Oh putain de merde, ENVOUNEEEEEEETTTTTTTTT !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
Pourquoi on boost sur tous mes topics
__________________________________________________
La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.
Parce qu´ils sont tous inutile. A ton image quoi.

Tu peux parler un Pseudo "Yarkahuette" prit parce que tu n´est pas assez rapide !
__________________________________________________
La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.
Correction du chapitre 8!
Chapitre 8: Combattre vaillamment.
En une seconde le spectacle se termina et Baddack s´écroula sur le sol, la respiration haletante et les yeux larmoyants.
En une seconde, le spectacle se termina..................
-On reste ici, déclara-t-il dans un souffle.
Lame surprit de cette déclaration lâcha son compatriote qui se remit debout et s´essuya le visage.
´´Lame, surpris par cette déclaration, lâcha son compatriote qui se............´´
-Comment ça? Tu voulais partir le plus vite possible !
Baddack fixait Lame intensément.
-Ça n´a pas d´importance. Nous devons retourner voir Martins.
-Pourquoi? Dis-le moi ou je ne viens pas ! s´exclama le jeune saiyen.
-Ne fais pas l´enfant et suis-moi, déclara son ainé sérieux.
ça n´a pas d´importance! .....................
´´aîné´´
Il se mit en route à contre cœur et passa la porte de sa chambre. Ils continuèrent jusqu´à la grande porte où Keisha s´étonna de les voir sortir.
´´contrecoeur´´
Ensuite, répétition du mot ´´porte´´!
Il y a un problème dans ta phrase! En premier lieu, tu parles de Lame ´´il´´, puis tu parles ensuite de lui et de Baddack : ´´ils´´...
-Que se passe-t-il? demanda-t-elle inquiète.
-Rien. Nous désirons voir le Colonel.
-Il n´est pas disponible, nous avons un problème à la base Beta.
-Je m´en moque, trancha-t-il.
demanda-t-elle, inquiète.
Rien! ...................
Il n´est malheureusement pas disponible! Nous avons un problème à la base Beta.
..................
Pas mal!
Keisha un peu désorientée regardait à tour de rôle les deux saiyens.
Keisha, désorientée, ...............
-Ne t´inquiète pas ça ne durera pas longtemps, fit Lame sur un ton rassurant.
(-Ne t´inquièt pas! ça ne durera pas longtemps, ...........d´un ton rassurant......)
La femme Ibar rougit et accepta de les mener à son supérieur.
Lorsqu´ils furent en face de lui, Martins ne semblait pas content d´être dérangé.
-Que voulez-vous? demanda-t-il froid.
-Nous voulons rencontrer les Trois Sages.
´´froid´´!
(Que voulez-vous!? demanda-t-il, froidement.)
Martins eu un mouvement de recul et augmenta son aura. Lame sentit une très grande puissance émergée de lui. Les gardes serrèrent leur arme prêts à bondir au moindre problème.
´´eut´´, ´´émerger´´, ´´leurs armes´´
´´Martins eut un mouvement de recul et augmenta son aura. Lame sentit une très grande puissance émerger de lui. Les gardes serrèrent leurs armes, prêts à bondir au moindre problème.´´
-Comment connaissez-vous l´existence des Sages? demanda Le Colonel un peu anxieux.
-Je sais qu´ils sont là, c´est tout ce que je peux vous dire. Nous vous aiderons si vous nous laissez avoir une entrevue avec eux.
-Je vous faits confiance pour une raison qui m´échappe. C´est d´accord mais alors vous devrez avoir les yeux bandés pendant le chemin, dit-il distinctement.
´´Je sais qu´ils sont là! C´est tout ce que je peux vous dire!
´´Je vous fais confiance...´´
´´C´est d´accord, mais vous devrez alors avoir les yeux bandés.....................´´
Baddack acquiesça.
-Vous pensez qu´on veut les assassiner? demanda Lame sceptique.
Le Colonel eut un rictus.
´´demanda Lame, sceptique.´´
-Aucun risque.
Un officier qui se trouvait dans la salle banda les yeux des deux saiyens et les dirigea vers la sortie. Lame et son compagnon furent déplacés à travers toute la base à fin de brouiller les pistes. Mais au bout d´un moment ils s´arrêtèrent et un grondement de porte se fit entendre. On leur enleva les bandeaux et une grotte sinistre et peu éclairée leur faisait face.
´´afin´´
´´Mais au bout d´un moment, ils s´arrêtèrent lorsqu´un grondement de porte se fit entendre. On leur..................´´
Pas mal!
-Avancez à l´intérieur du cercle, demanda le Colonel.
-Quel cer...
Ici, il aurait mieux fallu mettre :
´´,ordonna le Colonel.´´
Lame n´eut pas le temps de terminer sa phrase qu´une aveuglante lumière blanche éclaira la grotte. Il aperçut un cercle rouge qui ressemblait à un pentacle avec des signes étranges en son centre. Les deux compagnons s´avancèrent prudemment. Dès qu´ils entrèrent dans le cercle une paroi d´énergie s´éleva sur la forme du signe et vint joindre un même cercle sur le haut de la grotte. Ils étaient pris au piège. Lame allait envoyer une vague d´énergie mais d´un seul coup il se sentit lourd et il s´écroula sur le sol. Baddack lui aussi tomba genoux à terre.
