Voilà le fameux Tournant de l´histoire!
Chapitre 22 : Combattre jusqu’au bout… et après ?
- C… Impossible ! Murmura Gogéta, Broly ne peut pas avoir survécu à cette attaque !
- Zut ! Fit Bibidi.
- Concentrez-vous ! Lança Piccolo, Ca ne peut pas être lui ! La force dégagée est trop faible ! Même si c’était lui, il ne représenterait plus de danger !
- C’est… c’est vrai…
La fumée se dissipait lentement mais tous purent voir que la silhouette était nettement moins grande que celle de Majin Broly… Même moins grande qu’une silhouette humaine. Le possesseur de cette silhouette apparut soudain en s’avançant légèrement. Ce n’était autre que Guldo qui avait réussi à échapper aux super guerriers en stoppant le temps.
- Guldo ? Balbutia Gogéta, hébété, Quelle peur il a pu nous faire…
- C’est parfait ! S’exclama Bibidi, Comme je l’avais prévu, plus personne n’est de taille face à Broly !! ! L’univers est à moi !! ! HA HA HA HA HA HA !! !
Le rire sadique du maître démon ne faisait qu’accroître la rage des saïyens. Il était étrange que Guldo soit venu sur les lieux du combat au lieu de fuir mais la priorité était Bibidi et son super saïyen légendaire. Gogéta concentra son aura autour de lui, creusant un cratère malgré qu’il ait presque tout utilisé. La fusion ne devait plus avoir que deux ou trois minutes de durée.
- Tu ne peux rien contre nous ! Tu n’as pas assez d’énergie pour tenir tête à Broly ! Si tu avais ta force maximum, tu pourrais le vaincre mais ça n’arrivera pas car tu vas mourir ici et maintenant !
Le guerrier de fusion ne l’écouta pas et commença à pousser un long cri pour faire augmenter son énergie. Celle-ci atteignit vite un niveau équivalent à celui de Goku ou Végéta en super saïyen mais stagna à cause du manque de puissance. Plusieurs rochers se soulevèrent autour de lui pour rester en suspension. Des éclairs bleus jaillirent de son corps et tourbillonnèrent autour de lui.
- Qu’est-ce qu’il fait ? S’exclama Gohan.
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! !
Il y eut soudain un immense flash de lumière qui aveugla tous les combattants présents. Gogéta se tenait immobile, des éclairs d’énergie parcourant son corps, une longue chevelure dorée descendant dans son dos et sa puissance radicalement augmentée. Le super saïyen trois dans toute sa splendeur.
- Incroyable… Murmura Trunks (futur).
- Le super saïyen trois en fusion… Fit Piccolo, J’avais déjà vu Gotenks à ce stade mais lorsque ce sont Goku et Végéta, ça n’a plus rien à voir… Il est surpuissant… Pas si loin du niveau de Majin Broly ! Cette puissance est colossale mais il ne devrait pouvoir rester à ce stade qu’une minute. Voire quelques secondes…
- On n’a pas le choix Piccolo, dit Gogéta, Se battre jusqu’au bout…
Il fit alors jaillir son aura, développant une force phénoménale.
- Une minute sera suffisante pour clore ce combat !! !
Sur ces mots il fut immédiatement sur Broly et lui asséna un coup de genou en pleine figure qui l’envoya voler. Gogéta était déjà sur sa trajectoire pour lui envoyer un coup de poing dans le ventre qui lui fit cracher du sang, enchaîné d’un un coup de pied circulaire.
- Ne restons pas là ! S’exclama Sangohan, La fusion va se terminer d’une seconde à l’autre !! ! Aidons-le !! !
Tous obéirent alors que la fusion de Goku et Végéta était en train d’infliger un douloureux enchaînement au super saïyen de légende. Il disparut pour laisser place à Gohan et Piccolo qui frappèrent ensemble leur ennemi qui s’affaissa légèrement avant de recevoir une attaque combinée de Sangoten et des deux Trunks. Gogéta réapparut à l’endroit même où il se trouvait précédemment et envoya Broly valser d’un coup de pied. Boo sortit de nulle part et mit un coup de coude en plein visage au géant qui ne put reprendre son souffle et dut encaisser d’autres coups du super saïyen trois. Broly tentait comme il pouvait de parer les coups mais il était dépassé au niveau de la vitesse. Sangohan apparut derrière lui pour lui asséner une frappe les poings joints sur le crâne qui l’envoya au sol. Il atterrit de justesse et releva la tête mais Gogéta se trouvait déjà dans son dos. Une frappe violente le propulsa dans les airs. Broly se prépara à subir une nouvelle attaque surprise mais cette fois-ci, le guerrier de fusion était resté en bas, préparant un coup fatal.
