CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic en bd] Venez lire svp!! =)

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
18 août 2007 à 13:32:53

Eh ben Zake, tu as la critique incisive! Enfin bon, on ne peux pas plaire à tout le monde;
Mais c´est quand même drôle que ce que tu trouves le moins pire soient les couleurs étant donné que les forumers reprochent en général à mon travail les couleurs "trop flashy" alors que mes dessins passent plutot bien.

J´éspère néanmoins que tu suivra la suite

:ok:

Zake
Zake
Niveau 10
18 août 2007 à 17:23:40

Les couleurs sont certes trop "flashy", mais la mise en couleur, elle, remonte le rendu général de ta BD. Mais sincèrement je suis étonné que tant de monde soit si impressionné par tes dessins.
´M´enfin. Si ça leur convient, qu´il aime, et que toi tu t´éclates à faire ça, c´est l´essentiel.

huz
huz
Niveau 9
18 août 2007 à 17:31:46

R-D si tu veut faire parti des spider-sayans huz_eric@msn.com

Zake
Zake
Niveau 10
18 août 2007 à 17:51:52

Personne n´a envie de faire partie de cette bande de mauvais... :-p

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
18 août 2007 à 17:53:27

pas mal

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
18 août 2007 à 19:20:50

Merci pour ta proposition huz mais j´aime bien dessiner en solo. En plus je me sens pas capable de faire 2 fics en même temps!

Zake il faut quand même tenir compte du fait que c´est une bd et non un fan art, je consacre donc moins de temps sur chaque dessin. D´ailleurs, peut être pourrais tu m´en poster quelques un pour que j´apprennes (car j´ai cru comprendre que tu dessinais aussi)

Enfin bon si tu trouves le graphisme nul, éspérons que tu accrocheras à l´histoire. :ok:

Merci zake car je pense néanmoins que c´est avec ce genre de critique que l´on progresse le plus.

Zake
Zake
Niveau 10
18 août 2007 à 19:35:12

N´use pas du facteur temps, passé sur une planche ou dessin, comme excuse. En connaisance de cause, je peux t´affirmer que l´on peut arriver très rapidement à un bon résultat, en dessinant.

Et comme tu sembles l´avoir compris, mes critiques n´ont pas pour but de te détruire. Je ne vois pas quelle jouissance je pourrais en tirer.

Personnellement, je suis autodidacte, question dessin. Je n’ai jamais reçu de conseils, ni suivi des règles artistiques prédéfinies. Je me suis amélioré moi-même, à force de regarder des dessins, des animés, de lire des BD et autres mangas, ainsi qu´en étant plus attentif dans la vie, à tout ce qu’il se trouve autour de moi. Je suis par conséquent pas un (bon) donneur de conseils, car je n’ai qu’une expérience personnelle, qui ne s’applique qu’à moi forcément.

La seule chose que je puisse te dire, c’est de beaucoup dessiner, de garder de la rigueur. Sinon, en ce qui concerne les facteurs plus techniques, je les ai assimilés comme ça, à fil du temps, donc je ne sais pas te donner de conseils d’apprentissage.

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
18 août 2007 à 19:36:59

:bravo: rien à dire

Cependant je trouve ta fic plutôt pas mal pour le style des nouveaux personnages et le scénar qui peut donner quelque chose de bon.
Bonne continuation :noel: _______________________________________
:oui: I Walk The Line :oui:
By Sub :noel:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
18 août 2007 à 19:37:47

:bravo: rien à dire Zake

Cependant je trouve ta fic plutôt pas mal pour le style des nouveaux personnages et le scénar qui peut donner quelque chose de bon.

désolé double post

Zake
Zake
Niveau 10
18 août 2007 à 19:40:23

Sublarital94 > Ah. :o))

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
18 août 2007 à 19:41:52

En effet exellent playdoyer :noel:
:o))_______________________________________
:oui: I Walk The Line :oui:
By Sub :noel:

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
18 août 2007 à 19:42:31

Merci sublarita!

