Chapitre 8: Combattre vaillamment.
En une seconde le spectacle se termina et Baddack s´écroula sur le sol, la respiration haletante et les yeux larmoyants.
-On reste ici, déclara-t-il dans un souffle.
Lame surprit de cette déclaration lâcha son compatriote qui se remit debout et s´essuya le visage.
-Comment ça? Tu voulais partir le plus vite possible !
Baddack fixait Lame intensément.
-Ça n´a pas d´importance. Nous devons retourner voir Martins.
-Pourquoi? Dis-le moi ou je ne viens pas ! s´exclama le jeune saiyen.
-Ne fais pas l´enfant et suis-moi, déclara son ainé sérieux.
Il se mit en route à contre cœur et passa la porte de sa chambre. Ils continuèrent jusqu´à la grande porte où Keisha s´étonna de les voir sortir.
-Que se passe-t-il? demanda-t-elle inquiète.
-Rien. Nous désirons voir le Colonel.
-Il n´est pas disponible, nous avons un problème à la base Beta.
-Je m´en moque, trancha-t-il.
Keisha un peu désorientée regardait à tour de rôle les deux saiyens.
-Ne t´inquiète pas ça ne durera pas longtemps, fit Lame sur un ton rassurant.
La femme Ibar rougit et accepta de les mener à son supérieur.
Lorsqu´ils furent en face de lui, Martins ne semblait pas content d´être dérangé.
-Que voulez-vous? demanda-t-il froid.
-Nous voulons rencontrer les Trois Sages.
Martins eu un mouvement de recul et augmenta son aura. Lame sentit une très grande puissance émergée de lui. Les gardes serrèrent leur arme prêts à bondir au moindre problème.
-Comment connaissez-vous l´existence des Sages? demanda Le Colonel un peu anxieux.
-Je sais qu´ils sont là, c´est tout ce que je peux vous dire. Nous vous aiderons si vous nous laissez avoir une entrevue avec eux.
-Je vous faits confiance pour une raison qui m´échappe. C´est d´accord mais alors vous devrez avoir les yeux bandés pendant le chemin, dit-il distinctement.
Baddack acquiesça.
-Vous pensez qu´on veut les assassiner? demanda Lame sceptique.
Le Colonel eut un rictus.
-Aucun risque.
Un officier qui se trouvait dans la salle banda les yeux des deux saiyens et les dirigea vers la sortie. Lame et son compagnon furent déplacés à travers toute la base à fin de brouiller les pistes. Mais au bout d´un moment ils s´arrêtèrent et un grondement de porte se fit entendre. On leur enleva les bandeaux et une grotte sinistre et peu éclairée leur faisait face.
-Avancez à l´intérieur du cercle, demanda le Colonel.
-Quel cer...
Lame n´eut pas le temps de terminer sa phrase qu´une aveuglante lumière blanche éclaira la grotte. Il aperçut un cercle rouge qui ressemblait à un pentacle avec des signes étranges en son centre. Les deux compagnons s´avancèrent prudemment. Dès qu´ils entrèrent dans le cercle une paroi d´énergie s´éleva sur la forme du signe et vint joindre un même cercle sur le haut de la grotte. Ils étaient pris au piège. Lame allait envoyer une vague d´énergie mais d´un seul coup il se sentit lourd et il s´écroula sur le sol. Baddack lui aussi tomba genoux à terre.
-Que faites-vous? hurla le jeune saiyen.
-Vous devez mériter de rencontrer les Trois Sages. Et je ne pense pas que vous soyez assez méritant, dit-il méprisant.
-Je n´ai pas le temps pour ces enfantillages, hurla Baddack.
Son aura bleue scintilla, l´entourant magnifiquement. Ses yeux prirent une teinte bleue-verte et sa puissance égalait pratiquement celle d´un super saiyen, Lame en était sûr. Il se releva et prépara une vague d´énergie. Sa main brillait d´une lueur jaune. Il l´envoya au contact de la barrière qui les retenait. L´attaque percuta la prison d´énergie mais ça n´eut aucun effet.
-Ce n´est pas ta puissance ridicule qui détruira la barrière, intervint Martins. Elle absorbe l´énergie et ça renforce sa puissance. Tu ne peux rien faire...
Baddack n´écoutait plus depuis qu´il avait entendu ce qu´il voulait savoir.
