CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Annexe de la Palme d'or] Test des jurés

Sublyyy
Sublyyy
Niveau 3
08 décembre 2007 à 19:05:24

:oui: mais tu ne m´a pas accepté. :-(

Remets la ici pour voir si j´ai al bonne ! :p)

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:56:24

1°) Vous rédigerez, en une quinzaine de lignes, votre avis sur les qualités qui vous semblent indispensables pour être un bon juré.

15 lignes ? :( :sors: :o))

bah faut pas voter pour la personne qui ecrit la fic... mais pour la fic...
etre présent
Ne pas etre atardé

2°) Selon vous, quels sont les attributs essentiels d´une Fiction Dragon Ball Z? Vous rédigerez la réponse en une dizaine de lignes.

Bah faut pas qu´il y est d´incohérence après ca me va :p)

3°) (facultatif) D´après vos connaissances et votre propre analyse, quelle partie du manga/anime de Toriyama préférée vous? Pourquoi? (DB, DbZ ou DbGT?)

Dbz car
db :d) trop de parlote
dbgt :d) dbgbouse !
______________________
:bave: baveur professionnel :bave:
____________________
|bave et Jack sont nos maitres |
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:59:31

Jack :sors:

Tu vas être éliminé. :( :-p

Repostes un peu plus sérieusement demain en cinq lignes si tu veux, que je vois comment tu t´exprimes. :p)

Pas de traitement de faveur même pour mes amours. :-p

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:17:55

Non merci j´ai dis l´essenciel !
:(
______________________
:bave: baveur professionnel :bave:
____________________
|bave et Jack sont nos maitres |
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Adoolf
Adoolf
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:26:11

Un bon juré doit savoir faire preuve d´un certain charisme, il faut que l´on puisse le comprendre dès qu´il parle, qu´on sache pourquoi il parle, et bien sûr que ce qu´il dise soit pertinent. C´est une qualité qui me semble essentielle. Il faut aussi sans aucun doute qu´il est une bonne maitrise de la langue, cela passera donc par l´orthographe et le style d´écriture. Par style je n´entends bien sûr pas, le fait de savoir faire une antithèse ou une métaphore. Il doit bien sûr être capable de juger clairement et reste partial. L´honnêteté doit primer. Il doit savoir tenir compte de sa neutralité, ne pas prendre en compte ses différends avec certains ou ses préférences avec d´autres. Il doit donc savoir prendre un certain recul sur lui même et laissé les a priori de côtés, et ne pas juger par rapport à ses propre goûts. C´est à dire que s´il n´aime pas les fic comiques, il se doit de juger par rapport à la qualité de la fic comique en elle même et non par rapport à ses goûts. Ainsi, il doit penser par rapport au lecteur. Il se doit de faire son devoir qui sera de rendre une décision, même s´il pense que la qualité laisse à désirer, il se doit de prendre une décision juste. Il doit évidemment aimer son travail qui, ici, sera de juger sur la qualité. Il doit savoir donner des conseils qui soit clair et concis, qui permettent d´aider à l´amélioration ou tout simplement une meilleure compréhension entre lecteur et auteur.

Une fanfiction se doit déjà de posséder un bon orthographe, car cela permet d´aider à la compréhension d´une part, et que d´autre part, on prends toujours plus de plaisir à lire quelque chose de propre qu´un torchon. Ensuite il doit y avoir un certain style, par exemple ce n´est pas une pièce de théâtre que l´on écrit, donc pour le dialogue, on écrit entre guillemets et tiret à la ligne. Il se doit d´y avoir une certaine cohérence avec l´histoire d´origine, par exemple pour une fanfiction dont le sujet sera dbz, on évitera de dire que Hercule met une taule a Gogeta. Il doit y avair une certaine longueur à respecter pour les chapitres, une vingtaine de ligne au minimum, strict minimum. L´intérêt et l´originalité de l´histoire compte aussi, les lecteur préfèrent lire des choses nouvelles et non des combats ou idées souvent répétées.

Rui_CosTa_20
Rui_CosTa_20
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:27:38

pour moi un bon juré est un juré ayant le pseudo "Darmaul" :hap:

[Gocool]
[Gocool]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:33:37

1°) Vous rédigerez, en une quinzaine de lignes, votre avis sur les qualités qui vous semblent indispensables pour être un bon juré.

