CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic en bd] Venez lire svp!! =)

H0usni
H0usni
Niveau 7
19 août 2007 à 17:36:07

J´admire le talent de critique qu´a GoldenCladMast1. :bave:

yodu29
yodu29
Niveau 6
19 août 2007 à 20:22:58

Golden1 :d) Quel talent :hum:

Ton pseudo aura duré 5 jour. Tes jours sont comptés :sournois:

PS: Votre demande de bann a bien été transmise :diable:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
19 août 2007 à 21:20:53

Arf, je dirais un com valable demain.

Je tiens a dire que c´est vraiment bien dessiné mais je verrais demain.. :sleep:

:ok:

genki_22
genki_22
Niveau 6
19 août 2007 à 22:14:57

j´aime bien les critiques de zake, je les trouve très construtives :p)

sparow129
sparow129
Niveau 7
20 août 2007 à 16:40:15

et quoi pas de suite?

sparow129
sparow129
Niveau 7
20 août 2007 à 19:53:38

up?

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
20 août 2007 à 20:48:24

Tkt, je suis en train de bosser dessus, mais j´ai pris un peu de retard car j´ai eu pas mal de trucs à faire ces derniers jours. :ok:

Mais elle arrivera bientot.

lookssj
lookssj
Niveau 10
20 août 2007 à 21:27:10

splendide!!!!!!!!!!!!

rien à dire d´autre!!!!!!

j´attends la suite avec impatience!!! bonne chance car ça fait beaucoup de travail!!!!! j´ai vu qu´il y a des lecteurs qui s´y connaissent en matière de fic donc tu n´as pas le droit à l´erreur :sournois: (cyborg17, gogeta...)!!!!!!!!!

ps: bah allez tiens je vais me faire un peu de pub!!!!!!! tu peux venir lire ma fic "dragon ball z next gen" qui vient de dépasser les 2000 messages sur t2!!!!

lookssj
lookssj
Niveau 10
20 août 2007 à 21:28:52

oh il y a aussi cooler233!!!!!!!!!!! je l´avais pas vu!!! lui aussi c´est un tueur pour les fics!!!!!

cooler233
cooler233
Niveau 10
21 août 2007 à 20:04:44

oh il y a aussi cooler233!!!!!!!!!!! je l´avais pas vu!!! lui aussi c´est un tueur pour les fics!!!!!

:d)Merci lol! :rire:

Zake
Zake
Niveau 10
22 août 2007 à 00:24:09

Oh, c’est l’effervescence, ici. :o))

0_phoenix_0
0_phoenix_0
Niveau 1
22 août 2007 à 02:17:12

très bonne fic..les couleurs et les ombres ressortent vraiment bien!
il est vrai que c´est un peu cour pour que l´histoir puisse réelment se mettre en place, mais le début fait plaisir à voir et est très encourageant pour la suite! :ok:
de plus tu arrives à imposer ton style malgré la forte influence du maître toriyama.
Par ailleurs, l´idée de créer de nouveaux personnages me plait bcp.Ca sort de l´ordinaire et nous permet de découvrir une nouvelle histoir réelment dérivée de dbz et non simplement des répétitions de scenes du manga en lui mm. :honte:
bref je te souhaite bon courage et prend tn temps pour la suite que j´attendrai avec patience ( enfin autant que je pourrai.. :-p )
++

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
22 août 2007 à 09:32:24
  1. Zake profil
  2. Posté le 18 août 2007 à 19:35:12 avertir modérateur
  3. N´use pas du facteur temps, passé sur une planche ou dessin, comme excuse. En connaisance de cause, je peux t´affirmer que l´on peut arriver très rapidement à un bon résultat, en dessinant.

Et comme tu sembles l´avoir compris, mes critiques n´ont pas pour but de te détruire. Je ne vois pas quelle jouissance je pourrais en tirer.

Personnellement, je suis autodidacte, question dessin. Je n’ai jamais reçu de conseils, ni suivi des règles artistiques prédéfinies. Je me suis amélioré moi-même, à force de regarder des dessins, des animés, de lire des BD et autres mangas, ainsi qu´en étant plus attentif dans la vie, à tout ce qu’il se trouve autour de moi. Je suis par conséquent pas un (bon) donneur de conseils, car je n’ai qu’une expérience personnelle, qui ne s’applique qu’à moi forcément.

La seule chose que je puisse te dire, c’est de beaucoup dessiner, de garder de la rigueur. Sinon, en ce qui concerne les facteurs plus techniques, je les ai assimilés comme ça, à fil du temps, donc je ne sais pas te donner de conseils d’apprentissage.