Pour ´´grotte´´, tu as d´autres synonymes comme ´´antre´´, ´´caverne´´.................
Un pentacle : une étoile à cinq branches
Le cercle ressemble donc à une étoile!? Drôle de cercle, alors! Lol!
´´Les deux compagnons avancèrent prudemment.´´
´´Dès qu´ils pénétrèrent dans le cerne, une paroi...´´
Pour la suite de cette phrase, tu as oublié la ponctuation! La syntaxe n´est pas très bonne...! Enfin, il y a souvent les répétitions des termes suivants :´´cercle´´, ´´grotte´´.....
Un cercle = un cerne....Par exemple!
En effet, un cerce est un rond tracé sur une surface!
Un cercle est donc bel et bien un rond!
Mais qu´est-ce qui a la forme d´un rond aussi!?
Une auréole ou un disque ......!
-Que faites-vous? hurla le jeune saiyen.
-Vous devez mériter de rencontrer les Trois Sages. Et je ne pense pas que vous soyez assez méritant, dit-il méprisant.
-Je n´ai pas le temps pour ces enfantillages, hurla Baddack.
´´mériter´´ et ´´méritant´´! J´aurais mis ´´méritoire´´!
J´aurais écrit la phrase de la manière suivante!
´´Vous n´êtes pas digne de rencontrer les Trois Sages, dit-il avec mépris.´´
etc.
Son aura bleue scintilla, l´entourant magnifiquement. Ses yeux prirent une teinte bleue-verte et sa puissance égalait pratiquement celle d´un super saiyen, Lame en était sûr. Il se releva et prépara une vague d´énergie. Sa main brillait d´une lueur jaune. Il l´envoya au contact de la barrière qui les retenait. L´attaque percuta la prison d´énergie mais ça n´eut aucun effet.
´´, mais´´
Ensuite, attention aux temps et à la formulation de tes phrases!
´´Lame était sûr que sa puissance égalait pratiquement celle d´un super sayen.´´
(Il y a plusieurs façon de formuler une phrase certaines fois! Il faut donc réfléchir et trouver la solution qui sera la plus facile! Celle qui évitera les complications!)
Ce n´est pas ta puissance ridicule qui détruira la barrière, intervint Martins. Elle absorbe l´énergie et ça renforce sa puissance. Tu ne peux rien faire...
La phrase ci-dessus est prononcée par Martins, n´est-ce pas!?
<<Tu ne détruiras pas la barrière avec une puissance aussi ridicule, intervint Martins. Elle absorbe l´énergie...........Tu ne peux rien faire!>>
Baddack n´écoutait plus depuis qu´il avait entendu ce qu´il voulait savoir.
[Alors elle absorbe l´énergie, pensa-t-il.]
-Lame utilise ton Kenpaï pour pouvoir bouger.
Encore ces crochets!
Il s´exécuta et se releva entouré d´une immense aura blanche. Il rejoint Baddack tout en regardant les calligraphies du cercle intensifier leur lumière rouge.
-Il faut lancer une attaque très puissante contre la barrière avec nos poings pour que l´énergie dégagée crée un trou dans la barrière et ne l´alimente pas. Il faut que nos attaques l´atteignent en même temps.
´´Il se releva, entouré d´une immense aura blanche, et rejoignit Baddack tout...........................´´
-J´ai compris, dit-il.
Lame se concentra et fit circuler son énergie vers son poing, on voyait maintenant des éclairs tournés autour. Baddack fit de même. Les deux saiyens se tenaient prêts, leur poing étincelants mis en avant.
´´tourner´´, ´´leurs poings étincelants...´´
Je n´aime pas le terme ´´circuler´´ pour désigner l´énergie qui se concentre dans leurs poings...
Donc, ´´se concentrer´´ est plus approprié!
-Maintenant !! hurla l´ainé.
Ils se précipitèrent sur la prison d´énergie brandissant leur attaque. Ils percutèrent la barrière au même moment et une onde de choc propulsa les deux attaquants au sol alors qu´un nuage de fumée se dégagea de l´explosion. Une fois la purée de pois dissipée Lame remarqua que leur plan avait fonctionné, elle avait disparu. Il se dirigea vite hors de ce piège. Son compagnon lui aussi se releva et fonça hors du cercle.
´´Ils se précipitèrent sur la prison d´énergie en brandissant....´´
´´On brandit des attaques!?´´
Attention aux temps!
´´Lorsque la purée de pois se dissipa , Lame constata que leur plan .....´´
Attention à la formulation, ponctuation....! Je ne souhaite pas te réécrire cette phrase d´une autre manière car ma soeur regarde la télé dans le salon et comme tu t´en doutes, je me trouve dans cette pièce! Le bruit me gênant, je ne peux me concentrer totalement......
On peut brandir une arme, un objet quelconque....!
-Bravo vous avez passé la première épreuve, scanda Martins.
-Epreuve, s´indigna Lame.
-Première, s´inquiéta Baddack.
-En effet. Vous devez être testé avant de passer de rencontrer les Sages.
-Combien il y a d´épreuves? demanda le jeune saiyen.
-Pour l´instant personne n´a réussi à passer la deuxième alors ne parlons pas encore des autres.
-En quoi elle consiste-t-elle? questionna Baddack.
´´scander´´!
´´Epreuve! s´indigna Lame.
´´avant de rencontrer les Sages.´´
´´Combien ya t-il d´épreuves!?.....´´
´´Pour l´instant, personne n´a réussi à passer la deuxième! Ne parlons donc pas encore des autres, voulez vous!?´´
Le colonel eut un rictus. Il enleva sa cape, resserra sa ceinture et dit:
-" Pour accéder au niveau suivant
prouvez moi que votre coeur est vaillant "
C´est ce que disent les textes.
-Il faut vous combattre, constata le saiyen balafré.
-En effet. Je vais vous exposer le système hiérarchique de notre planète; en dessous des Sages, qui possèdent un pouvoir ne connaissant aucune limite, il y a moi le Colonel. Sachez que je commande tout les Ibars sur cette planète.
-Fini le blabla, coupa Lame. Montre ce que tu sais faire.
-Comme tu veux.
ça peut aller! Mais attention une fois de plus à la formulation....de tes phrases!
Haaaaaaaahh !! ! Yaaaaah !!
<<Haaaaaaaaaaaa! Yaaaaah!!>>
Une immense aura jaune entoura Martins et elle ne cessait de virevolter, formant comme une boule autour de lui. Ses cheveux blonds ondulaient au rythme de cette puissance gigantesque.
´´Une immense aura jaune entoura Martins et ne cessa de virevolter....´´
Sinon,inutile d´en dire trop!
´´formant comme une boule autour de lui!´´
-Je connais la puissance d´un saiyen normal. Même deux saiyens qui possèdent apparemment une grande puissance ne sont pas de taille face à moi.
Lame s´avança vers son ennemi et fit signe à son ainé de reculer.
-Tu comptes te battre seul, jeune arrogant. A tes risques et périls, défia l´Ibars.
-Vous avez raison un saiyen normal ne ferait pas le poids face à vous. Le problème c´est que je ne suis pas comme tout les autres.
´´Tu comptes te battre seul, jeune arrogant!? À tes risques et périls, défia l´Ibars.´´
´´Vous avez raison! Un sayen normal ne ferait pas le poids face à vous! Seulement, je ne suis pas comme tous les autres!´´
Sur ces mots ses cheveux se hérissèrent plus que d´habitude et prirent une teinte dorée, ses yeux se teintèrent de vert et une immense aura se dégagea du super saiyen. Le Colonel restait là à contempler le spectacle sans rien dire.
Les deux ennemis se faisaient face; ils se ressemblaient étrangement. Sauf que Lame était entouré d´un halo de feu.
´´Sur ces mots, ses cheveux se hérissèrent plus que d´habitude et prirent une teinte dorée; ses yeux devinrent verts et une immense aura se dégagea du super sayen. Le colonel........dire. Les deux ennemis qui se faisaient face se ressemblaient....´´
Commentaire : C´est l´un des meilleurs textes que j´ai lus jusqu´à présent! Sans doute, le mieux écrit jusqu´alors!
Orthographe : 3.5/5
Grammaire : 3.5/5
Conjugaion : 3.5/5
Syntaxe : 3.5/5
14/20
Voilà, es-tu content!? ![]()
Merci beaucoup de ton commentaire approfondi journalier, si je puis dire...
Je suis très content de la note, j´avoue être étonné que tu ai apprécié ce chap en particulier.
Cela prouve que la suite est en progression...De plus, je n´ai pu vraiment utilisé tes conseils (sur les temps surtout et sur la syntaxe) qu´à partir des chaps 15-16.
Merci encore !
__________________________________________________
La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.
Mouarf Cachalo tu me déçois pas, tu postes ta fic une fois terminée, c´est aussi ce que j´attends de la part des ficeurs.
Sinon, bon chapitre Sub, me fais un peu penser aux jeux dans Star Wars avec 3 monstres, et justemment un monstre agile, un montre musclé, et un monstre euh... monstrueux.
J´sais pas si tu t´es aidé de ça, mais ça me fait plaisir de découvrir des références. ^^
Cachalo avait écrit cette fiction il y a longtemps! Il ne l´a donc pas postée lorsqu´elle était terminée!....
^^
Sublarital : De rien!
Je suis encore loin du chapitre 15....! J´ai hâte d´y arriver! ![]()
Envy
![]()
Tu verras, elle va être terrible !!
Fuck ! C´est pas un topic de retrouvailles ma Fic !
__________________________________________________
La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.
J´ai lu le chapitre 9 en partie! Il y a toujours les mêmes erreurs, mais cela est normal! À présent, la correction détaillée ne sera plus faite avant le chapitre 15......
grammmaire : 3.5/5
Orthographe : 3.5/5
Syntaxe : 3.5 /5
Conjugaison : 3.5 /5
14/20
La partie (Plus de la moitié de ton récit) que j´ai lue n´était pas mal!