Pour être un bon juré, faut pas se vanté, faut pas laisser une deuxième chance, faut pas favorisé des candidats, faut savoir s´exprimé, faut savoir argumenté, faut savoir jugé...

Être partit du jury n´est pas n´importe quoi, même si c´est un petit rôle, dans un petit forum, faut tout prendre au sérieux.
Il faut pas prendre à la légère, on a le devoir de choisir, de séparer, séparer du bon et du mauvais, et pas n´importe comment...

En général, un bon juré, se doit être présent, quoi qu´il en soit, selon les circonstances.
Pour être juré, faut avoir des bases, faut au moins savoir le minimum.

En bref, j´en suis un. :cool:

2°) Selon vous, quels sont les attributs essentiels d´une Fiction Dragon Ball Z? Vous rédigerez la réponse en une dizaine de lignes.

Hola, sa va être chaud pour répondre. :(
Je vais faire bref, rapide, clair, net et précis comme de l´eau de chaux sans dioxygène.

Pour une bonne fiction Dbz, faut de l´action, des combats, des dialogues bien développés, du suspense ( :lol: ), une bonne écriture, pas trop de new perso, pas trop imaginatif, une bonne expression, faire une bonne description ect...

3°) (facultatif) D´après vos connaissances et votre propre analyse, quelle partie du manga/anime de Toriyama préférée vous? Pourquoi? (DB, DbZ ou DbGT?)

Bon, je ne vois pas le rapport avec ce qu´on est train de faire ! :rire:
Bon, faut pas mélangé les torchons et les serviettes, ne pas confondre un château et un HLM, ne pas jugé sans connaitre ce qu´on ne connaît pas...

DB est culte, marrant, vulgaire ( :o)) ), court, intéressant.

DBZ est marrant, long, action-neux ?. ..

DBGT est court, nul, trop d´incohérence...

J´aime pas faire une description, tel que je l´a fais, mais je suis bien et bel obligé, mais je ne la terminerai pas...

Le point commun entre ces sagas, c´est l´histoire ( quelques), mais ce qui est incommun, c´est l´auteur et les transformations, j´aime pas ce question, rien ne passe dans ma tête, mais peut être qu´un autre jour, je pourrais certainement la complété...

Merci d´avoir lu et jugé mon cher Sub.
Merci de votre attention et de votre compréhension.

-------------~~~====---------------> By Gocool. ^^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:25:27

Michou tu veux être juré? :question:

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

Adoolf
Adoolf
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:58:41

J´en ai pas le droit :question:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:12:22

Si je voulais juste savoir. :-)

Cool ! :ok:

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

Adoolf
Adoolf
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:22:25

Quand saura t-on les résultats?

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:33:54

C´est marqué^^

Vous avez une semaine pour poster vos réponses donc les résultats el week end qui suit où le mercredi. :ok:

__________________________________________________

La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
09 décembre 2007 à 09:34:02

Voila je désirerais être juré si c´est encore possible, aussi j´aimerais savoir vu que j´ai pas suivi les autres éditions, on vote juste ou on met une note ? Comme ça se déroule ? Et aussi, a partir de combien de jurés la palme commencera ? Bon, voici mes réponses

1°) Vous rédigerez, en une quinzaine de lignes, votre avis sur les qualités qui vous semblent indispensables pour être un bon juré.

Pour moi, pour être un bon juré, il faut tout d´abord être impartial. En effet, il me semble que quelqu´un désirant être juré pour voter pour la fiction de son meilleur ami du forum n´a rien à faire dans le jury.
De plus, il faut avoir un minimum d´objectivité: il faut juger sur l´orthographe, la syntaxe, la longueur, avant d´inclure son propre avis, qui est tout de même très important.
Il faut aussi argumenter ses jugements, dire pourquoi l´intrigue ne plait pas, ou bien pourquoi on est conquis.
Enfin, pour moi, être un bon juré signifie aussi de ne pas s´arrêter au prologue d´une fic avant de la juger mauvaise, et savoir faire un effort pour lire au moins cinq chapitres.Si après cinq chapitres la fic ne nous plait pas, on est en droit, et seulement a ce moment, de dire qu´on la trouve mauvaise. Dans la même optique, pour clore cette réponse, je dirai qu´il ne faut pas non plus faire l´inverse: la juger excellente au premier chapitre et s´être fait un avis définitif sur cette maigre partie.

