CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours de Dessin

zorro_zorro
zorro_zorro
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:27:24

oui c´est abusé il y en a trop ^^

nickita
nickita
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:32:11

Beau mais incoherent...
On reconnait même plus goku

Solo12
Solo12
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:33:34

ben rien que le scénario est en carton :fou:

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:45:02

Moi je trouve que c´est abusé depuis le Super sayan 2 ...

Quoique ... si on prend la "logique", dèq qu´il s´énerve un peu plus il passe la vitesse ... c´est comme une voiture, plus tu met de vitesse, plus il peu en passer ... alors si on veu une boite à 12 vitesse ... on en fait une a 12 vitesse ...

Super Sayen 1 : on ne peut rien dire contre, car c´est le super sayen légendaire avant que toryama (poussé par les fan) ne poursuive la saga et rajoute Broly (en OAV). Après Super Sayen 2 ... bon ok pour le scénario, Cell marav tout le monde, Gohan qui ne peut rien en SSJ1, submergé par la colère se transforme ... Mais super sayen 3 ... vraiment pour le spectacle, juste pour dire, Freezer = SSJ1, Cell = SSJ2 et Bou = SSJ3. Donc dans cette logique, en poursuivant la série (avec GT) on se retrouve a inventé SSJ4 ... et avec AF, on continu avec 5, 6, 7, 8 ... bientot on aura Super sayen 23, avec des poil partout sur le corps de couleur mauve et vert fluo, les yeux turquoise avec des reflet orange, et les cheveux quaqui (comme ça s´écrit c´est couleur de M**** ... kaki ?)
Et puis dans Dragonball 100 ans après les 100 ans après des 100 ans après de DBAF ... on aura le Super Sayan 100 ! ... 3m50 300 kg... les cheveux Rose et bleu ciel qui traine sur 300 mètre, les sourcil raser ... les poils qui recouvre la totalité du corps, de couleur ... d´ailleur on sais plus trop c´est quoi cette couleur ... avec une queue grande comme la tour eiffel, les yeux rouge, vert, bleu, jaune, vert, orange, bleu, violet, rouge .... kaki ! ...

Ca devient un arc-en-ciel le bordel ... mais un arc en ciel qui a une peu l´air malade !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:48:24

De toute façon c´est toujours pareil la façon dont se déroule les diférente saga :

-Un ennemi
-Un premier adversaire qui se fait laminer
-On s´entraine
-Plusieurs allié qui se battent et qui le domine
-Des transformations
-L´ennemi nous marav encore
-Le héros se transforme a son tour et il gagne ...

Pour bou il se transforme mais comme le truc c´est du chewing-gum ... il a fallu l´aide de Hercule ... quel honte ... pour réussir a faire un genkidama sortit d´on ne sais où ... 7 milliard de terrien ... pour battre un malabar ... faut le faire ...

Mais J´ADORE Dragonball c´est d´ailleur pour toutes ces "erreurs" qu´on l´aime n´est-ce pas ?

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:58:31

MDR potam pour ton truc sur les ssjs !! !

Misic
Misic
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:59:13

Voici donc, comment et pourquoi Akira Toriyama a fait la fin de Dragon Ball, et pourquoi de cette façon.

L´on considère pour notre étude que Tori voulait arrêter la série Dragon Ball avec la fin de la saga Freezer (fait souvent relaté dans diverses sources), et encore une fois à la fin de la saga Cell, plus déterminé encore, mais que les 2 fois les editeurs l´ont sommé de continuer contre argent (beaucoup ^^).
On considère donc que Tori continue plus ou moins une série qu´il ne voulait pas continuer.

Regardons les symptomes :
Saga Cyborg-Cell : il est quand même étonnant de voir que Tori a sorti une histoire temporelle (donc compliquée). Le scénario original qu´il a sorti était peut etre une idée pour une autre série. Enfin peut-etre-il-estpossiblecenestpasexclu que s´il avait continué DBZ parce qu´il en avait envie, la suite de la saga Freezer n´aurait pas été une histoire temporelle.
Par contre, si le fond est original, la forme de cette partie de DBZ est extrèmement mauvaise : pour gagner le combat, il ne suffit même plus de s´entrainer, mais de "dépasser le niveau du Super Saiyen", de trouver une nouvelle transformation. Ce sont les 1ers mots de Végéta et Goku. C´est bien pitoyable, rien n´indiquait qu´il existerai un SSJ2...
C´est là que la course à la puissance prends le (assez mauvais quand même) scénario du "je m´entraine je t´éclate, tu t´entraines tu m´éclates", la salle du temps enlevant les distances temporelles qu´induisent normalement ce problème ("Je m´en vais m´entrainer dans les montagnes, quand je reviendrai je te battrais... bon, à dans 5 ans.")
En bref, Tori utilise dans la saga cyborgs une trame scénaristique basée sur la montée des niveaux, côté méchants et gentils, qui aurait pu durer indéfiniment:
Végéta passe SSJ1, C17 et C18 viennent remplacer C19 et C20, Piccolo fusionne avec Kami-Sama, Cell bouffe pleins de gens et devient plus fort, C16 apparait être encore plus fort, Cell absorbe C18, Végéta passe SSJ1.5, Cell absorbe C17, Gohan passe SSJ2... Pourquoi s´arrêter là ? Hop Cell absorbe C16, Goku passe SSJ3, Cell absorbe un grille pain, Piccolo fusionne avec Dendé, Cell absorbe une carte mère, Trunks passe SSJ4...

