tes muslces se contracteront au point de broyer tes os et tes organes !! !]
- Pourriez-vous m’épargner les détails ? Savoir que je risque ma vie en faisant ça me suffit.
- [Sangoku ! C’est de la folie pure !! ! Il suffit que ton corps soit presque assez fort, qu’il ne te manque presque rien, pour que tu meures… Ainsi que tous nos espoirs !]
- Je dois prendre le risque. Soit je réussis et nous aurons alors une chance de vaincre Korla, soit j’échoue et je meurs, soit je n’essaie pas. Dans les deux derniers cas, nous périrons tous. Il faut saisir la dernière chance, nous n’avons plus rien à perdre !
Pendant quelques secondes, maître Kaïo ne dit plus un mot. Au bout d’un moment qui lui parut interminable, il reprit la parole :
- [Très bien… Je ne m’opposerai pas à ta décision. Tu as raison. Il faut saisir notre dernière chance.]
- Merci maître. Vous devriez vous sentir honoré vous savez ? L’univers entier pourrait bien être sauvé grâce à deux techniques que vous avez crées !
- [Deux techniques que j’ai crées pourraient aussi bien être un moyen de tenter une folie inutile !]
- Maître… Ayez confiance en moi.
La liaison télépathique fut interrompue mais Sangoku eut l’impression d’entendre le Kaïo du nord grommeler depuis le poste frontière. Il sourit.
- C’est maintenant que tout se joue murmura-t-il.
Il tendit à nouveau les bras vers le Genkidama et celui-ci se rapprocha jusqu’à que son créateur puisse poser les mains dessus. Il se concentra alors, fixant fermement la surface du globe d’espoir. Il ressentait la présence de tous les êtres de l’univers à l’intérieur. Vu de loin, il était minuscule à coté de l’énorme boule d’énergie. C’était exactement ce qu’il ressentait. Il se sentait ridiculement petit face à ce flot d’espoirs et de sentiments.
- (Je ne les décevrai pas…) HAAAAAAAA !! !!!!
Dans un cri, le Genkidama commença lentement à diminuer. Parallèlement, l’aura de Sangoku prenait des proportions titanesques. La taille de la boule de feu se réduisait de plus en plus vite et l’énergie de Goku connaissait une évolution identique… mais dans l’autre sens. Au sol, Korla le regardait.
- Pff… Lamentable… Même s’il absorbe son Genkidama, il me sera encore inférieur. Il me sera toujours inférieur.
- ON VA VOIR CA KORLA !! ! Hurla le saïyen.
Le Genki n’était plus qu’une minuscule boule d’énergie dans les paumes de Sangoku. Il les referma et plusieurs éclairs s’abattirent autour de lui. Son aura habituellement jaune en super saïyen trois devint bleue, de la couleur de la boule d’énergie. Il fit soudainement exploser son aura, dégageant une énergie incroyable. Même Sangohan et Végéta, qui se trouvaient loin de lui, avaient du mal à rester sur place. Jamais Goku n’avait atteint un niveau aussi haut. Korla ne semblait pas impressionné le moins du monde. Il fixait son adversaire d’un air calme et serein.
- Bravo Sangoku ! Tu as atteint la puissance maximum du super saïyen trois ! Une belle prouesse mais ce sera inutile face à moi. Je suis bien plus puissant qu’un super saïyen trois… Bien que tu ne semble pas l’avoir compris.
- KORLA !! ! Ta puissance dépasse peut-être la puissance d’u super saïyen de niveau trois… Mais est-elle supérieure à cette même puissance multipliée par cinquante ?? ?!!!
- Comment ?!
- KAIOKEN !! !