2°) Selon vous, quels sont les attributs essentiels d´une Fiction Dragon Ball Z? Vous rédigerez la réponse en une dizaine de lignes.

Selon moi, une bonne fiction Dragon Ball Z se doit tout d´abord d´être bonne au niveau orthographe. Je trouve inacceptable de voir des fictions en languge SMS.De plus, elle se doit de garder le caractère de ses personnages intacte: Végéta devra toujours avoir sa fierté dans une fic, Trunks (petit) devra toujours être aussi survolté sauf si il a grandi au commencement de la fic, etc..
L´univers DBZ, les capacités spéciales, doivent aussi être respectés: les sayens resscucités doivent être plus forts, un cyborg ne doit jamais manquer d´énergie.Enfin, il faut que l´intrigue tienne suffisemment le lecteur en haleine pour qu´il contine à lire, et ce dès le début !

3°) (facultatif) D´après vos connaissances et votre propre analyse, quelle partie du manga/anime de Toriyama préférée vous? Pourquoi? (DB, DbZ ou DbGT?)

Bien que Dragon Ball ai beaucoup d´humour et quelque bons combats, je préfère Dragon Ball Z, car c´est la période des combats les plus mythiques, ceux qui restent gravés dans la mémoire: Goku VS Végéta, Goku VS Freezer, Gohan ado VS Cell...
De plus, c´est la partie du manga qui abrite pour moi les deux personnages les plus charismatiques de toute la série DB/Z/GT : Trunks futur et Gohan ado.Trunks pour sa technique de maniment de l´épée et la classe qu´il a à annihiler tous ses ennemis, Gohan ado pour ses célèbres colères et sa forme super sayen 2 qui balaye tous les mini-cells, ainsi que Cell lui-même.
Enfin, Dragon Ball Z est la période des oav les plus connus: le mythique combat contre Hildegarn avec le charismatique Tapion, les combats contre Janemba, Bojack, C13, sont aussi excellents.Et bien sur, les oavs de Broly et celui du Dr Egui, avec tous les éléments de cette réponse, font que Dragon Ball Z est ma période préférée de la série.

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:18:58

Bon...

1°) Vous rédigerez, en une quinzaine de lignes, votre avis sur les qualités qui vous semblent indispensables pour être un bon juré.

Un bon juré est avant tout un lecteur et quelqu´un de patient. Le juré doit faire de son mieux pour lire un maximum de chapitres des fics qu´il doit juger. Même si l´histoire est mauvaise, mal écrite, mal formée... il doit se forcer à lire un maximum. Certaines fics (et même la plupart) sont assez ennuyeuses au départ mais deviennent passionantes à partir d´un certain chapitre. Lorsqu´il doit voter pour une fic, le juré se doit d´être totalement impartial et considérer les deux ficeurs également; Même s´il connaît l´un des deux et qu´il s´entend bien avec lui, il doit le juger, lui et son adversaire, comme s´il ne les connaissait pas. C´est la fic qui est jugée, pas son auteur. Au moment où il vote, il doit s´expliquer et non pas balancer quelque chose du genre "Cette fic est largement meilleure que l´autre, je vote pour elle.". Non, il faut citer les points forts et les points faibles de chaque fiction, donner peut-être quelques exemples et bien préciser ce que devrait faire chaque ficeur pour s´améliorer. Le juré doit rédiger son vote et non pas écrire les défauts et qualités avec des tirets. Il doit écrire correctement; Si l´orthographe est votre point faible, il est déconseillé pour vous de vous présenter comme juré.
En bref, un juré doit être patient, impartial, sérieux ( :o)) ), correct en écriture.

2°) Selon vous, quels sont les attributs essentiels d´une Fiction Dragon Ball Z? Vous rédigerez la réponse en une dizaine de lignes.