Pareil, j´ai appris tout seul à dessiner au début, je connaissais pas le dessin puis ma grande soeur dessinait dès fois et j´aimais bien ces dessins alors je faisais que de recopier ces dessins, puis j´ai commencer à recopier des autres choses et ce depuis que j´ai 4 ans :o)) . Puis vers 7 ou 8 ans, j´ai découvert Dragon Ball :bave: ( le déclic dans ma vie :o)) ) et je regardais les épisodes, je commencais à recopier que du dbz ensuite ( c´est pour ça que je sais pas dessiner les voiture, maison ou autres choses comme les chiens ou chat :-( ) jusqu´à mes 11 ans ensuite, j´ai commencé à dessiner tout seul, le resultat dégueulasse :o)) puis, plus je regardais Dragon Ball, plus je regardais les petits détails dès fois et je m´améliorait...

Enfin bref, OSEF de ma life je sais :noel: :o)) .

R-D-OliVaW >> Pour ta BD en fait, désolé de dire ça :hap: mais j´aime pas trop :non: .

J´aime pas trop les dessins enfin ton style et la colorisation j´aime pas trop non plus :malade: l´atmosphère et un peu les dessins me font penser à du stargate en dessins animé ou star wars .

Bref, continue ta BD, c´est pas parce qu´une hurluberlu ne l´aime pas vraiment que tu doit t´arrêter .
Personnellement, j´ai trouvé par hasard, une BD de DBZ qu´un gars fais, il dessine EXACTEMENT comme Toriyama, à un demi poil près mais on voit presque pas la différence .
http://gogeta-jr.supafan.net/
Tu clique sur le premier truc là et tu défile les pages, c´est splendide, à chaque fois que je vois ces dessins, je suis écoeuré des miens .

Bref, encore ma life et OSEF .

bibi80300
bibi80300
Niveau 8
22 août 2007 à 09:33:59

slt les gars vous allait bien

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
22 août 2007 à 09:34:51

Voila, t´as entendu la vieille critique d´un mec qui dessine.

Personnellement j´te pose une question à toi et à Zake :

Vous, quand vous faites vos dessins, vous les aimez ou pas car moi personnellement, je sais pas pourquoi, mais j´aime presque aucun de mes dessins, je trouve que je peux mieux faire les seuls que j´aime sont trois ou quatre où j´étais vraiment en forme pour dessiner et se sont mes meilleurs.

Je sais pas comment faire pour m´améliorer, j´ai plus trop le temps de dessiner et plus trop la même passion mais j´ai envie de continuer j´ai l´impression que je stagne :-( .

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
22 août 2007 à 09:35:19

Vous *allez bien :oui: .

Oui je vais bien :( .

bibi80300
bibi80300
Niveau 8
22 août 2007 à 09:36:27

y a personne sur les forums c soulant

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
22 août 2007 à 09:39:06

C´est le matin + vacances aussi c´est un peu normal :( .

bibi80300
bibi80300
Niveau 8
22 août 2007 à 09:41:44

c pas une reson ont s embete

Zake
Zake
Niveau 10
23 août 2007 à 23:07:27

Dbzgokussj2, je vais répondre à ta question.

Déjà, pour ma part, la plupart de mes dessins ne sont que desdits brouillons, car je ne passe généralement pas plus de dix minutes sur un dessin. Eh oui, je sais arriver en peu de temps à de bons résultats. ^^
Je ne suis pas du genre à passer des heures sur un même dessin, du moins pas tout de suite. Plus tard, peut-être, lorsque j´aurai, sait-on jamais, un métier dans ce domaine. :pacg:

Quoique, une fois, oui, j’ai pris mon temps pour effectuer de beaux dessins, c’était lorsque ma prof de dessin (j’ai eu, comme tout le monde (en Belgique du moins), une année artistique imposée, ou l’on apprenait les rudiments, rien de bien exceptionnel donc...) de mon école générale m’avait demandé (obligé, oui ! :snif2: ) de faire quelques planches pour une exposition artistique où je devais représenter mon école, en fin d’année, il y a de ça deux ans.

Pour en revenir à moi, je ne fais que des brouillons, du moins c’est ce que j’estime, sans couleur, juste avec un crayon, une gomme et des feuilles de papier, nonobstant un matériel complexe. Par conséquent, je suis parfois déçu de mes dessins. Toutefois c’est en toute logique, car quasiment tous les dessinateurs amateurs sont souvent déçus de leurs œuvres, non pas qu’elles soient moches (bien que parfois... :o)) ) en tant que telles, mais seulement imparfaites, pouvant être améliorées.
On recherche toujours à mieux faire, c’est pour cette raison que l’on considère nos dessins comme mauvais, et aussi parce que l’on tient à être exigeant et dur avec soi-même (cela dépend des personnes, ça).
Enfin, là je parle dans le cas de dessinateurs doté d’un minimum de talent. Certains dessinent vraiment n’importe comment, et sont logiquement déçus de leurs croquis, quoique… beaucoup se prétendent artistes et ne voient guère leur incompétence… :o))

Bref, je trouve certains (beaucoup) de mes dessins moches mais c’est dans une optique d’amélioration. :oui:

La vidéo du moment