- Zake profil
- Posté le 18 août 2007 à 19:35:12 avertir modérateur
- N´use pas du facteur temps, passé sur une planche ou dessin, comme excuse. En connaisance de cause, je peux t´affirmer que l´on peut arriver très rapidement à un bon résultat, en dessinant.
Et comme tu sembles l´avoir compris, mes critiques n´ont pas pour but de te détruire. Je ne vois pas quelle jouissance je pourrais en tirer.
Personnellement, je suis autodidacte, question dessin. Je n’ai jamais reçu de conseils, ni suivi des règles artistiques prédéfinies. Je me suis amélioré moi-même, à force de regarder des dessins, des animés, de lire des BD et autres mangas, ainsi qu´en étant plus attentif dans la vie, à tout ce qu’il se trouve autour de moi. Je suis par conséquent pas un (bon) donneur de conseils, car je n’ai qu’une expérience personnelle, qui ne s’applique qu’à moi forcément.
La seule chose que je puisse te dire, c’est de beaucoup dessiner, de garder de la rigueur. Sinon, en ce qui concerne les facteurs plus techniques, je les ai assimilés comme ça, à fil du temps, donc je ne sais pas te donner de conseils d’apprentissage.
Pareil, j´ai appris tout seul à dessiner au début, je connaissais pas le dessin puis ma grande soeur dessinait dès fois et j´aimais bien ces dessins alors je faisais que de recopier ces dessins, puis j´ai commencer à recopier des autres choses et ce depuis que j´ai 4 ans
. Puis vers 7 ou 8 ans, j´ai découvert Dragon Ball
( le déclic dans ma vie
) et je regardais les épisodes, je commencais à recopier que du dbz ensuite ( c´est pour ça que je sais pas dessiner les voiture, maison ou autres choses comme les chiens ou chat
) jusqu´à mes 11 ans ensuite, j´ai commencé à dessiner tout seul, le resultat dégueulasse
puis, plus je regardais Dragon Ball, plus je regardais les petits détails dès fois et je m´améliorait...
Enfin bref, OSEF de ma life je sais
.
R-D-OliVaW >> Pour ta BD en fait, désolé de dire ça
mais j´aime pas trop
.
J´aime pas trop les dessins enfin ton style et la colorisation j´aime pas trop non plus
l´atmosphère et un peu les dessins me font penser à du stargate en dessins animé ou star wars .
Bref, continue ta BD, c´est pas parce qu´une hurluberlu ne l´aime pas vraiment que tu doit t´arrêter .
Personnellement, j´ai trouvé par hasard, une BD de DBZ qu´un gars fais, il dessine EXACTEMENT comme Toriyama, à un demi poil près mais on voit presque pas la différence .
http://gogeta-jr.supafan.net/
Tu clique sur le premier truc là et tu défile les pages, c´est splendide, à chaque fois que je vois ces dessins, je suis écoeuré des miens .
Bref, encore ma life et OSEF .