CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A la recherche du fils

Envy
Envy
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:10:25

C´est le genre de truc qui m´enerve... :hum:

C17 écris bien, mais le must, c´est quand même Cachalo. ;)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:24:25

Voilà le new chapitre ! :fete:

J´espère qu´il va vous plaire nous allons savoir ce qui est arrivé à Lame et Baddack. :bave:

Bonne lecture ! :)

¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~¤

[Saison 2] " A la recherche du Fils "

Chapitre 16: Mise en place de l´étape finale

La nuit tombait peu à peu sur le Palais de Rios. La lune éclairait les huit immenses tours qui se reflétaient sur le fin ruisseau courant autour de l´édifice. Certains gardes Worth, totalement ignorant du combat qui venait de se produire, s´assoupirent peu à peu au gré d´un vent chaud et léger. Tout était calme. On ne se doute pas que dans les profondeurs du château habitent des êtres terriblement puissants sans la moindre once de pitié dans le coeur.
Deux Worths gardaient l´entrée des geôles des Prétendants aux Jeux de la Survie qui auraient lieu d´ici peu. Bien armés et sur le qui vive, aucun être normal n´aurait pu s´échapper de cette prison. Mais les deux personnes enfermées derrière ces murs n´avaient rien de normal; ils faisaient partie des plus puissants guerriers de l´Univers. Cependant ils ne devaient pas sortir de là, du moins pour le moment. Les deux Saiyens étaient encore assommés lorsqu´un Worth, habillé par une tunique verte ornée par quelques rubis et autres pierres précieuses, entra bruyamment dans la cellule accompagné par le Numéro sept de l´Espada, au cas où.

- Réveillez les rapidement ! ordonna le Worth.

Les deux gardes se précipitèrent à l´intérieur et secouèrent énergiquement les corps inanimés des deux prisonniers. Lame ouvrit doucement les paupières et cracha le surplus de sang qu´il avaient dans la bouche et fixa les arrivant d´un regard inquisiteur. Il voulut bouger les bras mais ils étaient accrochés ainsi que ses pieds au mur par d´épaisses chaines renforcées par un flux énergétique qui éclairait la pièce extrêmement sombre. Il jeta un regard à son compagnon qui reprenait, lui aussi ses esprits lentement. Il avait une égratignure au niveau du menton et du sang séché parcourait le contour de son visage; il avait subi beaucoup plus de dégâts que son benjamin. Il se remémora rapidement les évènements passés et comprit enfin pourquoi il était là.

- Je ne dirais rien...prévint Lame calmement.
- La ferme ! hurla L´Espada. Tu parleras je t´en fais la promesse, ajouta-t-il dans un sourire en coin.
- Calme toi ! tu n´es pas là pour hurler il me semble?! intervint l´autre. Je ne vous demanderai rien, je sais que vous êtes trop bornés pour ça ! continua-t-il en s´adressant au plus jeune. Je voulais simplement vous faire part de notre découverte sur l´objet que vous aviez dans votre poche.
- Le radar ! s´exclama Lame. Rendez le moi !
- Je ne crois pas...grâce à cet objet nous allons pouvoir remonter jusqu´à votre base. Le chemin était tout tracé !
- Merde !!
- Vous ne nous êtes plus d´aucune utilité...mais Maitre Rios veut vous voir participer aux Jeux de la Survie. M´est avis que cela va être intéressant.
Un conseil... préparez vous bien ! termina-t-il en riant.

Il sortit de la cellule, le Numéro sept derrière lui. Les deux gardes suivirent et la porte se referma dans un bruit d´acier rouillé. Un silence pesant s´installa uniquement rompu par les reniflements bruyant d´un garde posté quelques dizaines de mètres plus loin. Baddack se redressa difficilement et prit appui sur le mur. Il souffla et décocha un sourire de satisfaction et d´impuissance.

- On a réussi apparemment, dit-il complaisant.
- On dirait, oui. Mais encore faut-il que Martins ait reçu le signal.
- On peut faire confiance à ses ingénieurs ! N´empêche on aurait pu y passer...une idée dangereuse ce Sakki.
- D´accord avec toi ! Sceller la moitié de notre puissance, c´est complètement inconscient !
- Il fallait que l´on montre que notre puissance ne dépassait pas la leur, termina le plus vieux. En plus, il n´est pas si moche que ça ce tatouage, tu ne trouves pas? dit-il en découvrant l´arrière de son cou.

Un rond noir, parcouru de segments se rejoignant vers le centre, était marqué sur sa peau. Un triangle retenait le tout comme signe de cloisonnement.

- Le mien est vraiment mal placé, je ne peux même pas le voir ! s´exclama Lame en essayant désespérément de surélever sa tunique pour découvrir son dos; ce qui provoqua un éclat de rire chez son ami.
- Le combat s´annonce difficile...L´Espada compte encore ses meilleurs membres sans compter Rios, dit Baddack soudain plus sérieux.

Le silence pesant s´installa de nouveau. Les deux Saiyens venaient de se rendre compte de la gravité de leur situation.

Le Colonel Zacharon Martins avait rassemblé ses plus hauts lieutenants après avoir eu une longue discussion avec les Sages. Une vingtaine de militaires de Haut Rang étaient assis autour d´une immense table où un hologramme projetait la carte de leur plan. Tous étaient entièrement suspendus aux lèvres de leur chef de file. Après de longues heures d´explications houleuses, chacun repartit dans ses quartiers respectifs pour finaliser les préparations et avertir les troupes. Martins, quand à lui, prit la direction une nouvelle fois su Sanctuaire des Sages et arriva rapidement devant l´immense porte ornée par des dessins étranges. Elle s´ouvrit lentement soulevant un houlement de poussière avant de s´arrêter dans un choc lourd. Nevy et son frère attendaient accoudés au mur, plus sérieux que jamais.

