CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Annexe de la Palme d'or] Test des jurés

gogeta371
gogeta371
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:36:09

1°) Vous rédigerez, en une quinzaine de lignes, votre avis sur les qualités qui vous semblent indispensables pour être un bon juré.
________

Ben..Faut être comme moi :-d
Nan je lol...Pour être un bon juré,je pense qu´il faut avoir certaine qualité (qui peuvent être des défault :o)) )comme:

-Pas de préférence pour une fic car on est pote avec celui qui l´a crée.

-Donner un avis critique sans être trop blessant pour ne pas redonner toute envie au ficeur d´arrêter(appart s´il fait vraiment n´importe quoi).

-Lire une fic jusqu´au bout pour respecter le travail des ficeurs quelle soit bonne ou mauvaise....

-Soigner l´orthographe; ce n´est pas parce qu´on est juré qu´on ne peut pas écrire bien.

-Donner une critique brève....Ne pas insister 3h00 sur un défault...le ficeurs n´est pas forcémment ( :o)) ) un débile.

-Essayer de ressortir toute les qualités et aussi les défaults pour que les ficeurs s´améliorent....et ne pas dire que c´est parfait car on a aimé l´histoire (cela étant,ne pas faire le contraire....)

-Savoir respecter l´avis de ses confrères...un autre juré à le droit d´aimer une fic que l´on ne trouve pas terrible. :)

Je crois que c´est tout. :ok:

__________________________________________

2°) Selon vous, quels sont les attributs essentiels d´une Fiction Dragon Ball Z? Vous rédigerez la réponse en une dizaine de lignes.
________

Une fic doit avoir un sens par rapport au manga ou à la série...Ne venez pas mettre un personnage de Naruto dans une fic Dbz(quoique l´idée serait orginale :o)) ).
L´histoire ne doit pas changer(on ne va pas dire que Krillin est en réalité un Saiyan :sarcastic: ),que la fic soit compréhensible aux yeux des fans.Ca à beau être une fic,on doit retrouver les principaux éléments de l´histoire à la base.La fic doit avoir un ce côté intérressant que nous donner Toriyama dans ses mangas.N´allait pas sortir "C´est l´histoire de broly,un jour il fait un omega blaster et détruit la planète." et terminer la dessus. Dans l´histoire,les héros gagnent toujours ...Même si certains d´entres-eux meurrent,le(s) méchant(s) doit(doivent) mourrir ou disparaître de façon à ce que la "Z Team" gagne.

_________________________________________

3°) (facultatif) D´après vos connaissances et votre propre analyse, quelle partie du manga/anime de Toriyama préférée vous? Pourquoi? (DB, DbZ ou DbGT?)
________

- Sincèrement,j´hésite à répondre entre DB et DBZ.

Dragon Ball :

-C´est un moment magique où l´on découvre l´histoire de Goku et ses amis en quête d´aventure et de combats.On découvre les persos qui ont être important par la suite tel que Goku,Bulma,Chichi, T.G., Karine, Yamcha, Tenshinhan , chaozu.....
Biensûr ,d´autre personnage de l´histoire comme Sangohan,Végéta,Buu,Cell,Frieza,Kaio et bien d´autres n´apparaîtront que dans la série Dbz.

Dragon Ball Z :

-Le combats est présent à chaque instant,les perso sont plus fort,plus beau ( :o)) ),rapide......Les attaques sont magnifiques ainsi que les combats.L´histoire n´est pas mauvaise non plus,au contraire.On apprend des choses sur le passé des personnages (surtout Goku),ce qui ,soit dit en passant,me passione.

Par contre,pour ce qui est de DBGT,je n´aime pas franchement.
Je préféré l´histoire de Akira Toriyama ainsi que les persos.

Rien à redire,sinon ce topic se transformera en débat sur DBGT :)

PS: Cela ne veut pas dire que je n´aimerais pas une fic parlant de dbgt.L´histoire peut-être bien,n´ayez pas peur d´inscrire une fic pour ça.