Ensuite la saga Buu. J´ai dans l´idée que Tori voulait vraiment arrêter (supposition). Qu´il en avait marre, voire honte de son scénario ridicule.
Etant plus ou moins obligé de continuer (un éditeur japonais à des moyens de pression sur les auteurs que je considère comme illégaux), il part donc dans un scénario qui n´est pas du dragon ball. Il parodie les santai (histoire de supers héros type Bioman) avec Sangohan et s´amuse tranquillement... Si l´on ôte la spécifité dbz, toute la saga buu est une série humoristique. On peut citer Hercule, gohan déguisé, les conneries de Gotrunks, gros buu dans sa maison, etc.
Par la suite, méchant oblige, il continue proprement mais ne peut pas s´empêcher de partir en délire. "Vous voulez des transformations et du dbz ? Très bien je continue, en pire. Ca vous apprendra" Et je ne serai pas du tout étonné qu´il ne se soit pas du tout pris au sérieux en faisant :

* Goku ssj3, parodie terrifiante des transformations Super Saiya-Jin, avec les cheveux encore plus long, des éclairs encore plus présent, des muscles encore plus gros....
* Les fusions, qui se font quand même à la suite d´une dance ridicule, créant des personnages absoluments pas sérieux:
o Gotenks (Gotrunks) ne fait que jouer au lieu de se battre, bien sûr on peut dire que c´est parce que c´est un gamin, mais c´est quand même le résultat : il cherche des noms terrifiants pour ses techniques, ridiculise plus d´une fois Piccolo, son combat contre Buu est hilarant.
o Végéto (Bejito) n´est lui aussi pas très sérieux, il se moque de Buu, combat avec les pieds, la bataille en elle-même est illarante, quand un bonbon est plus fort que buu, on se marre ;)
* Même Buu est assez ridicule comme monstre :
o Gros Buu est un gamin capricieux, qui joue aux jeux vidéos et mange des bonbons
o Méchant Buu est soit un squelette ambulant, soit un imbécile qui fait l´andouille en se reconstituant et on voit plus d´une fois la "goutte de sueur" sur son front (même pour Cell il n´avait pas osé).
Lorsque Méchant Buu croit avoir gagné, on a droit à des cases superbes où il fait le con, des signes de victoire et des bras d´honneur.
o Petit Buu est carrément un singe qui se tappe sur la poitrine avant un combat !

En bref, pour moi, Tori s´est parodié lui même, et le résultat est quand même génial, parce qu´il a du talent, et oscille entre l´humour et le sérieux, mais il suffit de voir DBGT pour comprendre ce que Tori redoutait et a parodié : course à la transformation et combats aux techniques redondantes.

Pour appuyer mon propos, j´ajoute que tout cela a pu se passer dans le subconscient de Tori sans qu´il le sache vraiment, raison pour laquelle si on lui montre ma théorie il ne comprendra pas :))

Un peu de matière:
Des morceaux d´interview de Toriyama me permettent d´affirmer que tout ceci est vrai. Voici un extrait de l´interview de l´art book numéro 4 (je crois), traduit du japonais vers l´anglais vers le français (mais non y´a pas de pertes ^^) :

Question: Quel est votre combat préféré de la série?
Réponse: 1. Goku contre Piccolo Daimao Jr, 2. Gotenks contre Majin Buu
Et oui ! Le combat le plus ridicule et illarant (dans lequel, rappellons-le, Gotenks joue à Jeanne et Serge avec Piccolo et Buu comme balle !! ) est l´un des préféré de Tori, comme quoi il s´est bien fait plaisir!

Quelles sont vos attaques favorites?
Réponse: 1. Kaméhaméha, 2. Buu Buu Volley Ball, 3. Super Ghost Kamikaze Attack
Encore une fois, c´est clair. Deux techniques de Gotenks, et les plus délirantes. Oui, celle avec laquelle il joue à Jeanne et Serge, et celle qui constitue à mon avis le chapitre le plus drôle de toute l´histoire de Dragon Ball.

Si vous faisiez une nouvelle série, qui serai le personnage principal?
Réponse: Hercule (Mr.Satan)
Tout réside dans cette simple phrase. J´ai lu aussi ailleurs que Tori aimait beaucoup le personnage de Satan. Je suppose que parmis les fans de DBZ, au contraire on l´aime ou le déteste catégoriquement. Un type qui se croit beau alors qu´il a une force ridicule, qui fait l´idiot et pourtant garde sa notoriété...
Pourtant, Goku le dit lui même, et sans mentir, "Hercule, tu es vraiment le sauveur du monde", et il a raison. Hercule est un personnage important et aimé de l´auteur. Et c´est un personnage comique.
Dans Dr Slump, et ses autres aventures, on peut voir avc certitude que le créneau de Toriyama c´est 50% d´humour, 30% de baston, 20% d´aventures. Evidement cela varie selon les séries, mais dans DBZ c´était passé 90% baston et on voit bien que le reste lui manquait.
Hercule est bien le personnage qui n´a rien à faire dans DBZ (ou alors qui n´aurai pas du y rester plus d´un ou deux chapitres, comme lorsqu´il fait le con devant Cell, on pensait bien ne plus le revoir), c´est un personnage humoristique.

La fin de DBZ n´est pas du DBZ, c´est une tentative de lancer une série d´humour avec les mêmes personnages, ceux qui se vendent. A travers l´obligation de continuer DB, Tori nous fait ici de la triche, et dessine ce qu´il lui fait plaisir, du délire bien marrant !

source :
http://dbz.salagir.com/nav2/these/tori-spirit.html?coeur

ben_lelyon9
ben_lelyon9
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:09:44

ou la la trop de paroles il faut des dessins plutot.

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:21:48

Mais c´est quoi ces moyens de pression ? j´adore le: "Pourquoi s´arrêter là ? Hop Cell absorbe C16, Goku passe SSJ3, Cell absorbe un grille pain, Piccolo fusionne avec Dendé, Cell absorbe une carte mère, Trunks passe SSJ4... " j´étais expldr sur ce passage... mais moi aussi je connais bien le site ou tu l´as pris, ils listent aussi les erreurs de dragon ball et certaines sont hilarantes...

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:25:07

J´ai lu le pavé. C´est un avis que je partage. Mais ce n´est pas pour autant que toriyama crache sur DBZ. On lui demande de poursuivre DBZ, il le fait, mais le manque d´envie entraine forcément le manque de qualité dans le travail. Mais DBZ n´est pas "manqué" car toriyama nous a servi quand meme une belle suite (après Freezer). Et les persos continue de s´entrainer, bien qu´il y ai les transfo.

On va pas polémiquer sur des fait d´il y a plus de 10 ans !

Chacun son avis sur sa série !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:01:01

Plus de dessin ?

ajevan
ajevan
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:06:56

Salut tous le monde éh ba j´en ai rater des choses, il es passer ou le topic des desseins ? :( dmg
Sinn sava ?

Misic
Misic
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:17:39

salut :ok:
moi je dessine C13 absorption Cell !
J´espere que sa va vous plaire.

Me reste a le coloriser ... mais je n´ai que Paint :-(
Donc je vais en c****
:lol:
vous inquieter pas j´abandonne pas le topic :ok:

Solo12
Solo12
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:20:38

Si pas crailloné noir et blanc sclasse aussi :ouch2:

Solo12
Solo12
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:25:16

http://img504.imageshack.us/img504/1314/stormingmf9.png

Un ancien que j´ai retrouvé :p

Misic
Misic
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:48:04

http://www.enregistrersous.com/images2/125937663520071202164740.jpg
Le voila
Super C13 absorption Perfect Cell
qu´en pensez vous ? :-)

zorro_zorro
zorro_zorro
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:01:38

je le trouve pas male mais les cheuveux je les trouves pas terribles
sinon dessin pas male du tout ! ^^

Solo12
Solo12
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:06:21

idem :x euh c´est du paint ça? xD

Misic
Misic
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:17:07

bah les cheveux je les ai partagé en deux pour fair comme la tete de cell ...
z´aimais pas ? :snif:
oui c´est du paint, mas j´ai dessiner sur feuille et j´ai scanné apres

ArninhoSSJ
ArninhoSSJ
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:25:33

toujours pas mon apareil charger

La vidéo du moment