Zake, ne t´inquiète je sais que tu ne veux pas me détruire (j´avoue quand même que j´attendais ta critique avec une certaine appréhension vu comme tu avais démonté les spider saiyens ^^)

Mais je me suis mal exprimé car je voulais dire que ce qui me prends du temps c´est d´essayer d´être le plus fidèle possible au style si particulier de toriyama. Car j´ai mon propre style et je pourrais dessiner ma fic très rapidement mais elle ne collerait alors pas assez, je pense, au style dbz car le "character design" serait très différent de celui qu´on connait. Voila

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
18 août 2007 à 19:44:16

Bordel c´est pas vrai vous ne voyez pas le "l" dans Sublarital94 :(

Bon pas grave OSEF :noel:

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
18 août 2007 à 19:46:01

lol désolé sublaritaL! :rire2:

Zake
Zake
Niveau 10
18 août 2007 à 19:55:35

R-D-OliVaW > Oh, ne t’inquiète pas. Quand je « démonte » certaines personnes, c’est que c’est justifié. Je ne fais jamais de remarques sans raison.

Concernant les Spider-Saiyens, là oui, je n’y ai pas été de main morte, car leur prétention méritait d’être corrigée. Et puis, leur « œuvre » est vraiment misérable : la quasi-totalité de leurs dessins sont recopiés directement des mangas Dragon Ball Z, et leurs décors sont grossiers, tout comme les effets spéciaux qu’ils s’évertuent à ajouter et dont ils sont si fiers.

Et quand je vois des pimbêches comme ce Boumjv, qui te narguait pitoyablement, je ne peux m’empêcher de les remettre en place.

Mais toi, tu es favorable à la critique, et tu ne sembles pas présomptueux, donc je n’ai aucune raison d’être « méchant » avec toi. :-p

cooler233
cooler233
Niveau 10
18 août 2007 à 22:27:48

Mais ce Zake rédige comme un dieu! Tu n´as jamais pensé à faire une fiction, toi? :)

Zake
Zake
Niveau 10
18 août 2007 à 22:35:53

cooler233 > J’en avais commencé une, il y a longtemps, sur le forum Tenkaichi premier du nom, il me semble. Mais je n’ai pas pu la continuer. A dire vrai, je suis occupé à rédiger un scénario, pour le futur manga que je souhaite faire (oui, c’est un vieux rêve…), et je consacre mon temps à cela, ainsi qu’à mes dessins et ma copine, plus qu’à autre chose.

Mais qui sait? J´avais eu l´envie, jadis, de pondre les débuts de mon scénario en tant que fiction sur les forums DBZ, mais je ne suis pas encore assez motivé. Et puis, je me suis donné cinq années minimum pour créer la totalité de mon synopsis, pour que ça cartonne, donc j´hésite à commencer une fiction maintenant, car j´ai sans cesse des modifications à faire sur mes textes... :p)

Enfin bref. x)

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
19 août 2007 à 00:59:24

Zake je pense que l´on peut bien s´entendre :ok:

C´est vrai que les dessins des spiders sont clairement recopiés du manga (ce qui en soit n´est pas un mal) et je ne vois pas pourquoi ils s´acharnent à prétendre le contraire.

Sinon, je trouve que 5 ans c´est énorme pour un synopsis, et plutôt que de constamment le retravailler, je te conseillerai de te "jeter à l´eau" quitte ensuite à l´adapter au fur et à mesure de l´avancement de la bd (on sait d´ailleurs tous que toriyama n´avait pas du tout pensé à la fin de dbz en commençant db ^^).
Enfin bon au final tu fais ce qu´il te plait mais je serai néanmoins curieux de voir ce que donnerait ton travail :)

Zake
Zake
Niveau 10
19 août 2007 à 16:58:09

Je sais que cela peut paraître énorme, mais c´est un minimum pour arriver à une qualité probante, scénaristiquement parlant, pour un gars comme moi, qui suis loin d´avoir une esprit imaginatif tel que Tolkien ou Stephen King par exemple. Donc c´est une période de travail nécessaire, je pense. Mais je le fais en m´aumsant, ce n´est pas du tout une gêne : lorsqu´une idée me vient à l´esprit, je la note dans un carnet que je tiens sur moi en permanence, et au fil du temps, je construis mon scénario. J´ai pour projet de faire un manga superbe, aussi bien artistiquement que scénaristiquement. Ca ne se fera pas tout de suite, des années sûrement, mais cela m´amuse.

Enfin bref. xD

Zake
Zake
Niveau 10
19 août 2007 à 17:01:15

Yirk des fautes : un* esprit ; m´amusant*.

Hum, il faudrait que je me familiarise avec le domaine informatique, du moins que j´essaye. Parce qu´avec un outil tel que l´ordinateur, on peut arriver à de beaux résultats facilement. Mais je suis nul en la matière. :o))

La vidéo du moment