[Alors elle absorbe l´énergie, pensa-t-il.]
-Lame utilise ton Kenpaï pour pouvoir bouger.
Il s´exécuta et se releva entouré d´une immense aura blanche. Il rejoint Baddack tout en regardant les calligraphies du cercle intensifier leur lumière rouge.
-Il faut lancer une attaque très puissante contre la barrière avec nos poings pour que l´énergie dégagée crée un trou dans la barrière et ne l´alimente pas. Il faut que nos attaques l´atteignent en même temps.
-J´ai compris, dit-il.
Lame se concentra et fit circuler son énergie vers son poing, on voyait maintenant des éclairs tournés autour. Baddack fit de même. Les deux saiyens se tenaient prêts, leur poing étincelants mis en avant.
-Maintenant !! hurla l´ainé.
Ils se précipitèrent sur la prison d´énergie brandissant leur attaque. Ils percutèrent la barrière au même moment et une onde de choc propulsa les deux attaquants au sol alors qu´un nuage de fumée se dégagea de l´explosion. Une fois la purée de pois dissipée Lame remarqua que leur plan avait fonctionné, elle avait disparu. Il se dirigea vite hors de ce piège. Son compagnon lui aussi se releva et fonça hors du cercle.
-Bravo vous avez passé la première épreuve, scanda Martins.
-Epreuve, s´indigna Lame.
-Première, s´inquiéta Baddack.
-En effet. Vous devez être testé avant de passer de rencontrer les Sages.
-Combien il y a d´épreuves? demanda le jeune saiyen.
-Pour l´instant personne n´a réussi à passer la deuxième alors ne parlons pas encore des autres.
-En quoi elle consiste-t-elle? questionna Baddack.
Le colonel eut un rictus. Il enleva sa cape, resserra sa ceinture et dit:
-" Pour accéder au niveau suivant
prouvez moi que votre coeur est vaillant "
C´est ce que disent les textes.
-Il faut vous combattre, constata le saiyen balafré.
-En effet. Je vais vous exposer le système hiérarchique de notre planète; en dessous des Sages, qui possèdent un pouvoir ne connaissant aucune limite, il y a moi le Colonel. Sachez que je commande tout les Ibars sur cette planète.
-Fini le blabla, coupa Lame. Montre ce que tu sais faire.
-Comme tu veux.
Haaaaaaaahh !! ! Yaaaaah !!
Une immense aura jaune entoura Martins et elle ne cessait de virevolter, formant comme une boule autour de lui. Ses cheveux blonds ondulaient au rythme de cette puissance gigantesque.
-Je connais la puissance d´un saiyen normal. Même deux saiyens qui possèdent apparemment une grande puissance ne sont pas de taille face à moi.
Lame s´avança vers son ennemi et fit signe à son ainé de reculer.
-Tu comptes te battre seul, jeune arrogant. A tes risques et périls, défia l´Ibars.
-Vous avez raison un saiyen normal ne ferait pas le poids face à vous. Le problème c´est que je ne suis pas comme tout les autres.
Sur ces mots ses cheveux se hérissèrent plus que d´habitude et prirent une teinte dorée, ses yeux se teintèrent de vert et une immense aura se dégagea du super saiyen. Le Colonel restait là à contempler le spectacle sans rien dire.
Les deux ennemis se faisaient face; ils se ressemblaient étrangement. Sauf que Lame était entouré d´un halo de feu.
Que dire sinon bravo et vivement la suite ![]()
Génial ![]()
, c´est un bon chap
super
c´est de plus en plus interressant
continue
![]()
Merci à tous.
N´hésitez pas à donner votre avis sur le design ou le charisme des persos ainsi que la suite de l´histoire. ![]()
continue!! j´aime ta fic!
Merci.
Je fais faire rentrer plusieurs nouveaux persos dans la fic. ![]()
Dont deux particulièrement familiers ![]()
je ne savais pas que tu avais une fic j´ai pas encore tout lu mais c´est pas mal du tout j´aime bien.
deja lu gros sub ! ![]()
(
discret
)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
J´aime GrosSub comme pseudo.
Bah fallait laissez un com
Le prochain est pour aujourd´hui peut être^^
Quoique qu´il en soit j´attends le prochain chap avec impatience ![]()
Merci kinroi.