- Vous êtes en retard Colonel ! déclara Niroik un peu remonté.
- J´aimerai bien vous y voir ! rétorqua Martins. J´avais des ordres à donner.
- Ne nous attardons pas...ils attendent, coupa l´autre frère.

Ils se dirigèrent à travers le couloir aérien et, après avoir passé cet endroit sombre, ils arrivèrent sur une plateforme inondée de lumière.

- Je ne m´y ferai jamais ! lança le chef d´Ibaria éblouit alors que Nevy le déposait au sol.

Peu après, ils arrivèrent devant la porte de la Grande Salle. Ils y pénétrèrent et s´assirent autour de la table aménagée pour l´occasion. Les trois trônes étaient vides et trois autres sièges étaient disposés sur le contour du meuble blanc.

- Ils ne sont pas encore...
- Vous êtes en retard ! fit une voix.

Martins se retourna brusquement et s´aperçut que les trônes, précédemment inutilisés, ne l´étaient plus. Il ne s´attarda pas à s´extasier devant ce genre d´arrivée qui l´irritait beaucoup.

- Tous mes hommes sont prêts, dit-il en direction de ses interlocuteurs. Il ne manque plus que...
- Vous connaissez notre point de vue là-dessus il me semble, Zacharon, coupa Arran.
- En effet, mais je voulais en être sûr...les avaient vous installés? demanda-t-il finalement.
- Nous nous en occuperons cette nuit, déclara Veego avec un certain entrain.
- Nous souhaitons également que tous vos hommes sachent ce qui les attends...ce combat sera l´avenir de notre peuple mais aussi un des plus sanglants ! prévint San Quill. Avertissez vos troupes, pour le bien de notre futur !
- Bien ! Je vous dis donc à demain pour l´étape finale.

Les Trois acquiescèrent simultanément et Martins prit congé de ses hôtes et repartit vers la surface de la base Alpha. Alors qu´il arpentait le couloir souterrain, il fit un détour vers le quartier des officiers. Il tapa à la porte d´une chambre et une jeune fille magnifique fit son apparition au pas de la porte. Elle avait de longs cheveux blonds soyeux et des yeux bleus envoutant.

- Bonjour Keisha. Puis je entrer?
- Bien sûr Colonel ! dit-elle légèrement embarrassée.

Il rentra dans la pièce. Elle était extrêmement bien rangée, trop d´ailleurs. Plus aucune affaire n´était entreposée dans les placards et une immense valise était couchée, à demi remplit, sur le lit.

- Vous comptez aller quelque part? demanda le Colonel.
- Oui je veux vous accompagner ! s´emporta-t-elle, comme si elle connaissait déjà la réponse de son interlocuteur.
- C´est d´accord.
- Mais je veux...Quoi?! Je peux y aller?
Merci, reprit-elle après un moment.

Il se retourna et disparut après avoir fermé la porte.

- Lame, j´espère que tu es sain et sauf. Je te rejoindrais bientôt, mon amour.

Les Jeux de la Survie approchaient et les deux Saiyens s´étaient à peu près remis de leur précédent combat. Bizarrement Lame apercevait quelque fois Grimjow qui les observaient avec un regard pétillant d´envie. C´était un bien dans un mal car grâce à lui, ils avaient pu parfaire leur entrainement sans l´entrave des chaines. Ils se sentaient étrangement plus puissants qu´à leur arrivée; se sont des Saiyens et il n´y a pas si longtemps que ça ils ont frôlé la mort... c´est complètement normal.

Alors qu´ils renforçaient leur corps avec une série de pompes une horde de dix gardes pénétrèrent dans la cellule et interrompirent les deux guerriers.

- Veuillez nous suivre, s´il vous plait.
Vous allez passer dans une antichambre pour les Combattants.
- Tout ce monde pour nous?! C´est trop gentil, dit Baddack ironiquement.

Ils sortirent des geôles et se arpentèrent le couloir insalubre de la prison qui menait vers le Palais. Alors qu´ils prenaient une direction inconnu, Lame s´aperçut rapidement que Grimjow les suivait, les mains dans les poches avec un regard accusateur. Il n´y prêta pas attention et détourna les yeux. Ils arrivèrent bientôt devant une porte immaculée de blanc avec uniquement un dragon peint sur les deux parties de l´entrée.

- Vous y resterez une semaine avant que l´on vienne vous cherchez pour les Jeux.

Les deux battants s´ouvrirent sur une salle rectangulaire où deux lits étaient entreposés. Il n´y avait rien d´autres à part un trou qui conduirait la nourriture.

- Ils plaisantent j´espère?! lança Lame.

Pour réponse, ils reçurent un coup de lance qui les firent entrer malgré eux dans leur nouvelle prison.
- J´aurais votre peau enfoirés ! lança le jeune Saiyen entre les dents.

Les portes se refermèrent sur ces jurons et laissèrent les deux compagnons seuls. Ils fouillèrent la pièce, à la recherche de caméra ou micros dissimulés quelque part, mais ne trouvèrent rien.

- Ils nous prennent pour des débutants ! Grave erreur ! rugit l´ancien Yardrat.
- Calme toi et profitons en pour nous reposer et forger un peu plus nos esprits pour... enfin pour le moment venu, finit par dire Baddack.