Lorsque je passerai au chapitre 15, je pourrai voir si tu as fait des progrès ou non!
D´accord merci ! ![]()
Dis moi si tu trouves certains passages biens, si l´histoire te plait, etc...
Au fait, je me suis toujours posé la question, est-ce que la description des combats est bonne ![]()
Les vit-t-on vraiment?
__________________________________________________
La plus grande vérité, qu´on puisse apprendre un jour,
est qu´il suffit d´aimer et de l´être en retour.
D´accord merci !
Dis moi si tu trouves certains passages biens, si l´histoire te plait, etc...
Au fait, je me suis toujours posé la question, est-ce que la description des combats est bonne
Les vit-t-on vraiment?
Finalement, je vais tout de même te les corriger! La nuit porte conseil!
Chapitre 10: Prisonniers ou invités?
L´interlocuteur disparut dans un grésillement avant de surgir juste à côté du Saiyen, une main sur son épaule.
-Je vous le demande une dernière fois.
Suivez-nous, sans discuter.
(<<Je vous le demande une dernière fois! Suivez-nous sans discuter!>>
Baddack n´arrivait pas à analyser la situation. Il n´avait pas vu son mouvement. Sa respiration devenait haletante, son regard semblaient vide et ses muscles se contractèrent. Il n´arrivait plus à esquisser le moindre mouvement, la puissance de l´être en face de lui dépassait son imagination.
Mais il revint soudain à la réalité lorsqu´il sentit un remous sur ses mains. Lame était toujours en vie, il respirait faiblement.
(Sa respiration devenait haletante, son regard semblait vide et ses muscles se contractaient.)
(Attention aux temps!)
(Lame était toujours en vie, mais il respirait faiblement.)
esquisser
(verbe transitif)
Faire une esquisse, décrire sommairement.
Commencer
Je pense que ´´esquisser´´ n´est pas approprié ici!
(Il n´arrivait plus à faire le moindre mouvement et la puissance de l´être qui se trouvait en face de lui dépassait son imagination.)
-Venez avec nous et il sera soigné, intervint l´homme cagoulé.
(L´homme cagoulé!? Nous sommes dans un thriller!?)
(Rires)
Le Saiyen n´avait pas vraiment le choix et il consentit à suivre les inconnus. Ils passèrent la grande porte pour se retrouver hors de la grotte. On entendait des bruits de pas à l´angle du couloir d´en face.
(Ok)
-Prenez un pan de ma tunique rapidement, demanda l´un d´eux.
Baddack s´exécuta et serra fort la tenue de ce mystérieux personnage. Il entendit un grésillement derrière lui et ne vit plus l´autre individu. L´homme déguisé donna un coup sec sur la nuque du Saiyen. Tout d´un coup, une sensation de légèreté s´empara de ses membres et son énergie afflua de tous ses organes pour circuler en accélérée dans son corps. Une impression de flou obstrua sa vue alors que les pas se rapprochaient.
(´´afflua dans tous ses organes....´´)
(Sinon, je n´aime pas trop ´´alors que´´....)
Mets : ´´tandis que´´
ça fait plus ´´français´´! Pour ma part, en tout cas!
-Ne vous endormez surtout pas, prévint-il.
(<<Surtout, prévint-il. Ne vous endormez pas!>>)
La suite était indescriptible pour l´esprit du Saiyen. Un bourdonnement dans ses oreilles annonça le départ. De quoi?
Il ne le savait pas. Mais ce qui était sûr c´est qu´il avançait, très vite. Il sautait de mur en mur. En dessous de lui il vit un groupe d´Ibars armés foncer vers la grotte où ils trouveraient leur Colonel inconscient. Soudain il accéléra encore et il ne distingua plus rien si ce n´est des ondes de contact qui éclairaient sa vision. Mais ça devenait de plus en plus noir, ses paupières étaient lourdes, son rythme cardiaque accélérait et ses forces l´abandonnait.
(Mais ce qui était sûr, c´est qu´il avançait très vite.)
(En dessous de lui, il vit un groupe d´Ibars armés foncer vers la grotte où se trouvait leur colonel, inconscient.)
(Soudain, il accéléra encore et ne distingua plus rien........vision)
(Il faisait de plus en plus noir. Ses paupières étaient lourdes, son rythme cardiaque s´accélérait et ses forces l´abandonnaient.)
Cependant il se força à rester éveillé comme l´avait prévenu son interlocuteur; il pourrait lâcher Lame durant cette course. La vitesse de son flux de Ki augmentait avec le temps, au bout d´un certain moment ça pourrait devenir dangereux. Il resserra l´étreinte avec le corps de Lame ainsi qu´avec la tenue de leur moyen de transport. Les pertes de conscience et les contractures musculaires devenaient de plus en plus présentes, ça devait se terminer rapidement ou Baddack lâcherait prise.
Au moment critique tout s´arrêta, le Saiyen en eut le souffle coupé.
(Cependant, il se força à rester éveillé comme le lui avait ordonné son interlocuteur.)