Voilà,j´espere que je serais accepté.Je n´ai rien a redire.

-Cordialement
-------------Gogeta371

Excusez pour les fautes,pas le temps de complétement me relire,je dois y aller. :)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
10 décembre 2007 à 10:57:29

Cahcalo ~~> Son texte m´a touché... :o))

Yark ~~> Tu te feras virer, pas de favoritisme. :-p
Tu as juste à écrire en deux minutes trois paragraphes de cinq lignes. :nah:

SAVEZ VOUS CE QUE SIGNIFIE RÉDIGER? ... :p

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

gogeta371
gogeta371
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:18:39

SAVEZ VOUS CE QUE SIGNIFIE RÉDIGER? ... :p

POurquoi j´ai pas fait comme il fallait?? :-(

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:25:55

Rédiger, c´est ce que j´ai fait! :o))

Gogeta371 :d) Bon t´es pas obligé d´en faire autant que moi mais un minimum... Sub a déjà dit qu´on devait pas faire avec des tirets. :) songoten3 se sera fait virer pour ça alors prudence! :o))

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:27:11

Gogeta371 :d) T´as pas grand chose à changer à ce que t´as fait de toute façon! :-)))

Sayark
Sayark
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:31:34
  1. Sublarital94 profil
  2. Posté le 10 décembre 2007 à 10:57:29 avertir modérateur
  3. Yark ~~> Tu te feras virer, pas de favoritisme. :-p

Tu as juste à écrire en deux minutes trois paragraphes de cinq lignes. :nah:

:d) Encore heureux qu´il n´y ait pas de favoritisme. :-p Pas envie de faire de pavé tu vois. :( Puis même, je ne sais pas quoi mettre. :sleep:

Bon, ben dans ce cas je critiquerai les fics indépendement de toi ! :bave:

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:32:41

How stoo le Blabla ! :(
A part Yark, qui se justifie. :coeur:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:26:37

Yark ~> Tu es vraiment un autiste si tu ne sais pas répondre à ses simples questions... :o))

Allez un effort pour ton nécropayday ma Yarkahuette ! :coeur:
Flaymard ! :-p :noel:

Gocool ~~> :sors: stoo. :( :o))

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:27:10

Mais je t´aide à faire régner le silence. :dehors:

songoten3
songoten3
Niveau 6
10 décembre 2007 à 19:32:42

pourquoi moi !! !!!!

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:44:08

Parce que! :nah: :o))

(Ca c´est justifié sub! :p) )

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
11 décembre 2007 à 07:31:56

et bah pour un topic sans blabla :o))

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
11 décembre 2007 à 15:54:36

Clair vous sortez tous ! :( :sors: :o))

Je fais régner l´ordre ! :content:

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:32:33

Ok, cool le remerciement. :(

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:40:12

Je sais mais il faut que je sois d´une poigne de fer... :hap: :o))
Merci ! :coeur:

Stop Blabla now...stoo. :noel:

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 16:41:49

Okay, maintenant que je l´ai eu, stoo mon Blabla. :coeur:

:dehors:

kikuchi-37
kikuchi-37
Niveau 7
11 décembre 2007 à 22:20:08

un ptit up pour les jurés qui n´ont pas poster encore

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:28:42

Tous les jurés n´ont pas fait le Test ! :p)

:up:

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

Darkgocool
Darkgocool
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:29:59

Bah faut les éliminé, c´est radical, rapide et net, et sans pitié. :o))

/~~~~~~~~~~~~~~~~~~\
Gocool, Gokool and [Gocool] Banni :noel:

kikuchi-37
kikuchi-37
Niveau 7
12 décembre 2007 à 17:40:30

ba sa va venir il faut juste les attendre un peu c´est tout beaucoup de gens ne se connecte pas la semaine il faut savoir être indulgent aussi en fonction des circonstances

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment