Chapitre 7: Découverte de la résistance.
CRAC !!
Ce bruit le fit revenir à la réalité, il venait d´atteindre le sol et une terrible douleur le lançait dans le bras. Il régnait maintenant un silence de mort, le saiyen était allongé et il allait s´évanouir quand quelqu´un le tira.
-La-lame c´est toi? fit-il d´une petite voix.
La personne ne répondit pas et la fatigue, la douleur eurent raison de Baddack, il ferma les yeux et s´évanouit.
Un bruit métallique le réveilla en sursaut, il entrouvrit les yeux et ne vit qu´un désert de sable blanc. On le traînait toujours mais cette fois il sentit quelque chose de râpeux sous son dos. Mais il se rendormit avec une intense douleur au bras.
-Réveillez-vous. Réveillez-vous, répétait une voix.
Baddack avait mal à la tête il n´avait pas la force d´ouvrir les yeux.
-Où suis-je? réussit-il à articuler.
-Vous êtes en sécurité, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous rendormir.
-O-où est Lame?
-C´est sûrement l´autre personne que l´on a retrouvé? Il est en salle de réanimation, il a subi d´importantes blessures.
-Je veux al-ller le-le voir...
-C´est impossible pour le moment. Rendormez-vous vous le verrez plus tard, fit l´inconnu d´une voix douce.
Sur ces mots envoûtants il replongea dans les bras de Morphée.
[ L´énorme boule approchait. Baddack était en sang ses compatriotes saiyens envoyèrent leurs vagues d´énergie à la rencontre de cette monstrueuse attaque. Mais ça ne servait à rien, il le savait. Il entendait les ricanements de Freezer et les cris de ses camarades mourants. C´est alors qu´il eut une de ces étranges visions; il voyait la capsule de son fils Karot arriver sur une planète, appelée la Terre. Puis un flash l´emmena sur Namek où son descendant se battait contre Freezer alors qu´il avait atteint le niveau de Super Saiyen. Il le voyait l´achever et repartir sur la planète bleue.
Il n´avait plus peur de mourir, son fils le vengerait c´est tout ce qui importait. C´est alors que ses forces revinrent comme par magie. Il n´en revenait pas sa force, son énergie étaient revenues. Voyant ses semblables fuirent devant la boule il fit de même. Il atterrit sur Végéta et par chance découvrit une capsule saiyenne; il se précipita dedans et décolla vers une destination inconnue.
-Mr Cooler une capsule approche de notre position dois-je la détruire? demanda une voix dans le haut parleur.
-Non je veux avoir un sujet saiyen pour mes expériences, déclara l´être violet. ]
C´est alors que Baddack se réveilla en sursaut, il se prit la tête entre les mains. Il observa le lieu où il se trouvait; elle était rectangulaire et s´apparentait à une chambre. Il y avait un lit, où il était allongé, une commode et une porte au fond à droite. La pièce était vide une applique en lévitation éclairait une très grande partie de la salle.
Le saiyen descendit de son lit et se regarda avec étonnement dans une glace. Il était vêtu d´une tunique blanche avec une ceinture orange. Le plus gênant, il ne portait rien en dessous. Heureusement il découvrit ses habits sur une chaise cachée derrière un meuble. Il s´habilla en vitesse et tourna la poignée de la porte.
[Un bon point je ne suis pas prisonnier, pensa-t-il]
Il s´avança dans un long corridor menant apparemment à une sorte de pièce circulaire.
-Vous êtes enfin réveillé, lança une voix derrière le saiyen.
Il se retourna brusquement prêt à se défendre. Mais il baissa sa garde au moment même où il aperçut son interlocuteur.
Une magnifique jeune fille se tenait face à lui. Ses cheveux couleur or ondulaient jusqu´à ses hanches, ses yeux d´un bleu azur captait toute suite l´attention. Elle était vêtu d´une tunique orangée qui se terminait en jupe au niveau de ses genoux. Son nez aquilin renforçait son charme déjà à une limite encore inconnue. Les saiyens n´apporte pas beaucoup d´attention à l´aspect de leur femmes du moment qu´elles savent se battre. Mais cette créature, l´homme le plus renfermé de l´univers fondrait devant elle.
-Vous êtes vous assez reposé? dit-elle d´une voix douce.
-Oui merci, ajouta précipitamment Baddack.
Où suis-je mademoiselle?
-Notre chef vous donnera toutes les réponses que vous désirez.
Le saiyen acquiesça et suivi son hôte.
Ils empruntèrent le long corridor et prirent la porte de droite. Ils montèrent dans une sorte d´élévateur qui les menèrent au deuxième niveau, d´après ce qu´avait pu voir le saiyen. Ils arrivèrent devant une grande porte pourvue de gravure étranges représentant un être démoniaque tué par la lame d´un valeureux guerrier. La porte s´ouvrit et à la grande surprise de Baddack il ne vit pas un trône avec un roi, mais un fourmillement d´activité. Des dizaines de personnes se pressaient, s´échangeaient des papiers ou des consignes. Ils portaient tous une tenue bleue marine avec une ceinture orange.
[Toujours cette fameuse couleur, remarqua Baddack.]
-Suivez moi, dit la jeune fille.