Une fiction de Dragonball Z doit être en priorité bien écrite. Il faut être bon en orthographe et savoir rédiger avant de se lancer dans une fic. Il ne faut pas oublier qu´une fiction est facile à commencer, mais très difficile à terminer. Votre histoire doit être cohérente par rapport à l´oeuvre de maître Toriyama ( :bave: ). Si les incohérences sont trop nombreuses, votre fic risque de s´éloigner de plus en plus du sujet de base : DBZ. Une fiction doit être agréable à lire pour que les lecteurs soient nombreux. Je peux moi-même dire que c´est réjouissant de voir que des personnes suivent ma fic, donc, essayez de concocter un scénario original, interéssant. Votre fiction peut être une aventure faisant apparaître un nouveau but pour nos héros, de nouveaux personnages ou même un moyen de créer des situations entre des personnages qui, au malheur de grand nombre de fans, n´ont jamais pu se rencontrer ( Comme la fic de Dico ou même la mienne :o)) ) . On prend du plaisir à voir comment réagissent ces personnages ensemble. Pour créer une fiction, il faut surtout bien avoir prévu le scénario en entier. Ce n´est pas avec quatre bonnes idées en vrac que vous aurez votre histoire ( Si vous avez de bonnes idées, peaufinez-les et cherchez un scénario pour l´encadrer et trouver par la même occasion d´autres bonnes idées. :-))) ).
Une bonne fic se doit d´être bien écrite, cohérente, originale...

3°) (facultatif) D´après vos connaissances et votre propre analyse, quelle partie du manga/anime de Toriyama préférez-vous? Pourquoi? (DB, DbZ ou DbGT?)

Personnellement, je préfère Dragonball Z. C´est de toute évidence cette partie qui a fait le succès de maître Toriyama dans le monde entier. S´il s´était arrêté à le fin de Dragonball, le manga serait sûrement arrivé en Europe en même temps que les autres mangas tels que Naruto, Fullmetal Alchemist ou d´autres, et non pas une dizaine d´années avant. Drangonball est malgré tout une grande oeuvre qui n´est pas du tout ridicule comparé à sa suite. Il est possible, et même courant que les gens découvrent d´abord DBZ, puis DB qui leur montre la jeunesse de Sangoku. Dragonball Z a révolutionné les mangas. C´est le seul où l´on peut admirer des combats de cette dimension. Vous pourrez toujours chercher d´autres mangas où des combattants capables de détruire un planète s´affrontent dans les airs en s´envoyants des vagues d´énergie pure, vous ne trouverez rien. Pour finir avec Dragonball GT, mon avis est semblable à la majorité des forumeurs et fans. Cette suite, qui doit sûrement son dépréciement au fait qu´il n´a pas été crée par Toriyama, voit plusieurs incohérences, ce qui est d´une niveau d´une fic, et non pas d´un vrai manga/anime. L´intensité des combats n´a plus rien à voir avec Dragonball Z alors que les super guerriers sont sensés être plus puissants. On voit aussi un effet répétitif du "Le nouvel ennemi est trop fort! Même Végéta ne peut pas le battre! Soudain, Sangoku arrive et écrase le méchant en trois coups"... C´est un peu exagéré. C´est Goku, pas Chuck Norris! Et puis le niveau quatre... Le look n´est pas mal mais bon... On se demande quand est-ce qu´ils vont atteindre le niveau vingt.

Voilà voilà!

Alors je pense que y en a qui m´ont pris pour un... un... voilà quoi! Ils l´ont prise sévère là! :sournois:

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:37:06

-Ne pas mentir
-Voter pour la fic pas l´ecrcaub
-etre actif
-expliquer son choix
-rester sur le topic

2°) Selon vous, quels sont les attributs essentiels d´une Fiction Dragon Ball Z? Vous rédigerez la réponse en une dizaine de lignes.

-de l´action
-de l´humour mais pas trop !
-Du suspens
-Du bon gros ennemi
- un orthographe correct
- Des chapitres long
-...

______________________
:bave: baveur professionnel :bave:
____________________
|bave et Jack sont nos maitres |
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

kikuchi-37
kikuchi-37
Niveau 7
09 décembre 2007 à 18:02:59

lol dax qui dit qu´un juré doit être serieux :rire2: :rire2:

j´éspere que tu as prevue le stock de pilulle que tu ne nous reffasse pas l´invasion des petits suisses lol

Sayark
Sayark
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:08:42

Qu´est ce que c´est que ce test à la con ? :o))

M´en fous, je le fais pas moi. Quitte à me faire virer. :-p

songoten3
songoten3
Niveau 6
09 décembre 2007 à 19:38:13

salut je suis revenue j´etais chez mon tonton.Alors mon test comment c´etais.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:50:53

Juste une chose à dire Sub, tu vires "songoten3" des jurés illico presto !

Adoolf
Adoolf
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:52:16

Comme ça c´est clair :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment