1°) Vous rédigerez, en une quinzaine de lignes, votre avis sur les qualités qui vous semblent indispensables pour être un bon juré.
________
Ben..Faut être comme moi 
Nan je lol...Pour être un bon juré,je pense qu´il faut avoir certaine qualité (qui peuvent être des défault
)comme:
-Pas de préférence pour une fic car on est pote avec celui qui l´a crée.
-Donner un avis critique sans être trop blessant pour ne pas redonner toute envie au ficeur d´arrêter(appart s´il fait vraiment n´importe quoi).
-Lire une fic jusqu´au bout pour respecter le travail des ficeurs quelle soit bonne ou mauvaise....
-Soigner l´orthographe; ce n´est pas parce qu´on est juré qu´on ne peut pas écrire bien.
-Donner une critique brève....Ne pas insister 3h00 sur un défault...le ficeurs n´est pas forcémment (
) un débile.
-Essayer de ressortir toute les qualités et aussi les défaults pour que les ficeurs s´améliorent....et ne pas dire que c´est parfait car on a aimé l´histoire (cela étant,ne pas faire le contraire....)
-Savoir respecter l´avis de ses confrères...un autre juré à le droit d´aimer une fic que l´on ne trouve pas terrible.
Je crois que c´est tout.
).
L´histoire ne doit pas changer(on ne va pas dire que Krillin est en réalité un Saiyan
),que la fic soit compréhensible aux yeux des fans.Ca à beau être une fic,on doit retrouver les principaux éléments de l´histoire à la base.La fic doit avoir un ce côté intérressant que nous donner Toriyama dans ses mangas.N´allait pas sortir "C´est l´histoire de broly,un jour il fait un omega blaster et détruit la planète." et terminer la dessus. Dans l´histoire,les héros gagnent toujours ...Même si certains d´entres-eux meurrent,le(s) méchant(s) doit(doivent) mourrir ou disparaître de façon à ce que la "Z Team" gagne.
Dragon Ball :
-C´est un moment magique où l´on découvre l´histoire de Goku et ses amis en quête d´aventure et de combats.On découvre les persos qui ont être important par la suite tel que Goku,Bulma,Chichi, T.G., Karine, Yamcha, Tenshinhan , chaozu.....
Biensûr ,d´autre personnage de l´histoire comme Sangohan,Végéta,Buu,Cell,Frieza,Kaio et bien d´autres n´apparaîtront que dans la série Dbz.
Dragon Ball Z :
-Le combats est présent à chaque instant,les perso sont plus fort,plus beau (
),rapide......Les attaques sont magnifiques ainsi que les combats.L´histoire n´est pas mauvaise non plus,au contraire.On apprend des choses sur le passé des personnages (surtout Goku),ce qui ,soit dit en passant,me passione.
Par contre,pour ce qui est de DBGT,je n´aime pas franchement.
Je préféré l´histoire de Akira Toriyama ainsi que les persos.
Rien à redire,sinon ce topic se transformera en débat sur DBGT
PS: Cela ne veut pas dire que je n´aimerais pas une fic parlant de dbgt.L´histoire peut-être bien,n´ayez pas peur d´inscrire une fic pour ça.
Voilà,j´espere que je serais accepté.Je n´ai rien a redire.
-Cordialement
-------------Gogeta371
Excusez pour les fautes,pas le temps de complétement me relire,je dois y aller.