Oh, tu sais, ça m’arrive aussi, d’avoir une envie de dessiner et de n’arriver à rien, et puis, inversement, commencer à dessiner comme ça, sans vouloir arriver à un quelconque but, et obtenir un très bon résultat.
Et concernant ton dessin, ce n’est que mon opinion, mais le trouve relativement moyen. Il est recopié, déjà, je pense, d’une part la tête de Sangoku Super Saïyen, et d’autre part le corps de Trunks Super Saïyen Niveau 2.
Il y a pas mal d’imperfections. Il y a des défauts de proportions – très important ça, les proportions ! –, je parle notamment des bras et des jambes légèrement mal formés. Cela fait défaut, dans l’ensemble. Les formes faciales peuvent également être améliorées, ainsi que les cheveux et les éclaires énergétiques qui ont un aspect d’épaisseur, de lourdeur donc ; ils devraient être plus fins.
Enfin, loin de moi l’idée de te critiquer péjorativement, au contraire, je te dis tout cela pour que tu t’améliores.
Moi, avant, je réagissais très mal aux critiques, mais avec le recul, je dois dire que certaines d’entre elles m’ont bien aidé (les critiques constructives, hein, entendons-nous bien). J’ai laissé ma fierté de côté et suis devenu un peu plus objectif avec moi-même.