- KAAA !! ! MEEE !! ! HAAA !! !
Boo se matérialisa derrière le guerrier légendaire et passa les mains sous ses bras pour l’immobiliser. Broly tenta vainement de se dégager mais les coups qu’il venait de subir l’avaient affaibli considérablement.
- MEEE !! !
Boo frappa son ennemi dans le dos et disparut. Grâce à ce coup, Broly ne put éviter l’attaque de Gogéta.
- HAAAA !! !
Le flux d’énergie partit en direction de sa cible et ne la rata pas. Ce n’était pas comme avec Majin Broly. Cette fois-ci, on ne pouvait comparer la puissance de l’attaque et celle de la cible. Le super saïyen de légende fut désintégré par le kaméhaméha surpuissant. L’attaque emporta les restes de Broly pour les disperser dans l’espace. Sans attendre, Gohan apparut devant Bibidi qui tenta de le contrôler (Ce qui était inutile face à un guerrier au cœur pur) et l’élimina avec un large rayon de ki. Le maître démon disparut avant même d’avoir pu exprimer sa surprise. La tension retomba et le silence se fit. Krillin, qui était resté en arrière, s’avança.
- Hé hé hé ! On dirait que vous avez encore sauvé la Terre !
- Comment ça « on » ? Dit Piccolo, Tout le monde a combattu. Gogéta a juste vaincu les adversaires à sa mesure. Tu as comme tout le monde aidé à vaincre Majin Broly. C’est plutôt : NOUS avons sauvé la Terre.
- Ha ha ha ! J’ai pas l’habitude de recevoir des compliments de Piccolo ! Du moins si c’en est !
- En tout cas, le niveau trois de Gogéta est génial ! Fit Trunks (petit), Encore mieux que celui de Gotenks !
- Ca te montre aussi le retard que tu as sur ton père, répondit le guerrier de fusion avec un léger sourire, C’est aussi valable pour Goten.
- On deviendra encore plus forts ! S’écria Sangoten, C’est pas juste ! Vous vous êtes des adultes !
- Mais pourquoi ne pas avoir utilisé le niveau trois contre Majin Broly ? Questionna Gohan, Avec une telle force, ç’aurait été bien plus facile.
- Eh bien… Commença Gogéta qui ne put terminer sa phrase.
La fusion était terminée.
C’était Goku et Végéta qui se tenaient devant eux et qui semblaient perdus.
- Majin Broly a été vaincu ? Fit soudainement Sangoku.
- Bien sûr ! Répondit Trunks (petit), C’est Gogéta qui l’a tué !
- Ah bon ? Génial ! Dommage que la fusion ne laisse pas de souvenirs.
- Ca veut dire qu’on ne saura jamais pourquoi il n’a pas utilisé le niveau trois plus tôt ? S’enquit Gohan.
- Le niveau trois ? S’exclama Goku.
- A moins qu’ils ne re-fusionnent, dit Piccolo.
- Tu te moques de moi ? S’énerva Végéta, Qui t’as dit que je fusionnerais encore avec Carot ? Même si nous avions un adversaire cent fois plus fort que Majin Broly, je ne m’unirais plus jamais plus avec lui ! C’était la dernière fois !
- Dites, les interrompit Tenshinhan, Guldo s’est posé pas loin de nous. Que devrions-nous faire ?
L’alien marchait lentement vers eux, tremblant de peur. Dès qu’il fut au milieu du groupe il s’arrêta. Goku dissuada Végéta de le tuer d’un regard insistant.
- Je… je suis venu vous… vous… t… transmett… vous transmettre…
- Parle normalement où je t’élimine sans discuter ! Grogna Végéta.
Guldo devînt aussi pâle que sa peau verte lui permettait et se mit à parler à toute vitesse.