Lame comprit que l´endroit n´était pas totalement sure pour parler librement. Il consentit donc à reprendre son entrainement spirituel afin de pouvoir se libérer de l´entrave qu´il porte sur le dos, lorsque le besoin s´en ferait ressentir.

La semaine passa relativement vite et les deux amis s´étaient requinqués. On vint les chercher et on les emmena, les yeux bandés, en direction de l´arène. Là, ils se vêtirent d´un habit étrange mais résistant.
Ils ressemblaient un peu aux tenues de combat Saiyens, constata Baddack.
Le pantalon noir se mariait parfaitement avec le haut rouge et les gants rayés de ses deux teintures. Seule l´armure complètement blanche jurait légèrement. Après avoir enfilé le dernier gant Lame et son ami se dirigèrent vers la petite porte de service. On entendait des grondements sourds qui venaient de l´extérieur.

Ils passèrent la porte et d´éblouissants rayons de soleil frappèrent les yeux des deux concurrents. Après s´être habitués, ils ouvrirent lentement les paupières et découvrirent un spectacle qu´ils n´auraient jamais cru possible...

¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~~¤~~~¤

Voilà pour ce chap ! :fete:
J´espère qu´il vous a plu ! :bave:

J´attends impatiemment vos avis... :)

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:47:09

bon chap mon cher sub il me tarde d´avoir la suite mais avec des ficeur comme cooler 223 qui prennent le temps de corriger tes chapitres tu vas vite t´améloirer en tout cas bonne continuation!!

jijidu06
jijidu06
Niveau 9
25 novembre 2007 à 11:53:48

OUaou tu es déja à la saison 2 de ta fic gloups il faut que je rattrape se que je n´ai pas encore lu.

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:34:16

Merci beaucoup Gohan pour ton com ! :-d
Je réserve une suite époustouflante ! :sournois:
Enfin j´espère... :o))

Jiji :d) Oui rattrape vite ton retard. :bave:

Nous ne sommes que des grains de poussière dans l´univers.
Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

jijidu06
jijidu06
Niveau 9
25 novembre 2007 à 17:39:48

lol oui mais c´est long je le fait petit a petit j´ai pu que lire pour l´instant 5 de t´es chapitres et c´est vraiment bien pour l´instant mais y´a pas de raison que la suite ne le soit pas vu les comms laissé pasr les autres

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:40:41

la force est donc divisé par deux... :sournois:
(je fais des com´s aussi con juste pour subounet :coeur: )
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:42:12

Non c´est pas con ! :coeur:
Tu l´as remarqué qu´ils sont en faite deux fois plus puissants ! :sournois:
As-tu aimé le chap sinon? :)

Allons bon pourquoi poster ici ? La flemme d´aller autre part probablement... ^_^

Luffy773
Luffy773
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:48:00

si leur force est divisé par 2, sa veut dire que Lame est capable de maitriser le ssj de niv 2?????
sinon ta fic déchire continu
:up:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:59:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-556553-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : luffy773
| Date du message : 25 novembre 2007 à 18:48:00
| Contenu du message :
| "si leur force est divisé par 2, sa veut dire que Lame est capable de maitriser le ssj de niv 2?????
| sinon ta fic déchire continu
| :up: "

Pas forcément il n´y a que la puissance qui est divisé par deux, pas les transformations... :sournois:

Tu le verras par la suite ! :noel:

cooler233
cooler233
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:12:49

Correction du chapitre 4

Chapitre 4: Apparition du Majin

Les deux saiyens se dirigèrent d´un pas décidé vers leur hôtes.
Zerd n´arrivait pas à comprendre pourquoi ce saiyen balafré était avec Lame. Mais il s´avança vers son neveu comme si de rien était.

(Zerd ne comprenait pas.., n´était.)

-Lame! Comment vas-tu? Ça faisait si longtemps que l´on ne s´était pas vu! Mais où sont ton père et ton frère? demanda-t-il innocemment.

Le jeune saiyen crispait sa mâchoire, et mit un temps avant de répondre.

(Le jeune sayen crispa.... et mit..................)

-Ils sont morts...tués par un dénommé Cooler, ajouta-t-il.
-Oh mon dieu, c´est une tragédie! déclara Zerd faussement triste.
-Ils sont morts en héros, ajouta Baddack.
-Je n´ai pas le plaisir de vous connaître, qui êtes-vous? tenta le Zerdrat anxieux.

(tenta Zerdrat, anxieux.) (demanda...)

-Mais si vous devez vous souvenir, j´étais venu il n´y a pas longtemps avec Cooler justement.

Zerd se recula et ses gardes resserrèrent leur position autour de leur chef

(Zerd recula et ses gardes....................)

-Comment as-tu osé donné tes frères! lança Lame.

(donné?) (Tu voulais dire ´´tuer´´, non!?) Je n´ai pas compris!

Son aura augmentait rapidement et une traînée blanche apparaissait autour de lui.

(Oui! Ou : ´´Son aura augmenta rapidement et une traînée blanche apparut autour de lui....´´)

Les gardes mirent les deux saiyens en joue avec leur armes, qui ressemblaient à des lances pourvues de trois lames, qui formaient un rond avec un cristal en leur centre.
Baddack lui aussi se mit en position et tous les acolytes de Zerd s´enfuirent en courant vers le Palais. Il ne restait plus que le Chef et ses six gardes tous prêts à combattre.

(´´leurs armes´´, ´´armes qui............et qui formaient...´´)

(Baddack se mit aussi en position et tous les acolytes de Zerd s´enfuirent en direction du palais. Il ne restait plus que le chef et ses six gardes pour combattre....)