(La vitesse de son flux de ki augmentait avec le temps et ça pourrait devenir dangereux au bout d´un moment.)
(Les pertes de conscience et les contractures musculaires se faisaient de plus en plus présentes. Baddack lâcherait prise si elles continuaient à persister.)
C´est comme si on l´avait stoppé avec un énorme coup de poing dans le ventre. Du sang apparut sur ses lèvres et il tremblait de partout. la réalité était devenue d´un coup, plus difficile que le voyage. Surmené, il lâcha son benjamin qui roula sur le sol alors que lui tomba à la renverse, rattrapé de justesse par l´homme qui les avait transportés.
(C´est bof bof!)
-On devrait peut être les laisser se reposer avant de les présenter aux Maitres, qu´en dis-tu Nevy? demanda l´un d´eux.
-Oui le Shenpo est très fatiguant quand on y est pas habitué, répondit l´interlocuteur. En plus la fatigue engendrée après le combat contre Martins a dû faire son effet.
-Oueh je suis même surpris qu´il n´est pas lâché pendant le voyage. Tu penses qu´ils sont aussi forts que nos Maitres le pensent?
-Je n´en sais rien. On le verra bien assez tôt Niroik.
(Ouais! Je suis même surpris qu´il n´est pas lâché pendant le voyage.....)
(Bien!)
Les deux hommes prirent chacun un Saiyen et les emmenèrent se reposer.
Le Colonel reprenait ses esprits dans la grotte désormais vide. Plusieurs personnes l´entouraient, des guerriers et des soigneurs à la rescousse de leur supérieur.
(Le Colonel reprenait peu à peu ses esprit dans la grotte qui était désormais vide. Plusieurs personnes l´entouraient. Parmi elles, on comptait des guerriers et des soigneurs.)
(Je n´ai pas compris sinon!) (Tu dis que la grotte est vide et il y a des personnes qui se trouvent à l´intérieur!)
(Attention aux étourderies!)
(Quand on écrit un texte, il faut faire attention à chaque phrase qu´on dit.)
-Est-ce que ça va Monsieur? demanda un des soldats.
-Merde j´ai mal au ventre, se plaigna-t-il. Où sont les deux Saiyens?
-Ne parlez pas votre blessure est importante. Il faut vous reposer, conseilla l´un des médecins.
-Répondez moi s´il vous plait.
-On ne sait pas ils ont disparu, répondit-il.
-Comment ça ils n´ont pas pu...
Oh les enfoirés ils les ont pris ! s´exclama-t-il soudain.
-De quoi? fit le soigneur étonné.
-Il y a-t-il un gradé ici? questionna Martins.
-Oui moi Colonel ! répondit un Ibar en train de parler aux gardes de la porte. Caporal Mahone à votre service !
-Allez me cherchez Keisha sur le champ ! hurla-t-il.
(Ne parlez pas! conseilla l´un des médecins.Votre blessure est importante! Vous devez vous reposer!)
(Nous ne savons pas, répondit-il. Ils ont disparu.)
(fit le soigneur, étonné.)
(Oui, moi! répondit un Ibar.....)
(Allez me chercher........)
Il fonça vers la sortie à la recherche de la dite personne.
Après un long moment la belle jeune fille apparut dans l´encadrement de la porte. Elle s´approcha doucement et vit son compagnon à terre. Elle se précipita mais il lui demanda de stopper sa course.
´´ladite´´
(Il fonça vers la sortie à la recherche de ladite personne et revint en compagnie de la belle jeune fille quelques temps plus tard. Celle-ci qui se trouvait dans l´encadrement de la porte s´approcha doucement et vit son compagnon à terre.....)
-Allez voir si ils sont dans L´Antre, fit-il mystérieux.
(Allez voir si ils sont dans l´antre, ordonna t-il d´un ton mystérieux.)
Keisha fut surprise par cette demande.
-Pourquoi auraient-ils... commença-t-elle.
-Ne discutez pas et allez voir, coupa le Colonel.
Son regard si doux d´habitude avait pris une teinte de douleur. Elle accourut s´acquitter de sa mission, passa la porte et traversa le couloir. Elle remonta ensuite jusqu´au niveau normal mais ne pris pas la direction habituelle vers le central. Elle se dirigea vers un cul de sac où un mur lui barrait la route. Elle posa ses deux mains sur la rigidité de l´obstacle. Une lumière aveuglante éclaira le lieu avant de disparaitre comme elle était venue. Un passage avait été ouvert et Keisha y pénétra. Le mur se reforma après le passage de la jeune fille.
(Son regard, habituellement doux, avait pris subitement une teinte de douleur!? Une teinte de couleur!?)
(Elle remonta ensuite jusqu´au niveau normal, mais ne prit pas la direction habituelle qu´était le central...)
Un long escalier descendait à une profondeur indistinguable.
Après une course effréné l´objectif était en vue, une immense porte faisait face à L´Ibar. Une calligraphie orange était incrustée sur la façade. La jeune femme appliqua ses mains comme précédemment attendant une réaction quelconque. Il ne se passa rien. Elle recommença les mêmes gestes, sans résultat.
(effrénée)
(précédemment, attendant...)
-Pourquoi ça ne fonctionne pas ?! hurla-t-elle.
Comme pour répondre à la question plusieurs signes sur la porte s´illuminèrent, on pouvait lire:
" Le sort d´Ibaria est sur le point d´être scellé. "
(Comme pour répondre à la question, plusieurs signes s´illuminèrent sur la porte. On pouvait y lire les choses suivantes :
<<................................................
..>>
´´................................................
.....´´
Idem.
Keisha abaissa la tête comme par découragement. Mais on pouvait voir un léger signe de satisfaction sur ses lèvres.
Elle faisait totalement confiance aux personnes résidant derrière cette porte.
Elle remonta soulagée et raconta son aventure à Martins qui fit une crise de nerfs. Mais au fond, lui aussi était satisfait.
(Pas mal)
Lame ouvrit les yeux difficilement aveuglé par la lumière ambiante. Il s´éveilla après un moment d´adaptation, il observa son environnement et découvrit son ainé qui réfléchissait, assis dans son lit. Il voulut sortir du sien mais ses jambes ne lui répondait pas. Il augmenta son effort mais ça ne servait à rien.
(Lame ouvrit les yeux difficilement car il était aveuglé par la lumière ambiante. S´éveillant alors après un moment d´adaptation, il observa.....lit.)
(Mais ses jambes ne répondaient pas)
(Il augmenta son effort, mais.............rien.)
Baddack remarqua les mouvements désespérés de son benjamin et intervint:
-Ne force pas trop Lame tu as reçu de gros dégâts, déclara-t-il.
-Très bien.
Je ne me souviens plus trop de ce qui s´est passé...Où est Martins? demanda-t-il déboussolé.
-Je n´en sais rien. Mais repose toi pour le moment. D´importants évènements vont intervenir très bientôt, il faudra que tu sois prêt et rétablit.
(Ne force pas trop Lame, tu as reçu de gros dégâts!)
(Très bien!)
(demanda t-il, déboussolé.)
(D´importantes évènements vont se produire bientôt! Il faudra donc que tu sois prêt! Pour se faire, tu devras être complètement rétabli!)
Lame s´enfonça dans son oreiller et se rendormit.
Baddack repensait aux mystérieux intervenants qui les avaient amenés ici. Ils ne semblaient pas hostiles à Martins, il en conclut que ça ne devait pas être les Worths. Mais pourquoi s´être caché des Ibars qui arrivaient en renfort?
Toutes ces questions restaient sans réponses. Mais au moins ils étaient toujours en vie et soignés en plus.
Le Saiyen se rallongea attendant que le sommeil l´atteigne à nouveau, ce qui ne prit que quelques minutes. Les deux amis dormaient paisiblement attendant leur prochains défis.
(Baddack repensait aux mystérieux intervenants qui les avaient amenés ici; Ils ne semblaient pas hostiles à Martins. Il finit donc par conclure que ça ne devait pas être les Worths. Mais alors pourquoi ces derniers s´étaient-ils cachés des Ibars qui arrivaient en renfort!? Ces questions restaient toujours sans réponses, il est vrai, mais ce n´était pas le principal. La seule chose qui comptait pour eux, c´était d´être encore en vie. Le Sayen se rendormit alors au bout de quelques minutes. ....)
[ Une lumière éclatante brillait au loin. Il devait se dépêcher sinon son camarade mourrait. Il n´avait plus de force, ses muscles ne répondaient plus. Son aura était à peine perceptible. L´énorme puissance là-bas il la connaissait, elle n´était pas ennemie. Mais il savait aussi que l´être pur qui se battait, devrait périr pour en finir avec tout ça.
Pourquoi avait-il accepté de l´accompagner si s´était pour le voir mourir ainsi, sans même pouvoir le sauver? Il ne souhaitait que vivre en paix avec ses amis et sa famille. Le Saiyen ne l´acceptait pas, l´ennemi sera tué sans qu´il y ai de sacrifice.
Quelqu´un approchait. Ami ou ennemi? Impossible de le savoir. Ses yeux étaient en sang, son coeur battait tout doucement.
(Des fautes et des problèmes de syntaxe...)
Il aperçut une masse de cheveux verts clairs et il ressentit l´aura d´un Saiyen. Il ferma les yeux laissant le choix au destin de le sauver ou de le tuer... ]
(Il aperçut une masse de cheveux verts clairs et ressentit l´aura d´un sayen.......)
Le Saiyen se réveilla en sursaut luisant de sueur, la respiration haletante. Quel était ce rêve étrange?
Il regarda son frère de sang dormir tranquillement, voulant s´assurer qu´il n´était pas seul. Après un long fixement sur la personne pour laquelle il donnerait sa vie sans hésitation,
il s´allongea les yeux levés vers le plafond. Puis il ressentit une soudaine joie. Ce n´est qu´un rêve, pas d´inquiétude à avoir. Il ferma les yeux et retomba dans les bras de Morphée.