Et ne t´inquiète pas ton allusion apparaitra dans 1 ou 2 chaps.
A toi de la discerner. ![]()
Soyez là car les nouveaux personnages les plus puissants que vous ayez jamais vu vont apparaitre.
discret ![]()
Sur ces mots, ses cheveux se hérissèrent plus que d´habitude et prirent une teinte dorée, ses yeux se teintèrent de vert et une immense aura se dégagea du super saiyen. Le Colonel restait là à contempler le spectacle sans rien dire.
Les deux ennemis se faisaient face; ils se ressemblaient étrangement.
Sauf que Lame était entouré d´un halo de feu.
Martins ne pensait pas que les saiyens pouvaient atteindre un tel niveau. Cependant sa puissance était très différent des Sages et des Gardiens, ce qui le rassurait.
-Impressionnant cette transformation, déclara-t-il.
-Tu n´as encore rien vu, rétorqua Lame.
Il disparut en un instant et frappa son ennemi au visage, ce dernier s´écroula sur le sol. Il se rétablit rapidement mais Lame s´était encore volatilisé. Il le chercha des yeux mais ne vit rien. Un uppercut, venu de nulle part, l´envoya se fracasser contre un des murs de la grotte, des gravats l´ensevelissant dans l´éboulement.
[ Il est rapide je ne le vois pas bouger, pensa le Colonel.
Il faut qu´on modifie un peu les règles. ]
-Alors tu ne peux plus te relever, demanda Lame sarcastique.
-Ne te surestime pas jeune saiyen. C´est loin d´être fini.
Martins Fonça vers son adversaire qui attendait dans le cercle. A la plus grande surprise de celui-ci il s´arrêta et hurla:
-Maintenant !!
La barrière d´énergie s´éleva une nouvelle fois mais cette fois le saiyen n´aurait pas le temps de la détruire. Dès que les cercles furent joints Lame mis un genoux à terre, il se sentait lourd comme la dernière fois.
[ C´est comme si on m´attirait vers le sol malgré moi, pensa-t-il ]
Lame se releva difficilement et regarda son adversaire qui se tenait debout comme si l´attraction ne l´atteignait pas. Le jeune saiyen était en sueur et se déplaçait difficilement.
-Qu´est-ce qui se passe? Pourquoi je me sens si lourd?
-C´est tout simplement la magie du cercle qui augmente la gravité et la puissance deviens un poids. Mieux vaut donc avoir une puissance plus faible mais très bien contrôlée.
L´Ibar se jeta sur son vis-à-vis et lui asséna un terrible coup dans le ventre puis lui attrapa le bras, le ramena vers lui préparant son coup de poing. Lame fut propulsé contre la barrière, qui absorba un peu de son énergie à l´impact.
-Merde...Je me sens si faible.
-Alors le super saiyen a du mal contre un simple Ibar, nargua le Colonel.
Il asséna un puissant coup de pied dans le visage de Lame qui s´écroula par terre en sang. Baddack s´inquiétait pour son benjamin qui accusait le coup. Mais sa fierté saiyenne laissa le combat se dérouler.
-Lève-toi si tu veux rencontrer les Sages ! Une mauviette n´a rien à donner pour notre combat contre les Worths.
Martins attrapa la tête de son adversaire et commença une pluie de coups dévastateurs. Lame encaissait et une giclée de sang partait à chaque impact.
-Tu ne réagis pas? Ta puissance devient de plus en plus faible...
[ C´est ça ! réagit le saiyen. ]
L´Ibar continuait son enchainement et il sentait son ennemi faiblir sous ses poings. C´est lorsqu´il prit confiance que Lame agit. Il para un de ses coups et se libéra de l´étreinte. Surpris de cette rapidité d´action l´autre baissa sa garde. Le saiyen en profita et décocha un coup de pied sauté suivit d´un énorme coup dans le ventre avant de se reculer, la main en arrière.
-MA-GEN-KAAA !! hurla-t-il.
La superbe vague blanche fusa vers Martins qui se protégea avec ses bras au dernier moment. Une épaisse fumée se dégagea et envahit tout le cercle. Lame ne distinguait plus son adversaire jusqu´à ce qu´une silhouette s´écroule sur le sol. Le saiyen s´approcha prudemment, préparant sa garde et prêt à contre-attaquer. Enfin il vit Le Colonel gisant sur le sol en sang, allongé sur le ventre. Il voulut le retourner pour voir son visage mais il disparut dans un ondulement d´air.