-Je ne voulais pas en arriver là Lame, mais tu ne me laisses pas le choix. Tuez-les! ordonna-t-il à ses gardes.

Trois de ces derniers se jetèrent sur Lame et les autres sur Baddack. Le jeune saiyen ne faisait pas attention, il regardait le sol, ses yeux était remplit de haine. Un des guerriers asséna un coup de lance sur la tête de Lame qui ne broncha même pas. Surpris l´assaillant se recula et se repositionna à côté de ses alliés. On voyait maintenant toute la splendeur de l´aura du saiyen qui se décida à attaquer et disparut.

(´´étaient remplis...´´, ´´recula´´, ´´décida d´attaquer.....´´)

Un des trois soldats qui attaquaient Lame s´envola comme si un coup de vent l´avait balayé. Les deux autres se firent expulsés sur le sol sans voir qui avait fait ça. Lame marchait maintenant vers Zerd alors que Baddack achevait son dernier opposant.

(Rien à dire!)

-Tu as progressé jeune saiyen, déclara-t-il calme. Mais crois-tu que se sera suffisant? railla-t-il dans un sourire démoniaque.

(déclara t-il d´un ton placide..... Mais penses tu que ça sera suffisant!?.....)

Il appuya sur son bracelet, ce dernier s´affola avant d´étinceler d´une couleur argentée puis dorée et enfin une lueur verte éclaira le bracelet puis le corps de Zerd.

(Bracelet!???? Ahahahah! C´est un dispositif ou un détecteur, si tu préfères! Un bracelet, on le porte autour du bras, à ce que je sache!)Après ´´bracelet´´, mets un (.)

(Ce dernier!? Pourquoi te compliques tu la vie!? D´ailleurs pour ´´dernier´´!? Tu as parlé d´autres choses avant!? Puis, un dispositif qui s´affole!??????? Un être humain, oui, peut s´affoler, mais pas un objet!)

(Si tu parles vraiment d´un bracelet, il ne peut s´affoler aussi!)

Que des étourderies! Ton texte est toujours bien écrit au début, puis ça se gâte à la fin! À croire que tu veux vite le terminer, au risque d´écrire des conneries....!

La phrase que tu as écrite ci-dessus est donc mal formulée! Je ne la saisis en effet pas! Elle n´est pas claire!

Les deux Saiyens attendaient calmement que ce spectacle coloré se termine. Après que la fumée se dissipa on voyait une silhouette immense, sans habit mis à part un pantalon, laissant voir ses muscles saillant et ses immenses omoplates. Il tenait une épée, énorme elle aussi, qu brillait d´une lueur verte.

(Reste au passé simple!)

(Les deux Sayens attendirent calmement que ce spectacle coloré se
termine.........................................)

Horrible!

´´habits´´, ´´saillants...´´! La phrase est encore une fois mal formulée!

Baddack fit éclater son aura, celle de Lame brillait déjà de mille feux.

(Baddack fit éclater son aura. Celle.....)

-Je ne savais pas qu´il pouvait être aussi puissant, ça peut être un problème, déclara Baddack.

(Gestion des temps! ´´Je ne savais pas qu´il était aussi puissant! ........................)
-Je m´en occupe tout seul!
-Quoi!? Hors de question Lame, il est peut être trop puissant pour toi alors...
-Il est pour moi! hurla-t-il.

(Hors de question Lame! Il............................)

Une lueur rouge enveloppait le regard du saiyen, son aura elle aussi virait par moment au rouge. Baddack était subjugué par la haine que dégageait son aura. Il s´envola et se plaça au sommet d´une tour de telle façon qu´il pourrait voir le combat dans son ensemble, mais il pourrait aussi intervenir si ça tournait mal.
Il voyait son benjamin confronté à Zerd sous une forme monstrueuse sûrement due à son bracelet, il se méfiait aussi de son épée.

(Mauvaise gestion de la ponctuation!)

-Alors tu comptes m´affronter seul, ricana-t-il d´une voix rauque. Tu vas mourir...

(mourir!)

-C´est toi qui vas mourir et en souffrant, beugla Lame dans un rictus de folie.

Son aura était devenue complètement rouge, ses cheveux s´élevaient et ondulaient au rythme des rafales d´énergie.
Lame lança les hostilités et frappa son ennemi à la tête, ce dernier ne vit rien et s´affala sur le sol.

(tête. Celui-ci ne vit.................)

Il se releva, dégaina son épée et tenta d´asséner un coup sur Lame mais l´aura rouge arrêta l´attaque. Baddack se releva, intéressé par ce qui venait de se produire, mais il n´eut pas le temps d´apercevoir le phénomène car le jeune saiyen avait déjà envoyé Zerd contre un rocher. Lame s´avança et donna un violent coup de pied dans le ventre de son ennemi toujours à terre, du sang sortit de sa bouche.

Mais Zerd ne se laissa pas faire et fit un mouvement avec son épée, une rafale d´énergie verte expulsa le saiyen dans les airs.
Il se rétablit rapidement mais son adversaire s´était relevé et arborait un rictus, il appuya sur son bracelet et cria:

(épée. Une rafale d´énergie verte en sortit et expulsa.....Ce dernier se rétablit rapidement, mais son antagoniste se releva, arbora un rictus, appuya sur son bracelet et cria :)

(Attention aux temps!)

-Force maximal!

(maximale!)

