Chapitre 4 : Des nouveaux adversaires
Après dix jours de voyage, Sangoku, Sangohan et Pan étaient en train de s’entraîner dans la salle antigravitationnelle quand l’ordinateur de bord déclara :
-« Une boule de cristal a été repéré dans le secteur Zenta, dans la galaxie du Sud de cette dimension.
- Bien, met le cap dans cette direction. dit Sangoku.
- Combien de temps nous faudra t-il pour arriver à destination ? demanda Pan.
- Il nous faudra environ 1 jour, 18 heures, 20 minutes et 43 secondes ! répondit l’ordinateur.
- Et tu dis environ ! C’est très précis pour un environ. dit Sangohan.
- Reprenons l’entraînement, si nous approchons d’une boule de cristal nous allons devoir affronter un des 7 dragons sacrés. dit Sangoku.
- Oui, tu as raison et haut les cœurs. déclara Sangohan. »
Après un nouveau jour d’entraînement, Sangoku, Sangohan et Pan ont fait des progrès fulgurant. Pan était à deux doigts de passer au niveau SSJ3.
-« Il nous reste environ 18 heures. Je propose qu’on se repose avant d’arriver sur la planète.
- Je suis d’accord avec grand-père. dit Pan.
- Moi aussi. dit Sangohan. Alors tous au lit. »
Ils se réveillèrent environ une dizaine d’heures plus tard avec une folle envie de se dégourdir les jambes.
-« On arrive dans combien de temps grand-père ? demanda Pan.
- Dans environ 8 heures. dit Sangoku.
- Papa ! On a un problème. dit Sangohan.
- Lequel ? demanda Sangoku.
- Nous avons plus de vivre.
- Quoi !! ! Il faut qu’on aille en chercher.
- Qu’est-ce que vous racontez ? Ce n’est pas grave. Quand on arrivera sur la planète où il y a la Dragon Ball, on demandera aux habitants de la planète de nous en donner. dit Pan.
- Comment ça pas grave ! Si c’est grave ! déclara Sangoku. Il faut se pose.
- Papa a raison on va se poser sur la planète la plus proche. dit Sangohan. Ordinateur ! Met le cap sur la planète la plus proche.
- D’accord. répondit l’ordinateur.
- Dans combien de temps nous arriverons sur cette planète.
- Dans exactement 10 secondes et 15 centièmes. »
A peine eurent-il le temps se s’attacher qu’une secousse se fit sentir. Ils descendirent de l’appareil et ils décidèrent de partir le plus vite pour trouver la nourriture tant attendue. Ils mirent à peine 5 minutes avant de trouver un village. Quand ils atterrirent, un villageois vînt à leur rencontre.
-« Bonjour, que voulez-vous ? demanda le villageois.
- Bonjour, nous souhaitons pouvoir avoir des vivres. dit Sangohan.
- Bien sûr ! Mais je vais vous conduire au chef du village car c’est lui qui prend toutes les décisions. »
Quand le villageois fut partit, Sangohan dit à son père :
-« Je sens des très grandes puissances venant de ce village. Ils sont plus puissants que Majin Boubou.
- Je le sens aussi, donc évitons de les mettre en colère sinon on va avoir du fil à retordre surtout pour Pan. »
Ils suivirent le villageois qui les emmena devant une grande maison à la grecque, avec les colonnes de marbre pour soutenir les quelques étages, et devant les grandes portes en chêne, il y avait des statues à l’effigie du chef du village. Sur ces statues, le chef du village paraissait grand, robuste et jeune mais quand nos 3 héros le vit en « chair et en os » il était petit, gros et vieux.
-« Bonjour, je suis le chef de ce modeste village, je me nomme Garda.
- Bonjour, moi je m’appelle Pan, voici mon père Sangohan et voici mon grand-père, Sangoku.
- Que venez-vous faire sur cette planète. dit Garda.
- Nous nous sommes posés sur cette planète pour vous demandez quelques vivres pour notre voyage. déclara Sangohan.
- Mais bien sûr, nous allons vous en donner tout de suite. dit Garda. »
Pendant que des villageois étaient en train de charger la nourriture, le chef posa plusieurs questions à nos héros.
-« De quel peuple êtes vous ? demanda Garda.
- Nous sommes des terriens mais nos origines sont Sayans.
- Quoi !! ! Vous êtes des Sayans ! Préparez-vous à mourir.
- Pourquoi dites-vous ça. On vous a rien fait !
- Le peuple Sayan nous avait pris comme esclave il y a bien longtemps mais heureusement pour nous, nous avons pu les tuer quand nous avons commencer à nous entraîner. Et maintenant nous allons venger tous les esclaves morts à cause de votre peuple. Tuer-les !! !
C’est alors que tous les villageois arrêtèrent toute activité telle quelle soit. Les femmes et les enfants sont partis se réfugier dans leur maison laissant dans la plaine que les jeunes hommes les plus puissants du village. Ils se mirent en position de combat et dans un élan de fureur, augmentèrent leurs puissances au maximum dès le début. Sangoku et Sangohan se transformèrent en SSJ4 pour pouvoir les vaincre aisément mais pour Pan, ce combat ne sera pas une partie de plaisir malgré sa transformation en SSJ2.
Le silence se fit sentir dans la plaine puis sans crier garde les hommes du village se mirent à attaquer. Sangoku disparut et réapparut derrière un des villageois et lui donna un coup de coude si rapide que le villageois s’envola à plusieurs centaines de mètre, le sang coulé a flot, le villageois était mort.
Voyant ce spectacle macabre, la puissance des autres villageois augmenta progressivement jusqu’à atteindre une puissance extraordinaire mais malheureusement pour eux Sangoku et Sangohan foncèrent dans le tas et lancèrent tout les deux des kaméhaméhas surpuissants qui désintégra les villageois instantanément.
Le combat ne dura pas plus de 10 minutes puis Sangohan dit autres :
-« Il faudrait mieux partir maintenant avant que les renforts n’arrivent. »
Ils se dépêchèrent de monter dans le vaisseau puis ils mirent les gazes vers la boule de cristal qu’ils avaient repéré.
-« Je me demande pourquoi ils nous ont attaqué. dit Pan.
- Moi aussi, mais le plus important c’est qu’on soit sain et sauf tout les trois. »
8 heures plus tard, ils étaient en vue de la planète.