-Merde je me suis...
Soudain il reçut un puissant un coup sur la nuque, il roula sur le sol avant de s´arrêter contre la paroi d´énergie. Le peu de puissance qu´il avait encore fut absorbée rapidement. Il n´arrivait même plus à se relever. Martins s´approcha de lui et le prit par sa tenue.
-Alors tu es déjà fatigué? demanda-t-il.
Tu ne mérites pas de rencontrer les Sages. Mais tu dois disparaitre pour ne pas laisser de preuves de leur existence.
Baddack venait de comprendre que c´était un piège. Il n´avait aucune intention de les laisser voir leurs Sages.
-Merde on s´est fait avoir comme des débutants.
Les immenses portes se refermèrent dans un fracas assourdissant. Plusieurs hommes étaient armés à présent et observaient le saiyen étrangement.
[ Ils sont huit, je peux les battre et sauver Lame si je mets tout ce que j´ai dès le début, pensa-t-il. ]
-Très bien. On va voir si vous connaissez les Saiyens tant que ça.
Ses yeux brillèrent d´une lueur bleue et son aura prit la même teinte un instant après. Ses cheveux se hérissèrent sans trop se stopper mais ils ondulaient naturellement. Son bandeau, symbole de sa combattivité, se décrocha et tomba sur le sol. Le Colonel se retourna intrigué par la puissance de son futur ennemi. Mais il avait autre chose à faire pour le moment, tuer le saiyen qu´il avait entre les mains. Il observait son vis à vis faible, sans puissance apparente.
-Une dernière volonté? dit-il ironiquement.
-Va te faire... commença Lame.
Mais il fut plaqué contre la barrière d´énergie, ce n´était plus son Ki qui partait en fumer mais son énergie vitale, sa vie. Des éclairs rouges se formaient et déchiraient l´air par leur rapidité. Le saiyen sentait ses forces l´abandonner. Martins appuyait de plus en plus fort, toujours avec plus de rage; il voulait absolument protéger le secret des Ibars sinon son peuple serait réduit à néant.
-Ce n´est pas contre toi petit, déclara-t-il dans un souffle.
Il leva la main et prépara son attaque.
Baddack ne cessait d´augmenter sa puissance puis enfin il stoppa son ascension et prit ses appuis. Ses opposants se tenaient prêts et lancèrent les hostilités. Le saiyen analysa leurs mouvements réussit à attraper un de ses ennemi et il le plaqua au sol avec sa main. Un autre arriva sur lui par l´arrière, il s´éleva et le frappa avec son pied avant d´esquiver le poing d´un autre assaillant.
Les coups fusaient de tous les côtés le saiyen balafré esquivait, frappait, recevait pas mal de coups également. Ce combat était très intense, mais il était aussi trop long. Baddack voyait son benjamin plaqué contre la barrière, son énergie commençant à le quitter. Il ne restait plus que cinq guerriers, les autres étaient évanouis.
-Allez maintenant... OOZARU SPIRIT !! hurla-t-il.
Une immense vague d´énergie emplit la grotte et l´air virevoltait autour du saiyen. Les cinq résistants furent propulsés sur les murs de la pièce. La puissance dégagée fit trembler le sol. Baddack brillait d´une lueur bleue intense ses yeux devenus blancs faisait penser à sa transformation en gorille. Sa machoire était légèrement avancée laissant apparaitre des dents pointues. Ses muscles avaient doublé de volume détruisant son armure noire.
Il avait réussit à dépasser le niveau de Lame.
Les trois combattants encore conscient se relevèrent et envoyèrent leurs Kikoha simultanément. Ces derniers s´écrasèrent sur Baddack dans un nuage de fumée. Le corps du saiyen était intact pas une seule égratignure. Il fonça vers ses ennemis à une rapidité impressionnante par rapport à sa masse de muscles. Il plaqua un Ibar esseulé contre le mur et lui asséna un terrible coup dans le ventre. Ce dernier s´évanouit sur le coup, la bouche en sang. Les deux derniers étaient effrayés par l´allure et la force de leur ennemi. Ils prirent appuis et foncèrent avec leurs lances devant, qui brillaient d´une lueur orangée.