Le saiyen s´exécuta et elle l´emmena vers une pièce qui se trouvait au fond de cette immense salle remplie de monde. Il y pénétra et se dirigea vers un homme assis sur un fauteuil au centre de cette sorte d´antichambre. Il devait mesurer à peu près deux mètres. Ses puissants bras ressortaient à travers sa tunique serrée ainsi que tous son corps qui semblait être bien entretenu. Ses cheveux étaient dorés mais le plus impressionnant était ses yeux, d´un or vif. Baddack sentait une grande puissance en son vis à vis.
-C´est le repêché du crash? demanda-t-il à la jeune fille.
-Oui Colonel, répondit-elle.
-Crash... Mon dieu Lame je l´ai oublié avec ce qui s´est passé !
Où est-il? S´en est-il sortit? demanda-t-il inquiet.
-Étrange de voir un Saiyen s´inquiéter d´un autre que lui-même, déclara l´homme au centre de la pièce.
-Savez vous où il se trouve ou pas? insista Baddack légèrement agacé.
-Un tempérament de feu et une vitalité d´animal, c´est bien un Saiyen. Votre ami va bien, il se repose dans sa chambre, vous irez le rejoindre bientôt.
-Je perçois comme une condition dans cette phrase, déclara l´étranger.
-Pas du tout. Je me présente Colonel Zacharon Martins, je commande la base Alpha.
-Je m´appelle Baddack. Comment se nomme cette planète?
-Vous vous trouvez sur Ibaria la septième sphère du système Pégase. Malheureusement vous êtes arrivés au mauvais moment, nous sommes en guerre.
-Contre qui? demanda le saiyen.
-Une vermine démoniaque a pris possession de notre planète il y a une centaine d´années: les Worths. Ils ont exterminé les Ibars et depuis nous ne sommes plus que quelques milliers répartis sur deux bases. Celle où vous vous trouvez est un lieu militaire, l´autre est une base civil.
-Je suis désolé pour vous mais maintenant j´aimerais voir mon ami. Nous avons une longue route à faire encore.
-Oui je comprends. Keisha conduis-le voir à la chambre de son camarade.
-Merci.
Martins fit un mouvement de la main et ils sortirent en direction de la chambre de Lame. Ils repassèrent par les mêmes endroits qu´à l´aller sauf qu´ils prirent la porte de gauche.
-Voilà c´est ici.
-Je vous remercie Keisha? risqua-t-il.
Elle rougit avant de repartir par où ils étaient entré. Baddack pénétra dans la chambre et vit son benjamin allongé dans un lit avec un masque respiratoire sur la tête.
-Oh mon dieu ! Que s´est-il passé?
Les cheveux de Lame semblaient toujours décoiffés, certains lui tombaient sur le visage. Il n´avait jamais remarqué mais Lame dégageait une réelle impression de puissance.
[Sa puissance a dû doublé vu qu´il a frôlé la mort. Il doit me surpassé maintenant, rigola Baddack.]
Comme par transmission de pensée Lame commença à bouger ses mains, puis ses bras. Il enleva son masque et se redressa face à son mentor.
-Alors comment vas-tu?
-Oh je me suis déjà senti mieux.
-Qu´est-ce qui s´est passé sur la navette?
-J´ai réussit à ralentir le vaisseau mais ma corde s´est rompue et j´ai été projeté à l´extérieur. Ensuite c´est le noir total, j´ai été secoué ma tête a heurté le sol et je me suis réveillé ici. Où on est d´ailleurs?
-Sur Ibaria dans la base Alpha, je crois. On a été soigné par les Ibars. Mais on ne doit pas tarder à repartir.
-J´aimerais les rencontrer avant.
-Si tu veux. Habille-toi et on ira voir le Colonel.
Lame vêtit sa tenue propre et suivit Baddack jusqu´au Colonel.
Arrivés devant la porte il fit la connaissance de Keisha, ses yeux ne pouvaient pas décrocher de son regard azur.
-Lame souhaiterais rencontrer votre chef.
-Ou-oui c´est ç-ça... bégaya-t-il.
Keisha pouffa de rire laissant le jeune saiyen honteux.
-C´est d´accord. Entrez.
Lame découvrit le visage du chef de cette base et comme son aîné, devina une puissance cachée.
-Enchanté jeune saiyen, je suis le Colonel Martins.
-Je m´appelle Lame. Baddack m´a raconté votre histoire sur le chemin et je suis désolé pour vous.
-C´est gentil.
-Comme je lui disait nous ne pouvons rester longtemps car nous avons une chose importante à faire, déclara Baddack.
-Nous avons mis un vaisseau à votre disposition, il sera prêt à partir dans deux heures.
-Nous vous remercions de votre hospitalité et de votre aide.
Ils prirent congés de leur hôte et retournèrent dans leur chambre.
-Au fait comment tu as su que les météorites allaient nous percuter?
-C´est une longue histoire mais disons que j´ai quelques fois des visions.
-Des visions?
-Oui je ne les contrôlent pas.
-Eh bien en tout cas elle nous ont sauvé la...
Lame l´esprit vif rattrapa son ami avant qu´il n´atteigne le sol. Il comprit rapidement que ça recommençait. Il fut pris de convulsions et de tremblements. Des veines vinrent lui blanchirent les yeux. Mais cette fois une lueur blanche éclaira la pièce à travers ses yeux. Une immense onde projeta Lame contre le mur alors que son aîné lévitait au milieu de la chambre.
[C´est beaucoup plus impressionnant que la dernière fois ! s´exclama-t-il]
En une seconde le spectacle se termina et Baddack s´écroula sur le sol, la respiration haletante et les yeux larmoyants.
-On reste ici, déclara-t-il dans un souffle.