(Le sayen se réveilla en sursaut. Il luisait de sueur et sa respiration était haletante. Il venait en effet de faire un rêve, pour le moins que l´on puisse dire, étrange.)
(Une longue fixation et non un ´´fixement´´!)
(Il constata que son frère de sang dormait paisiblement et après l´avoir observé longtemps, il se rallongea, les yeux fixés vers le plafond.)
(Inutile d´en rajouter)
(C´est sûr qu´il est content d´avoir fait un rêve! Tout le monde s´en doute!)
-Réveillez vous, fit une voix.
Lame ouvrit les paupières s´ébouriffa les cheveux et observa celui qui l´avait tiré de son sommeil. Il était vêtu d´une tenue bleue à manches longues et une ceinture rouge maintenait son pantalon sur ses hanches. Ses cheveux étaient blonds et ses yeux d´un bleu azur; il ressemblait beaucoup à un Ibar.
(Lame ouvrit les paupières, s´ébouriffa les cheveux et scruta l´énergumène qui venait de le tirer de son sommeil.L´être en question était vêtu d´une tenue bleu à manches longues et une ceinture rouge maintenait son pantalon. Sa tignasse était blonde et ses châsses, bleues azur. Il ressemblait beaucoup à un Ibar.)
-Qui êtes-vous? demanda Lame encore endormi.
-Bonjour je m´appelle Nevy, répondit-il.
(demanda Lame, amorphe, car légèrement endormi encore.)
Baddack sortit de son lit et enfila sa tenue noire.
-Que faisons nous ici? demanda celui-ci.
-Vous vouliez rencontrer les Trois Sages, n´est ce pas?
-Quoi?! Ce sont les Sages qui vous ont envoyé nous chercher? s´étonna le Saiyen.
-En effet.
-Mais alors pourquoi vous être enfuit lorque les Ibars sont arrivés?
-C´est une histoire compliquée. Nos Maitres vous expliquerons tout en détail. Suivez moi, termina-t-il.
(Quoi!? s´étonna le Sayen. Ce sont les Sages qui vous ont envoyé nous chercher!?)
(-Oui, en effet!)
(Pourquoi vous êtes vous enfuis,lorsque les Ibars sont arrivés!?)
(Nos maîtres vous expliqueront tout en détails!...)
Lame enfila sa tenue bleu sans manche qui laissait encore voir les bandages qu´il avait au corps. Ils sortirent de la pièce et longèrent un long corridor sombre.
(´´bleue´´)
(Lame enfila sa tenue bleue qui ne disposait d´aucune manche et qui laissait encore voir les bandages qu´il avait sur le corps. Puis,ils sortirent de la pièce et longèrent un long corridor sombre.)
-Cette partie de la base est inconnue par la plupart des Ibars. Elle est en sous sol et donc la lumière y est rare.
(Elle se trouve en effet dans le sous-sol...)
Ils arrivèrent enfin devant une immense porte.
-Tout d´abord vous allez passer un petit test avant de rencontrer les Sages.
-Je pense qu´on a déjà assez donné avec vos foutus tests, rétorqua Baddack irrité.
-Ne vous inquiétez pas, il n´y aura pas de combats. Il faut que vous ayez le cœur pur emplit de nobles intentions pour pouvoir pénétrer dans la pièce principale, déclara Nevy amusé.
(Tout d´abord, vous.....)
(rétorqua Baddac,irrité)
(Ne vous inquiétez pas, il n´y aura pas de combats! déclara Nevy, amusé.Vous devez impérativement avoir un coeur pur empli de bonnes intentions pour pouvoir accéder à la pièce principale)
Dans l´ombre Niroik observait les deux Saiyens. Il sortit de sa cachette laissant apparaitre une silhouette similaire à celle de leur accompagnateur. Il avait de longs cheveux blonds coiffés en tresse, une combinaison orangée laissant apparaitre des muscles saillants. Ses yeux d´un bleu laiteux étaient encore un point commun avec les Ibars.
(Dans l´ombre, un individu observait les deux Sayen. Il s´agissait de Niroik...)
Qui est Niroik!? Dis le nous!
Ex : ´´Il s´agissait de Niroik, un fidèle et dévoué sbire....´´
(´´Il avait de longs cheveux blonds coiffés en tresse et une combinaison orangée qui laissait transparaître ses muscles saillants.´´)
(Décidément, tu aimes bien les yeux bleus! Et les mirettes ´´châtaigne´´ alors!? Les châsses émeraudes aussi!? Ou jades, si tu préfères!? )
Sinon, ta phrase n´est pas bien dite!
-Entrez et mettez vous au centre du cercle. Ne faites aucun mouvement avant que ça soit terminé.
Baddack pénétra en premier dans la pièce. Il faisait noir seul un cercle semblable à celui qu´ils avaient connus illuminaient la salle. Lame suivit son ainé et se plaça au milieu du cercle. La porte se referma dans un grand bruit.
Soudain le cercle s´anima et dégagea une sorte d´énergie lumineuse. Le spectacle qui s´offrit aux Saiyens était unique.