Les lames se plantèrent dans le ventre du saiyen dans une giclée de sang. Baddack les attrapa et souleva les deux attaquants avant de les envoyer valser sur la barrière d´énergie. Des éclairs rouges apparurent au moment de l´impact. Les deux Ibars étaient dans les pommes. L´ainé voyait Lame en mauvaise posture, Martins allait l´achever avec son attaque.
Il se recula le plus possible jusqu´à atteindre la paroi de la grotte. Il ferma les yeux pour voir le flux de Ki dans son corps. Il transféra une grande partie de son énergie dans sa main droite. Celle-ci s´illumina tel un halo de feu.
-C´est ma seule chance...déclara Baddack.
Il se lança à l´encontre de cette barrière qui l´empêchait de sauver son ami. Son bras en avant, le saiyen fendit l´air dans un sifflement. Son poing percuta la prison d´énergie...
Martins le poing levé lança son attaque, la vague se décrocha de sa main dans un bruit de relâchement. Au même moment une onde de choc dévia l´attaque qui s´écrasa sur l´épaule de Lame. Elle s´effrita et se raidit de douleur. Martins fut projeté dans les airs puis un des éclairs provoqués par l´attaque de Baddack lui transperça le ventre; du sang apparut au coin de sa bouche. Il s´effondra sur le sol, un liquide couleur rubis le précédent.
Lame lui était inconscient par terre, poussé par les rafales d´énergie de temps à autres.
Baddack sentit rompre la paroi sous son poing et fut aspiré par le trou qu´il venait de créer. Des crépitement brisait le silence de mort et enfin après une éternité la barrière se brisa et les cercles incandescents redevinrent sombres et silencieux.
Le saiyen balafré se releva après que le vacarme soit se terminé; il avait retrouvé son apparence normal. Il scruta les recoins de la grotte. Martins était allongé sur le sol il perdait beaucoup de sang, seul ses gémissements prouvaient qu´il était encore en vie. Lame par contre ne montrait pas le moindre signe de conscience. Ses yeux fermés et son visage indifférent inquiéta son ainé qui se précipita vers lui.
-Lame réveille toi ! Est-ce que ça va?
Réponds-moi je t´en pris.
Mais il n´eut pas la moindre réponse. Il serra son frère de sang contre lui.
Ça ne se pouvait pas, l´espoir de tous les saiyens, l´enfant le plus puissant qu´il avait rencontré ne pouvait pas mourir ainsi. Il prit une grande inspiration et se releva déposant délicatement la tête de son benjamin par terre.
-Je te ramènerai sur Yardrat. Tu reposeras avec ta famille.
Il prit Lame dans ses bras, le corps du jeune saiyen se balançait à chaque pas de Baddack. Alors qu´il allait partir de cet enfer la porte se fracassa dans un grand bruit. On venait de la détruire de l´extérieur, il en était sûr. Il n´avait plus de force, si son adversaire était trop puissant il se ferait tuer facilement. Des bruits de pas provenaient de l´extérieur et se rapprochaient.
Dans l´embouchure de la porte deux hommes apparurent coiffés d´une cagoule et d´une sorte de tunique noire avec un signe orangé sur le dos. Le saiyen se méfia mais les inconnus ne firent même pas attention à lui. Ils vérifiaient l´état des hommes à terre. Ils s´attardèrent plus particulièrement sur Martins qui avait subi des dégâts plus importants. Enfin après avoir consultés son pouls, ils se tournèrent vers Baddack.
-C´est vous qui avait fait ça? demanda l´un deux indifférent.
-Pourquoi?
-Veuillez nous suivre sans contester, s´il vous plait.
-Et si je n´en ai pas l´intention? fit-il anxieux.
-Nous allons devoir utiliser la force.
-Je vous attends ! déclara-t-il fier.
L´interlocuteur disparut dans un grésillement avant de surgir juste à côté du saiyen, une main sur son épaule.
-Je vous le redemande une dernière fois.
Suivez-nous, sans discuter.
interresant ![]()
sa puissance était très différentE
AU CACHOT AU CACHOT ![]()
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
Ah oueh ok.
Merci pour ton com. ![]()
pas mal ca devient de plus en plus interressant...
merci pour vos coms.
Mais pourriez vous expliciter vos "intéressant" ![]()