Chapitre 2: L´entraînement commence.
Le vaisseau semblait bien calme, dans cet univers morne et silencieux, en attendant sa prochaine direction; la planète Zerdrat...
Le lendemain matin, Lame se réveilla après son aîné qui entretenait déjà ses muscles, dans le salon, avec quelques pompes. Le jeune saiyen avait réfléchi durant la nuit, et il regrettait son attitude de la veille, car il n´avait pas demandé l´avis de son compagnon à propos du voyage vers Zerdrat. Il prit son petit déjeuner, sur la grande table du séjour, mais le remord lui coupait l´appétit.
Il s´avança vers Baddack, qui était assis en tailleur, les yeux fermés, contrôlant son flux de Ki.
-Baddack... puis-je te parler s´il te plaît, c´est à propos d´hier soir, demanda Lame penaud.
Le saiyen se releva, fixa son vis à vis, et acquiesça lui faisant signe de s´asseoir sur le divan à côté d´eux.
-Bien sûr, je t´écoute.
Qu´y a-t-il?
-Eh bien, hier je ne t´ai pas demander ton avis à propos de notre nouvelle destination, je voulais savoir ce que tu en pensais?
-Eh bien, ça ne me dérange pas du tout!
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, rajouta-t-il après un moment d´hésitation.
-C´est vrai!
Mais par rapport à ton fils...Karot, tu ne voulais pas le voir rapidement et partir vers la Terre le plus vite possible? questionna le jeune saiyen.
-Ne t´inquiètes pas ce n´est pas si pressant que ça...et puis il faut que j´augmente ma puissance pour pouvoir rivaliser avec lui!
-Il est si fort que ça?
-Lui aussi a atteint le niveau de super saiyen mais depuis longtemps! déclara Baddack dans un sourire.
Cette nouvelle réchauffa le coeur de Lame qui pensait avoir découvert un nouvel adversaire potentiel d´une très grande puissance. Sur cette pensée agréable, les deux saiyens se dirigèrent à présent, vers la salle d´entraînement, les choses sérieuses allaient commencer.
Ils prirent le long corridor droit et se dirigèrent vers le vestiaire où se trouvait les lourdes tenues d´endurance. Elles étaient entreposées dans un placard par poids, ça allait de 300 à 2000kg. Le poids maximum que Lame avait porté était 700kg. Mais cette fois, il y avait aussi des brassards, des ceintures et des chaussures avec un poids plus important qu´à l´accoutumer. Les deux saiyens se vêtirent de leur nouveau habits, et allèrent se placer au milieu de l´arène, face à face. Lame avait une tenue de 500kg, des brassards pesant près de 50 kg chacun et enfin des chaussures de 100kg chacune. Le tout approchait les 800kg, le jeune saiyen avait du mal à se déplacer, ses mouvements étaient très lents. Son aîné, lui, portait un poids un peu plus lourd qui devait être d´environ 1000kg; sauf que lui se mouvait avec plus agilité que son benjamin.
-Tu marches vite même avec ces poids! remarqua Lame.
-Je suis plus endurant et j´ai un physique d´adulte, jeune saiyen. Ta planète ne possède pas une très grande gravité, la mienne, Végéta, avait environ cinq fois plus d´apesanteur, continua Baddack.
Sur ce nous allons reprendre les bases, mais interdiction d´utiliser le Kenpai. Pour le super saiyen, nous travaillerons son contrôle l´après midi. Ne crois pas que je vais te laisser me dépasser comme ça!
Lame eut un sourire en coin, et commença des enchaînements de coups dans le vide, suivit par son aîné.
Cela faisait maintenant un mois, qu´ils s´entraînaient à un rythme effréné, ne se laissant aucune seconde de répit sauf pour se nourrir et dormir. Lame avait augmenté son endurance et sa vitesse, et avait commencé à contrôler la transformation en super saiyen. Baddack, lui, pendant l´entraînement de l´après déjeuner, passait son temps assis les jambes croisées, les yeux fermés à contrôler son aura.
Zerdrat n´était plus qu´à quelques jours de voyage, mais Lame était frustré de ne pas pouvoir utiliser sa nouvelle transformation durant son entraînement au combat. Heureusement que les Yardrats possédaient des plantes et des potions à effet guérissant et énergisant sinon les deux saiyens auraient eu besoin de beaucoup plus de repos.
Un jour comme les autres Baddack interpella Lame durant le petit déjeuner, alors que le jeune saiyen s´empiffrait comme un goinfre.
-Aujourd´hui j´aimerai que l´on se combattent à fond, tu es d´accord?
-Bien sûr, j´attends ça depuis longtemps! s´emporta le jeune saiyen.
Les deux amis repus, se dirigèrent vers la salle d´entraînement, ils se vêtirent d´une tenue résistante mais sans sur-poids. Baddack portait son habit noir habituel avec des épaulettes vertes, des brassards rouges et son bandeau imprégné de sang, autour de son front. Lame portait une tenue classique, bleue foncé sans manche avec une ceinture rouge.
Ils se placèrent, en garde, au centre de la pièce. les yeux fixés dans ceux de son adversaire, Lame savait que Baddack avait une idée derrière la tête.
Il prit appui et se jeta sur son adversaire.
Il tenta d´atteindre sa tête mais son adversaire le para et contre attaqua avec un coup de poing vers les côtes. Lame esquiva avant de se retourner et de frapper Baddack au visage avec sa jambe. Il reçut le coup de plein fouet mais ne broncha pas, le jeune saiyen étonné se replaça en garde. Baddack souriait, il paraissait très calme mais Lame n´avait pas tout donné, il repartit à l´assaut. Il lança son poing mais Baddack esquiva et captura son bras. Il s´envola et propulsa son benjamin sur le sol suivit de plusieurs kikohas, pour finir il vint percuter le ventre de Lame avec son genoux. Baddack s´écarta ensuite et se remit en garde. Le jeune saiyen se releva difficilement, et regarda son aîné étrangement.
-Comment fais-tu pour aller aussi vite et donner des coups aussi puissants, interrogea-t-il.
-Je me contrôle, tout simplement.
Sur ces mots, il asséna un coup de pied dans la tête de Lame qui s´envola dans les airs, Baddack continua son enchaînement en agrippant son ennemi et lui asséna de multiples coups de genoux dans le dos, tout en le serrant. Lame ne pouvait rien faire, mais d´un coup son aura blanche éclata et il se libéra et vint se positionner sur le sol.
-Tu as utilisé ton Kenpaï sans le prononcer... intervint Baddack.
-Tu n´es pas le seul à avoir des cartes à jouer.
Lame fit éclater son énergie blanchâtre, son compère fit de même et ils se positionnèrent face à face mesurant leur aura respective...