Un souffle d´énergie vert déferla sur le lieu de l´affrontement, et Zerd avait étrangement diminué de taille mais lame remarqua son épée; elle était gigantesque et brillait encore plus.

Un souffle d´énergie vert déferla sur le lieu de l´affrontement. La taille de Zerd avait constamment diminué, mais lame ............

(Arf, je ne comprends pas ta phrase! Elle n´a aucun sens!)

(Pourquoi mettre un ´´mais´´!? Il n´y a pas d´oppositions à ce que je sache! )

-Maintenant ça va devenir intéressant, lança Zerd.
-GGrrrrhhh...

Lame ricanait son aura augmentait au fur et à mesure jusqu´à ce que des éclairs la parcours. Ses yeux étaient totalement rouges et fixaient obstinément Zerd.

(Lame ricanait; son aura ........................)

Dans cette phrase, les temps sont mal gérés! Il y a des fautes de syntaxe! En outre, tu as oublié la ponctuation! (Lame ricanait son aura......)...Bref, pas terrible!

-Hahaha...GGrrrrhhh!

[Merde ça se passe mal, Lame a complètement perdu le contrôle, constata Baddack]

(Des crochets, maintenant! Pourquoi donc!?)

(Merce! Tout se passe mal! Lame ............................)

Deux immenses auras se faisaient face, l´une appartenait à un Zerdrat voulant sauver sa vie, l´autre à un saiyen assoifé de vengeance.

(assoiffé)

Bon, je constate qu´il y a toujours les mêmes erreurs! Cela n´est pas étonnant car tu n´avais pas encore lu mes corrections lors de la rédaction de ton texte!

Bien que tu connaisses tes erreurs, je te les redis quand même :

-Mauvaise gestion des temps! (Imparfait, passé simple....)
-Syntaxe qui laisse certaines fois à désirer!
-Répétition de termes!
-Mauvaise gestion de la ponctuation! (Phrases en effet trop lourdes...!)
-Vocabulaire peu enrichissant! ( à part ´´ennemi´´, ´´adversaire´´, il existe d´autres synonymes aussi tels que : ´´antagoniste´´, ´´rival´´, opposant´´....)
-quelques fautes d´orthographes!
-Un manque d´inattention fréquent! Tu dis des bêtises de temps à autre! ( Un bracelet qui s´affole, ça ne se dit pas!)

Bref, à présent, je vais prendre les critères suivants en compte afin de mieux t´évaluer :

-conjugaison : 3.5/5
-orthographe : 3.5/5
-syntaxe : 3.5/5
-vocabulaire : 2.5/5

Note finale :13/20

cooler233
cooler233
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:13:37

Au fait, quelles notes as tu en français?

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:37:38

moi 169 de moyenne ok je sors :
o))
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:28:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-559118-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : cooler233
| Date du message : 27 novembre 2007 à 13:13:37
| Contenu du message :
| "Au fait, quelles notes as tu en français? "

Cette année j´ai 16.5 ! :bave:
Sans mentir ! :o))

J´ai écrit ce début lorsque je n´avais pas encore les conseils de nombreux ficeurs ainsi qu´un nombre de livres limités. :ok:
Tu ne t´imagines pas les progrès que j´ai fait en 3-4 mois ! :bave:

naga-magno
naga-magno
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:45:16

elle est genial cette fic j´adore^^
moi meme j´en ecrit une
http://pokemasters.forumjonction.com/forum-fan-fic-fan-art-f9/ma-premiere-fan-fic-t92.htm

http://pokemasters.forumjonction.com/forum-fan-fic-fan-art-f9/

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:50:49

Merci pour vos coms à tous ! :-d
J´attends encore Kinroi et Envy, les deux hommages de ma fic ! :o))

naga-magno :d) L´as-tu vraiment lue? :( :-p
Si oui merci sinon pas grave ! :p)
Mais stop the Pub. :ok:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
28 novembre 2007 à 16:35:44

Sub :d) Bon, chap :bravo: .. Reste a voir coment cela va se passer :ok: :p)

cooler233
cooler233
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:15:52

Correction de ce chapitre!

Chapitre 5: Un combat au sommet

Deux immenses auras se faisaient face, l´une appartenait à un Zerdrat voulant sauver sa vie, l´autre à un saiyen assoiffé de vengeance.

(Deux immenses auras se faisaient face. L´une appartenait à Zerdrat et l´autre à....................)

(Comme toujours, il faut couper tes phrases! Tu peux mettre un (;) aussi!)

Zerd ne portait plus qu´un pantalon mauve, tenu par une ceinture bleue qui se terminait par un ruban tombant jusqu´au genoux. Ses cheveux courts gris étaient pointés comme une flèche vers l´avant de son crâne, il était dégarni sur les côtés.

(;il était dégarni sur les côtés.)

(Jusque là, ce n´est pas mal du tout! Espérons que la suite soit aussi bonne! Car avec toi, je suis généralement déçu en parcourant la suite de tes diverses textes!)

Son torse, extrêmement musclé, portait une marque qui partait de ses épaules jusqu´à son nombril en se rejoignant.

(Trop de détails et on ne saisit pas ce que tu veux dire! En effet, j´image le contexte et je trouve que tu ne t´exprimes de façon assez claire!Moi, je vois une cicatrice qui lui parcourt la moitié de son corps, si je puis dire! Une cicatrice dont la l´ébauche et la fin se trouvent respectivement sur ses épaules et sur son nombril! Après, je ne comprends pas quel est l´intérêt de dire qu´ils se rejoignent, puisque l´on s´en doute forcément à moins d´être niais! Trop de choses superflues, vaines!) En en disant trop, tu te retrouves dans un précipice où il est difficile d´en ressortir indemne!Ici, c´est idem! Il est important que tu prennes cette phrase en compte!