- Je suis venu transmettre un message contre mon gré mais l’émetteur de ce message m’a assuré que je m’en sortirais vivant si je partais en arrêtant le temps ! Je n’avais aucune envie de venir me jeter dans la gueule du loup et c’est…
- Viens-en au fait, fit Goku, On ne te tuera pas mais en contrepartie, tu n’essayeras pas de faire quoi que ce soit de mal sur Terre. Tu pourras même y rester si tu veux.
Végéta lui lança un regard signifiant clairement « tu veux garder un soldat de Freezer en liberté sur Terre ? » mais Sangoku lui fit comprendre qu’il était inoffensif. Guldo continua.
- Celui qui m’a dit de vous faire parvenir ce message, vous le connaissez. Son nom est Korla. C’est celui qui nous a tous ressuscités et c’est sûrement la seule raison qui m’a poussé à venir vous parler. Le message est clair : Dans l’autre monde, les morts sont vivants. Vous m’avez tué mais je suis en vie ! Je vais très vite contrôler les deux mondes. Essayez donc de m’affronter, je vous attends !
Guldo sembla prendre une forme d’assurance en prononçant ces mots mais les regards noirs de Végéta et Piccolo le ramenèrent à sa place. Goku semblait frustré.
- C… comment est-ce que Korla
Comme pour répondre à sa question, la voix du roi Enma se fit entendre dans son esprit.
- [Sangoku ! Nous avons un problème encore plus grave à présent !]
- [Korla est de retour…]
- [Oui ! Comment… Il vous a informé ?]
- [Indirectement. Pouvez-vous nous expliquer la situation plus en détails ?]
- [Oui. La barrière a disparu, je vais pouvoir tout vous dire. Lorsqu’il a été tué par Broly, il est venu ici comme tout le monde mais avec ses pouvoirs, il lui fut facile de tout contrôler. Il s’est réfugié en enfer et a empêché l’accès à l’aide d’un nuage noir en dessous de la route du serpent. Il nous a malgré tout laissé quelque chose en nous expliquant son fonctionnement.]
- [Quoi donc ?]
- [Un portail. C’est un passage qui, une fois activé, permet d’accéder aux enfers. C’est le seul moyen de s’y rendre à présent. Il ne peut être ouvert qu’une seule fois. Il faut l’alimenter en énergie pure pour qu’il marche. Il a pris ses précautions. Si vous partez en enfer avec ce portail, le combat risque d’être long et personne ne pourrait tenir un flux d’énergie constant assez longtemps. Même si vous le battez, vous ne pourrez pas revenir. Même le déplacement instantané ne pourrait peut-être pas vous ramener ici vu toutes les modifications faites par Korla.]
- [Vous êtes bien pessimiste ! Korla n’est pas un combattant. L’éliminer de prendrait que quelques secondes. Comme il est déjà mort, il disparaîtrait et ne causerait plus de problèmes.]
- [La situation est bien pire que ce que tu imagines Goku. Même mort, Korla a pu ressusciter tous ses guerriers.]
- [Nous devons donc tout recommencer…]
- [Pire encore… Comme il a vu que ces guerriers ne resteraient pas à son service, il les a transformé en cristaux et les a avalés… Acquerrant tous leurs pouvoirs…]
- Comment ?! [Il est capable de faire ça ?! ]
- [J’ai été moi aussi surpris. Il est encore plus puissant que Majin Broly. Il frôle la perfection, en d’autres termes, l’invincibilité.]
- [Ce n’est pas croyable…]
Une troisième voix se fit entendre dans la conversation.
- [Commence déjà par venir avec les autres au poste frontière. Nous réfléchirons à un plan pour contrer Korla sur place.]
- [Heureux de vous entendre à nouveau maître Kaïo.]
- [Utilise ton déplacement instantané pour nous rejoindre.]
- [Dites-moi. Korla veut contrôler les deux mondes. Il lui faudra plusieurs jours pour ça non ?]
- [Je pense qu’il le fera dès que vous serez morts…]
- [Parfait ! Je suis désolé mais vous allez devoir nous attendre un jour de plus.]
- [Comment ? Et pourquoi ça ? Que comptes-tu faire pendant cette journée ? Le temps presse tu sais.]
- [Je compte m’entraîner avec Gohan.]
- [Ce n’est pas un jour d’entraînement qui changera grand-chose. Korla finirait peut-être par s’impatienter et commencer sa conquête universelle sans attendre votre arrivée !]
- [Je sais bien qu’une journée d’entraînement ne changerait rien. En revanche une année…]