Baddack pénétra en premier dans la pièce. Il faisait noir seul un cercle semblable à celui qu´ils avaient connus illuminaient la salle. Lame suivit son ainé et se plaça au milieu du cercle. La porte se referma dans un grand bruit.
Soudain le cercle s´anima et dégagea une sorte d´énergie lumineuse. Le spectacle qui s´offrit aux Saiyens était unique.
(Baddack pénétra en premier dans la pièce. Il faisait noir et seul un cercle semblable à celui qu´ils avaient connu, l´illuminait. Lame suivit son aîné et se plaça au milieu du cerce qui s´anima et dégagea aussitôt une sorte d´énergie lumineuse. Le spectacle auquel les Sayens assistaient était unique.)
On pouvait apercevoir les auras des deux hommes sous la forme d´une sorte de fumée bleue et blanche. C´était magnifique.
Alors que Baddack avait enfin reprit confiance la fumée au dessus de Lame s´agita brusquement, une pointe de rouge apparut au centre de l´aura.
(repris)
(Alors que Baddack avait enfin repris confiance, la fumée au dessus de Lame s´agita brusquement et une pointe de rouge apparut au centre de l´aura.)
(halo)
-Merde qu´est-ce qui se passe? demanda le plus jeune inquiet.
(demanda le plus jeune, inquiet.)
L´ainé n´eut pas le temps de répondre car il fut expulsé hors du cercle et percuta le mur dans l´obscurité. Lame se retourna et voulut aller aider son ami mais il ne pouvait plus bouger.
Le cercle changea de forme, les signes se déplacèrent et rayonnèrent. Une gigantesque lumière jaillit avec le jeune Saiyen en son centre. On entendit des hurlements et des rayons lumineux sortirent des yeux et de la bouche du prisonnier.
(L´ainé n´eut pas le temps de répondre car il fut expulsé hors du disque et purcuta le mur dans l´obscurité. Lame se retourna et voulut porter secours à son amis, mais il ne pouvait malheureusement plus bouger. Tout à coup,le cerne changea de forme....)
(´´sortir´´
En un instant tout cessa et il retomba délicatement sur le sol. L´obscurité régnait à nouveau, le cercle avait reprit sa forme originel avec le corps inanimé de Lame au milieu.
(En un instant, tout cessa et .....)
(´´repris´´, ´´originelle´´....)
Commentaire : Toujours les mêmes erreurs!
Orthographe : 3.5/5
Grammaire : 3.5/5
Conjugaison : 3.5/5
Syntaxe : 3.5 /5
Note : 14/20
Eh, oui! On reste dans le ´´14´´ pour l´instant!
Je m´en doute Cooler que l´on va rester dans le 14/20 jusqu´au chap 14-15 ! xD (voir moins peut être pour certains chapitres^^)
Bref, merci encore de cette correction qui m´aide beaucoup (je te le redis) pour mes futurs chapitres.
Sinon il y a deux choses dont j´aimerais te faire part à propos de ta correction.
Tout d´abord pour certaines phrases dans un dialogue tu mets souvent des "!" pour les terminer. Je préfère clôturer par un point ou continuer avec une virgule parce que je veux que ces personnages aient l´air calme et parle paisiblement.
Ça c´est un choix personnel^^
Ensuite ici:
"(Dans l´ombre, un individu observait les deux Sayen. Il s´agissait de Niroik...)
Qui est Niroik!? Dis le nous! "
~~> On le voit au début, c´est un des personnages qui les emmènent après le combat contre Martins. Et puis, je veux garder le suspens encore un peu...
Sinon merci encore pour cette correction.
PS: Le prochain Chap arrive ce soir normalement. ![]()
Il y a plusieurs manières de construire un dialogue!
<<Quoi!? s´exclama le tyran en remuant la queue. Sangoku est encore en vie!
-Oui, répondit son interlocuteur, fébrile. Il a survécu à votre attaque!>>
Par contre, je ne pense pas que l´on puisse construire ce même dialogue de la façon suivante :
<<Quoi!? Sangoku est encore en vie! s´exclama...................
blablabla
J´hésite là! Cachalo saura peut-être mieux t´aider que moi là dessus! J´ai en effet un petit doute!
^^
Pour les points d´exclamation, je préfère clore mes phrases (dans les dialogues) de cette manière!
Sinon, je t´ai remplacé, de temps à autres, tes points (.) par des points d´exclamation (!) car ces premiers n´allaient pas ou ne permettaient pas de mettre assez en avant le caractère du personnage...
Le point d´exclamation est un signe de ponctuation qui exprime l´exclamation!
L´exclamation, c´est une parole, un cri exprimant la joie, la surprise, l´admiration, la peur....
Dans tes phrases, tu disais souvent que quelqu´un criait, hurlait par exemple et tu ne les clôturais qu´avec un simple point! ça n´allait donc pas!
Voilà! Donc, n´en fais pas qu´à ta tête! Ce n´est pas un choix personnel! J´espère que tu m´auras compris!
^^
Pour les points d´exclamation, je préfère clore mes phrases (dans les dialogues) de cette manière!
Réponse : Quand il le faut bien sûr! J´avais oublié de mentionner cela!
^^