´´Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité!´´

Relis là plusieurs fois et imprime là dans ta tête! Je te dis ça pour ton bien et je suis presque certain que tu as fait de gros progrès par la suite! Mais, je doute que tu aies appliqué ce que je viens de te dire ci-dessus.....! Fais le donc à l´avenir!

Enfin l´épée qu´il tenait entre les mains était gigantesque légèrement plus petite que son possesseur qui atteignait facilement les deux mètres. Elle partait d´un manche dorée qui se terminait par une lame édentée; elle arracherait facilement la chair de n´importe quelle créature. Le plus étrange c´est que lui ne possédait plus d´aura alors que son épée elle brillait d´une lueur verdâtre.
N´importe qui serait inquiété par un combat contre cette créature effrayante.

(Là, tu peux mettre des oppositions!)

(Enfin l´épée qu´il tenait entre ses mains était gigantesque, mais légèrement......)

(manche dorée? manche doré! C´est un nom masculin!

(Au lieu de dire : ´´le plus étrange´´, dis ´´Mais ce qui paraissait plus surprenant encore, c´est que lui ne .............., alors....)

(son épée, elle) : Pas besoin d´en rajouter! C´est superflu!

Seulement un saïyen ne comprend, ne ressent pas la peur et encore plus un saïyen possédé par le Majin.
Lame se tenait en face de lui, son aura rouge éclairant les alentours. Sa tenue était déchirée par endroit laissant apercevoir ses muscles saillant pour son jeune âge.

(endroits!´´, laissant.........saillants.......)

Ses cheveux s´élevaient et ondulaient comme si il était en super saiyen, seulement se n´était pas du tout le cas, car à ce moment précis c´est la vengeance, la haine, le Majin qui le contrôlait même s´il restait maître de ses mouvements. Il avait un visage plus dur, ses traits d´habitude fins et linéaires, étaient creusés par la colère.

Oulalla!C´est bien ce que je dis, ça se gâte toujours ensuite! Ne viens pas t´étonner si ta note ne dépasse pas 13 ou 14 à la fin de ce texte! À moins d´un rebondissement, je doute que la suite soit parfaite!

(Ses cheveux s´élevaient et ondulaient comme si il était en super sayen. Seulement, ce n´était pas du tout le cas car la vengeance, la haine et le Majin le contrôlaient à cet instant précis. Toutefois, il restait quand même maître de ses mouvements. Son visage paraissait plus dur qu´à l´accoutumée; en effet, ses traits habituellement fins et linéaires étaient à présent creusés par la colère.)

Voilà qui est donc mieux! N´est-ce pas!? Il faut te creuser la tête pour mieux formuler tes phrases, mieux les ponctuer...! Quand on écrit, on se relit ensuite! Il faut se mettre à la place du lecteur et se demander ce qu´il pensera de notre récit...! Si ce dernier est mal ponctué, bourré de fautes d´orthographe, écrit à la va-vite..., il n´aura aucun plaisir à lire la suite! Sauf si l´histoire lui plaît vraiment!

Ce qui le rendait si violent était surtout le M qu´il avait sur le front; cette calligraphie noire brillait dès que Lame avait un excès de colère.

(calligraphie! Beau terme! Un point de plus pour le vocabulaire! Hihi)

Le saïyen ne cessait de fixer Zerd de ses yeux rouges et remplis de haine.

-Ggrrrhhh Hahahahaha!

Son rire était glacial mais Zerd ne se déconcentra pas et attendait l´attaque de son ennemi. Cela ne tarda pas, Le saiyen fonça vers son vis à vis à une vitesse prodigieuse, et lui asséna un énorme coup de pied en l´air, mais l´autre l´esquiva et contre attaqua avec un coup de poing en direction de la tête du saiyen. Ce dernier fit un tour sur lui même, et le champ libre, vint percuter le menton de son adversaire avec son genoux. Le Zerdrat se recula sous la puissance du coup, mais ne perdit pas la main, car il enchaîna Lame dès qu´il se fut rétablit.

(Grrr! Les temps!!!!! ´´Son rire était glacial, mais Zerd ne se déconcentrait pas pour autant et attendait l´attaque de son ennemi. Celle-ci ne tarda pas, lorsque le sayen fonça sur son vis- à-vis à une vitesse prodigieuse et lui assena un énorme coup de pied que l´autre esquiva. Ce dernier contre-attaqua en portant un coup de poing au sayen qui fit un tour sur lui même et qui, disposant du champs libre, vint percuter le menton de son antagoniste par l´intermédiaire de son genoux. Sous la puissance de l´horion, Zerdrat recula, mais ne perdit pas la main pour autant. En effet, il enchaîna son opposant dès que celui-ci fut relevé et incapable de se défendre de suite.)

(Bon, encore une fois! Tu te compliques trop la vie! Conséquence : la ponctuation est mal gérée, ponctuée...! Il y a aussi trop de détails et des répétitions tels que ´´coup´´...! Cette partie est donc trop lourde! Cependant, elle ne le serait point, si tu savais mieux couper tes phrases! Tout est donc une question de formulation, d´aisance pour écrire! )

Le saiyen parait tous les coups facilement, toujours avec un rictus de folie sur les lèvres. Constatant que ses coups n´avaient pas le moindre effet, Zerd serra son épée et frappa son ennemi. Ce dernier avait réussit à attraper l´épée et crut pouvoir enchaîner mais la lueur verdâtre s´intensifia et une onde d´énergie l´envoya s´écraser sur la devanture du Palais.

(Bon, en fait, je comprends que tu fasses toujours les mêmes erreurs pour l´instant, puisque tu n´avais pas encore lu mes corrections lorsque tu avais écrit tous tes premiers chapitres! J´espère donc que tu as remédié à ces diverses problèmes dans tes chapitres 14-15...)

(Le sayen parait tous les coups en arborant un rictus de folie, ce qui avait le don d´agaçer son rival qui serra tout à coup son épée et qui lui porta un horion, mais sans aucune conséquence étant donné que ce dernier parvint à lui attraper son glaive. Etant trop sûr de lui et pensant le combat déjà gagné d´avance, ......)

(Trop longue phrase! après ´´d´avance´´, tu pourrais par exemple remplace le mot ´´Sayen´´ par autre chose! Après tout, c´est quoi un Sayen!? Quelle est la définition de ce terme!? Ainsi, tu éviterais les répétitions, les lourdeurs...)

(Un Sayen est née sur la planète Végéta! C´est un être capable de se transformer en gorille géant et de multiplier ainsi sa puissance ou force de combat, si tu préfères, par dix!.....)Après pour désigner la personne dont tu parles, tu peux parler de ses attributs, sa taille, son aspect général : mince, fluet, maigre, chétif, rabougri, gros, ventru, dodu....)

Il se releva, scrutant l´énorme fissure du mur sur lequel il venait de se cracher. Il fixa l´épée d´un regard brûlant.

(Se cracher!? Quelle horreur! Si il se crache dessus, je le plains! Il va être beau à voir ensuite! ´´crasher´´. Ce terme est sinon familier, donc à éviter! Comme un autre utilisé précédemment d´ailleurs : ´´enchaîner´´ dans le sens que tu voulais lui attribuer!)

-Intéressant n´est-ce pas? déclara Zerd amusé. Cette épée est un véritable bijoux. Je peux transférer mon énergie à travers elle, ce qui me permet d´envoyer ces ondes.

Baddack était inquiet sur l´issue du combat, il ne pensait pas que Lame pouvait perdre mais il pourrait ressortir avec de graves blessures. Mais surtout il pourrait détruire la planète, et donc les tuer.
Le jeune saiyen regardait Zerd maintenant, il se mit à ricaner.

(perdre,....) (Pour la suite, mauvaise gestion des temps et la phrase, pas terrible!)

-Hahaha...YAAAAHH!!

Une énorme vague d´énergie sortit de son bras et réduisit le mur du Palais en cendre.

-aahhh...aahhh...AAAAHHHHH!!

Lame hurlait sa rage et sa soif de vengeance, ses yeux devinrent blancs et son aura s´étalait sur des dizaines de mètres. Sa puissance était gigantesque. Lorsqu´il se calma, il récupéra ses pupilles rouges et mit sa main derrière lui.

(Lame devint fou de rage, ses yeux en devinrent blancs et son aura s´étala sur des dizaines de mètres. Sa puissance était à présent gigantesque. Lorsqu´il fut de nouveau serein, ses châsses reprirent leur couleur d´origine, à savoir le rouge et il .....)

(Dans ta phrase, je n´avais aimé le verbe ´´récupérer´´ pour dire que ton personnage retrouvait ses yeux rouges! On ne retrouve pas des yeux....! Du moins, même si on peut le dire, ça ne sonne pas très bien et c´est pas terrible!)

-MA-GEN-KAAAA!! hurla-t-il.

Un énorme rayon blanc fusa vers Zerd emportant le peu d´arbre qu´il y avait aux alentours. Baddack regardait l´attaque se diriger vers sa cible, subjugué par sa puissance. Zerd lui se préparait à contre attaquer, et retira son épée derrière son dos.

(Le peu d´arbre!!!? Voyons, exprime toi mieux! C´est quoi cette fainéantise!?)

(Un énorme rayon blanc fusa vers Zerd et emporta les quelques arbres qui se trouvaient aux alentours. Baddack ............Zerd, quant à lui, préparait un mauvais coup et s´apprêtait à contre-attaquer. Il retira incontinent l´épée qui se trouvait derrière son dos....

-SHINENPO!! cria-t-il tout en brandissant son épée.

Une énorme vague surgit de l´épée et se dirigea à la rencontre de l´attaque du saiyen. Lorsqu´elles se percutèrent le temps fut comme suspendu, on n´entendait plus rien...puis une aveuglante lumière surgit, avant que l´onde de choc ne se fasse entendre et propulse les deux adversaires ainsi que Baddack dans l´oubli.
On entendit juste les hurlements de douleur de Zerd et les ricanements de Lame...

(percutèrent, le temps fut comme suspendu et l´on n´entendit plus rien. Une aveuglante lumière surgit quelques instants plus tard avant que l´onde de choc ne se fasse entendre et propulse les deux adversaires...) (Dans l´oubli!? Que voulais tu dire!? ) (Ok, la suite m´a permis de comprendre un peu ce que tu voulais dire! Mais, je vois pas pourquoi : ´´l´oubli!?´´ Pas clair!)

Le terrain n´était plus qu´un amat de gravats qui s´étalaient sur une plaine désertique. On ne voyait plus que les décombres du Palais et les monticules de terres qui recouvraient sûrement les corps des résidants. Baddack était assez loin de l´attaque et donc il n´avait reçu que le souffle de l´impact; pour Zerd et Lame s´était autre chose. Le saiyen commença les recherches, il retournait les gravats, essayait de ressentir l´esprit de Lame mais sans résultats. Jusqu´à ce qu´il entende des cris non loin de là, ses hurlements faisaient froid dans le dos. Il fonça vers le lieu d´origine de ses bruits, tout en restant prudent.

(amas! Et pas ´´amat´´!) (Baddack était assez loin de l´attaque; il n´avait donc reçu que le souffle de l´impact. Pour ce qui concernait Zerd et Lame, il n´en était pas de même pour eux....) (la suite n´est pas terrible, une fois de plus! Phrases toujours aussi mal ponctuées! .....)

Ce qu´il vit lui fut dur à avaler et à analyser.

(Bof!)

Lame faisait des bons sur le sol et à chaque fois qu´il atteignait la terre un hurlement se faisait entendre. Baddack s´approcha et vit Zerd en sang et Lame lui enfonçait son pied dans le ventre et dans la tête.

(´´et chaque fois qu´il atteignait la Terre, un hurlement se faisant entendre....´´enfoncer´´.......)

-ARRETES TOUT DE SUITE!! hurla-t-il à son benjamin.

(arrête)

Lame se rétablit dans les airs et observa son compagnon. Ses yeux n´avaient pas perdu de leur folie et étaient maintenant avides de tuer. Son rictus s´intensifia et ses mains se mirent à rayonner; Baddack venait de comprendre, il fonça vers lui pour l´en empêcher. Malheureusement une énorme vague d´énergie fusa vers le Zerdrat à terre et l´atteignit avant qu´il ne réussisse à l´en empêcher. Zerd était mort ses yeux étaient gris sans une once de vie en eux. Lame constata le spectacle et se mit à éclater d´un rire sinistre avant de se calmer et de fixer Baddack.
Il fit éclater son aura et fonça vers lui.

(Zard était mort; ses yeux gris étaient dépourvus d´une once de vie! Ben, oui, si il est mort! On avait compris, petit bonhomme! Inutile d´en rajouter! Tu peux le faire, si tu le souhaites, mais bon!

Petit reproche, cependant!

´´en eux´´ pour désigner les yeux! C´est vraiment lourd! On sait que tu parles de ses mirettes, jeune homme!

´´On constate un spectacle!?´´ ´´On constate des faits qui se sont produits...! Il constate surtout les dégâts qu´il a occasionnés! Un spectacle, tu parles! ça peut se dire aussi! Mais, je n´aime pas!Trop simple et trop puéril pour un être de ton âge!

Se rétablir = recouver la santé! C´est ce que tu voulais dire!? Ou, tu voulais nous faire comprendre qu´il regagnait tout simplement les airs, laissant donc son antagoniste en vie....)

Surpris ce dernier se mit en garde mais il reçut un coup qui l´envoya sur le sol encore tremblant de l´attaque précédente.

(Surpis, ce dernier se mit en garde, mais reçut malgré tout tout un coup qui l´envoya...................)(Tout ça pour un M!?) (Tu nous as dit qu´il était quand même lucide auparavant!)

(Alor, pourquoi se retourne t-il contre Baddack à présent!? Tu pourrais nous le dire!? )

-Tu vas mourir aussi! lança Lame.
-Je ne pense pas mais en tout cas je vais te ramener à la raison, dit Baddack étrangement calme.

Lorsqu´il se releva, une aura bleue scintillante fit son apparition laissant son adversaire perplexe. Lame se recula et mit son bras derrière lui, puis il hurla.

(se reculer! Combien de fois, ai je vu cette horreur! ´´recula´´!

(Lame recula, mis son bras derrière lui et hurla...)

-MA-GEN-KAAAA!!

L´histoire est toujours aussi passionnante, du moins, pour moi! Mais, tu fais toujours les mêmes erreurs! Je ne radoterai pas ce que j´ai explicité dans cette correction! À toi de la lire scrupuleusement dans ses moindres détails!

Conjugaison : 3/5
orthographe : 4/5
syntaxe : 3/5
vocabulaire : 2/5

Note : 12/20

Pour ce qui concerne le vocabulaire, je le trouve trop puéril et non recherché! Tu n´as pas douze ans, bon alors! Tu peux plus forger ton esprit! C´est une image, bien entendu! Oui, ta tête n´étant pas vide, je présume, il te suffit de creuser le fond de ta cervelle!

:)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
29 novembre 2007 à 16:03:56

Merci beaucoup encore Cooler, ça m´aide beaucoup pour les chapitres en préparation. :ok:

Juste deux ou trois petites choses pour t´éclairer:

<< (Surpis, ce dernier se mit en garde, mais reçut malgré tout tout un coup qui l´envoya...................)(Tout ça pour un M!?) (Tu nous as dit qu´il était quand même lucide auparavant!) >>

~~> Je veux dire encore tremblant de rage. :)

<< Se rétablir = recouver la santé! C´est ce que tu voulais dire!? Ou, tu voulais nous faire comprendre qu´il regagnait tout simplement les airs, laissant donc son antagoniste en vie....)

~~> Je voulais dire se remettre en position de combat en l´air...je pense que ça se dit et que c´est plutôt compréhensible quand même. :o))

Sinon sache que ma tête est pleine, il suffisait juste aux informations qu´un déclic se fasse (tes corrections et même un peu avant^^) pour que le vocabulaire s´enrichisse et que les fautes disparaissent. :-d :o))

En tout cas content que l´histoire te plaise. :ok:

Merci encore^^

cooler233
cooler233
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:21:58

De rien!

La vidéo du moment